Et bien de mon côté, on a fait encore plus fort, on s'est "croisé". Elle est partie un an au Canada pour refaire sa rheto avec le Rotary, on sortait ensemble depuis 5 mois. Elle avait 18 ans et moi, 21. J'étais dans ma dernière année du supérieure, impossible de partir avec elle. On est resté ensemble durant cette année et son expérience m'a encore plus conforté dans l'idée que faire ce genre d'aventure était une chose a faire au moins une fois dans sa vie. Et donc, je m'étais dit qu'a la fin de mes études, je partirais bien. J'ai trouvé
le PVT par un magasine et ça me convenait parfaitement. Le hic, c'est que la fin de mes études correspondait avec son retour en Belgique. Mais plusieurs mois après, j'envoyais ma candidature a l'ambassade. Elle ne pouvant pas repartir avec moi (études, famille, argent,...). C'est donc 8 mois après son retour que je m'envolais pour Vancouver. 8 mois, ça peut paraitre long, mais ça passe super vite quand on sait qu'il y a une échéance. Je suis toujours à Vancouver et on est toujours ensemble et je suis sur que quand je reviendrais en Belgique, ce sera toujours le cas. Comme quoi "Loin des yeux, loin du coeur", ça ne s'applique peut-être pas à tout le monde et ce genre d'aventure nous révèle de quel côté on est.
En tout cas,maintenant que nous avons tous les 2 fait cette expérience seul, on s'est promis de plus partir pour ce genre d'aventure sans l'autre. Et on compte bien faire
le PVT Australie a la fin de ses études.
Je pense que faire un PVT (ou un truc du genre) seul, en couple ou avec des amis, ce sont 3 choses différentes, 3 aventures différentes et 3 expériences différentes.