Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
  1. #121
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Message de IK79
    pour nous les belges l'âge limite est de 30 ans
    pour les non-belges aussi

  2. #122

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    C'est 35 ans pour les français et pour les belges c'est 30. A cause de cette condition ma meilleure amie n'a pas pu faire ce pvt au canada avec moi.

  3. #123
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Message de IK79
    je ne peux même pas faire une autre demande de PVT en australie car pour nous les belges l'âge limite est de 30 ans
    Si tu étais français tu pourrais pas non plus faire un pvt en australie après 30 ans, par contre effectivement tu aurais pu faire australie d'abord et Canada entre 31 et 35 ans. Mais bon si j'étais allemande je pourrai faire un pvt à hong kong

  4. #124
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    PVT en Nouvelle-Zélande finit. Je suis rentrée il y a une semaine. Je cherche du boulot. C'est pas gagné gagné !

  5. #125
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je fais ma RP et je quitte définitivement la france.


  6. #126
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Mon retour en France a été a la hauteur de ce que je m'attendais, un grand dégout . Les gens ne savent plus vivre ensemble, des politiciens qui jouent avec notre argents et qui se foute bien de nous,là là je fais une demande de JP et je quitte la France

  7. #127
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de manuwind
    des politiciens qui jouent avec notre argents et qui se foute bien de nous,l
    Sans vouloir te décevoir, au Québec niveau politique... tout autant voire plus de corruption qu'en France


  8. #128
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    oui mais ce n'est pas mon pays, que là là je trouve ça honteux que la France prenne cette tournure ils sont payé des milles et des cent et ils ne sont pas capable de prendre de bonne décision ou de regarder chez nos voisins les chose a faire et a ne pas faire.

  9. #129
    Avatar de Laeti29
    Laetitia

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si j'adresse ma question au bon endroit mais comme cela concerne l'après-PVT...
    Mon marie et moi sommes en train de préparer notre dossier de Visa de Perfectionnement (18 mois).
    Une question se pose: si mon époux est sur de rester à son poste, il n'en est pas de meme pour moi. Je vais bientot quitter mon employeur et ne souhaite pas le mentionner dans mon dossier. En effet, j'ai un projet d'emploi qui devrait voir le jour (création de poste) en 2012 mais pas de date précise encore.
    Dois-je envoyer mon formulaire de demande de visa sans remplir les cases "employeur"? Le fait que nous soyons mariés pourrait-il m'etre favorable?
    Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
    A bientot,
    Laetitia

  10. #130
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Actuellement à Vancouver, je rentre dans 2 mois et 3 semaines en France, et je suis bien contente, bien que j'aurai surement les vers au cul. Donc pas de RP.
    J'ai fait un road trip de 8 mois seulement sur la côte ouest, en allant du Nord de l'Alaska jusqu'au sud de la Californie en passant pas les parcs nationaux. C'était génial, j'aurai aimé continué mais plus assez de sous. Actuellement nous essayons de vendre le van.

    Pourquoi pas de RP ? Tout simplement que j'aime la France et j'aime la Haute Savoie et sa proximité la Suisse pour un bon boulot. Et la vie sédentaire au Canada je n'ai pas vraiment vu.
    J'ai aussi beaucoup de projets de voyage à moto en Europe. Et au Canada je m'ennuierai, trop de ligne droite, pour la moto lol.

    Le Canada plutôt à la retraite. Parce que c'est quand même un chouette pays.

    Bonne continuation à tous !

  11. #131
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Message de cyclop
    Bonjour,

    Actuellement à Vancouver, je rentre dans 2 mois et 3 semaines en France, et je suis bien contente, bien que j'aurai surement les vers au cul. Donc pas de RP.
    J'ai fait un road trip de 8 mois seulement sur la côte ouest, en allant du Nord de l'Alaska jusqu'au sud de la Californie en passant pas les parcs nationaux. C'était génial, j'aurai aimé continué mais plus assez de sous. Actuellement nous essayons de vendre le van.

    Pourquoi pas de RP ? Tout simplement que j'aime la France et j'aime la Haute Savoie et sa proximité la Suisse pour un bon boulot. Et la vie sédentaire au Canada je n'ai pas vraiment vu.
    J'ai aussi beaucoup de projets de voyage à moto en Europe. Et au Canada je m'ennuierai, trop de ligne droite, pour la moto lol.

    Le Canada plutôt à la retraite. Parce que c'est quand même un chouette pays.

    Bonne continuation à tous !

    Hey j'ai le meme projet que toi!! sauf que moi je viens d'arriver à toronto!! Mais j'ai le permis moto depuis 1 an déja et je n'ai pas acheté de moto exprès à cause de mon projet Canada mais dès mon retour je compte bien m'en acheter une et justement faire le tour de l'Europe en moto!

    et pareil road trip a partir de Mars à travers le Canada et les USA pour 9 mois! Bon retour à vous et mangez du fromage!


  12. #132
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    Héhé...C'est génial et profites en à fond !
    Lors de notre road trip, mon copain et moi avons loué des Harley Davidson au sud de San Francisco pour faire la côte sur 2 jours et une deuxième fois à Las Vegas pour une journée...Bon les Harley c'est bien seulement dans ce pays, je ne me vois pas trop avec à la montagne lol...
    Alors que j'attendais le passage de la circulation, j'ai acheté une vieille bécane que mon copain a retapé. Et je partais au Canada 6 mois après pendant l'hiver...Alors pas beaucoup profité !
    Mais elle m'attend bien au chaud !

  13. #133
    Avatar de Allexx
    Alex 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je suis rentrée depuis une semaine en France, un peu bisard après un an et demi passé à Toronto, mais il faut bien rentréer un jour ;-)
    Là je suis en pleine recherche de boulot dans ma branche, il est temps que je retravaille.
    Si certains d'entre vous sont sur Paris et partant pour aller se boire un verre, tenez moi au courant.
    Alex

  14. #134
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    À la base, c'était PVT puis JP et on verra pour la RP. Maintenant, c'est JP obtenu, validé et en cours pour 18 mois, sûrement un retour en France plus tôt que prévu avant la fin de nos JP, mais définitivement retour en France en Bretagne. On adore le Canada, mais la France nous manque (surtout la famille et amis) et j'aime certaines choses de la France que j'ai pu réaliser une fois partie... On a expérimenté la vie sédentaire à Montréal qui ne nous déplait pas, j'avoue que j'hésite encore à quitter ce beau pays et que retourner en France me fait peur, mais pour divers raisons dont des raisons personnelles, on est prêt à tenter le retour au pays.
    Ça fait 4 ans que je suis expatriée et 6 ans pour mon copain, il est temps pour nous de rentrer On reviendra avec plaisir au Canada en vacances, ça c'est sûr!


  15. #135
    Avatar de allan01
    Allan 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour mon cas, je suis partis à Montréal pour 6 mois et j'ai du rentrer pour cause personnelle (sentimentale) et je le regrette tellement, ce voyage m'a changé et avec ça, mon couple n'est plus pareil, cela fait bientôt 6 mois que je suis en France et que je n'arrive pas à tourner la page du Canada.
    Je pense tous les jours à retourner à Montréal, mais j'ai trop attendu (je voulais laisser une chance à mon couple) et maintenant mon PVT se termine le 03 Février, donc pour à peine 2 mois, je trouve cela bête. J'arrive pas à trouver un moyens de rester plus longtemps après mon PVT si je pars. Je souhaiterais demander une rp, mais les délais sont long. Ensuite pour les autres visa JP, il me semble qu'il faut trouver déjà un employeur sur place qui accepte d'effectuer les démarches avec vous et j'ai eu plusieurs refus. J'ai cherché sur le forum, mais rien qui pourrait répondre à mon probléme, auriez-vous des propositions à me soumettre.

    Merci de votre aide, je désespére un peu de ne pouvoir jamais revenir à Montréal que dans un cadre de visa touriste.

    Allan

  16. #136
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En 2 mois, tu as le temps de faire beaucoup de choses... Notamment travailler un peu et trouver un boulot susceptible de te permettre de faire une demande de JP...
    Sinon, il faut prendre son mal en patience pour une RP, mais si tu veux vraiment retourner à Montréal pour y vivre et y construire un projet, tu sauras attendre le temps nécessaire !
    Il y a également d'autres types de permis, je te laisse regarder : Wiki:Partir sous une autre categorie de linitiative Experience Internationale Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  17. #137

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    »Salut,

    Pour ma part, apres le PVT de 12 mois, j'ai fait un JP de 18 mois, lancé mon CSQ, obtenu le MJT puis la RP enfin et acheter une maison !

    Voila ca fait maintenant 3 ans, je reviens en france une fois par ans pour la famille et elle vient me voir et la webcam aide bcp !
    La france du boulot me manque pas, l'incivilité moyenne de la France non plus, l'insécurité non plus, peut etre que le soleil et la cote de la mediterranée me manque un peu mais ici je suis gagnant `tout les points !
    Les Quebecoises sont superbes au passage donc n'hesitez pas a quitter votre frenchie pour faire le grand saut LoL (2 nd degré)

    En tout cas moi je regrette pas, mon reve Quebecois "americain " s'est concretisé avec l'amour que je partage avec ma femme quebecoise, l'achat d'une maison !

    Bon courage a tous !


  18. #138
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Ce sondage est plutot interessant et en dit long sur le "type" de personnes qui font le PVT Canada. Plus de 60% enchaine et reste sur le territoire, environ 10% rentre a la maison et grosso modo 15-20% ont le gout de tenter l'aventure ailleurs. Je pense que le meme sondage sur le PVT Australien par exemple donnerait des résultats tout autre, car les gens qui partent la bas sont beaucoup plus roots et voyageurs. C'est juste marrant en fait de voir que la destination que l'on choisit dépend en fait de la perspective qu'on donne à son voyage


  19. #139
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    En ce qui me concerne, j'ai voté "je ne sais pas du tout".

    Je suis à Vancouver depuis bientôt 6 mois et je galère un peu pour trouver un job dans ma branche (bien que j'ai un petit boulot qui me permet de subsister). Mon objectif était surtout de découvrir une autre culture, une autre vision des choses. Mais aussi, professionnellement découvrir et apprendre l'architecture nord-américaine (construction en bois surtout), et enfin pour fuir un peu la galère que je vivais en France (navré de dire ça mais je ne pense pas être le seul à avoir des difficultés à trouver du taff en France).

    Néanmoins, même si je n'ai pas encore atteint mes objectifs professionnels (j'ai encore 6 mois sur mon PVT), je peux déjà dire que ce séjour me fait un bien fou : les canadiens sont accueillants, charmants, adorent parler et discuter et savent s'amuser aussi. J'ai rencontré beaucoup de monde (pas seulement des canadiens mais aussi des indiens, des japonais, des américains, etc) et je m'éclate beaucoup avec eux.

    Après le PVT? si je pouvais trouver un job qui me permettrait d'en savoir plus sur la construction en bois, je serais bien tenté de rester encore un peu (1 an ou 2), mais pour y vivre, il est trop tôt pour moi de répondre. J'admets que mon pays me manque mais que c'est peut-être pas le moment de rentrer tout de suite.

    Si je devais rentrer à la fin de mon PVT? et bien je tenterais un autre pays (pas par le PVT, je suis déjà trop vieux pour les autres). Je considère que cette expérience m'en apprend beaucoup sur moi-même et mes capacités (certaines que je ne soupçonnais pas). Je me dis : pourquoi me limiterais-je au Canada? si ça ne marche pas pour ce dernier, alors va pour un autre pays.

    Voilà ce que je pense personnellement.


  20. #140
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Viens de voter ... J'enchaine sur un JP .

    MAIS ! Ma situation est tendue ... la fin de mon PVT était le 12 septembre .. Je compte passer la frontière le week prochain pour valider mon JP ...

    J'appréhende un peu de me faire gicler , même si cela serait exagéré à l'extrême ! La suite bientôt .......

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9