Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de *Nicolas*
    J'ai rempli le questionnaire de simulation sur un site et je n'ai rien fait dans ma vie de ce qu'ils proposent.
    Tu peux nous dire ou tu as fais cette simulation ca m'interesse. Merci

  2. #82
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64

  3. #83

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Nous, on a fait notre demande de RP via le PNP en Alberta, on a obtenu nos visas en mai dernier et on a bien l'intention de rester ici quelques temps maintenant. J'ai hate d'avoir le passeport canadien !!

  4. #84
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Avant de partir : "Certainement pas pour plus qu'un an"
    Le premier mois : "C'est une super expérience, mais je veux retrouver mon Canal Saint-Martin et mon marché de Belleville !!"
    Depuis quelque temps : "Bah disons que la RP, j'y pense sérieux...".

    Pourquoi un tel revirement ? Disons qu'avoir trouvé un boulot bien payé dans ma branche et avoir rencontré un gars super, ça incite à rester...
    Dernière modification par Blast ; 05/09/07 à 05:44.

  5. #85
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    C'est exactement mais alors EXACTEMENT ce qui s'est passé pour moi aussi !!! Bon, ces &#@!!# de quotas ne m'ont pas permis que ça se passe comme ça (car je pensais à l'emploi de perf avant la RP) mais un an jour pour jour après mon départ de Toronto, on ne peut pas dire que je regrette

  6. #86
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Bah maintenant c'est justement l'objet de mon questionnement : demande de RP tout de suite ou emploi de perf avant ? Avec toutes les contraintes techniques, de timimg et d'administratif que ça comporte... Allez, courage, je vais écumer le forum, je trouverai sans doute la réponse !!!

  7. #87
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    un up pour ce sondage intéressant

  8. #88

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Allez je me lance
    Alors pour ma part suis arrivée en PVT pour rejoindre mon québécois d'amoureux. 6 mois après mon arrivée, lancement de la RP (je voulais quand même me laisser au moins 6 mois pour prendre ce genre de décision!). Mais comme la Rp n'arrive pas aussi vite qu'on le voudrait (et oui c long mais ça se mérite!), emploi de perf pour patienter....

  9. #89
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Hum à priori après mon année de PVT je voudrais enchaîner avec un autre PVT en OZ ou en NZ avant de me poser "pour de vrai". En même temps si j'ai des opportunités de job intéressantes, il se pourrait bien que je reste un peu plus lgtps au Canada, sait-on jamais! Mais mon but premier c'est de découvrir un autre pays! En gros j'ai répondu: je fais un autre PVT, je vais partir à la découverte d'un autre pays ET je ne sais pas du tout! Lol qui vivra verra

  10. #90

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Coucou, je suis ici depuis presque 2 ans, actuellement en emploi de perf.
    Je me lance pour une RP.
    Je sais pas si je vais finir ma vie ici (quoique avec un copain canadien ce n'est pas exclu du tout).
    Pour l'instant j'ai envie de me poser ici. La France j'aime bien mais seulement pour les vacances pour le moment.

  11. #91
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Après PVT en emploi de perf et une RP en route mais pas sure de la mener à terme, ça on verra

  12. #92
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Après mon PVT Canada, j'étais bien décidée à partir au Japon et j'y étais presque arrivée (j'avais obtenu un boulot là-bas mais la boite a fait faillite, dommage...). Finalement j'ai fait un autre PVT en Australie à la place et entretemps, je me suis décidée à lancer ma demande de RP Canada. Je suis maintenant rentrée en France, juste le temps d'obtenir la RP. Mais je ne renonce pas à partir au Japon !
    Dernière modification par Troon ; 01/08/08 à 23:07.

  13. #93
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Demande de RP pour nous, d'ailleurs elle va bientôt partir

  14. #94
    Avatar de fabetquentin
    quentin 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    allo, allo

    Je suis en PVT jusqu'au 7 janv 09 et je continue avec un emploi de perf puis demande de RP comme ça vu que je serais sur le territoire canadien depuis plus d'un an je pourrais faire rappatrier mon dossier de RP a montreal pour y passer les entrevues au lieu de les faire à Paris

    bonne chance à tous

  15. #95
    Avatar de cedhos
    cedric 47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Après mon PVT, qu'est-ce que j'aurais aimé partir pour un WHV Nouvelle-Zélande ou Australie mais bon, je suis trop vieux! Je rentrerai donc à La Réunion où je retrouverai mon travail et reprendrai ma petite vie au soleil.
    Take care.

  16. #96
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo à tous !

    Bon,pour ma part je suis en mode "GROSSE" réflexion!!!!!!! (il faut parfois!)
    Voilà..explication de mon affaire :
    En PVT depuis Mai 2009,un travail depuis Juin sur Montréal ,cela se passe bien malgré que ce soit de la vente mais pas réellement ce que j'aimerais apporter et faire au Québec/Canada; ni ce que j'ai vraiment en main depuis ces 10 dernières années ,le COMMERCIALE ! Mais je désespère pas d'y arriver ici prochainement !

    Je comptais donc faire ma demande de RP dans ces prochains jours ..j'ai tous les documents rassemblés pour le faire ..,tout du moins le CSQ ..mais l'hésitation est là ..je ne sais pas ou envoyer mon dossier ,pour avoir la réponse plus rapidement de cette première partie de RP.Paris ou Montréal ..c'est ambigu l'affaire!

    Puis,là ensuite je me dis pourquoi pas d'abord faire un DP ..???!!!avant une RP ??!!
    ça peut me permettre de gagner encore des fonds et du temps aussi ,pour le reste .
    Alors ,je ne sais vraiment pas trop comment faire avancer les choses ..dois je commencer les deux ,DP et CSQ ?!
    Le CSQ m'appelle et le DP aussi que faire ?!!!
    Certains sont 'ils pris avec ce dilème ? !

  17. #97
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    C'est facile fait le DP et dès que tu l'a tu envoie ton CSQ (c'est ce que je vais faire) car ça te fera gagner de l'expérience et du vécu sur le territoire canadien donc + de points .

    Bonne chance

  18. #98
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Moi, je pars en OZ me rechauffer!!!!

  19. #99
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Ben moi, suis trop vieille pour un autre PVT (vers un autre pays), alors j'ai fait une demande de RP. Là, je suis en visa de travail pour combler le trou.

  20. #100
    Avatar de shérap
    Sophie 46 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Message de cedhos
    Après mon PVT, qu'est-ce que j'aurais aimé partir pour un WHV Nouvelle-Zélande ou Australie mais bon, je suis trop vieux! Je rentrerai donc à La Réunion où je retrouverai mon travail et reprendrai ma petite vie au soleil.
    Take care.
    oté la Réunion....
    salut Cédric, contente de voir que y'a d'autres Réunionnais dans la course... moi je suis encore au soleil... je souhaite un départ en juin 2010... si j'ai le PVT bien sur!! j'ai passé la première étape... j'attends avec beaucoup d'impatience la suite... tu es où? Montréal, Québec, Toronto? tu es allé à Vancouver? si oui, c'est comment?
    je t'envoie deux trois ti rayons d'soley

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...