Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Reve pas la place a Hulot on en reve tous .......... moi la premiere !

  2. #62

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je vois mon truc comme ca
    PVT + PERF + RP
    dunno if it's possible

  3. #63
    Anonyme
    Pareil

  4. #64
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Pour ma part, jetais partie pour un an, donc je suis restée un an! Tout simplement! J'avais la possibilité de rester plus longtps mais je ne l'ai pas fait. Peut etre que c'est parceque je nai pas trouvé le boulot de mes reves ou un truc accrocheur quoi! J'ai adoré le canada et la vie que j'ai menée, j'ai rencontré des gens formidables, je ne serais pas contre d'y retourner et meme d'y vivre, mais je crois que je n'etais pas prete pour me poser sans raison valable (valable à mes yeux). Vala!

  5. #65

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    pour moi ça sera une demande RP c est sur a 99,9% !!!

    J en ai marre de la France mais PARIS va beaucoup me manquer c est sur ;-)

  6. #66

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je suis nouvelle et donc ca veut dire quoi RP...?qu'est que le pays OZ?????
    Merci de m'eclairer.....

  7. #67

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    RP ça veut dire Résidence permanent c'est quand tu demande un visa permanent
    OZ je crois que c'est pour parler de l'Australie
    Voilà !!!

  8. #68

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci lilise
    Je vais meiux comprendre vos discussion maintenant

  9. #69

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Oups Roudoudou
    Toutes mes excuses, j'ai du parler d'Oz .. en effet c'est l'Australie
    la NZ : la nouvelle zelande, le WHV est le PVT mais pour l'australie, la NZ et le Japon c'est le working holidays visa ou en francais VVT: visa vacances travail
    voila !
    Dernière modification par sasmira ; 04/06/07 à 01:24.

  10. #70

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut a tous!

    Voila je vais raconter ma petite hisoire.

    Deux potes sont partis en pvt en 2005, etant a cette epoque en couple je ne suis pas parti, ensuite un autre pote est parti ...
    J'etais encore en couple mais ce battais un peu de l'aile, meme beaucoup en fait, j'ai donc decidé dans ma petite tete .. "je veux partir aussi"
    J'ai a ce moment la decouvert pvtistes.net
    Ensuite est venu le temps des economies ... 3000 euros ca vient pas comme ca.
    Je suis donc aller m'installer chez mon papa, je me suis inscrit chez adecco, manpower, ranstand patati patata j'ai fais les vendanges (je suis de Agde, les vignes dans le coin, c'est pas ce qui manque) Et j'ai eu un peu de chance, j'ai trouvé un boulot de vendeur dans un magasin de sport (je dis que j'ai eu de la chance car vu le nombre de gens qui cherchent ce genre de taf et vu le temps que j'y ai passé moi aussi a chercher un petit boulot ... et je sais qu'a montreal tu trouves en 1 demi journée .... m'enfin)
    6 mois plus tard, 600 euros par mois de coté (c'est chaud de mettre autant de coté) un retour avec ma copine 2 mois avant de partir ...
    La ca se complique un peu, je commence a hesiter, ai-je vraiment envie de partir... ?
    Finalement en juin j'arretes mon boulot, j'envoie ma demande de pvt et 1à jours apres j'ai ma lettre .... je me casse donc le 13 juin 2006

    Eté a montreal, grosse fetes avec mon pote, on se marre bien, je bosse comme vendeur (ailes de la mode) pendant 2 mois et puis a force d'entendre que serveur est "the job to do" je trouve une place dans le vieux montreal en septembre ...
    Octobre ... retour en france forcé pour problemes de santé
    Novembre, retour a Montreal, retour au resto ...
    Et voila, la je re-retourne en france pour me faire soigner, mais ce coup si j'y vais aussi pour prolonger mon visa, je rentre donc demain, et mardi je passe la matinée avenue montaigne pour deposer ma demande d'emploi de perfectionnment... je croise les doigts.

    La suite du programme ??
    -1 mois en france
    -retour "top shape" a montreal pour l'ete
    -faire des sous sous le plus possible pour partir en australie l'hiver prochain


    Peut etre croiserai-je certains d'entre vous a l'ambassade mardi matin !!

    bonne continuation a tous !

  11. #71

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    hello

    Moi je suis arrivé à Montréal le 15 octobre 2006 et j'ai décidé que je voulais rester, même si je suis plus avec ma copine avec qui je m'étais installé en arrivant. J'adore la vie ici, les gens etc..Enfin je vais pas m'expliquer en détail, je me reserve pour poster dans "vos impressions" un de ces quatres.

    Bref j'ai fait ma demande de CSQ début mars et j'ai recu un courrier de leur part une semaine aprés me disant que mon dossier était ouvert. Esperons que ca va pas prendre trop de temps comme mon PVT se termine le 15 octobre. Je pense que s'il le faut, j'utiliserai la solution du "statut implicite" en dernier recours.

    Je pense que La France va me manquer quand meme, surtout Paris, ou j'ai passé mes 25 premieres annés. Mais ce n'est qu'un aurevoir, je sais qu'un jour j'y retournerai.
    J'avais besoin de voir quelque chose de différent et beaucoup de choses m'énervaient en France.
    De toute facon je pense qu'1 an c'est vraiment court pour tout découvrir.
    Et puis on est jeune alors profitons en.

    Enjoy

    Cyril

  12. #72
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    De mon côté, attention je dis ça avant d'être au Canada, et bien je pense repartir au bout de 1 an voir au bout de 6 mois, direction un pays qui offre la possibilité de rester en T-shirt toute l'année, se baigner toute l'année, et anglophone!

    Le Canada ça a l'air très beau, bonne ambiance, mais malheureusement il me manquera climat idéal et mer chaude...! Je note 4 Juin 2007 je dis ça, on va attendre Octobre 2007 pour voir ce que j'en pense vraiment du Canada!

  13. #73

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de supafonk
    Je pense que La France va me manquer quand meme, surtout Paris, ou j'ai passé mes 25 premieres annés. Mais ce n'est qu'un aurevoir, je sais qu'un jour j'y retournerai.
    J'avais besoin de voir quelque chose de différent et beaucoup de choses m'énervaient en France.

    J'ai quitté la France y'a 11 ans (j'en avais marre aussi) et j'ai jamais regretté. Cependant, j'adore y aller en touriste, sans sentir le stress de la vie quotidienne et les trucs qui énervent, vu je que j'y vis plus ben j'm'en fous un peu Et puis quand tu reviens une fois par an, ben la famille et les copains (les vrais) sont vachement contents de te voir!

    Et dire que je dois m'y réinstaller (quelques jours seulement, ouf!) pour pouvoir choper mon PVT et repartir pour de nouvelles aventures!

  14. #74

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Moi, je pense me poser environ 6 mois en France et repartir en Inde ou Afrique pour aller faire du bénévolat. Voilà

  15. #75
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Départ le 06/06/2006 pour un PVT à Montréal, juste pour un an dans le but de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. J'ai passé les 7 années précédentes dans des patinoires, fait que... je me disais que je pourrais supporter le froid Canadien

    Les québécois me disaient, "tu nous diras APRES L'HIVER si tu veux rester ici"
    Ils avaient raison, l'hiver est difficile... sauf quand le soleil est là, j'ai pris une bonne overdose de patinage au vieux port et au parc Lafontaine

    Au final, c'est reparti pour une nouvelle année, cette fois en emploi de perfectionnement
    Suivra la demande de RP...

  16. #76
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Cool Jérôme ! On va se revoir alors !

    Après 11 mois au Canada et après avoir testé l'hiver aussi, j'ai dit JE SIGNE !
    J'ai juste dû rentrer 6 mois pour rejoindre le chum rentré en France...
    Mais dans 2 mois je repars avec un emploi de perfectionnement en poche et une RP en cours ...
    Retour en 2011 avec la double nationalité ;-)

    Donc je fais partie des heureux français qui ont décidé de rester dans ce beau pays si accueillant!

  17. #77
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Mélanie
    Cool Jérôme ! On va se revoir alors !

    Après 11 mois au Canada et après avoir testé l'hiver aussi, j'ai dit JE SIGNE !
    J'ai juste dû rentrer 6 mois pour rejoindre le chum rentré en France...
    Mais dans 2 mois je repars avec un emploi de perfectionnement en poche et une RP en cours ...
    Retour en 2011 avec la double nationalité ;-)

    Donc je fais partie des heureux français qui ont décidé de rester dans ce beau pays si accueillant!
    Of course on va se revoir !
    pour ce qui est de l'accueil dans ce pays, tu y as été un peu pour quelque chose, les pvtistes de la génération été 2006 se souviennent (avec nostalgie ) des méchants partys de Mel !
    A bientôt !

  18. #78
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    J'avoue que c'est aussi une possibilite pour moi de revenir au pays des caribous. J'ai beau adorer la France et l'Australie aussi, un bout de moi est reste au Canada et quand j'y pense, ca me rend toute nostalgique, alors qui sait...

  19. #79
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    On t'attend !!

  20. #80

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Moi de toute manière je sais que même si je voulais faire une demande de RP, je ne serai pas accepté. J'ai rempli le questionnaire de simulation sur un site et je n'ai rien fait dans ma vie de ce qu'ils proposent. Déjà le fait de n'avoir pas fait d'études poussées, ça pose un problème...lol
    Donc je répondrais au sondage je ne sais pas, mais dans le fond je sais : retour en France très certainement.

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...