Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 52 sur 58 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...
  1. #1021
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de Fabuk
    Non mais mon gars si tu sais pas te faire manger c'est ton probleme mais avec 25$ tu as de quoi t'acheter des legumes frais pour la semaine et de la viande (bon blanche parcque rouge c'est + cher) apres je compte pas la dedans la junk food dont tu peux te passer pendant deux mois. Et puis apres si tu reprends le fil de la discussion mon but c'est pas de demontrer que tu peux vivre tout ton pvt avec rien c'est juste d'expliquer qu'avec 2500$ tu peux tenir les deux premiers mois (c'est d'ailleurs ce que disent le personnel de l'ambassade pour avoir discuter un peu a paris) en attendant de trouver un job.
    Donc a ta reponse je te dirai deux choses , avec le calcul que je t'ai fais au dessus tu peux tenir effectivement deux mois et en te laissant le temps sans stresser de trouver un job pour ensuite payer tes depenses avec ton salaire.

    Maintenant si toi tu as besoin de 5000$ pour d'autres delires ou parce que t'aime pas te serrer la ceinture c'est ton choix mais venez pas dire sur le forum que c'est chaud de tenir avec 2500$ parce que je peux te mettre en contact avec 2/3 de mes potes qui te confirmeront que c'est completement possible
    Merci parce que je commençais a péter un câble j'me disais que c'était impossible sa me faisait flipper mais bon chacun son expérience mais jprend note gracias bro Lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #1022
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de sarahocanada
    Merci parce que je commençais a péter un câble j'me disais que c'était impossible sa me faisait flipper mais bon chacun son expérience mais jprend note gracias bro Lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Apres je dis pas que souzalesson a forcement tord mais je voulais juste faire comprendre que si le gouvernement canadien estime que 2500$ c'est un chiffre convenable pour subvenir a ses propres besoins les premieres semaines c'est qu'il y a une raison et qu'il y a beaucoup de gens comme moi et mes amis qui sont partis ses derniers mois qui arrivent a s'en sortir convenablement avec un tel chiffre

  3. #1023
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Cela dépend du rythme de vie de chacun on va dire :+)


  4. #1024
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    La question a sans doute été posée avant, mais je n'ai pas trouve de réponse concrète.... Alors voici ma question: combien d'argent recommandez-vous d'avoir en poche au moment de l'arrivée au Canada ? Et je ne parle pas de ce que le gouvernement demande pour l'entrée au pays (attestation de fonds), mais plutôt ce que vous, de part votre expérience, jugez comme une somme correcte. (Billet aller/retour déjà inclus on dira, sinon on s'en sort pas!) ^^

    Quelle somme est-il recommande d'avoir à l'arrivée donc? Pas pour un début en vie de luxe mais suffisant pour pouvoir prendre un appart, survivre le premier mois en mode un peu ceinture et acheter les premières articles nécessaires etc....

    J'imagine que ça dépend de la ville (avec mon copain on pense Vancouver, et donc réputation encore plus chère ça fait un peu peur)....

    En ce moment je travaille au Chili ou les salaires sont moins élevés et donc c'est plus lent pour économiser... Je pensais partir avec 3.000 euros sur le compte en banque au moment du départ, réaliste ou pas ?

    Merci!!!

  5. #1025
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Erminig
    Bonjour à tous!

    La question a sans doute été posée avant, mais je n'ai pas trouve de réponse concrète.... Alors voici ma question: combien d'argent recommandez-vous d'avoir en poche au moment de l'arrivée au Canada ? Et je ne parle pas de ce que le gouvernement demande pour l'entrée au pays (attestation de fonds), mais plutôt ce que vous, de part votre expérience, jugez comme une somme correcte. (Billet aller/retour déjà inclus on dira, sinon on s'en sort pas!) ^^

    Quelle somme est-il recommande d'avoir à l'arrivée donc? Pas pour un début en vie de luxe mais suffisant pour pouvoir prendre un appart, survivre le premier mois en mode un peu ceinture et acheter les premières articles nécessaires etc....

    J'imagine que ça dépend de la ville (avec mon copain on pense Vancouver, et donc réputation encore plus chère ça fait un peu peur)....

    En ce moment je travaille au Chili ou les salaires sont moins élevés et donc c'est plus lent pour économiser... Je pensais partir avec 3.000 euros sur le compte en banque au moment du départ, réaliste ou pas ?

    Merci!!!
    Bonjour Lucille,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.
    Tu verras des témoignages sur le sujet et les résultats du sondage.

    Je te recommande également deux dossiers qui pourront t'être utiles :
    Le coût de la vie au Canada
    Cette partie sur la préparation de l'arrivée au Canada : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études

  6. #1026
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Merci Marie, super !

  7. #1027
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Message de Erminig

    J'imagine que ça dépend de la ville (avec mon copain on pense Vancouver, et donc réputation encore plus chère ça fait un peu peur)....

    En ce moment je travaille au Chili ou les salaires sont moins élevés et donc c'est plus lent pour économiser... Je pensais partir avec 3.000 euros sur le compte en banque au moment du départ, réaliste ou pas ?

    Merci!!!
    Je relance ceci parce que ça m'interesserai de savoir si arriver sur Van avec 4000$ c'est jouable ? Dans les faits j'imagine que ça l'est mais je veux dire, le temps de trouver un boulot sans finir avec 5$ dans le fond du compte en banque? Je pense peut être à débarquer début novembre sur Van et je sais que trouver un boulot en hiver c'est pas la chose la plus facile a faire (je cherche un job alimentaire, pas dans un domaine précis) mais j'ai vraiment peur de pas m'en sortir =\

  8. #1028
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    C'est faisable, j'avais autour des 10000 en arrivant à Vancouver, et j'ai du dépenser 2000 sans me priver le premier mois, 3 semaines d'auberge de jeunesse et 4 jours à Seattle compris. Après, j'ai trouvé un super boulot donc achat d'une voiture direct plus prime d'assurance: 6000$, et ça avant la première paye. Ça dépend vraiment de ton parcours à l'arrivée.

  9. #1029
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Moi je compte environ 1100 dollars de dépenses par mois sur Montréal (50% étant consacré au logement hors charges)

  10. #1030
    Avatar de Anem
    Anne-Emilie 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je pars demain, je pensais que mon attestation était correcte mais finalement je n'ai que 1997 euros sur le compte... en sachant que j'ai mon billet retour, est ce que je peux être pénalisée pour cela????
    merci

  11. #1031
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anem
    Bonjour je pars demain, je pensais que mon attestation était correcte mais finalement je n'ai que 1997 euros sur le compte... en sachant que j'ai mon billet retour, est ce que je peux être pénalisée pour cela????
    Oui. Les 2100 euros demandés par l'ambassades sont de toute façon à avoir en plus de la somme nécessaire à son billet retour. ça correspond à la somme estimée nécessaire pour vivre les trois premiers mois de ton séjour, si tu n'as pas trouvé d'emploi.
    C'est toutes les économies que tu as ? tu n'as pas de parent pour subvenir à tes besoins en cas de soucis ? Si c'est toutes tes ressoucres, d'une part tu risques d'avoir des problèmes en cas de contrôle à l'arrivée et, d'autre part, tu prends un risque personnel (c'est peu).

    Si tes parents peuvent subvenir à tes besoins, je te suggère de leur faire faire une attestation de fonds tierce personne.

  12. #1032
    Avatar de Anem
    Anne-Emilie 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui. Les 2100 euros demandés par l'ambassades sont de toute façon à avoir en plus de la somme nécessaire à son billet retour. ça correspond à la somme estimée nécessaire pour vivre les trois premiers mois de ton séjour, si tu n'as pas trouvé d'emploi.
    C'est toutes les économies que tu as ? tu n'as pas de parent pour subvenir à tes besoins en cas de soucis ? Si c'est toutes tes ressoucres, d'une part tu risques d'avoir des problèmes en cas de contrôle à l'arrivée et, d'autre part, tu prends un risque personnel (c'est peu).

    Si tes parents peuvent subvenir à tes besoins, je te suggère de leur faire faire une attestation de fonds tierce personne.
    J'ai un travail qui m'attend la bas.
    Je n'ai pas de papier le prouvant mais j'ai un emploie sur et certain.
    j'ai d'autres économies mais j'ai fais le virement trop tard pour que cela figure sur l'attestation.
    Le banquier m'a adressé un email pour stipuler que j'ai bien fait un virement.... j'espere que cela suffira.

  13. #1033
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anem
    Le banquier m'a adressé un email pour stipuler que j'ai bien fait un virement.... j'espere que cela suffira.
    Dans ce cas-là, même en cas de contrôle, ça devrait passer
    Pour ton travail qui t'attends, tu as peut-être des mails ou des preuves d'échange le concernant. en cas d'interrogations poussée, ça te permettra aussi de montrer ta bonne foi (et si ça se trouve, personne ne te demandera rien, aussi)

  14. #1034
    Avatar de Anem
    Anne-Emilie 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Dans ce cas-là, même en cas de contrôle, ça devrait passer
    Pour ton travail qui t'attends, tu as peut-être des mails ou des preuves d'échange le concernant. en cas d'interrogations poussée, ça te permettra aussi de montrer ta bonne foi (et si ça se trouve, personne ne te demandera rien, aussi)
    Oui j'ai des emails comme preuve
    Merci je me dis que ca devrait aller!!!

  15. #1035
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Tu peux simplement imprimer ton relevé de compte. Pour nous ça a suffit. Et on n'avait pas de billet retour.

  16. #1036
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Petite précision je vois des 2100 € demandés par l'ambassade mais si je suis les taux de changes, 2500 dollars canadien ca fait environ 1800€ non ?

  17. #1037
    Avatar de Rkn
    Rkn
    Rkn est déconnecté
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Moi je compte partir avec 5000$ cad

  18. #1038
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Nunus
    Petite précision je vois des 2100 € demandés par l'ambassade mais si je suis les taux de changes, 2500 dollars canadien ca fait environ 1800€ non ?
    ça dépends; Tu prends le taux moyen de l'année en cours, passée? Celui du mois ou du jour de ton arrivée??

    Si l'ambassade dit 2100 euros, c'est 2100 euros, y a pas à chipoter .

  19. #1039
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Leptitmotard
    ça dépends; Tu prends le taux moyen de l'année en cours, passée? Celui du mois ou du jour de ton arrivée??

    Si l'ambassade dit 2100 euros, c'est 2100 euros, y a pas à chipoter .
    Sur le site de l'ambassade ils mettent en avant ceci :


    • disposer de l’équivalent de 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses;

    Donc si je fais le change ça fait exactement à l'heure actuelle 1735€ que l'ambassade exige et non 2500 € comme je peux le voir içi

  20. #1040
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Partir enter 7000 et 8000 € , en espérant ne pas touché à cette argent et travailler directement


Page 52 sur 58 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...