Résultats du sondage : Après votre PVT Canada : que faites-vous ?

Votants
579. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je fais une demande de résidence permanente (RP)

    203 35,06%
  • Je ne fais pas de demande de RP

    29 5,01%
  • Je fais un JP ou un Permis de travail

    99 17,10%
  • Je veux rentrer chez moi

    44 7,60%
  • Je veux réellement partir pour un autre PVT

    71 12,26%
  • Je ne sais pas du tout

    83 14,34%
  • Je veux partir à la découverte d'un autre pays

    62 10,71%
Sondage à choix multiple
  1. #141
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Le retour en France après mon PVT en Australie a été très difficile à encaisser. Une seule envie: repartir. J'en suis maintenant à mon deuxième PVT et j'ai bien envie de continuer tant que j'ai l'âge requis! Une fois que je n'aurai plus le droit aux PVT (trop vieux) je compte bien continuer à visiter d'autres pays. En même temps, une RP est vraiment tentante! Le choix sera difficile mais j'ai le temps d'y réfléchir.

  2. #142
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Franchement Vincent, tu devrais essayer ailleurs, c'est vraiment très difficile de trouver un travail dans sa branche à Vancouver. Avant de partir en Alberta, pour améliorer mon anglais je discutais online avec une personne qui travaillait dans le nord est de la Colombie britannique afin de gagner de l'expérience pour avoir ensuite des chances de trouver un job dans sa branche à Vancouver. Et pourtant elle est née à Vancouver. Pour mon job à Calgary, deux jeunes filles y travaillent pour avoir plus de chance ensuite d'être recruté dans la même boîte, mais cette fois-ci à Vancouver. Pareil pour elles, elles sont nées à Vancouver et elles ont fait leurs études là-bas, mais malgré cela le monde du travail de Vancouver est aussi difficile pour elles.

    Tout ça pour dire que si ça ne marche pas à Vancouver, ça ne signifie pas que ça ne marcherai pas ailleurs au Canada, tu n'as pas vraiment choisi la destination la plus facile au niveau du boulot.

    Pour ma part, j'ai commencé les démarches du PVT et de la RP en même temps. Le Québec ne m'a pas vraiment emballé, j'y ai passé 10 mois, 3 mois à Québec city, trois semaines à Montréal et sept mois dans le bas saint Laurent. J'ai visité Chicoutimi, Lachute (dans les laurentides) et j'ai campé à proximité de Rawdon. Mais non rien à faire, je ne me voyais pas rester à l'un de ces endroits.
    À Calgary, ça se passe nettement mieux, j'ai une vie nettement plus active qu'au Québec. Par contre, c'est parce que j'aime beaucoup faire des activités dans les montagnes, pour quelqu'un qui aime faire la fête, ce n'est peut être pas le top.
    Dernière modification par Romain D ; 24/09/12 à 04:59.

  3. #143
    Anonyme
    Bon, je ne peux pas voter car mon choix n'est pas dans la liste mais, moi, après le PVT, j'enchaîne sur un Visa d'Etudes !


  4. #144
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Moi non plus je peux pas voter! Je reprend mes études ^^

  5. #145
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    J'ai voté perf. donc en fait un JP et la demande de RP mais seulement si je m'y plais, vu que je ne suis pas encore partie ! ^^

  6. #146
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Macha31
    J'ai voté perf. donc en fait un JP et la demande de RP mais seulement si je m'y plais, vu que je ne suis pas encore partie ! ^^
    t'es pas encore partie Macha que deja tu regardes les topic des retours
    profite bien de cette belle année car elle passe vite!! on est déja en février, je suis arrivée en octobre et je repars en juillet! le temps file bien vite!
    Puis on imagine toujours beaucoup de belles choses avant de partir..alors attention restons bien réalistes et prends ton temps


  7. #147
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Je sais pas trop... Après un stage de 3 mois à Montréal, je pars d'ici quelques mois pour un PVT d'un an ... et après qui sait...
    J'aurai aimé faire une JP mais j'ai atteins mes 2 quotas d'EIC ...
    Je crois que j'ai envie de laisser les choses se faire... Pourquoi pas un autre PVT si je prends le goût pour les voyages

  8. isa

  9. #148
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    On continue l’aventure avec la RP


  10. #149
    Anonyme
    C'est décidé depuis longtemps : je reste !!
    Dossier RP envoyé


  11. #150
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    De retour depuis quasiment 5 mois en France et après avoir un peu déserté le forum pour ne pas être trop tenté d'ailleurs...
    Je me rends à l'évidence, voyager me manque et je veux repartir du coup, j'ai choisi 2 réponses dans le sondage: je fais une demande de RP et j'ai envie d'ailleurs!

    J'hésite encore entre partir vers de nouvelles destinations et tenter le RP vers le Canada, mais bon vu la durée du processus de RP, je me dis que rien n'empêche les deux! Du coup là je travaille à constituer un budget voyage!


  12. #151
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Flowaane
    De retour depuis quasiment 5 mois en France et après avoir un peu déserté le forum pour ne pas être trop tenté d'ailleurs...
    Je me rends à l'évidence, voyager me manque et je veux repartir du coup, j'ai choisi 2 réponses dans le sondage: je fais une demande de RP et j'ai envie d'ailleurs!

    J'hésite encore entre partir vers de nouvelles destinations et tenter le RP vers le Canada, mais bon vu la durée du processus de RP, je me dis que rien n'empêche les deux! Du coup là je travaille à constituer un budget voyage!

    Yeahhhh Flo will be back

    Vu la duree de la procedure pour la RP tu as clairement le temps de te faire un PVT ailleurs pendant ce temps^^

    Et devine quel est ton modo prefere qui attend ton retour avec Cap dans tes valises?


  13. #152
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoshi45
    Et devine quel est ton modo prefere qui attend ton retour avec Cap dans tes valises?
    oh la grosse suggestion, le gros sous-entendu!!
    Elle va se sentir obligée de laisser croire que c'est toi son modo préféré alors que c'est sans doute pas le cas...

  14. #153
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Yoshi45
    Et devine quel est ton modo prefere qui attend ton retour avec Cap dans tes valises?
    Message de Helene
    oh la grosse suggestion, le gros sous-entendu!!
    Elle va se sentir obligée de laisser croire que c'est toi son modo préféré alors que c'est sans doute pas le cas...
    Mais quelle assurance Yoshi!
    Mais je te l'accorde je serais ravie de retrouver mon modo préféré qui vante si bien les qualités de l'Ouest!

  15. #154
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Flowaane
    je serais ravie de retrouver mon modo préféré qui vante si bien les qualités de l'Ouest!
    Et ça lui a coûté combien de $ à Yosh Yosh pour se faire complimenter de la sorte!!??
    (allez, je stoppe le HS, promis)


  16. #155
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Helene
    Et ça lui a coûté combien de $ à Yosh Yosh pour se faire complimenter de la sorte!!??
    (allez, je stoppe le HS, promis)
    c'est aussi mon modo préféré mais il ne le sait pas. ( je lis tous ces commentaires et je les imprimés en espérant me les faire dédicacer une fois à Vancouver). Bref je ne veux pas être source de conflit non plus en me confessant de la sorte.


  17. #156
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Quelle jalousie, c'est terrible de voir ca. Après c'est plus simple pour moi vu que je suis le seul modo à l'Ouest, à Montréal vous êtes plus nombreux donc ca se réparti entre les pvtistes.

    Et O, je te signerai ton autographe avec plaisir, d'habitude je signe sur le soutien gorge des jeunes filles mais je peux aussi faire la version papier dans ton cas.


  18. #157
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoshi45
    Quelle jalousie, c'est terrible de voir ca. Après c'est plus simple pour moi vu que je suis le seul modo à l'Ouest, à Montréal vous êtes plus nombreux donc ca se réparti entre les pvtistes.
    Même pas jalouse, d'abord, moi aussi j'ai mon fanclub, na!
    Pis en plus, je suis à l'ouest de la France, pas à MTL, très cher!

  19. #158
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ouzmotozolobombey
    c'est aussi mon modo préféré mais il ne le sait pas. ( je lis tous ces commentaires et je les imprimés en espérant me les faire dédicacer une fois à Vancouver). Bref je ne veux pas être source de conflit non plus en me confessant de la sorte.
    çà c'est parce que je suis passée contrib' n'est-ce pas ?! parce que sinon c'était moi avoue !!!!
    désolée pour la poursuite du HS il fallait rétablir la vérité !

    Message de Flowaane
    J'hésite encore entre partir vers de nouvelles destinations et tenter le RP vers le Canada, mais bon vu la durée du processus de RP, je me dis que rien n'empêche les deux! Du coup là je travaille à constituer un budget voyage!
    Je suis d'avis que tu fasses un PVT ailleurs en attendant ta RP et on sera ravis de te lire (d'ailleurs au passage c'est chouette que tu reviennes par ici)

    Sinon pour rester dans le sujet, après le PVT je suis rentrée en France, ai décroché un CDI et bientôt serais de retour au Canada avec ma RP (doigts croisés) !


  20. #159
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de carpe40
    çà c'est parce que je suis passée contrib' n'est-ce pas ?! parce que sinon c'était moi avoue !!!!
    désolée pour la poursuite du HS il fallait rétablir la vérité !
    Évidement !! Tu lis dans mes pensées . Tu es ma contributrice préférée maintenant et ce n'est pas rien. Et quand je viendrai te voir là baaaas, tu me dédicacera ma photo où je suis en perruque blonde.

    Message de Helene
    Même pas jalouse, d'abord, moi aussi j'ai mon fanclub, na!
    Je n'ai pas encore beaucoup de monde dans le mien. Je devrais peut-être retirer l'adhésion payante.


  21. #160
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Pour ma part j'ai fait ma demande se RP canada et je part en pvt australie


Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9