Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Anonyme
    J'avais lancé ce post il y a longtemps maintenant, et je vois qu'il "a fait couler de l'encre" si je puis dire...
    J'ai lu tous vos messages mais je vais juste faire part de mon expérience puisque je le peux maintenant;
    Je suis tout de même partie en septembre malgrès mes doutes et mes peurs, et ce que je peux dire c'est que si c'était à refaire je ne le referai pas, ou du moins j'attendrai que mon homme soit pret à partir avec moi; avant on se dit un an ce n'est rien dans toute une vie, mais même si sur place on rencontre des gens extras, qu'on s'amuse le we, pendant la semaine on bosse, on va pas se coucher trop tard, et on a le temps de penser... à la personne qui nous manque... Nous ça fait plus de six ans que nous sommes ensemble, je me disait un c'est rien, mais en fait si et c'est bien plus dur que ça en à l'air une fois sur place, partager par blog mail webcam ou tel c'est bien, mais on quand on voit un truc sympa on se dit, ah si seulement il pouvait être là et partager ça avec moi, je rentrerai et ça sera mes souvenirs, pas les siens, je ne vois pas l'interêt de partir seule quand on est dans une relation, si on se met en couple c'est pour partager de bons moments, de nouvelles découvertes et de nouvelles expérience et c'est bien mieux de faire ça avec l'être aimé que seul...

    Mais tout ça n'est que mon point de vue après avoir fait l'expérience de partir seule, je le regrette pour ma part mais chaque couple est différent, la décision n'appartient qu'à vous

    Elo

  2. #122

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Merci, c'est super sympa de prendre le temps de dire tout ça, et puis c'est vrai, le tout est de toujours tout se raconter, et que c'est quand même une grande chance que de vivre cette aventure.

    De toute façon, il me reste 5 mois avant de partir, alors on prendra bien le temps de parler, pour que tous les 2 on soit le plus tranquille, dans le limite du possible, tout en sachant que la distance sera dure. Mais que de chose on se racontera!!!!

    Je suis content de voir que d'autres personnes réalise leur rêve et que le fait d'être avec quelqu'un ne limite pas tout. Il faut être motivé pour garder la relation, même si on est pas maître de tout!!!

    Merci encore, et à bientôt!!!

  3. #123

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Je vais y aller de ma petite expérience aussi...
    J'ai décidé de partir avant d'être avec mon copain. Je suis partie en septembre à Montréal, après deux mois idylliques avec mon copain.
    La séparation a été ultra dure, même si il est venu me voir 3 jours à Montréal au bout de deux mois (oui je sais, il m'aime vraiment pour avoir traversé un océan pour moi, et seulement pour 3 jours).
    Je suis rentrée mi décembre en France. Les premiers jours ont été un peu "durs" (c'est pas vraiment le mot) dans le sens où il faut se réhabituer à être avec l'autre. Mais après ça, c'est reparti comme avant, et encore mieux.
    Honnêtement si je ne m'étais pas fixé un objectif avant de partir (= m'améliorer en anglais), je pense pas que je serais repartie.
    Je suis maintenant, et depuis deux jours, à Toronto. La séparation est un peu plus facile que la première fois parce que les questions genre "est-ce que ça sera aussi bien après ?" ne se posent plus, parce qu'on sait que ça sera encore mieux
    Ce qui est dur c'est de ce dire que ça se passe tellement bien et qu'on est obligés de se séparer... c'est contre nature et complètement maso quand même !
    Voilà, mais on survit, même si c'est dur, on se soutient, on se parle régulièrement...
    Enfin honnêtement, je trouve ça très maso de se séparer volontairement de l'autre. Genre de décider de partir alors qu'on est avec l'autre. Moi je pourrais pas, mais j'admire ceux qui en sont capables
    (pour info, mon copain n'est pas parti avec moi parce qu'il est en cours... il ne peut pas abandonner ses études parce qu'il doit être le plus vite possible autonome. Donc pas d'année de break possible)

  4. #124

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde... Lorsque j'ai pris la décision de faire la demande de PVT il est clair qu'une certaine angoisse et quelques doutes m'ont envahis concernant ma relation amoureuse (de deux ans) : peur qu'elle ne résiste au temps et à la distance... en clair peur que mon ami en trouve une autre qui comble mon absence.
    Ses réactions à lui : "pars, tu dois faire ce voyage qui te tient à coeur depuis si longtemps, tu dois vivre cette expérience pour éviter les regrets et ne pas m'en vouloir par la suite"... "cette séparation ne m'effraie pas, six mois c'est vite passé, et j'estime que si on doit être ensemble ce n'est pas une petite séparation qui nous nuira"...

    Et comme disait l'un d'entre vous, il m'a très justement fait remarquer que c'est en général pour celui qui reste que ça devrait être le plus dur, que l'attrait de la nouveauté et les nouvelles rencontres au canada pourraient également l'effrayer.
    C'est donc lui qui me donne la force, qui me rassure sur l'avenir de notre relation. Son côté cool me rassure un peu. Dans un couple on doit pouvoir écouter les rêves et les besoins de l'autre, même si on sait qu'on en souffrira, l'essentiel est le bonheur et le bien être de l'autre...

  5. #125
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    479
    Likes reçus
    64
    On trouve tout de tout sur ce site,je viens de m'inscrire,il est génial.
    J'ai été un peu on va dire beaucoup égoiste,j'ai pris la décision de partir quand j'etais à New-york en stage on m'a parlé du pvt ,et j'ai commencée à faire mes recherches arrivée en France,je lance la bombe.Moi veux partir au Canada ,pour travailler,voyager,bizarement il était content .Nous sommes ensemble depuis 7ans.L a plus longue séparation a duré 3 mois.

    Moi mon chéri ne veux pas me suivre,il est bien içi,il bosse et ne veux pas me retenir il ne veux pas qu'à 40ans je lui en veuille,je le comprends,j'angoisse par moment,mais je dois partir avec ou sans lui. Ce qui me fait un peu suée c'est le fait de vivre une aventure aussi longue sans lui,vive la webcam,neuf box.Je suis peut etre folle de le laisser.On se fait mutuellement confiance.Nos amis,familles ne comprennent pas mais c'est comme ca,la peur que l'un d'entre nous trouve un autre compagnon.
    j'ai fais un copier d'un passage d'un post plus haut.
    Moi, je fais confiance à la vie, je me dis que je ressortirais de cette aventure grandit, plus accomplit, meilleur que je ne le suis maintenant et si la personne que j'ai laissé derrière moi est vraiment la bonne on se retrouvera, et je pense que je serai plus apte à la rendre heureuse que je ne l'ai été jusqu'a maintenant.

    Je sais pas si je suis courageuse,c'est ce quon me dis,je dis NON ,c'est peut -être avoir de l'ambition,accomplir des rêves,ses envies.

    Pour conclure,je ne regrette pas ma décision, on vit nos dernier moi ensemble à fond et demain est un autre jours ,ne regrettez pas vos choix,toutes expériences qu'elles soit bonne ou mauvaise est bonne à retenir.

  6. #126

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de manjak
    et si la personne que j'ai laissé derrière moi est vraiment la bonne on se retrouvera
    OK c'est correct mais attends-toi à avoir un drôle de blues, je pense que l'internet ne brise pas les miles qui sépare et que la communication est difficile. Au final a force de penser à l'autre, on y pense de moins en moins.
    Mais tu as pour toi une relation de 7ans ca compte dans la balance.
    Bon courage

  7. #127

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Beaucoup de nouveaux messages me réconforte dans mon idée de partir en laissant mon ptit homme. Même lui serait déçu que je ne le fasse pas pour moi. Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 4 mois et tout se passe hyper nikel. Nous sommes (finalement) amoureux de l'un et de l'autre. Nous vivons notre relation normalement tout en sachant que je vais partir. Je pars le 16 avril et nous avons pris des billets d'avions pour partir ensemble pendant 15 jours avant mon départ. Vives les Canaries !!lool. Les plages de sables fin et la mer à volontée !!!
    J'usqu'à présent nous n'avions pas voulu parler du temps ou je serais au canada. Mais nous allons bientôt en parlé car autant se mettre d'accord sur ce que l'on compte faire.
    Lui doit resté sur Paris car il monte sa boîte avec un ami à lui et moi je pars pour me trouver proffessionnellement parlant (entre autres). Je quitte mon job car je ne m'épanouie pas.
    Je vous dirais de ce que nous aurons décider. Partir en étant célibataire ou bien essayer de continuer notre relation a distance... . Ce n'est pas l'option que je prefererai ni pour l'un ni pour l'autre, mais bon on verra.

    Je pense lui dire que je prefère partir sans qu'il y ai de compte à rendre à l'un et à l'autre. Quitte à ne pas me raconter son année ( point de vu biensûr relation avec la gente féminine). A priori nous sommes sur la mm longueur donde donc je préfère et il le sais mettre tout au clair et à plat. Avec moi pas de mensonge donc quitte à resté proche mais pas être ensemble nous permettra plus de nous retrouver que d'être lassé de s'attendre mutuellement.... Je sais pas bon j'arrête là et je vous tiendrai au courant de la suite de l'aventure....

  8. #128

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord avec toi heshehui, comme je disais plus haut, je pense que partir célibataire est la meilleur solution. Je veux dire que pr moi, se promettre de s'attendre c prendre un risque beaucoup plus grand, (je dirais meme quasi irreversible) . Meme si l'amour c beau, le risque zero n'existe pas, nous sommes humain et apres une si longue periode il est difficile de repprocher a l'un ou a l'autre d'avoir cédé... Si vous arrivez malgré ca a rester "fidéle" meme sans qu'aucunes promesses n'est été faite, c'est du bonus, et la vous pourrez repartir sur une base vraiment solide!!!

    bref c'est en tout cas ce que j'en pense

    ps: désolé pr les fautes, je pars en boite sur la rue St laurent et mes potes me prennent la tete, dc c un peu l'arrache

    @+

  9. #129

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Bon finalement après discution rapide mais claire avec mon homme, nous ne voulons pas nous séparer. Après les dires, il faut les actes nous sommes bien d'accord ! mais cela n'empeche pas que nous prévoyons un avenir sérieux après le Canada et donc on ne veux pas aller voir ailleurs. Lui même m'a dit qu'il est prêt à être sérieux pendant mon absence. J'ai même décidé de racourcir mon voyage, au lieu d'un an sera 7 mois. Comme j'ai déjà un retour le 30 nov et bien finalement je vais sans doute l'utiliser.
    Avant de partir seule nous partons en vacances tous les deux histoires de profiter de l'un et de l'autre un maximum et puis ba faut bien des vacances non?!!.

    Je commence a stresser mais en même temps je suis très heureuse. Heureuse d'être avec lui, heureuse de voir que tout va bien ( d'ailleurs c'est vraiment ce qui me fait flipper le plus).

    Le projet absolu que j'ai pour le Canada c'est de prendre des cours d'anglais et revenir avec un diplome. Et puis ba nous verrons ce que la vie nous reserve mais déjà pleins de projets dans la tête à mon retour. C'est dingue comment on pense à notre retour alors que nous sommes pas encore parti ???!!

    Bon je m'arrete là mais vous avez compris le sens général de mon post.

  10. #130

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    ALors voilà

    Avec mon chéri on s'est retrouvé apres plus de 5 mois de séparation!!!
    Les retrouvailles étaient bizarres dans le sens ( je reve pas !! c bien toi lol)
    On a bien tenu pendant ces mois de séparations et en quelques sortes ca nous a rapproché !!! La on va s'installer ensemble et profiter a fond !!! une chose est sure on ne se quittera plus jamais lol !!

    Donc pour vous dire !!! L'amour véritable tient toujours malgré la distance !!!!

  11. #131
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    salut,

    pour moi c'est un peu different.....................
    Je pars le venfredi 13 avril à montréal, et en ce qui concerne ma belle, je me suis séparé d'elle il y a 1 mois apres 5ans et 2 ans de vie commune.
    Non je ne suis pas un gros enfoiré, je pense juste comme le dise certains qu'il peux se passer bcp de choses durant mon voyage et de meme pour elle......
    Alors meme si c'est plus que tres dur, je dois avouer que je ne peux pas lui demander de m'attendre comme un petit soldat, je ne peux lui confisquer sa liberté.................................
    Alors en me levant le matin, je me suis dit qu'il fallait aussi assumer mes choix, et ne pas emprisonner ma belle (je me suis dit que si je l aime, je peux pas lui mentir).....

    Et lorsque je rentrerai apres un an, on se reverra (enfin moi j'espere, et on ferra des jolis petits bonhomme ensemble).............

    a+

  12. #132

    Messages
    86
    Likes reçus
    4
    Message de nektar
    salut,

    pour moi c'est un peu different.....................
    Je pars le venfredi 13 avril à montréal, et en ce qui concerne ma belle, je me suis séparé d'elle il y a 1 mois apres 5ans et 2 ans de vie commune.
    Non je ne suis pas un gros enfoiré, je pense juste comme le dise certains qu'il peux se passer bcp de choses durant mon voyage et de meme pour elle......
    Alors meme si c'est plus que tres dur, je dois avouer que je ne peux pas lui demander de m'attendre comme un petit soldat, je ne peux lui confisquer sa liberté.................................
    Alors en me levant le matin, je me suis dit qu'il fallait aussi assumer mes choix, et ne pas emprisonner ma belle (je me suis dit que si je l aime, je peux pas lui mentir).....

    Et lorsque je rentrerai apres un an, on se reverra (enfin moi j'espere, et on ferra des jolis petits bonhomme ensemble).............

    a+
    Tout à fait d'accord avec toi, pour ma part c'est un peu nuancé, j'ai pris la décision de partir alors que l'on s'était tout juste séparé. J'organise mon voyage et tout et tout, et là bing! on se remet ensemble! pareil donc, on se separe physiquement tout en sachant que l'on ne desire pas offrir à qqn d'autre tout ce que l'on à partagé ensemble. Mais comme tu le dis il peut se passer bcp de chose une fois séparés... grosse periode de test donc ; et si ca marche...

  13. #133

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    COUCOU ELO,
    Tout d'abord si vraiment il t'aime il te rejoindra, ne te freine pas surtout pas par rapport à ton copain, il faut savoir que quand une personne est vraiment amoureuse , elle suit ..... Donc fonce et réalise tes rêves , car dans 20 ans tu regretteras vraiment de ne pas avoir saisie cette chance inouie!!!!

  14. #134
    Avatar de nektar
    thomas 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de sultane
    COUCOU ELO,
    Tout d'abord si vraiment il t'aime il te rejoindra, ne te freine pas surtout pas par rapport à ton copain, il faut savoir que quand une personne est vraiment amoureuse , elle suit ..... Donc fonce et réalise tes rêves , car dans 20 ans tu regretteras vraiment de ne pas avoir saisie cette chance inouie!!!!
    Le coup de quand une personne t'aime elle te suis......je suis pas trop d'accord car va dire a ta nana qui sors de 6 ans d'etudes sup, qui a galerée pour trouver un bon taf pendant 2 ans : si tu m'aime plaque tout pour ma gueule!!!!!!!!! Je pense pas que ce soit trés malin....!!!
    Realiser ses reves = bcp de sacrifices car tes reves ne sont pas forcement des reves à deux.........tu peux aussi avoir envie de voir ce que tu vaux de facon individuelle, pour toi et ta nana.........et pareil pour elle........
    Alors désolé c'est pas si facil..............

  15. #135

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bien entendu ce message s'adresse a Nekhtar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ben ecoute dans tous les cas y'a que la personne elle meme qui peut savoir, donner des conseils oui, mais y'a que toi qui peut savoir!!! maintenant realiser ses reves= sacrifices, biensur tout le monde le sais, maintenant faut savoir ce qu'on veux c'est tout !!!!
    ALORS SI TU VEUX DES CONSEILS FAUT EVITER D ETRE NEGATIF DES LE DEPART ET SI TU SAIS A QUOI T ATTENDRE NE DEMANDE PAS DE L AIDE !!!!
    Donc je pense que Elo est dans une periode de doute , donc maintenant à elle de prendre sa décision!!!!
    Dans tous les cas le " si il est amoureux il te suivra " moi je reste convaincu!!!, mais NEKHTAR J AI L IMPRESSION QUE TU AS DEJA VECU OU TE TROUVE DANS LA MEME SITUATION POUR PARLER COMME CA
    Dernière modification par sultane ; 14/03/07 à 16:50. Motif: NEKHTAR TU FAIS RIRE T BIEN UN MEC

  16. #136

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    C'est pas la peine de hausser la voix !!! voyons un peu de calme !!

    Chacun est différent, chacun ses reves et ses choix d'accord .
    Pour ma part je n'ai pas voulu suivre mon copain car effectivement comme tu l'as dit Nektar g fait pas mal détudes et je commencais a avoir de bonnes pistes pour le boulot et apres pas mal de galère .
    Mais pour mon histoire on a decidé de se faire confiance, et nous avons ete honnete sur tout !! Je ne dis pas que ct facile, j'avoue il ya des crises de larmes, des prises de tete , mais aussi de beaux messages d'amour ... voilà apres 5 mois on c retrouvé et c génial.

    Nous sommes partis sur le principe que nous 2 ct pour un CDI lol !! donc voilà, il faut savoir faire des concessions en amour et avoir confiance .

    Finalement un an dans une vie c pas grand chose !

    Mais ceci reste mon avis !! et comme chacun sait sur ce site le but est de donner son avis et pas se cracher à la figure qd quelq'un est pas d'accord !!

    voilà

  17. #137

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    TOUT A FAIT D ACCORD Margot89, justement je répond à son message qui considéré mon idée et mes pensées impossibles et idiotes, donc comme tu dis chacun pense ce qu il veut on est en democratie et heureusement lol!!!!
    Je veux bien qu on puisse ne pas etre d'accord, mais pas besoin de se cracher dessus comme tu dis si bien !!!!
    Bonne Journée

  18. #138
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    4
    OK avec toi Margot, tout est dans la confiance même si c'es TRES dur à distance...!

  19. #139

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    Il faut savoir que je ne veux pas avoir un role de police !! Mais juste a savoir qu'ici c'est le respect qui prône avant tout !!
    Effectivement nous avons pas tous les memes idées, choix, et c'est une bonne chose cela permet de pimenter les conversations !!! Mais il faut rester courtois c tout !!

    Merci

  20. #140
    Anonyme
    Juste pour dire qu'il me rejoint le 7 mai !

    Comme déjà dit je ne le referrai pas si c'était à refaire, mais bon on saimait vraiment et à part le manque il n'y a eu aucun soucis. Mais c'est quand même très dur, réflechissez vraiment, je ne suis pas sûre que réaliser un de ses rêves vale se sacrifice...

Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...