Je suis arrivée sur Québec city le 03 septembre et je rentre en France à la fin du mois.
Mon ressenti, la ville de Québec est agréable à vivre mais au fil des semaines, je ne trouve pas les québécois si accueillants que ça, si tu vas dans le vieux québec no problem mais en dehors, j'ai ressentie plusieurs fois du racisme anti-français.
Es ce que cela s'explique par le fait que peu d'immigrés viennent ici sauf par ce qu'un job les attend ou pour suivre leur conjoint? Tjs est-t-il que l'image du pays des " Bisounours" n'est pas fondée.
Je confirme ce que j'ai lu plusieurs fois sur le forum, les canadiens sont vraiment faux cul, pire que les Français je trouve:naze:
Côté job, j'ai trouvé trés vite un boulot dans mon domaine mais à temps partiel.Ceci dit depuis une semaine, j'ai des retours positifs de mes nombreuses candidatures spontanées,un peu dégoutée de refuser mais ma santé n'a pas de prix et j'ai fait le tour de cette ville.
En fait, en Mars dernier, je me suis faite une grave entorse au genou avec microfractures au niveau du fémur...
Début septembre, malgré que ma rééducation ne soit pas terminée, je suis partie et à présent j'ai encore plus mal qu'en France, faut dire avec toutes les marches et les côtes qu'il y a ici, ça n'a pas arrangé ....
ça me gêne dans ma vie quotidienne, l'hiver s'en vient avec le verglas, et ce n'est pas le moment que je tombe.
Si le système de santé était différent ou que j'aurai eu les moyens de me payer une assurance prenant tout en charge à 100%, j'auai peut-être tenté de me soigner ici .Car pour que
Globe Partner me prenne en charge , il faudrait que je retombe et soit hospitalisé au moins 24h, sinon les frais de kiné etc.. sont à ma charge car mon accident est antérieur au PVT.
Bref, je me donne 6 mois en France pour me remettre complètement, et retour prévu le 5 Avril mais sur Montréal cette fois-ci pour terminer mon pvt.
D'or et déjà, je sais que je ne ferai pas ma vie au Canada, par contre le fait de voyager et de rester 1 mois ou 2 dans différents pays me tente bien.
Certains de mes proches sont déçus pour moi, pas moi, je me suis déjà prouvée beaucoup de choses en venant ici seule,mes priorités ne sont plus les mêmes.
Et l'aventure n'est finie