Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #841
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de sandrine33
    je pars en octobre 2012 avec environ 5500/6000 euros. je compte faire le V et T du PVT jusqu'au mois de juillet 2013 "je suis obligée de rentrer début aout "
    j'aimerais me prendre un petit studio et travailler!
    est ce suffisant? sachant que j'ai une amie qui m'héberge quelques jours quand j'arrive!
    Euh cela depend de la ville sardine après n oublie pas que tu fois me verser une commission sur tout ce Aleut tu toucheras


  2. #842
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    lol alors j'ai intéret à bien gagner ma vie!!! bon après tout dépend le pourcentage que tu demandes

  3. #843
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Question bête mais je commence mon projet. J'ai encore mon prêt étudiant sur le dos ; 250e/mois vous pensez que c'est jouable avec un budget de combien? Et même budget pour Canada ou Australie? Merci

  4. #844
    Anonyme
    Message de MatL
    Question bête mais je commence mon projet. J'ai encore mon prêt étudiant sur le dos ; 250e/mois vous pensez que c'est jouable avec un budget de combien? Et même budget pour Canada ou Australie? Merci
    Je dirais que venir avec le plus d'argent possible, c'est mieux

    Pour la Canada, l'ambassade demande 2100€ pour les 3 premiers mois : perso je pense que c'est trop juste.

    Aprés ça dépend de plusieurs choses : Ta ville de destination, ton train de vie ect...


  5. #845

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Moi je viens avec 5000 € sur Montréal, mon ami aura environ 8000 €. Et nous chercherons à travailler et habiter sur montréal

  6. #846
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    ma copine et moi auront en tout 7.000 $. on bossera dès que possible. on a longtemps hésité à savoir combien on allait emmener avec nous, ni trop peu pour ne pas devoir retirer et payer encore des frais, ni trop d'argent au risque d'avoir trop de frais pour de l'argent qui nous ne sera pas forcement utile au Canada


  7. #847
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Nous on part avec 10 500 € à 2 ( soit 5 250 € chacun), mais dans l'idée de pas tout dépenser et de revenir avec le maximum de sous et pourquoi pas revenir avec la même somme qui sait !

    L'objectif étant de trouver du travail sur place au Canada et de faire du helpX ou du Woofing pour limiter les frais !

  8. #848
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    3000€ c'est pas énorme... On verra bien.
    Objectif trouver du boulot rapidement...

  9. #849
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Hello,

    tiens, je me posais la question du budget !!! j'étais surprise que l'Ambassade ne demande "que" 2100€. Ca veut dire qu'ils estiment qu'en 3 mois, on peut trouver du boulot "facilement" ?!! Parce que perso, j'ai déjà regardé les colocations (je ne parle pas de location ds un premier temps), ça oscille entre 400$ et + ... Dc 3000 $ entre le loyer+le titre de transport (à 75$/mois)+la bouffe+les loisirs. Ca fait vraiment juste ...même pr 3 mois ...

    Hier, il y avait un reportage sur 7 à 8, justement un sujet sur ceux qui vont s'installer au Canada notamment à Montréal !! Donc, ils suivaient un couple d'une trentaine d'années et à un moment du reportage, le journaliste dit qu'ils ont rapporté avec eux 6000€ ce qui leur permettra de tenir ... 2 mois à Montréal !!!!! :O_o: Euh, je me suis dit, là y a un truc qui cloche !! lol

    Soit l'Ambassade du Canada nous ment, soit le journaliste n'a pas fait son boulot de journaliste !! mdr J'opterais pour la seconde option !! mdr

    Non, parce que même à Paris, tu tiens plus de 2 mois avec 6 000€ !!!

    En tt cas, moi je ne sais pas combien j'amènerai ...Ms, tt ce que je sais c'est que 2100€ c'est peu ...

  10. #850
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Syriane
    Hello,

    tiens, je me posais la question du budget !!! j'étais surprise que l'Ambassade ne demande "que" 2100€. Ca veut dire qu'ils estiment qu'en 3 mois, on peut trouver du boulot "facilement" ?!! Parce que perso, j'ai déjà regardé les colocations (je ne parle pas de location ds un premier temps), ça oscille entre 400$ et + ... Dc 3000 $ entre le loyer+le titre de transport (à 75$/mois)+la bouffe+les loisirs. Ca fait vraiment juste ...même pr 3 mois ...

    Hier, il y avait un reportage sur 7 à 8, justement un sujet sur ceux qui vont s'installer au Canada notamment à Montréal !! Donc, ils suivaient un couple d'une trentaine d'années et à un moment du reportage, le journaliste dit qu'ils ont rapporté avec eux 6000€ ce qui leur permettra de tenir ... 2 mois à Montréal !!!!! :O_o: Euh, je me suis dit, là y a un truc qui cloche !! lol

    Soit l'Ambassade du Canada nous ment, soit le journaliste n'a pas fait son boulot de journaliste !! mdr J'opterais pour la seconde option !! mdr

    Non, parce que même à Paris, tu tiens plus de 2 mois avec 6 000€ !!!

    En tt cas, moi je ne sais pas combien j'amènerai ...Ms, tt ce que je sais c'est que 2100€ c'est peu ...
    2100 c'est le minimum syndical, et c'est dans l'idée de trouver du boulot rapidement... 400 $ pour une colocation ça me parait un peu élevé... Après les dépenses c'est propre à chacun? Si tu peux avoir plus tu ne seras que plus à l'aise si tu veux attendre un peu avant de trouver un boulot.

  11. #851
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Syriane
    Hello,

    tiens, je me posais la question du budget !!! j'étais surprise que l'Ambassade ne demande "que" 2100€. Ca veut dire qu'ils estiment qu'en 3 mois, on peut trouver du boulot "facilement" ?!! Parce que perso, j'ai déjà regardé les colocations (je ne parle pas de location ds un premier temps), ça oscille entre 400$ et + ... Dc 3000 $ entre le loyer+le titre de transport (à 75$/mois)+la bouffe+les loisirs. Ca fait vraiment juste ...même pr 3 mois ...

    Hier, il y avait un reportage sur 7 à 8, justement un sujet sur ceux qui vont s'installer au Canada notamment à Montréal !! Donc, ils suivaient un couple d'une trentaine d'années et à un moment du reportage, le journaliste dit qu'ils ont rapporté avec eux 6000€ ce qui leur permettra de tenir ... 2 mois à Montréal !!!!! :O_o: Euh, je me suis dit, là y a un truc qui cloche !! lol

    Soit l'Ambassade du Canada nous ment, soit le journaliste n'a pas fait son boulot de journaliste !! mdr J'opterais pour la seconde option !! mdr

    Non, parce que même à Paris, tu tiens plus de 2 mois avec 6 000€ !!!

    En tt cas, moi je ne sais pas combien j'amènerai ...Ms, tt ce que je sais c'est que 2100€ c'est peu ...
    Ça fait 3000€ par personne.
    Après tout dépend, chacun est différent dans la gestion de son budget. S'il y a des meubles à acheter, 2 mois de loyer à l'arrivée pour certains, etc...
    Tout dépend dans quelle ville on va 2100€ déjà c'était quand ça valait 3000$, ce n'est plus le cas...Certains trouve un boulot de suite, d'autres galère plus tout dépend encore des personnes et autres facteurs...
    Plus tu as des sous mieux c'est...

  12. #852
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de JMlescastors
    2100 c'est le minimum syndical, et c'est dans l'idée de trouver du boulot rapidement... 400 $ pour une colocation ça me parait un peu élevé... Après les dépenses c'est propre à chacun? Si tu peux avoir plus tu ne seras que plus à l'aise si tu veux attendre un peu avant de trouver un boulot.
    400$ pour une colocation ça te paraît élevé ?!!! Prtant, j'ai regardé les sites tels que Kijiji ou Craiglist, et je n'ai pas vu une colocation en-dessous de 350$ ! Donc, si t'as des bons plans pour avoir une colocation en-dessous de ce prix proche d'un métro ...refile !! lol

    Perso, en faisant, mes calculs, je suis arrivée à 545$/mois entre le loyer+transport+la bouffe (quoique peut-être que j'ai visé un peu bas avec la nourriture = 100$. Pr le transport, j'ai pris la carte mensuelle à 75$. Et location d'une chambre meublée) sur la base de 3000$ (ce qui fait au taux de change actuel un peu moins que 2500€). Evidemment, mes calculs ne tiennent pas en compte les loisirs ...

    Dc, je pense toujours, que l'information 6000€, on ne tient que 2 mois est erronée ! Après je suis d'accord avec Myrella tout dépend de comment on tient son budget et surtout les projets qu'on a en allant au Canada.

    Je crois aussi qu'il est important de trouver rapidement du boulot pour pouvoir vivre pleinement l'aventure ... Moi, perso, j'y vais surtout pour trouver du boulot et quand je m'aurais rassurée de ce côté, je pourrais penser à visiter !!

    Ah, je voulais aussi revenir sur les "2100€", ça c'est pour les dépenses au Canada. C'est sans compter les dépenses avant le prix du visa + assurance+billet d'avion !! lol

    Oui, j'ai fait des comptes tout simplement parce que c'est un investissement ! Et que je me demande si cela vaut vraiment le coup surtt que n'étant pas bilingue, je ne suis pas sûre de trouver du boulot dans ma branche !


  13. #853
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Syriane
    Perso, en faisant, mes calculs, je suis arrivée à 545$/mois entre le loyer+transport+la bouffe (quoique peut-être que j'ai visé un peu bas avec la nourriture = 100$
    hmmm 100$ de bouffe, perso je trouve ça peu voit très peu à moins que tu ai l'habitude de manger du riz et des pâtes... ok j'abuse un peu mais attention l'alimentaire et relativement cher ici surtout quand tu viens d'arriver et que tu as encore tes repères français et aucune habitude pour faire les course ici du coup tu vas pas forcément au moins cher, je dirais double au moins ton budget bouffe et passe le à 200$ et ca c'est sans extra resto.

  14. #854
    Anonyme
    Perso dans mon budget j'inclu: 3000€ ( et non 2100) les billets d'avions, mutuelle, frais de préparatifs, et aussi mes frais en france durant 1 an ( taxe habitat., impots, compte bancaire et mon chien bouffe + veto) et je vise les 6200 € pour janvier 2013, mois du départ ! j'espere mettre plus de coté mais j'en suis pas sur !!!

  15. #855
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Nan
    hmmm 100$ de bouffe, perso je trouve ça peu voit très peu à moins que tu ai l'habitude de manger du riz et des pâtes... ok j'abuse un peu mais attention l'alimentaire et relativement cher ici surtout quand tu viens d'arriver et que tu as encore tes repères français et aucune habitude pour faire les course ici du coup tu vas pas forcément au moins cher, je dirais double au moins ton budget bouffe et passe le à 200$ et ca c'est sans extra resto.
    Je suis allée sur les topic qui traitent de la nourriture à Montréal. Ils y parlent des prix et effectivement, bien que certains semblent dire que cela n'est pas plus cher que la France. J'ai l'impression que cela n'est pas forcément le cas (en même tps, moi, je n'ai qu'un regard extérieur et je ne m'appuie que sur les dires des pvtistes).

    J'ai la chance de ne pas boire de lait, de ne pas trop aimer les produits laitiers tels que yaourts (c'est juste le "fromage" qui me posera problème parce que j'aime bien manger de temps en temps du camembert. Mais, à 11$ la boîte de Président, voilà quoi !!! . Je pense quand même me faire plaisir, hein), de ne pas manger de charcuterie, ni boire d'alcool ! En ce qui concerne la viande, je dois avouer que j'ai quelques préjugés sur la viande et le poisson nord-américain dt je limiterai la consommation.

    Et sur cette base que j'ai fait mes calculs ... Après effectivement, difficile de dire exactement, ce qu'on dépensera pour cette partie du budget tant qu'on n'est pas sur place ! Mais, ça me rassure de faire quelques calculs ! lol Evidemment quand je parle de 3000$ c'est pr tenir maximum 5 mois sans travail et pas 12 mois !!! Non, parce que si au bout de 5 mois, je trouve pas de taf, c'est direct retour maison, hein !! mdr

    @ Johanna : Donc en fait au total, tu comptes mettre 9200€ pr réaliser ton pvt ?!! De toute manière, je crois que tu as raison, j'avais oublié mes impôts, la bouffe pr mon chat que je laisserai (bien que je sais qu'on le laissera ni mourir de faim, ni mourir tout court !! lol)
    Mais bon, faut que je trouve un post qui traite de la recherche d'emploi pr me rassurer !! lol

  16. #856
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Syriane
    J'ai la chance de ne pas boire de lait, de ne pas trop aimer les produits laitiers tels que yaourts
    C'est pas au Canada que tu vas être tenté... Le rayon yahourt est limité en général, rien à voir avec la France. Natacha a raison 100 c'est pas beaucoup après en faisant attenttion tu peux te rapprocher de ce que tu t'es fixée. Mais c'est dommage de te restreindre en arrivant dans un pays où tu as tout à découvrir.

  17. #857
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Amis pvtistes, perso', je pense partir avec une somme avoisinant les 10 000€ ( j'ai sué pour en arrivé là oui oui oui ! ) ...
    Mais là n'est pas ma question !Bien que l'Ambassade demande la coquette somme de 2100€ pour "survivre" 3mois, faut il se présenter avec cette somme sur nous meme, ou seulement la preuve écrite de la banque suffit ?

    Thanks !

  18. #858
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Djay6
    Mais là n'est pas ma question !Bien que l'Ambassade demande la coquette somme de 2100€ pour "survivre" 3mois, faut il se présenter avec cette somme sur nous meme, ou seulement la preuve écrite de la banque suffit ?
    Pas besoin de les avoir sur toi, d'ailleurs c'est risqué d'avoir autant d'argent sur toi imagine si tu les perds ou si tu te les fait voler...
    L'attestation est suffisante.

  19. #859
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Nan
    Pas besoin de les avoir sur toi, d'ailleurs c'est risqué d'avoir autant d'argent sur toi imagine si tu les perds ou si tu te les fait voler...
    L'attestation est suffisante.
    C'est ce que je me disais aussi ..

    Merci !

  20. #860
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de JMlescastors
    C'est pas au Canada que tu vas être tenté... Le rayon yahourt est limité en général, rien à voir avec la France. Natacha a raison 100 c'est pas beaucoup après en faisant attenttion tu peux te rapprocher de ce que tu t'es fixée. Mais c'est dommage de te restreindre en arrivant dans un pays où tu as tout à découvrir.
    Non, ms bien sûr que que je goûterai les "spécialités" du pays (bien que la poutine ne me donne pas spécialement envie ! Et le sirop d'érable je connais déjà !! lol Bon, ok je fais dans le cliché. Mais, je ne connais pas bcp les spécialités culinaires canadienne. Et, je n'ai pas l'impression qu'il y en a 50) ! Mais, je pense qu'il faudra qd même que je fasse attention tant que je n'aurai pas de boulot. J'ai pas l'intention de partir avec 10 000€ comme Jérémy, de toute manière, je les ai pas !!!

Page 43 sur 58 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...