Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 53 sur 58 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...
  1. #1041
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Nunus
    Sur le site de l'ambassade ils mettent en avant ceci :


    • disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses;

    Donc si je fais le change ça fait exactement à l'heure actuelle 1735€ que l'ambassade exige et non 2500 € comme je peux le voir içi
    salut Florian,

    fais juste attention que si on te demande de présenter ton relevé d'identité bancaire, tout sera écrit en euros et non en dollars, il vaut mieux que tu possèdes les 2100 euros.... en sachant en plus que au début, l'argent pars assez vite donc c'est vraiment un minimum au cas ou


  2. #1042
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de tiphainet
    salut Florian,

    fais juste attention que si on te demande de présenter ton relevé d'identité bancaire, tout sera écrit en euros et non en dollars, il vaut mieux que tu possèdes les 2100 euros.... en sachant en plus que au début, l'argent pars assez vite donc c'est vraiment un minimum au cas ou

    Ah non mais je ne parlais pas forcément de mon cas mais je voulais juste apporté une précision concernant les messages précédents que j'ai pu voir !

    Je pars avec 10K en assurance mais quand l'ambassade demande 2100 dollars canadien ce n'est pas 2100€ pour les personnes ayant une bourse un peu plus petite

    Message de tiphainet
    salut Florian,

    fais juste attention que si on te demande de présenter ton relevé d'identité bancaire, tout sera écrit en euros et non en dollars, il vaut mieux que tu possèdes les 2100 euros.... en sachant en plus que au début, l'argent pars assez vite donc c'est vraiment un minimum au cas ou

    Ah non mais je ne parlais pas forcément de mon cas mais je voulais juste apporté une précision concernant les messages précédents que j'ai pu voir !

    Je pars avec 10K en assurance mais quand l'ambassade demande 2100 dollars canadien ce n'est pas 2100€ pour les personnes ayant une bourse un peu plus petite

  3. #1043
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Nunus
    Je pars avec 10K en assurance mais quand l'ambassade demande 2100 dollars canadien ce n'est pas 2100€ pour les personnes ayant une bourse un peu plus petite
    Pour clore le débat:

    L'ambassade demande clairement l'équivalent de 2500$ , aucune précision quant au taux de change utilisé (moyen à l'année, du jour, du mois...) , et voici un copier/coller du CIC:

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment de présenter votre demande;
    • disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses;
    • être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour pour la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.

  4. #1044
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Départ le mois prochain avec un budget de 11 000 $ pour Calgary . La vie est plus chère qu'au Québec mais je devrais m'en sortir quand même si je ne tarde pas à trouver un petit boulot !

  5. #1045
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de VictorSolcourt
    Départ le mois prochain avec un budget de 11 000 $ pour Calgary . La vie est plus chère qu'au Québec mais je devrais m'en sortir quand même si je ne tarde pas à trouver un petit boulot !
    Avec 11000$ tu es laaaaarge même pour plusieurs mois (à moins que tu aimes la vie de chateau); et la vie n'est pas si chère que ça, il y a moins de taxes et l'essence est pas chère !

  6. #1046
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de paulinette69
    Avec 11000$ tu es laaaaarge même pour plusieurs mois (à moins que tu aimes la vie de chateau); et la vie n'est pas si chère que ça, il y a moins de taxes et l'essence est pas chère !
    La vie de chateau peut etre pas mais j'aime pas devoir trop regarder les dépenses et j'aime sortir, aller au resto ou au cinéma quand j'en ai envi et non pas quand mon compte en banque me l'autorise ^^
    Et puis j'aimerai bien aussi trouver un logement sympa vers le downtonwn (coloc de préférence) pour éviter la voiture (pour le coup l'essence pas chère c'est dommage pour moi aha)


  7. #1047
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    "je suis partis avec seulement 16000$" Lol seulement pour certains , je ne sais pas ce que c'est beaucoup pour eux .

    Pour ma part , je m'envole le 07 juin direction montreal . Je n'ai pas de budget précis que je vais amener avec moi , j'economise un maximum et mes indemnités a la fin de mon contract vont beaucoup m'aider . Je pense que l'on peux tres bien partir avec le minimum recommandé , il faut se dire que l'on peux ce serrer la ceinture , les premiers mois pour trouver un boulot puis profiter ensuite , " on a 2 ans pour vivre ce que l'on veux vivre " .

    J'pense aussi qu'il ne faut pas stresser sur le fait que vous risquez de ne pas avoir beaucoup d'argent , si vous lisez ce post , beaucoup argumente que pour eux 2500$ c'est tres peux voir impossible . Mais grâce a ciel , certains on la tête sur les épaules et leurs démontre que cela est bien possible .

    Ensuite le but d'un PVT et d'avoir la chance de pouvoir vivre une experience humaine et sociale différentes et/ou unique . Humainement le fait de vous serrer la ceinture et de reussir a se débrouiller avec tres peu d'argent peux etre tres utile pour la suite de l'aventure . Niveau social , dormir chez l'habitant , sera plus que positif .

    Pour conclure ( avis personnel ) ce message s'adresse aux gens qui comme moi ( avant ) n'avait pas la certitude de partir et se renseigne sur les différentes démarche . Ne stressez pas , et comme dit plus haut , chacun est libre de vivre son expérience comme il le désire .

    ~~~oooo CANADA ! 🇨🇦


  8. #1048
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Combien de temps environ pour rassembler votre somme? Environ 3400 euros par ex

  9. #1049
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de ospina13
    Combien de temps environ pour rassembler votre somme? Environ 3400 euros par ex
    Ca dépend combien tu gagnes et combien tu es prêt à mettre de côté par mois.

  10. #1050
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    La je suis au chomdu donc moins de 900 euros par mois en déduisant de cette somme 70 euros d assurance voiture. Un plein de 50 euros chaque mois... De toute façon c'est 1900 euros qu il faut avoir?

  11. #1051
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de ospina13
    La je suis au chomdu donc moins de 900 euros par mois en déduisant de cette somme 70 euros d assurance voiture. Un plein de 50 euros chaque mois... De toute façon c'est 1900 euros qu il faut avoir?
    Il te faut 2500$ cad si tu pars avec un billet aller retour. Un peu plus si tu pars juste avec un aller simple puisqu'il faut prouver que tu as assez de côté pour repartir à la fin du PVT.

  12. #1052
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Leptitmotard
    Il te faut 2500$ cad si tu pars avec un billet aller retour. Un peu plus si tu pars juste avec un aller simple puisqu'il faut prouver que tu as assez de côté pour repartir à la fin du PVT.
    OK merci et jolie course de vélo à Durbuy au passage :P


  13. #1053
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ospina13
    La je suis au chomdu donc moins de 900 euros par mois en déduisant de cette somme 70 euros d assurance voiture. Un plein de 50 euros chaque mois... De toute façon c'est 1900 euros qu il faut avoir?
    Il faut avoir l'équivalent de $CAD 2500, et comme la conversion se fait via un taux de change (qui par définition change ;-) ), la valeur en € ne peut pas être fixe.
    Plus de quoi payer le billet retour, le cas échéant.
    J'utilise ce site pour le conversions de monnaies https://www.xe.com

  14. #1054
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de vans
    Il faut avoir l'équivalent de $CAD 2500, et comme la conversion se fait via un taux de change (qui par définition change ;-) ), la valeur en € ne peut pas être fixe.
    Plus de quoi payer le billet retour, le cas échéant.
    J'utilise ce site pour le conversions de monnaies https://www.xe.com
    Je partirai avec 5000 euros. En ne faisant pas la bringue, je l ai en mai et si l intérim se débloque, ça peut être février


  15. #1055
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde Je pars le 12 janvier avec 3900€ je compté partir avec 5000€ (le seuil psychologique?) je ne pourrai pas mettre plus de côté car j'ai mon assurance maladie à payer (712€ tout même ainsi que ma pilule qui n'est pas remboursée : 100€ pour un an) bref, la première semaine je suis hébergé gratuitement car j'ai la chance d'avoir une cousine avec des super amis québécois! Et un de ses amis m'a trouvé un appartement dans le centre de Montréal qui sera meublé. D'après vous, 3900€ est ce confortable tout de même dans ma situation? J'ai peur que ça soit juste mais je fais partie des gens qui préparents et organisent peut être un peu trop les choses, j'ai peut être juste besoin d'être rassuré mais j'attend aussi les remarques constructives! Merci!!!!! P.S : je pars avec un peu de liquide en plus, environs 400€
    Dernière modification par Pauline18 ; 21/12/15 à 03:40.

  16. #1056
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Pauline18
    J'ai peur que ça soit juste mais je fais partie des gens qui préparents et organisent peut être un peu trop les choses, j'ai peut être juste besoin d'être rassuré mais j'attend aussi les remarques constructives!
    Il faudra rester prudente car les boîtes de nuit ou les bars a Montréal, c'est trés tentant mais ton compte en banque en prend un coup aussi, surtout faire trés attention a ça car ca peut vite être entraînant, mais si tu es sérieuse et que tu cherche du travail directement (j'ai vu bon nombre de français "chercher du boulot" et rester a l'auberge de jeunesse toute l'aprés midi)

  17. #1057
    Avatar de Janolapin
    Jeanne 32 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Leptitmotard
    Pour clore le débat:

    L'ambassade demande clairement l'équivalent de 2500$ , aucune précision quant au taux de change utilisé (moyen à l'année, du jour, du mois...) , et voici un copier/coller du CIC:

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement au moment de présenter votre demande;
    • disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses;
    • être en mesure de souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour pour la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.
    Qd ils disent " avoir un billet allez retour/ billet allez avant "
    Euh je n'ai pas mon billet, donc si j'ai l'argent pour me payer un allez/retour c'est bon ? Ou im faut impérativement que j'achète un billet maintenant alors que je n'ai même pas la certitude d'avoir mon PVT ?

  18. #1058
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Janolapin
    Qd ils disent " avoir un billet allez retour/ billet allez avant "
    Euh je n'ai pas mon billet, donc si j'ai l'argent pour me payer un allez/retour c'est bon ? Ou im faut impérativement que j'achète un billet maintenant alors que je n'ai même pas la certitude d'avoir mon PVT ?
    Avoir suffisamment d'argent suffit

  19. #1059
    Avatar de Janolapin
    Jeanne 32 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Leptitmotard
    Avoir suffisamment d'argent suffit
    Super merci ! Et tu as l'air de bien connaitre le sujet, si je n'ai pas d'invit à la 1er ronde, je dois recommencer mon profil ou rester comme ça et mon nom est automatiquement mit dans le bassin d'avant ?

  20. #1060
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Janolapin
    Super merci ! Et tu as l'air de bien connaitre le sujet, si je n'ai pas d'invit à la 1er ronde, je dois recommencer mon profil ou rester comme ça et mon nom est automatiquement mit dans le bassin d'avant ?
    Même si tu n'es pas tirée au sort à la première ronde, tu restes dans le bassin (il n'y en a qu'un en fait) et conserve une "chance" pour la ronde suivante. Rien à faire de particulier hormis patienter

Page 53 sur 58 ... 3 43 51 52 53 54 55 ...