Tous est dans le post.
C'est une question que je pose à ceux qui sont revenus de PVT quels que soit le pays où ils sont partis.
C'est une question que je me pose car même si je prépare mon départ, je prépare aussi mon retour et sachant que le marché du travail en france est ce qu'il est c'est à dire difficile... sachant que les visas PVT sont que très peu connus en faîtes. Que vous ayez travaillé ( stages, jobs alimentaires ect ) ou non, comment avez-vous fait pour expliquer un an de trou dans votre CV?
Merci de vos réponses.
Dam, tu sais quoi, tu te pose trop de question.
Prends le temps de lire tout, mais surtout, n'oublie pas que c'est une aventure différente pour tous les pvtistes. Tu peux très bien trouver dans ton domaine après 2 jours de recherche comme après 6 mois. Tu es parti pour rester 1 an, mais peut être que finalement on te reverra en france dans 2 an et demi voir dans 10 ans ou jamais.
Pour ce qui est du CV, tu apprendras une choses ici, c'est a te valoriser sur un CV.
Une année à l'étranger, c'est une rubrique langue qui s'enrichit, si tu as travailler dans ton domaine c'est une preuve d'intégration et d'adaptation.
Bref, ne voit pas le mal et pars voir ce qui se passe de tes propres yeux... je pense que plus que de réponses, tu as besoin de te jeter dans l'avion et de voir comment ca se passe.