Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    hello à tous!

    je suis un peu perdu a l heure d aujourd hui. Ca sent la rupture avec mon copain, donc jsuis un peu mal normal. Et je me pose la question de partir au canada (mon visa expire decembre 2008). mais j ai peur que partir dans l'etat ou je suis ( triste du fait de la rupture) ne soit pas une bonne idée pour reussir mon année la bas...

    Merci pour vos conseils

  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ce qu'il faut te dire, c'est qu'il ne faut pas que tu partes pour fuir, pour t'éloigner de ton copain. Il faut voir si tu as véritablement envie d'y aller...
    Tu n'as pas encore validé ton PVT de toute façon... Tant qu'il n'est pas validé, tu pourras toujours faire une demande en 2009
    NE te force pas à partir, ne pars pas pour de mauvaises raisons.

    D'un autre côté, ce voyage te permettra de réfléchir sur toi-même, peut-être de faire des très belles rencontres là-bas...

  3. #163

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    ca c est net, je ne veux pas partir pour fuir. Mais j ai peur qu en restant ici (car j en ai bien marrre aussi de la vie parisienne) je ne le regrette.

    mais ptet que ca me ferait du bien de voir autre chose et faire le menage la dedans!

    En tout cas merci beaucoup Marie

  4. #164
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Personnellement, je partirait seul un moment histoire de faire le vide dans tous ça.
    Puis me décider à une raison sur moi même.

    En tous cas, trés bonne chance pour la suite !!
    J'espère que tu trouveras ce que tu cherche
    Dernière modification par Marie ; 30/08/08 à 23:02.

  5. #165

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Merci QB122 !

    Mais je crois que je me suis faite une raison sur ma relation et que c est vraiment le Canada que je veux (projet datant de 2007)

    Donc je pense etre en Novembre à Montreal!!

    Ca y est je suis determinée!!!!

    J ai hate de rencontrer les PVTISTES deja sur place!!!

  6. #166
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    De rien
    Bonne chance, pour ton périple au Canada !!!

  7. #167
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Oui, pars, ça pourra que te faire avancer, et au pire si c'est la cata', tu rentres (je pense que tu partes en claquant toutes les portes!?!) Le risque est minime, et comme tu dis, faut pas que tu le regrettes..! Courage en tout cas!!!

    Sylvain

  8. #168
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi je serai toi je partirai aussi ca va etre l'aventure d'une vie et si tu restes tu vas t'en mordre les doigts toute ta vie et lui en vouloir ce qui au final risque d'etre dur a gerer pour vous...

    Carpe diem

  9. #169

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Merci à tous!!

    Tout est devenu clair dans ma tete

  10. #170

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Je suis en plein dans le vif du sujet comme toi Elodie !


    Etant avec quelqu'un depuis 2 mois aussi, tout beau tout nouveau et tout vas bien....
    Mais en ce moment ca sent les complications aussi!! (grrrr mais pkkoi rien ne peut rester "tout beau"?? lol)
    On a discuter ensemble du sujet et je lui est expliqué à quel point je suis determinée à partir et il le sait!
    Apparement il serait eventuellement possible qu'il me rejoigne début 2009, mais perso je ne m'avance à rien car la relation est encore trop fraîche pour savoir si ça vaut la peine de l'attendre sur place jusqu'à ce qu'il arrive...on ne sait pas ce qu'il peut se passer entre temps avec la distance...

    Comme toi j'ai obtenu mon PVT en Février et depuis ce jour (merveilleux) ma priorité est mon PVT rien ne pourra me stopper !!

    N' oublie pas tous les jours où tu t'es réveillée en pensant au Canada
    Tous les jours où tu t'es dit " jpeux pas m'acheter celle belle jupe car il faut mettre des sous de côté pour le Canada"
    Ta démission au travail ou ta recherche à ne prendre que des CDD pour partir à la date prévue (je LOL pcq ca à été mon cas)
    ET BIEN SUR toutes les soirées passées devant ton écran à parcourir le forum pvtistes pour trouver tes réponses (re-lol on est tous passés par là)

    Alors pense à toi, à ce qui t'attend de nouveau, ne regrette rien!
    "Vie tes rêves, ne rêves pas ta vie"!!!!!!!!!

    MOTIVEEEEEEEEEEEE!!

  11. #171

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    ouai merci beaucoup Audrey!!!!
    toi c est encore tout beau, moi en ce moment c est pas top donc je pense pas avoir de regrets! mais toi aussi vie ta vie tu verras bien sil vient ou pas! et si c est pas lui ca en sera un autre!

    T inquiete jsuis super motivée!! je viens meme d annoncer a ma boss que je quitte la boite le 25 octobre

    la vie est trop courte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et le Canada j en reve depuis bien avant de rencontrer mon copain (ex).

    Canada here I come ^^

  12. #172

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Yes !
    Bonne initiative :-)

    Ps: Après ton M.P justement j'hésite entre le 12 ou le 14...je vais y réfléchir encore un peu...
    A bientôt

  13. #173

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Je vais réapporter mon témoignage pour la 10ième fois sur ce post lol

    Pour ma part, même en étant séparés pendant presque 1 an, tout va pour le mieux puisque nous allons être parents dans 4 mois
    Donc, dans certains cas, tout va bien qui finit bien (euh pas sûre de l'expression...)

  14. #174
    Avatar de Inwë
    Kristell 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Bon après avoir passé un peu de temps à lire tous les messages de ce topic, je pense qu'à l'heure des futures ouvertures des dossiers (on attttttttttttttteeeeeeeeennnnnnnnd ), les questions sur le couple et le départ se re-posent pour beaucoup d'entre nous...

    Pour ma part, je suis venue sur ce topic pour voir des expériences de vies, pour me rassurer un peu, même si certains truc font baliser :aie:, et comparer un peu, mais sans oublier que chaque histoire est différente.

    J'aimerais savoir un peu ce que vous pensez de mon cas, et si vous avez encore d'autres expérience à apporter ce serait géniale.

    Donc voilà : j'ai rencontré mon chéri début 2008, un peu au mauvais endroit (là ou je "travaille") et au mauvais moment. Au mauvais moment car celui-ci, je le savais, devait partir en août pour effectuer une année d'étude à l'étranger. A l'époque il ne savait pas trop où, mais il s'est confirmé en Avril que ce serait au Canada, à Montréal, pour une durée de deux ans. Malgrès ce départ imminent, nous sommes quand même sorti ensemble en Mai. C'est sûre, ce n'était pas les bonnes conditions et j'ai tout fait pour ne pas trop m'attacher, mais voilà, l'amour est plus fort que tout, j'étais vraiment dingue de lui, j'étais vraiment attaché, je l'aimais plus que tout. De son coté, il ne savait pas trop quoi faire, on ne va pas trop s'étendre non plus sur ma vie privé non plus, mais pour faire simple, partir en laissant qqun derrière lui ce n'était pas dans ses projets : il ne voulait pas rendre son départ trop dur. On a donc eu des débuts chaotiques, et puis BAM le départ, on le voit pas arrivé, le temps passe trop vite . Il n'a pas souhaité continuer l'aventure à distance, c'est assez compliqué, mais ni l'un ni l'autre nous n'y croyons vraiment.
    Entre temps, un peu avant son départ, je suis tombé sur ce site et suis tomber amoureuse du PVT: comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, j'ai toujours eu la bougeotte, le Canada a toujours été un pays qui m'attirait, et lorsque je l'ai vu partir, je l'ai vu concrétiser un de MES rêves. Cette envie depuis toujours de voyager revenait à la charge, j'ai donc décidé de me lancer dans le PVT : pas pour lui ni pour le rejoindre vraiment (même si c'était un petit espoir), mais vraiment pour moi.
    Et puis miracle, avec la distance mon amour s'est rendu compte qu'il m'aimait vraiment, que je lui manquait, que chaque chose qu'il vivait là-bas il aurait aimé les partager avec moi , bref qu'il était prêt à m'attendre. Il est même revenu depuis le Canada une semaine en Octobre pour me voir et pour qu'on discute un peu de nous.
    Pour confirmer ce que les autres posts ont dit, c'est vrai, les retrouvailles c'est vraiment magique, surtout quand on ne s'y attendait pas, lol. Mais vous avez quand même oubliez de préciser que de le laisser repartir, c'est vraiment déchirant .

    Donc voilà, on tente l'aventure à distance, c'était un truc que je n'avais jamais envisagé avant lui, croire en l'amour à distance. Mais bon c'est lui que je veux, donc c'est une évidence que je l'attendrai .

    Il revient pour les fêtes de famille (mais bon ya sa famille normale, donc va falloir le partager), et puis je compte aller le voir en Février pour les vacances, genre quand y va faire supeeeeeeeer froid à Montréal et que je congelerais sur place. Ensuite on verra et normalement si tout ce passe bien on se rejoint en Août pour mon PVT, à la fin de mes études. Je pense que je me cantonnerai pas à Montréal car mon projet de départ c'est Toronto, mais bon la distance Montréal-Toronto est quand même moins importante que Montréal-France !!! 1 fois toutes les 3 semaines c'est moins pire qu'une fois tous les trois mois ... Enfin j'dis ça, ça se trouve je ne re-partirai jamais de Montréal ...

    Donc voilà ! Je suis celle qui est restée mais qui pars quand même ! J'espère sincérement que ça va tenir, certains post m'ont rassuré, d'autres moins, mais je vois quand même que tout est possible. Je reste quand même inquiète car il m'a dit que là-bas c'était les canadiennes qui draguait et non l'inverse ! En plus les soirées à Montréal (aux goufounes electriques ?) ont l'air assez folle, je ne veux même pas imaginer les tentations ... Il va falloir que j'apprenne à faire confiance. Et j'ai l'impression que ça ve être très dure cette séparation.
    Mais enfin dans tous les cas, je ne renoncerai pas au PVT, j'espère l'obtenir, je pense qu'on est pas mal à être dans les starting-bloc (ça s'écrit comme ça ?) en attente de l'ouverture !

    Sinon félicitation à Ptiboudange, je suis heureuse pour toi que ton couple ai survécu,jusqu'à cet heureux événement !

    Bon voilà j'ai encore écrit un roman, c'est dingue, jle fait pas exprès, mais ça finit toujours comme ça, lol.

    Voilà! Bonne journée !

  15. #175
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bon, alors déjà, le bar c'est les "foufounes électrique" et pas goufoune

    Pour le reste, ta situation est d'une certaine manière similaire à la mienne il y a quelques années.
    J'ai rencontré mon copain en février 2004, deux mois avant qu'il ne parte faire son Doctorat à Montréal (donc trois ans minimum). Quand il est parti, je ne pensais pas qu'on resterait ensemble. Et puis finalement on a gardé contact beaucoup. J'ai été le voir au mois d'août 2004, pendant un mois. Il est venu aux vacances de Noel 2004. J'ai déposé un dossier d'échange CREPUQ début 2005 et j'ai été prise. On s'est revus en juillet 2005 quand il est venu passer des vacances en France, et je l'ai rejoint en septembre 2005. Je t'avoue que les 7 mois entre Noël et l'été ont été très durs. Aujourd'hui je ne serais pas prête à le refaire. Mébon, je l'ai fait.
    Je suis restée un an à Montréal avec lui puis suis rentrée en France finir mes études. Il est venu à l'automne, puis à Noel. J'y suis allée en février, il est venu au printemps et je l'ai rejoins en septembre avec un PVT. La deuxième année de séparation, après avoir vécu un an ensemble a été la plus difficile.
    Au final, je ne serais pas prête à refaire les efforts nécessaires pour maintenir une relation à distance, même si je ne regrette pas maintenant qu'on les ai fait. Le plus important à mon sens est d'avoir des projets communs, de savoir quand la séparation prendra fin et ne pas vivre dans l'incertitude de quand seront les prochaines retrouvailles et si elles seront juste temporaires.

  16. #176

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    JE me permets d'apporter mon témoignage qui va un peu dans le sens de Muriel Moi c'est l'inverse j'ai rencontré mon québécois en France et au bout d'une semaine (oui oui une semaine!) il est reparti et nous avons décidé de tenter l'aventure. j'avoue que la séparation fut un peu moins longue pour moi : 8 mois en tout avant que je ne débarque à Québec en PVT, entrecoupé de une semaine au Québec et une semaine en France. Mais honnêtement même si c'était extrêment dur je ne regrette rien, preuve en est 2 ans après mon installation ici on a décidé de faire un bébé
    Je devine facilement le déchirement que c'est de devoir faire le choix de rester / partir, vivre la relation à distance etc. Mais je crois aussi le plus sincèrement du monde que ne pas tenter l'aventure (que ce soit de rejoindre quelqu'un ou de partir vivre son pVT en laissant quelqu'un en France) c'est se laisser le doute et de se demander pour très longtemps "et si je l'avais fais...."
    Bon courage à vous!

  17. #177

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Hey, felicitation amandine pour essayer de faire le bebe
    Faudra que je re-dise felicitations une fois qu'il aura ete vraiment "realise"

  18. #178
    Avatar de Inwë
    Kristell 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Oups, c'était une erreur de frappe, je savais bien que c'était les foufounes (tu remarqueras que le g et le f sont à cotés ).
    Oui j'ai vu en lisant tous les anciens posts que tu avais l'histoire la plus similaire à la mienne, et ça m'a rassuré de voir que vous avez tenu bon, même si à t'entendre ça a l'air d'avoir été très dur.
    Je sais que ça va demander de l'organisation, de la patience et de la confiance. Et moi ce ne sera qu'un an au lieu de trois, enfin j'espère ...
    En tout cas merci pour tous ces bons conseils, ton couple doit être très solide, ça devait vraiment en valoir la peine.

  19. #179
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Moi je vous conseille de ne pas mettre de frein à vos envie de voyages...
    J'étais avec mon homme depuis quelques années et j'ai raté quelques occasions de bouger... trop attachée à ma ville, mes amis et surtout ma situation pépère avec lui (nous vivions ensemble) ...
    Maintenant que nous ne sommes plus ensemble je regrette de pas m'être remuée plus tôt, bien sûr je ne regrette pas ma relation avec lui, une longue relation comme ça, ça ne s'oublie pas ...

    Si votre relation doit durer, elle durera, mais ne faites pas en fonction de ça pour dicter votre vie.
    On est jeune, faut profiter

  20. #180

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    tout a fait d accord avec toi Pandore, moi j ai pris la decision y a un mois et dmei, ça a cassé, je ne le regrette pas et j ai trop hate d etre au Canada!!

Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...