Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Je sais Elo c pas facile !! et tu vas compter les jours sur le calendrier !! Mais quelle fiesta qd vous allez vous revoir !!! c magique tu verras !!
    Tout ira bien crois moi , meme si c pas facile car je suis passée par là . Aujourd'hui je peux me permettre de dire finalement ca nous a rapprocher... et que le plus dur est derriere nous. Je sais c facile a dire . Mais je te dis bon courage !! et si baisses de moral les pvtistes sont là

  2. #142

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Je voulais également rajouter que chaques histoires est différentes , donc on te raconte nos histoires a nous, nos expériences.

    C'est ton expérience et c'est à toi de la gerer jusqu'au bout. Si tu te sens bien avec et que pour toi c l'Homme que tu as choisi !! alors tout se passera pour le mieux.
    Donc ne compare pas en disant eux ils ont eu la meme chose et ils ont fait ca , non car une chose les contextes et les sentiments sont automatiquement différents !! (je ne dis pas que les conseils ne sont pas bons à prendre... mais au bout du coup tu restes maitre de ta decision)

    Il faut savoir egalement qu'une histoire d'amour est toujours semée d'obstacle, il suffit juste d'enfiler son armure et affronter tout ca couragement et de ne pas baisser les armes à chaques obstacles !

  3. #143
    Avatar de nektar
    thomas 43 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Calme toi miss..........
    Je donne juste mon avis qui a aussi le droit d'etre different, alors ne me crie pas dessus avec tes MAJUSCULES......
    Ce que je voulais te dire c juste que il faut aussi avoir les pieds sur terre et que la "carriere pro" c'est important.
    Ma nana je l'ai dans la peau alors mon but c'est son bonheur.........du coup je ne lui demanderai jamais de choisir entre moi et sa vie qu'elle a galérée à construire, ca signifierai que j en ai rien a foutre d'elle et que je pense qu'a moi........
    Ne t'enerve pas c'est bien de ne pas tous penser pareil..........

    PS : nektar, y a pas de H!!!!

  4. #144

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Il est vrai que j'y pense à notre relation à distance. Ce n'était pas mon premier souhait au départ de rester ensemble pendant mon périple au Canada, mais là j'avoue que je ne me suis jamais sentie complètement moi avec quelqu'un. Nous avons des passions en commun. Aucune prise de tête en 5 mois et puis surtout je suis toujours avec lui lloll ( pour moi c un exploit). Comme je disait à la mère, je suis amoureuse mais pas aveugle. L'expérience faut croire... Chaque histoire est différente. Ya des filles ( comme moi ca mets arrivées ou ont se croyait amoureuse dingue et puis en faite c'était pas ça du tout).

    Je suis d'accord avec toi Nektar sur le fait que "la carrière pro" est importante. Mon cop lui il monte sa boîte en ce moment, c'est pour ça aussi qu'il ne vient pas avec moi et c'est logik et puis en plus je ne voulais pas forcément qu'il soit là c'est mon truc à moi, c'est mon expérience.
    Mon expérience la bas va aussi me servir quand je reviendrai pour ma carrière.
    Mais il est vrai qu'à la diffénrece de toi, nous ne nous séparons pas pour autant. Je comprends ta décision mais en même temps comme vous étiez ensemble depuis plusieurs années, il n'y a peut etre pas besoin de passer par ce chemin qu'est la rupture. Mais ca c'est chacun son choix.

    ps : See you soon to Montréal en plus je pars le 16 et toi le 13

  5. #145
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mon expérience est un peu différente puisque j'ai obtenu un pvt pour rejoindre mon copain, mais avant ça on a un sacré passif de relation longue distance.On s'est rencontrés y'a trois ans, et deux mois après il partait commencer son doctorat à Montréal, en me laissant donc à Paris. L'été 2004 je suis venue le voir un mois, puis il est venu au vacances de Noël, puis l'été suivant (7 mois éloignés, c'est vraiment difficile). A la rentrée 2005, je m'installais avec lui à Montréal pour 9 mois (échange CREPUQ), puis je rentrais à Paris. Cet été il est venu en France. Il m'a fait une visite surprise en novembre, et est venu pour les vacances de Noël, j'ai passé le mois de février à Montréal en vacances et là on se revoitpas avnt plusieurs mois.
    Alors je ne dirais pas que c'est facile, loin de là. Y'a même eu des moments très difficiles (à se poser des questions de savoir si ça vaut le coup de faire l'effort de maintenir une relation alors qu'on ne sait même pas qund est-ce qu'on se voit la fois suivante, si il rentrera en France un jour, etc). Et pour rester en contact, msn tous les jours ou presque. Je diras que ça dépend des relations bien évidemment, mais juste un an, en trouvant le moyen de se rendre visite, je pense que c'est faisable. A mon avis, le délai de séparation le plus long qui reste dans le supportable, c'est 5-6 mois. Au delà, on craque.

  6. #146

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouaouh, y'a de sacrées histoires parmi vous...
    par contre c'est vrai que nektar j'ai un peu de mal à vraiment comprendre votre démarche...l'an dernier mon copain est parti pour un stage de 6 mois en allemagne et franchement s'il m'avait sorti qu'il préférait qu'on se sépare pour ne pas que je me sente prisonnière je lui aurais foutu mon poing dans la gueule
    Parce que même si on s'était séparés je ne me serais pas sentie célibataire de toute façon, j'aurais continuellement pensé à lui et je me serais dit "ok il veut se séparer, c'est pour sauter sur toutes les Birgit et les Gertrud qui passent et avoir la conscience tranquille"
    Au final ben ça s'est très bien passé! bien entendu la distance n'était que de 500km (enfin, 8 heures de voyage quand même) et beaucoup moins onéreuse que de se prendre un AR pour Montréal mais notre couple en est ressorti plus fort. On a bien pris conscience de ce que notre relation représentait et depuis elle a pris un nouveau tournant! et nous sommes tous les 2 à Vancouver!!!
    Enfin voilà, y'a eu des moments durs, d'autres plus sympas, mais au final je suis contente qu'on ait eu à vivre cette expérience.
    Mais c'est vrai que je comprends pas du tout qu'on puisse se séparer volontairement avant de partir, à moins de se dire que la relation n'est pas viable et qu'on n'a plus rien à offrir à l'autre. Là je le conçois pleinement, ce serait faire perdre son temps à l'autre.
    Mais quand on a le projet de se remettre avec la personne au bout d'1 an...c'est vraiment étrange

  7. #147

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Y'a rien d'étrange. Finalement on se rend compte que chacuns a sa facons de voir les choses. Apres c'est selon la confiance que tu as en toi, en l'autre et en votre relation. Le tout c'est d'etre conscient de ce qu'on y gagne et de ce qu'on peut y perdre, peu importe la manière. Et surtout assumer ses choix par la suite... c'est difficile de juger les relations des autres, surtout que généralement on ne connait pas leur passif... donc voila, chacun sa route chacun son chemin comme dit l'autre.

  8. #148

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui bien sûr, comme on l'a dit au dessus chaque histoire est différente...
    c'est juste que faire cette parenthèse quand tu es un couple établi et que tu envisages une vie à long terme à 2 c'est assez étrange. Etre séparés pour une durée déterminée ça fait justement partie des obstacles à surmonter à 2.
    Enfin, sauf si on se dit qu'on veut en profiter pendant 1 an et avoir quartier libre pour fricoter à droite et à gauche avant de s'engager mais ça c'est une autre histoire!
    Aprés bien sûr chacun l'entend à sa sauce...mais c'est clair que si on avait du se séparer pour 6 mois j'aurais eu du mal à me sentir célibataire, surtout en sachant qu'au terme du voyage tu retrouves ta moitié...et une fois retrouvée pas sûre que ça aurait été comme avant
    bref, bonen chance à tous dans vos relations...la distance est une étape parfois profitable mais tellement gonflante...

  9. #149
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Honnêtement, pou moi quand il est parti à Montréal au boutde de ux mois de relations, je pensais pas que ça durerait. Il se trouve qu'on est resté en contact de telle façon qu'on ne s'est pas séparés. Mais si on avait dit (ou on disait maintenant) qu'on se séparait ou qu'on faisait une pause, du coup on aurait pas fait les efforts nécessaires au maintien de notre relation, on se serait éloignés, et je ne pense pas qu'on se serait retrouvés.
    Et puis je sais que pour mon copain l'abstinence a été plus difficile à supporter parfois, ce que je peux comprendre, alors je lui ai toujours dit que si jamais il avait une aventure, je ne voulais pas le savoir, parce que je ne serais pas capable de le supporter, mais qu'en même temps, il ne fallait pas qu'il culpabilise, parce que c'est vra que c'est un gros sacrifice d'avoir une relation à distance. Bon, j'ai eu de la chance, de lui dire ça ça lui a fait penser que j'étais une fille quand même super pour le lui dire, malgré ce que ça pouvait me faire souffrir d'imaginer ça. Du coup je crois que ça l'a convaincu encore plus que le sacrifice valait la peine.
    Enfin bon, comme ça a déjà été dit, chaque situation est différente, et chacun voit les choses différemment, mais pour moi, une relation à distance, c'est important de faire l'effort d'y croire, et de l'entretenir par des contacts quotidiens autant que possible, sinon, c'est très vite fait de prendre des chemins différents.

  10. #150

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Ptiboudange
    pour ma part, c'est un peu compliqué, avec mon ex, on va se remettre ensemble, celui avec qui j'étais séparée depuis 1 an après une histoire de 7 ans et là ça va être du sérieux, mariage, enfants et tout et tout... , sauf que cette decision tombe vraiment plutôt mal !! 2 mois avant de partir, je ne sais plus trop quoi faire, peur qu'il ne m'attende pas jusqu'à mon retour (enfin là vous me répondrez que si c'est du sérieux, il m'attendra de toutes façons !) mais je pense que je vais partir quand même, même si je ne reste que 6 mois, qu'est ce que quelques mois dans toute une vie ?!

    Je fais un petit Up pour ce sujet.
    Je me posais la même question il y a 6 mois, à savoir si je ne risquais pas de le perdre en venant ici...
    Donc 6 mois après, je peux dire que j'aurais eu à faire des sacrifices en débarquant ici et j'ai enfin la réponse à la question à laquelle je me posais. Il ne m'a tout simplement pas attendu. Je l'ai perdu lui mais quelque part, je vis une très belle expérience ici. Le fait que je le prenne assez bien prouve peut-être que je l'ai oublié également... (enfin, seulement un peu, difficile d'oublier 7 ans passé avec qqun.) et dans notre cas, ça a été "loin des yeux, loin du coeur".
    Enfin, je rassure les couples, comme il a été dit plus haut, si votre histoire est sérieuse, pas de raison pour que ça ne dure pas, même à distance. Je pense que, dans mon cas, même si j'étais resté en France, il m'aurait sûrement jeté aux oubliettes. Le Canada n'a fait qu'accélerer les choses et au fond, il était temps de faire quelque chose..
    Pas grave, il y a pleins d'autres beaux québecois ou autres

  11. #151
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de manjak
    On trouve tout de tout sur ce site,je viens de m'inscrire,il est génial.
    J'ai été un peu on va dire beaucoup égoiste,j'ai pris la décision de partir quand j'etais à New-york en stage on m'a parlé du pvt ,et j'ai commencée à faire mes recherches arrivée en France,je lance la bombe.Moi veux partir au Canada ,pour travailler,voyager,bizarement il était content .Nous sommes ensemble depuis 7ans.L a plus longue séparation a duré 3 mois.

    Moi mon chéri ne veux pas me suivre,il est bien içi,il bosse et ne veux pas me retenir il ne veux pas qu'à 40ans je lui en veuille,je le comprends,j'angoisse par moment,mais je dois partir avec ou sans lui. Ce qui me fait un peu suée c'est le fait de vivre une aventure aussi longue sans lui,vive la webcam,neuf box.Je suis peut etre folle de le laisser.On se fait mutuellement confiance.Nos amis,familles ne comprennent pas mais c'est comme ca,la peur que l'un d'entre nous trouve un autre compagnon.
    j'ai fais un copier d'un passage d'un post plus haut.
    Moi, je fais confiance à la vie, je me dis que je ressortirais de cette aventure grandit, plus accomplit, meilleur que je ne le suis maintenant et si la personne que j'ai laissé derrière moi est vraiment la bonne on se retrouvera, et je pense que je serai plus apte à la rendre heureuse que je ne l'ai été jusqu'a maintenant.

    Je sais pas si je suis courageuse,c'est ce quon me dis,je dis NON ,c'est peut -être avoir de l'ambition,accomplir des rêves,ses envies.

    Pour conclure,je ne regrette pas ma décision, on vit nos dernier moi ensemble à fond et demain est un autre jours ,ne regrettez pas vos choix,toutes expériences qu'elles soit bonne ou mauvaise est bonne à retenir.
    Je reouvre ce post et oui je me posais des questions avant de partir,mais j ai finalement foncé en le laissant derriere moi,je savais pertinement qu'il etaist l'homme de ma vie mais fallait que je le fasse ce voyage,cette aventure.Egoiste non non.
    Nous nous sommes vus dans l'année,je peux vous dire que les retrouvailles sont magnifique,fortes,et je vous assure que si vous vous aimez la distance n'est pas un problème,mais le manque de l'autre est présent certes.

    j'ai signe pour un emploi de perf,mais sure qu'après je rentre.Pour dire encore vivez vos reves a fond seule ou avec lui(elle).

    Nous avons meme decides de nous marier,apres mon visa de perf et oui cette aventure nous a rapproche plus que nous l'etions.Ne me demander pas si je reste au Canada ou en France,je rentre pour nous, j ai realisé mon reve,allez soyons vrai,j'essaye encore de le travailler au corps pour s'installer içi,c'est impressions ont changés.Je t'aime mon cheri,merci a tous.


  12. #152
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de manjak
    Je reouvre ce post et oui je me posais des questions avant de partir,mais j ai finalement foncé en le laissant derriere moi,je savais pertinement qu'il etaist l'homme de ma vie mais fallait que je le fasse ce voyage,cette aventure.Egoiste non non.
    Nous nous sommes vus dans l'année,je peux vous dire que les retrouvailles sont magnifique,fortes,et je vous assure que si vous vous aimez la distance n'est pas un problème,mais le manque de l'autre est présent certes.

    j'ai signe pour un emploi de perf,mais sure qu'après je rentre.Pour dire encore vivez vos reves a fond seule ou avec lui(elle).

    Nous avons meme decides de nous marier,apres mon visa de perf et oui cette aventure nous a rapproche plus que nous l'etions.Ne me demander pas si je reste au Canada ou en France,je rentre pour nous, j ai realisé mon reve,allez soyons vrai,j'essaye encore de le travailler au corps pour s'installer içi,c'est impressions ont changés.Je t'aime mon cheri,merci a tous.
    oooh c'est cute!!!
    Voilà de quoi fermer le clapet de ceux qui ne croient pas en les relations à distance
    (tu nous enverras des phots du mariage dis ? )

  13. #153

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Personnellement j'ai opté pour la solution "je la met dans mon sac"

    Je sais que c'est une grande chance qu'on a de pouvoir partir ensemble .

  14. #154

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Et bien de mon côté, on a fait encore plus fort, on s'est "croisé". Elle est partie un an au Canada pour refaire sa rheto avec le Rotary, on sortait ensemble depuis 5 mois. Elle avait 18 ans et moi, 21. J'étais dans ma dernière année du supérieure, impossible de partir avec elle. On est resté ensemble durant cette année et son expérience m'a encore plus conforté dans l'idée que faire ce genre d'aventure était une chose a faire au moins une fois dans sa vie. Et donc, je m'étais dit qu'a la fin de mes études, je partirais bien. J'ai trouvé le PVT par un magasine et ça me convenait parfaitement. Le hic, c'est que la fin de mes études correspondait avec son retour en Belgique. Mais plusieurs mois après, j'envoyais ma candidature a l'ambassade. Elle ne pouvant pas repartir avec moi (études, famille, argent,...). C'est donc 8 mois après son retour que je m'envolais pour Vancouver. 8 mois, ça peut paraitre long, mais ça passe super vite quand on sait qu'il y a une échéance. Je suis toujours à Vancouver et on est toujours ensemble et je suis sur que quand je reviendrais en Belgique, ce sera toujours le cas. Comme quoi "Loin des yeux, loin du coeur", ça ne s'applique peut-être pas à tout le monde et ce genre d'aventure nous révèle de quel côté on est.

    En tout cas,maintenant que nous avons tous les 2 fait cette expérience seul, on s'est promis de plus partir pour ce genre d'aventure sans l'autre. Et on compte bien faire le PVT Australie a la fin de ses études.

    Je pense que faire un PVT (ou un truc du genre) seul, en couple ou avec des amis, ce sont 3 choses différentes, 3 aventures différentes et 3 expériences différentes.

  15. #155

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Ptiboudange
    Je fais un petit Up pour ce sujet.
    Je me posais la même question il y a 6 mois, à savoir si je ne risquais pas de le perdre en venant ici...
    Donc 6 mois après, je peux dire que j'aurais eu à faire des sacrifices en débarquant ici et j'ai enfin la réponse à la question à laquelle je me posais. Il ne m'a tout simplement pas attendu. Je l'ai perdu lui mais quelque part, je vis une très belle expérience ici. Le fait que je le prenne assez bien prouve peut-être que je l'ai oublié également... (enfin, seulement un peu, difficile d'oublier 7 ans passé avec qqun.) et dans notre cas, ça a été "loin des yeux, loin du coeur".
    Enfin, je rassure les couples, comme il a été dit plus haut, si votre histoire est sérieuse, pas de raison pour que ça ne dure pas, même à distance. Je pense que, dans mon cas, même si j'étais resté en France, il m'aurait sûrement jeté aux oubliettes. Le Canada n'a fait qu'accélerer les choses et au fond, il était temps de faire quelque chose..
    Pas grave, il y a pleins d'autres beaux québecois ou autres

    ouahhh ça me fait drôle de relire mon ressenti d'il y a quelques mois! Finalement, pour moi tout est bien qui finit bien car ma dernière semaine au Québec s'est passé avec lui (il est venu me voir) et nous sommes rentrés en france ensemble et dans le même avion ! Résultat, nous revivons ensemble! Alors que mon cas était quand même assez désespére.. Mais la distance et le temps lui ont fait réalisé certaines choses..

  16. #156
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Shiftwolf
    Personnellement j'ai opté pour la solution "je la met dans mon sac"

    Je sais que c'est une grande chance qu'on a de pouvoir partir ensemble .
    Moi aussi. J'ai attendu un an qu'elle finisse ses études pour partir. On s'est rencontré là bas pendant un stage, puis on est rentré en France, j'aurais pu repartir, mais j'ai préféré attendre pour le vivre à deux.

    En même temps on a pas que le PVT en projet au Canada, vu qu'on va demander une RP.

  17. #157
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Moi, du faite que je soit actuellement célibataire, ça me motive d'autant plus à partir ! ça fait des années que je rêve d'une aventure au Québec... Mais j'ai été en couple pendant 5 ans et impossible de la motiver à partir avec moi, donc j'ai un peu mis ce projet de coté pendant ces années . Je ne regrette pas d'être resté avec elle Mais maintenant... Plus rien ne m'arrêtera

  18. #158

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Hum....c'est assez dur pour moi de lire tous vos témoignages.
    Cela va faire 7 ans que je suis avec lui, dont 3 ans où je lui parle du Canada. Après une dernière année très mouvementée au niveau de notre couple, il m'a dit "OUI", on part. J'ai été très heureuse de me dire qu'on allait partager ça. Ca allait nous consolider, on en avait besoin.
    Et puis BAM, une semaine après m'avoir dit oui, on lui propose LE job de sa vie ici, celui qui lui convient, le rend heureux. On en a discuté, et vu les évenements passés j'ai décidé de partir seule. Je pars dans 1 semaine. Et c'est vraiment hardcore.
    Cela dit, je pense que cela nous sera bénéfique a tous les deux, autant dans nos vies respectives que pour notre couple. Après cette absence, nous verrons peut-être mieux où l'on se place vis a vis de l'autre. Mais punaise, c'est dur là.
    Enfin, nous verrons bien où les vents nous mènent, en tout cas, bravo a ceux qui l'ont fait car je me rend compte chaque jour qui approche de mon départ a quel point c'est dur de savoir que l'on va être séparé.

  19. #159
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous on part en couple, pour se soutenir mutuellement et ne pas se retrouver seuls sur place et puis on verra si cette expérience nous rapproche ou si je dois me trouver une Natacha St Pier et elle un Stéphane Rousseau
    Stress doublé ou divisé par deux on verra?!

  20. #160

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde!

    Voila 2 mois que j ai rencontré mon copain et c est le big love! bien sur ca ne fait que 2 mois mais bon faut bien commncer par là. Le soucis c est que ca fait depuis fevrier que j ai mon PVT et que je dois partir max fin 2008. Lui est au courrant evidement et serait pret a me suivre mais moi j ai des doutes sur ce que ca va donner lui et moi la bas, l adaptation et la vie en couple directement (je me sens pas du tout prete pour ca). Bref je suis toute perdue:aie:.

    Merci pour vos lumieres

    A bientot!
    Dernière modification par elodeye ; 12/06/08 à 15:38.

Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...