ouaouh, y'a de sacrées histoires parmi vous...
par contre c'est vrai que nektar j'ai un peu de mal à vraiment comprendre votre démarche...l'an dernier mon copain est parti pour un stage de 6 mois en allemagne et franchement s'il m'avait sorti qu'il préférait qu'on se sépare pour ne pas que je me sente prisonnière je lui aurais foutu mon poing dans la gueule

Parce que même si on s'était séparés je ne me serais pas sentie célibataire de toute façon, j'aurais continuellement pensé à lui et je me serais dit "ok il veut se séparer, c'est pour sauter sur toutes les Birgit et les Gertrud qui passent et avoir la conscience tranquille"
Au final ben ça s'est très bien passé! bien entendu la distance n'était que de 500km (enfin, 8 heures de voyage quand même) et beaucoup moins onéreuse que de se prendre un AR pour Montréal mais notre couple en est ressorti plus fort. On a bien pris conscience de ce que notre relation représentait et depuis elle a pris un nouveau tournant! et nous sommes tous les 2 à Vancouver!!!
Enfin voilà, y'a eu des moments durs, d'autres plus sympas, mais au final je suis contente qu'on ait eu à vivre cette expérience.
Mais c'est vrai que je comprends pas du tout qu'on puisse se séparer volontairement avant de partir, à moins de se dire que la relation n'est pas viable et qu'on n'a plus rien à offrir à l'autre. Là je le conçois pleinement, ce serait faire perdre son temps à l'autre.
Mais quand on a le projet de se remettre avec la personne au bout d'1 an...c'est vraiment étrange