Résultats du sondage : A quel âge avez-vous effectué votre 1er PVT (tous pays confondus)

Votants
1483. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18 à 20

    111 7,48%
  • 21 à 25

    768 51,79%
  • 26 à 30

    442 29,80%
  • 31 à 35

    162 10,92%
  1. #21
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Alors pour le PVT je partirais à 25 ans , mais sinon j'ai effectué mon premier stage au Canada à 24

    Pourquoi je suis pas parti avant ?? Tout simplement parce que j'ai eu des études un peu longue lol. Après le lycée où j'avais redoublé, j'ai fais 2 première année de fac de droit (que j'ai rien eu). C'est en étant à la fac que j'ai eu envie de partir, mais je voulais soit faire un diplome à l'étranger, soit partir après un diplome en France. Etant donné que je m'y suis pris tard, j'ai opté pour le diplome en France, donc 2 ans de plus, puis ensuite je suis parti en stage 8 mois après le diplome, le temps de le trouvé.

    Enfin je prend bcp mon temps par moment, et là on part en PVT dans 4 mois.

  2. #22

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, c'est 20 ans. Je veux partir dans un pays étranger depuis que j'ai 17 ans et donc là après 3 ans d'attente je fais une pause dans mes études histoire de me débrouiller pendant 1 an. Comme lamimikrakra, je suis à fond dans mon projet et le recul c'est pour plus tard ! Wait and see

  3. #23

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    PVT à 26 ans... 6 mois de stage en Roumanie à 24 ans et quelques voyages (Maroc, Burkina, Espagne etc.) depuis mes 18 ans.
    À bien y réfléchir je ne sais pas si j'aurais osé partir avant, sans doute aussi parce que je savais en partant en PVT que je resterais au Canada à long terme par la suite. Mais j'ai toujours regretté de en pas faire plus d'échanges internationaux pendant mes études, et j'aurais adoré me prendre une année ''sabbatique'' pour voyager avant de commencer à bosser.

  4. #24

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    J'avais 22 ans quand j'ai atterri a Montréal pour le PVT et 3 jours plus tard j'avais 23 ans et le jour meme j'avais appris que les quotas étaient atteints.

    Je suis rentrée en France quelques jours avant mes 24 ans que j'ai fété avec ma famille a Paris. Je pensais vraiment pas partir aussi vite en fait, au départ je voulais juste terminer mes études au québec et finalement le PVT me semblait pas si mal et maintenant me voila en train de faire ma demande de rp

    foila

  5. #25

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Et bien pour moi, c'est ma première expérience ce départ au Canada. Et cela se fait à l'âge de 23 ans juste après la fin de mes études. C'est vraiment l'occasion de pouvoir découvrir autre chose et surtout de ne pas à le regretter par le futur

  6. #26

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    J'ai 28 ans et je vais effectué mon pvt cette année après 3 mois de stage à Drummondville au Québec d'aout à Novembre 2007!

  7. #27
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    A condition que j'obtienne mon diplome d'assistante sociale en juin, je partirai à Montréal en septembre, à l'âge de 21 ans. Je ne suis jamais partie de chez moi bien longtps mais j'ai déjà voyagé ds qqs pays (dont la Grèce toute seule puisque je n'ai trouvé aucun compagnon de route!!!). Je rêve du Canada depuis que je suis toute petite donc cette expérience ne pourra être qu'enrichissante personnellement et professionnellement (puisque j'espère que je trouverais un boulot dans mon domaine) même si le fait de quitter amis et famille sera forcément difficile au début.

  8. #28

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Pour ma part c'est à 19 ans pour mon stage de fin d'étude (qui se finit bientôt). J'avais un besoin de changer d'air et le québec m'attirait de plus en plus.
    D'ailleurs je pense très certainement continuer mes études ici et plus si affinités ^^

  9. #29

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Et bien moi j'ai fait mon PVT a 25 ans et je vais avoir 26 ans dans - d'1 mois. J'ai 1 bac+2 en vente et une petite experience dans mon secteur professionnel. Pour ma part, j'ai quitté le cocon familial a 18 ans pour mes etudes et depuis j'y suis + retourné (enfin juste pour leur rendre visite). A 24 ans j'ai quitté la France pour Londres et quelques mois apres, je me suis installé a Dublin (d'ailleurs j'y suis tjrs...pour 1 mois encore). Donc la debrouillardise ca me connait!!!! J'ai tjrs voulu traverser l'Atlantique et voir ce qui se passait de l'autre coté et j'espere que mon ''reve'' se realisera cette année.

  10. #30

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Moi, nous en fait, nous sommes partis à 24 ans avec un pvt.
    Depuis nous avons fété nos 25 et 26 ans ici, puisque nous avons enchainé avec un permis de perf de 12 mois, et on attend la RP maintenant.

    hopla

  11. #31
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pars juste après avoir fêté mes 34 ans en mai 2008.
    Je suis déjà partie aux USA en 94 (pour mes 20 ans) pour un séjour Au Pair d'un an.
    Après avoir repris mes études et quelques galères pour trouver du boulot je me suis enfin décidée à partir. En fait je pars juste au moment où je trouve un bon boulot et on vient en plus de me proposer un CDI.
    Je garde un très bon souvenir de mon séjour aux USA alors je suis super motivée et prête à tout laisser derrière moi.

    A+

    LN

  12. #32

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Haya!
    Personnelement je ne me sens pas encore prête pour partir durant 1 an (j'ai 19 ans). Mais j'ai quand même envie de voyager, c'est pour ça que j'ai trouvé une bonne alternative avec la période d'été. Je suis déjà partie l'été dernier en Angleterre durant 6 semaines en tant que serveuse, et je compte essayer de me trouver un job cet été pour le Canada ou pourquoi pas les USA. Je vous conseille d'ailleurs une vraie mine d'or en ce qui concerne l'offre de jobs ou de stages à l'étranger : www.teli.asso.fr (par contre pour accéder aux offres ils vous sera demandé une chtite contribution..). J'attend de finir ma licence en géo (je suis en deuxième année qui soit dit en passant est vraiment nule...) et après j'aimerai bien partir durant 1 an, et j'éspère que ces périodes d'été me prépareront à faire le grand saut!!

  13. #33
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    J'avais 20 ans quand je suis partie au Canada. J'avais 21 ans quand je suis partie en Australie - presque 22. La j'ai 23 ans et je me demande ou sont passées les deux dernieres années

  14. #34
    Avatar de Fanjag
    Audrey 38 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Je suis arrivée y a une semaine et j'ai 21 ans, j'ai obtenu une licence d'Anglais-Italien en juin et je voulais pas enchaîner direct sur le Master. Alors comme le Canada m'a toujours attirée, me voilà à Toronto pour quelques mois ! Alors forcément ce fut dur de dire au revoir à tout le monde, mais bon, c'est un mauvais moment à passer et internet est là pour réduire la distance !

  15. #35
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je fais parti de la minorité des trentenaires
    Parti à 33 ans, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps
    Mais aux "vieux" qui hésitent à ceux lancer et se demandent si c'est pas trop tard, je réponds NON, il est jamais trop tard!!
    C'est seulement dommage que les autres PVT soient réservés aux moins de 30 ans! J'irai juste en tant que touriste, tant pis!

  16. #36

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Moi j'aurai 35 ans quand je vais commencer mon pvt, en août ou septembre prochains. Depuis mon 1er séjour en Ontario il y a plus de 10 ans, c'était un vieux rêve que de revenir pendant une année entière pour y vivre et non juste faire du tourisme, pour voir un hiver canadien, etc ... Après mes études j'ai trouvé un job et j'y suis restée. Le piège !

    Aujourd'hui, j'ai vraiment envie d'un break, de voir ailleurs (enfin surtout du côté de Toronto !), de profiter de ma liberté contre laquelle je peste des fois (!), une grosse envie de changement quoi. Coup de bol, je m'aperçois de la formule pvt à presque 34 ans : autant dire que j'ai postulé dès le 3 novembre !

    Bilan : le pvt, y'a pas d'âge pour en user ! Et c'est 'mamie' qui vous le dit !

  17. #37

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Salut Thomas! Pour ma part je ne partirais pas avant un certain temps mais j'ai déjà bien quitté le nid famillial et après presque 6 ans d'internat (entre 150 et 400km de chez soit) je t'assure que tu réalises un peu plus ce que tu peux perdre ou laisser...Je ne suis pas certain que ce soit l'âge qui joue vraiment, chacun à son rythme et ses périodes et donc une vision différente des choses.

    Pour moi-même donc je pense qu'il faut attendre le moment opportun et surtout prendre du recul.

    Pti'up pour toi Thomas//

  18. #38

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    tout le monde

    Pour moi sa seras 27 ans, mais j'ai effectué un PVT "non réferencé" le PVT Paris, bein oui en pti sudiste je suis arrivé sur la capitale à mes 20 ans et n'en suis parti que pour le CANADA (avec escale de quelques mois en Ecosse) pour moi cela reste le plus grand changement de ma vie pour l'instant, mais je suis sur que le CANADA vas prendre la place Numero 1 dans mon.

  19. #39
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Stéph80
    Salut Thomas! Pour ma part je ne partirais pas avant un certain temps mais j'ai déjà bien quitté le nid famillial et après presque 6 ans d'internat (entre 150 et 400km de chez soit) je t'assure que tu réalises un peu plus ce que tu peux perdre ou laisser...Je ne suis pas certain que ce soit l'âge qui joue vraiment, chacun à son rythme et ses périodes et donc une vision différente des choses.

    Pour moi-même donc je pense qu'il faut attendre le moment opportun et surtout prendre du recul.

    Pti'up pour toi Thomas//
    Salut Steph et merci à toi aussi

    Moi aussi j'ai quitté le nid familial depuis 2/3ans, et je comprends ce que tu as écris.
    Cependant il n'y a pas que le nid familial je pense, mais aussi amical, les études/le travail...
    Je pense que l'âge a quand un même un lien, même si ce n'est pas la caractéristique la plus importante pour le PVT

    Message de manulafronde
    Coucou tout le monde

    Pour moi sa seras 27 ans, mais j'ai effectué un PVT "non réferencé" le PVT Paris, bein oui en pti sudiste je suis arrivé sur la capitale à mes 20 ans et n'en suis parti que pour le CANADA (avec escale de quelques mois en Ecosse) pour moi cela reste le plus grand changement de ma vie pour l'instant, mais je suis sur que le CANADA vas prendre la place Numero 1 dans mon.
    Marrant ton PVT Parisien Manu !
    Si en tant que sudiste, tu as réussi ce pvt, je pense que tu peux aller au Canada les mains dans les poches
    Dernière modification par TiToTo ; 29/01/08 à 00:47.

  20. #40

    Messages
    84
    Likes reçus
    4
    Je suis partie a 25 ans.
    Comme beaucoup d'entre vous j'ai attendu d'avoir finis mes études d'éduc pour faire le grand saut. "Partir vivre" plusieurs mois à l'étranger, dépasser le simple fait d'être en vacances, découvrir un autre mode de vie...
    Mais en même temps je ne voulais pas avoir de contrainte a trouver un employeur avant mon départ, ni d'être obliger de rentrer si mon emploi me plaisait plus...et surtout je voulais bouger. le PVT était idéale, en plus j'ai pu me remettre a l'anglais...
    Aujourd'hui j'ai 26 ans, je vais retourner en France...mais c'est sure qu'un jour je referrais mes valises!

Page 2 sur 19 1 2 3 4 12 ...