Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Vaste question ...

  2. #22

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Je ne demanderais pas le RP tout de suite, même si c est vrai que le CANADA sera très certainement ma destination favorite pour y vivre définitivement, mais il me reste encore beaucoup d'autres voyages à faire: l'australie (PVT), Grande-Bretagne (jeune fille au pair), Italie et Brézil (où j'ai de la famille).... ah la la la que de voyages...

  3. #23
    Anonyme
    A priori on ne fera une demande de PVT qu'en attendant d'avoir le RP, histoire d'etre plus rapidement las-bas, donc ca dépendra pas mal des infos que nous allons glaner de ci de la et voir si le RP ne sera pas trop long a obtenir (oui nous sommes hyper préssés de partir, apres 2 semaines de vacances a Vancouver, nous avons beaucoup de mal a re-vivre en France)

  4. #24

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Message de Anthony
    A priori on ne fera une demande de PVT qu'en attendant d'avoir le RP, histoire d'etre plus rapidement las-bas, donc ca dépendra pas mal des infos que nous allons glaner de ci de la et voir si le RP ne sera pas trop long a obtenir (oui nous sommes hyper préssés de partir, apres 2 semaines de vacances a Vancouver, nous avons beaucoup de mal a re-vivre en France)
    Tu ne feras la demande de RP qu'apres avoir eu le PVT, car sinon, ton PVT sera refusé !!
    Les delais pour le PVT : 2 heures à l'ambassade, pour la RP : 12 mois (si tout va bien).

  5. #25
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Moi je compte rester vue que mon ami et d'ici de la Gaspésie, j'y suis depuis le mois de Janvier . Je suis retourner en France avec mon ami en juillet comme mes 6 mois de visiteurs expirés et la j'ai fait ma demande de PVT. Je l'ai recu avant mon depart. Maintenant c'est partie pour 1 an d'aventure au Canada.
    Dernière modification par Prunella3112 ; 03/09/06 à 06:09.

  6. #26
    Avatar de Clément22
    Clément 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je suis la depuis un moi et j'y suis tres bien. C'etait un reve de gamin alors maintenant que j'y suis je suis pa pres de partir ... Conclusion: demande de RP dès que je peu ...

  7. #27

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Pour moi ca fait longtemps que j'en révais alors maintenant j'y pars en PVT et je vais demander un RP sur place pour plusieurs raisons: ma copine (canadienne de vancouver), de meilleures opportunités professionnelles, et un cadre de vie qui correspond plus à ce que je cherche.
    Je pars le 15 octobre et je pense donc qu'il y a 95 % de chance pour que je reste.
    Maintenant on verra ce que me réserve l'avenir, de toutes facons on est jeune alors faut essayer pour ne rien regretter aprés.

    ENJOY

  8. #28
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    je ne sais comment suprimer ce message.
    Dernière modification par Prunella3112 ; 03/09/06 à 06:14.

  9. #29
    Avatar de ZAZOU
    AGNES 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    salut,
    je pense qu' après pvt, si ça marche cette année, se sera emploi de perfectionnement pour le RP a voir.....car je veux aussi aller voir d'autres pays comme la finlande........

  10. #30

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    j'envisage comme toi Zazou si ça se passe bien y a de bonnes chances que je fasse une demande RP.
    ça va faire quelques temps que je suis partout sauf en France il serait tant que je me pose et le Canada m'offrira peut être cette opportunité
    par rapport à mon dernier voyage tout le monde c'est résigné à ce que je reste là bas cette fois
    Dernière modification par Candice ; 05/09/06 à 12:31.

  11. #31
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je suis toujours arrêté au Fédéral. Je ne sais pas encore si je vais continuer ma RP. Maintenant que je suis rentré en France, je refléchis à faire un PVT (je suis parti 3 mois à Toronto étudier) ou à continuer directement ma RP. Si je trouve un job interessant en France, je reste, sinon je repartirai en PVT en janvier ou février. Celà dépendra aussi des finances.

    Voici un lien où j'explique ma demande de RP du jour où je l'envoie jusqu'au début du FED. Il y a les petites questions que je me suis posé en cours de route, ect...

  12. #32
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Ouiiiiiiiii ! Je reste ici et je fais ma vie à Montréal !!!!
    Cette ville me convient parfaitement ! Je suis tombée en amour. Encore plus depuis que je travaille à Ottawa. Je retourne toutes les fins de semaine à Montréal et c'est à chaque fois une bouffée d'amour!
    Alors j'envoie mon CSQ avant la fin du mois et si je dois revenir en France en attendant la RP et ben c pas grave... Je sais que c'est ici que je veux faire ma vie!

  13. #33
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je vais partir en PVT au Québec en janvier, et avant de partir je vais déposer ma demande de CSQ. Je suis en train de réunir les papiers.

    J'ai déjà passé un an à Québec, entre sept 2005 et août 2006, et je me suis vraiment éclaté, j'ai rencontré plein de gens vraiment super. Donc je suis heureux de repartir, mais alors que je suis en train de constituer mon dossier pour le CSQ, j'ai des doutes. C'est assez déstabilisant, car je ne sais pas à quoi ils sont dûs. Comme j'ai vécu une année superbe, j'ai peut-être peur de tomber de haut en ne revivant pas d'aussi beaux moments. il faut dire que j'étais en études, et que vivre en communauté à l'université (surtout dans le système québécois qui favorise la pratique plus que la théorie, et s'appuie sur le travail en commun) amène forcément à passer du temps avec d'autres personnes, à tisser des liens forts. en repartant en PVT, puis peut-être ensuite en tant que RP, j'ai peur de ne pas voir autant ces mêmes personnes (le travail de chacun, etc...), de ne pas autant m'éclater... donc petit moment de doute en ce moment, je me pose des questions : dois-je vraiment repartir ? mais en même temps, je ne me vois pas rester en France. après avoir goûté la vie québécoise, je m'ennuie presque ici.

    qu'en pensez vous ?

    merci de vos réponses

    Sebbie

    ps : oh là là, j'ai l'impression d'écrire au courier des lecteurs d'une revue psy !! sorry !

  14. #34
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Alors j'envoie mon CSQ avant la fin du mois et si je dois revenir en France en attendant la RP et ben c pas grave... Je sais que c'est ici que je veux faire ma vie![/quote]

    Salut Mél

    mais pourquoi tu reviens chez nous tu peux profitez du statut implicite en attendant ?

    Vivement janvier aieaieaie

  15. #35
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Jsuis rentrée en France fin aout après 6 mois de PVT pour diverses raisons et bien que j'adore Paris la nuit avec toutes ses belles lumières, sa gastronomie, le décalage fut énorme niveau qualité de vie, financière, humaine, administratif ... donc je repars au Canada finir mon PVT fin octobre et j'en suis ravie car là bas ça me correspond plus que la France donc RP oui
    Dernière modification par lylie ; 21/10/06 à 11:40.

  16. #36

    Messages
    387
    Likes reçus
    2
    On est à Van depuis un mois. Pour le moment, on pense enchainer avec un PVT en Australie (et j'aimerais bien visiter l'Asie au passage) et après pourquoi pas bosser à Londres pendant 1 an ou 2. Le problème, c'est que le temps passe vite, j'ai 25 et mon copain 28, on aurait p-ê dû s'y mettre un peu plus tôt! Et tout dépendra aussi de notre état psychologique, pour le moment je ne ressens pas trop le manque de la famille et des amis, mais on verra par la suite, et l'argent aussi... Et après idéalement on aimerait bien être expat!!! Mais on n'en est pas encore là... En fait, j'aime trop être en transit...

  17. #37

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Si seulement on savait ! A la base, on veut rentrer en Europe apres, pour se poser plus ou moins, mais comme je fais un métier a part, et que le secteur est bouché en France, mais florissant aux States, on se demande si on va pas faire un tour la bas apres... meme si a la base j'ai pas tellement envie de partir aux States...

    bref: on en sait rien du tout...

  18. #38
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    avant de partir, NON
    en arrivant c'était PEUT ETRE
    au bout de 6 mois ici.... OUI ce sera une demande de RP

  19. #39
    Anonyme
    Avant de partir OUI
    En arrivant OUI
    Pour toujours OUI !!!!!!!!!!!

  20. #40
    Anonyme
    Et si tu attendais d'avoir mis au moins le petit doigt de pied au Canada pour dire "oui" !

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...