Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #41

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Tatane
    Fais gaffe Rémy ou je t'enlève 10 points de réputations :laughing1
    Non pas touche J'ai une réputation a entretenir moé

  2. #42
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C'est pas pour relancer la polémique (Romain, j'ai bien aimé ta participation, ioooooooo, ioooooooon, ouvrons nos chacras ), mais c'est vrai qu'on a tous une idée différente du PVT, perso mon année au canada, c'est avoir un appart et un travail, vivre ma vie avec Mat pour la première fois, gagner ma vie, gérer mon argent, découvrir le Canada, voyager, passer aux Etats Unis, alors moi attendre sous la neige que quelqu'un veuille me prendre en STOP, it's not my trip, donc on s'énerve pas mais en effet le budget dépend de nos intentions une fois sur place!

    Te sens pas agressée en tout cas Clem, ceux sur place, ont souvent trimé, car le travail ne se trouve pas si facilement et que donc l'argent part même en mangeant des pâtes tous les jours, lol, donc forcément tu as réveillé quelques angoisses de pvtistes, et comme dit Droopy : don't worry, be happy!! Et puis tout le monde sait qu'en étant pas face à face, les quiproquos se multiplient!


  3. #43
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Un petit up pour que tout le monde voit ce sujet important
    Merci de voter !

  4. #44

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    et bien voilà...c'est voter. Bien fait Mat de remonter un peu le sujet!!!

    Moi je pars avec plus de 2100€ mais pas 3000€ non plus j'ai la chance de pouvoir etre hebergée chez une amie lors de mes premiers jours à Montréal le temps de trouver un emploi..

    Ensuite je prends un truc pour moi afin de ne pas non plus squatter tout le temps chez cette amie...elle a surement envie d'être tranquille un peu.... c'est déjà bien sympa de m'héberger mais faut pas abuser non plus!!!
    Voili voilou

  5. #45
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    En ce qui concerne mon budget, je vais apporter 2500 € la-bas et au pire j'aurais l'argent de la vente de ma voiture en france si il y a un souci, car il est sur qu'il " vaut mieux prevenir que guerir ".
    Par rapport aux discussions d'avant, il est clair que le PVT est d'abord le choix de chacun et chacun est libre de faire ce qu'il veut. Venir avec 100 ou 10000 € ben ça regarde chacun et surtout ça depend de la vie qu'on veut mener la-bas ! Par contre pour les histoires "ouais on a de la chance on peut profiter par rapport à ceux qui n'ont pas les moyens", c''est sur mais bon sans être egoïste si on pense ça a chaque fois qu'on fait un truc on risque de plus vivre sachant que si vous possedez une carte de credit et si vous avez à manger dans votre frigo vous faites deja parti des 7% de gens dans le monde les plus privilegiés .............du coup ça laisse une marge.
    Alors pour resumer, le budget depend des attentes du pvt, si c'est vraiment pour decouvrir le pays prevoyez très large, si vous venez à plusieurs pour bosser et que vous louez un meublé prevoyez un minimum pour le debut et ainsi de suite.

  6. #46
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Perso je pense pas que j'aurais besoin de beaucoup. Je dirais 1000 à 1500 €.

    En fait j'ai déjà plus ou moins fait l'expérience quand je suis partie de chez mes parents : j'avais tout juste 1500 € en poche et mes parents me filaient 230 € par mois (même pas de quoi me payer un loyer, sur Paris en plus ), mais finalement j'ai tenu plus de six mois avant de me dire qu'il serait urgent que je me trouve un boulot (j'étais étudiante à l'époque). En même temps, je suis quelqu'un qui dépense très peu.

  7. #47
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Message de Troon
    Perso je pense pas que j'aurais besoin de beaucoup. Je dirais 1000 à 1500 €.
    En même temps, je suis quelqu'un qui dépense très peu.
    Oui je pense que tu es même quelqu'un d'exceptionnel! Il faudra me dire comment tu as fait! Parce que même quand j'étais étudiante et en galère j'ai pas réussi...

    Pour ma part je pense pouvoir apporter entre 2.500€ et 3.000€. Je compte travailler assez rapidement pour rencontrer des gens et puis pour gagner un peu d'argent. Et puis j'espère pouvoir vivre en coloc (donc moins cher et a priori un peu plus meublé). Voilà mais peut être que je me plante total... Je vous dirai ça dans 2 mois!

    PS : Merci Mat pour avoir fait remonter ce message important.

  8. #48
    Anonyme
    Moi, je vais amener le plus que je pourrais donc certainement plus de 3000 euros/dollars voire 3500 car c'est la première fois que je vivrais seul et surtout à l'étranger donc je préfere prévenir que guérir.
    Voilà...

  9. #49
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Oui je pense que tu es même quelqu'un d'exceptionnel! Il faudra me dire comment tu as fait! Parce que même quand j'étais étudiante et en galère j'ai pas réussi...
    Bah je m'étais fixé un budget mensuel de 2500 F. A l'époque (en 1997), il y avait des chambres meublées entre 1300 et 2000 F. J'en ai trouvé une à 1500 F (par le Crous), je me fixais 500 F par mois pour la bouffe, me restait donc 500 F pour tout le reste

  10. #50

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    Nous on part avec 4500€ a deux j'espere que ca suffiras sinon ben on feras un petit virement ...

  11. #51

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Ayé j'ai voté ! 2 100 chacun même si je gratte des millionnaires (le jeu à gratter hein, pas autre chose, hein !!!!) tous les jours mais je suis pas encore passée à la télé : le million, le million, le million....

    bon je vais m'orienter vers les autres messages

  12. #52
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    On part avec plus de 5000€ à deux, mais on espère ne pas tout utiliser, on verra bien comment cela se présente sur place. Comme on souhaite avoir de l'experience a l'etranger, on va bosser; On se laisse environ un mois pour visiter Montreal et apres on verra bieng .

  13. #53
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je pars avec plus de 5000€ je pense que cela devrait permettre de voir venir au moins les deux premiers mois le temps de trouver du boulot... De toutes facons pour moi, je trouve que cela aurait été risqué de partir avec moins...

  14. #54

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    euh Jay Jay, t'as gratté quoi comme jeu ???? LOL


  15. #55
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Jay-Jay, 5000 euros pour les 2 premiers mois? Tu vois large là! À moins que tu loues un appart hyper cher sinon je pense qu'avec ça tu as de quoi tenir un bon moment!!

  16. #56
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    A voir les feedback que j'ai des personnes sur place, je peux vous dire que l'argent file a une vitesse folle!! Donc non j'ai rien gratté du tout cocolulu, mais si j'ai pris du temps pour préparer mon voyage c'est pour partir avec un maximum d'argent de coté . Et je ne suis pas le seul a être parti avec autant d'argent

  17. #57

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Je ne suis pas encore parti, mais je prevois egalement 5000+ euros. La somme exacte dependra du prix de vente de ma voiture

  18. #58
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est pas tant la somme qui m'a fait réagir que l'idée que ce soit pour 2 mois seulement. Le niveau de vie étant moins élevé qu'à Paris, je pense donc qu'avec cette somme tu tiens plus longtemps; mais effectivement ça dépend de plein de choses après...

  19. #59
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    L'argent part vite c'est sur mais je pense que tu auras un ptit souvis en moins pendant quelques moi jay jay et c'est tant mieux, deja, pas d'auberge a payer (de jeunesse, mais pas si economes que ca ), mais bon si tu veux payer ta tournee a ton arrivee, c'est sur qu'il faut des sous, on commence a etre beaucoup

  20. #60
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    effectivement partir avec le plus possible est ce que je conseille. Trouver du boulot n'est pas non plus hyper aise, et surtout le minimum horaire est ridicule :s Pi y a toujours les depenses pas prevu. La coloc que j'ai trouve etait genial mais sans lit. Bing, depense. Pi faut bien avoir un telephone pour trouver du taf. Ca coute des sous (surtout qd l'operateur vous debite 200 euros au cas ou vous quiteriez le pays sans payer.. il vous les rend mais en attendant c'est ca en moins)... etc etc.

Page 3 sur 58 1 2 3 4 5 13 53 ...