1. #421
    Avatar de dublyon
    nicolas 46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Comme vous tous je pars seul et j'adore ça !!
    Même si cela sera totalement différent, j'ai déjà une petite expérience du pvt !
    Après une année passée en Australie et Nouvelle-zélande,plusieurs mois en Californie, j'attends avec impatience de pouvoir partir découvrir le Canada.
    De tout ce que j'ai pu lire, je commence a me faire une petite idée de ce que j'ai envie de voir et faire.
    Partir de Montreal, visiter l'Ouest et les contrées sauvages. Partir ensuite sur Toronto, descendre aux états unis pour visiter New York, Chicago, ... et ensuite virer a l'Ouest pour finir a Vancouver ou j'aimerais m'installer jusqu'à la fin de mon pvt.
    Je ne sais pas si je vais pouvoir faire comme en Australie et trouver du travail facilement au fil de mon voyage ... mais c'est comme ça que je l'envisage.
    Après j'aime bien laisser la place a l'improvisation et aux rencontres que je ferais pour décider et agir en temps voulu !!
    Dans tous les cas, j'ai hâte d'y être et de m'adapter a un nouveau mode de vie !!
    A très vite !!

    Nico from Lyon

  2. #422
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.
    Je viens d'obtenir mon pvt, et je devrais partir fin 2011 pour Québec ou Montréal seulement voilà, je pars en solo et ça m'éffraie un peu. Est ce que c'est plus dur si on part seul(e) ?

  3. #423
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui et non.
    Quand tu pars à deux, ça veut dire que tu as quelqu'un avec qui surmonter les coups durs, mais ça peut aussi être quelqu'un avec qui les tension apparaissent à cette occasion. Et puis à deux, plus difficile de s'ouvrir et de s'immerger complètement dans une nouvelle culture.
    Tout seul, ben le principal inconvénient est justement celui-là : tout seul en pays étranger. Mais c'est aussi liberté totale et puis via des sites comme pvtistes ou couchsurfing, tu peux trouver de la compagnie si la solitude devient trop pesante

    Dans tous les cas, ce sera une question de caractère et y'a pas de formule magique pour te dire ce qui est plus facile ou plus difficile.

  4. #424

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Coucou !

    Comme vous tous, je pars également en solo ! Mon départ est prévu le 24 mars et ma destination Vancouver !
    C'est vraiment l'aventure et j'ai aussi hâte que j'appréhende cette expérience. Au départ, j'avais tjours rêvé de faire le tour de l'amérique latine ms seule c'est vraiment pas envisageable et trouver une personne courageuse pour m'accompagner ds cette aventure pvais me pdre des année... alors le canada c offert à moi et j'ai hate de vivre cette experience !

    J'ai souhaité partir à Vancouver pour pleins de raisons mais ça me met un handicap en +: l'anglais ! stt que là je pourrais pas fuir a montréal ou quebec à la première difficulté vu la distance.

    C'est assez marrant, depuis que j'ai annoncé mon départ au canada, je me suis rendue compte que beaucoup de personnes que je cotoient connaissent des français qui se sont exilés au canada... je ne savais pas qu'il yen avait autant. Par contre, bcp st à montréal et quebec !
    Jusqu'au moment ou une collègue m'a dit que sa soeur était à vancouver pr 2ans ! On s'est parlé sur facebook et ça a tt de suite accroché ! on discute ens presk tt les soirs (9h de décalage...on cale nos horaires), elle m'héberge à mon arrivée et une amie a elle (sur place) est ok pr que je devienne sa colloc ! bref ! parfois voyager seul ça permet de faire de belles rencontres.

  5. #425
    Anonyme
    Message de Domino
    Est ce que c'est plus dur si on part seul(e) ?
    J'aurais tendance à dire que c'est plus facile quand on est seul et que ça devient pesant, de faire des rencontres que de se séparer de quelqun avec qui on voyage et qui devient un peu "embêtant"...
    Tu risques plus de conflits en partant avec qqun que si tu pars tout seul. Quand tu prends la décision de voyager avec quelqu'un, ça peut vite devenir difficile si on veut un peu d'indépendance/intimité ou si y'a désaccord.

    Enfin, je suis une associale égoïste, alors pour moi partir seule, la question ne s'est meme pas posée!!

  6. #426

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Quoi?

    Enfin, je suis une associale égoïste, alors pour moi partir seule, la question ne s'est meme pas posée!!

    [/CENTER]
    Nous sommes beaucoup dans ce cas là alors !!
    Comme le dit Muriel plus haut, tout ça est une question de caractère ...

    Pour ma part, quand j'ai commencé à en parler à mes amis, certains m'ont dit : "Ok, banco, je viens avec toi, mais on va à Montréal, parce que moi je veux aller à montréal !" Et alors là, j'ai de suite répondu que non, je vais à TO, que si elle veut venir, elle peut, mais que ce projet est mon projet et que je ne suivrai personne.
    Au final, cette personne n'a jamais fait de demande de pvt, donc j'ai bien fait de continuer à organiser mon projet seule !

    C'est à toi de savoir si tu es assez indépendante de l'autre, au sens large, et si la solitude t'effraie ...


  7. #427
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Marion !

    Pas de panique ! D'ici fin 2011 tu as le temps de faire connaissance avec les pvtistes et de trouver un compagnon de voyage

    Beaucoup d'entre nous partent seuls... Tu ne seras pas la "seule" dans le cas

    Et puis, il y a pas mal de soirées pvtistes une fois sur place donc aucune raison de stresser.... On est là pour s'aider, se donner des conseils... Et puis les pvtistes c'est aussi une petite famille.

    Tu peux donc organiser ton départ tranquillement


    Message de Domino
    Bonjour à tous.
    Je viens d'obtenir mon pvt, et je devrais partir fin 2011 pour Québec ou Montréal seulement voilà, je pars en solo et ça m'éffraie un peu. Est ce que c'est plus dur si on part seul(e) ?

  8. #428
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    On part tout seul (ne pas avoir peur de l'aventure car sinon on ne fini pas ne jamais rien faire...), et on revient avec des amis.
    Je suis parti en Belgique tout seul, en angleterre tout seul, et au canada tout seul.. Je suis revenu à chaque fois avec de nouvelles connaissances....
    et Bientot à LOS ANGELESS... tout seul

  9. #429
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Globe trotteur tu es
    Message de jayo2k
    On part tout seul (ne pas avoir peur de l'aventure car sinon on ne fini pas ne jamais rien faire...), et on revient avec des amis.
    Je suis parti en Belgique tout seul, en angleterre tout seul, et au canada tout seul.. Je suis revenu à chaque fois avec de nouvelles connaissances....
    et Bientot à LOS ANGELESS... tout seul

  10. #430
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de jahina971
    Globe trotteur tu es
    je n'aime pas rester sur place, je suis "jeune" (personne ne ma souhaité mon anniv il y a 3 jours bande d'ingrats...) pas marier et pas d'enfant, j'en profite.
    car c'est là qu'il faut en profiter pour pouvoir dire à nos enfants nos aventure car quand je serais marrier, 2 enfants, ça sera foutut...
    "papa, le père de mon amie a visité l'australie, le Japon... et toi tu est allé où?"... "moi je suis allé en banlieue fiston... va dans ta chambre!!!"
    donc profitons

  11. #431
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    C'est une façon de voir les choses... après tout le monde n'est pas pareil. Certains préfèrent vivre l'expérience à 2 ou plus, d'autre sont plus aventuriers.
    Partir seule est un choix mais avant tout un projet personnel. Je suis plutôt indépendante donc je ne suis pas effrayée. On verra bien une fois sur place
    Message de jayo2k
    je n'aime pas rester sur place, je suis "jeune" (personne ne ma souhaité mon anniv il y a 3 jours bande d'ingrats...) pas marier et pas d'enfant, j'en profite.
    car c'est là qu'il faut en profiter pour pouvoir dire à nos enfants nos aventure car quand je serais marrier, 2 enfants, ça sera foutut...
    "papa, le père de mon amie a visité l'australie, le Japon... et toi tu est allé où?"... "moi je suis allé en banlieue fiston... va dans ta chambre!!!"
    donc profitons

  12. #432
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de jahina971
    C'est une façon de voir les choses... après tout le monde n'est pas pareil. Certains préfèrent vivre l'expérience à 2 ou plus, d'autre sont plus aventuriers.
    Partir seule est un choix mais avant tout un projet personnel. Je suis plutôt indépendante donc je ne suis pas effrayée. On verra bien une fois sur place
    Moi c'est par experience que j'y vais seul car trop de personnes disent "oui je suis OP", tu prépare tout et au moment de passer à l'action, ils disparaissent... J'avai réservé une villa à Miami pour moi et des potes.. au moment de payer, plus personne, depuis ce jours là je me suis di de tout faire SEUL

  13. #433
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    @ Joaquim: Sympa les potes!
    @ Marion: Moi aussi je pars seule fin février et je suis paniquée!! Mais franchement je pense un peu comme Joaquim, Alexandra et Lucie. Vivre cette aventure seule est une bénédiction! Ca va te pousser à te dépasser et à t'ouvrir plus facilement aux autres. Enfin c'est comme ça que je le vois.

  14. #434
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je pars seule aussi, comme beaucoup j'ai des petits moments de flippe, mais j'ai envie de faire ma propre expérience, de voir autre chose, de découvrir d'autres personnes. Et j'avais pas envie de le faire en groupe. (C'est mon coté asocial qui ressort )
    Et quand t'es seul c'est vrai que tu vas peut-être plus facilement vers les autres car t'as pas trop le choix si tu veux pas rester dans ton coin.

  15. #435
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Partir seul(e) ou non peut donc avoir avantages et inconvéniants. Il est vrai que je suis quelqu'un d'assez indépendant mais être indépendant quant on sait qu'on va retrouver sa famille ou ses amis d'ici quelques heures ou quelques jours c'est une chose, partir à l'autre bout du monde sans connaître personne sur place, c'est autre chose. Bref, on verra bien ! C'est aussi ça le but de cette expérience.

    ---------- Message ajouté à 13h08 ---------- message précédent à 13h05 ----------

    Message de Swiky
    Moi aussi je pars seule fin février et je suis paniquée!! Mais franchement je pense un peu comme Joaquim, Alexandra et Lucie. Vivre cette aventure seule est une bénédiction! Ca va te pousser à te dépasser et à t'ouvrir plus facilement aux autres. Enfin c'est comme ça que je le vois.
    Oui c'est clair, je suis d'accord, mais ces petits moments où je stress sont insignifiants quand je pense à la superbe expérience que je vais vivre. Et puis voyager seule, je connaissais déjà un peu mais pas avec cette durée d'un an et cette distance.

  16. #436

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut à tous et toutes vous les solos!!

    Bon je vois que je ne suis pas la seule à partir en solo et aussi à avoir grave la trouille , même si je l'avoue, cette expérience est excitante!!

    Mais merci à ce super site qui nous donne plein d'astuces et aussi nous permet de créer des liens. Mon départ est prévu pour septembre 2011 et destination Montréal. Je pense plutôt miser sur la coloc, histoire de pas me retrouver seule, alors avis aux pvtistes présents et futurs, si vous avez une chambre qui se libère d'ici là!!Je suis là!!

    Je pense que malgré tout on se retrouvera pas complètement perdu car y'a déjà les sorties organisées sur place, etc , donc c'est un très bon moyen pour faire des rencontres et échanger sur nos expériences respectives;

    J'ai hâte d'y être!


  17. #437

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de jayo2k
    "papa, le père de mon amie a visité l'australie, le Japon... et toi tu est allé où?"... "moi je suis allé en banlieue fiston... va dans ta chambre!!!"
    donc profitons
    Ahahahaha ....
    Et bon Anniversaire en retard !!

    ---------- Message ajouté à 15h37 ---------- message précédent à 15h34 ----------

    Message de Domino
    Partir seul(e) ou non peut donc avoir avantages et inconvéniants. Il est vrai que je suis quelqu'un d'assez indépendant mais être indépendant quant on sait qu'on va retrouver sa famille ou ses amis d'ici quelques heures ou quelques jours c'est une chose, partir à l'autre bout du monde sans connaître personne sur place, c'est autre chose. Bref, on verra bien ! C'est aussi ça le but de cette expérience.
    Tu verras une fois ici, si tu en es capable ou non !
    Il ne faut pas stresser tant que tu n y es pas !
    Si vraiment ca se passe mal et que tu decides de rentrer, au moins tu aura eu le merite de tenter et tu sauras que ce n est pas pour toi !

    ---------- Message ajouté à 15h38 ---------- message précédent à 15h37 ----------

    Message de sam30
    Je pense plutôt miser sur la coloc, histoire de pas me retrouver seule, alors avis aux pvtistes présents et futurs, si vous avez une chambre qui se libère d'ici là!!Je suis là!!

    Je pense que malgré tout on se retrouvera pas complètement perdu car y'a déjà les sorties organisées sur place, etc , donc c'est un très bon moyen pour faire des rencontres et échanger sur nos expériences respectives;
    Tout a fait d accord !

  18. #438
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Moi aussi je pars seule alors forcément y'a du stress supplémentaire mais je me dis que je vais vivre à mon rythme, faire ce que je veux, aller ou je veux... Rencontrer du monde... Ca fait partie de l'aventure et j'ai vraiment hâte


  19. #439
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    et au final, ça sera que du bonheur! Vous verrez!!

  20. #440
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Swiky
    @ Joaquim: Sympa les potes!
    @ Marion: Moi aussi je pars seule fin février et je suis paniquée!! Mais franchement je pense un peu comme Joaquim, Alexandra et Lucie. Vivre cette aventure seule est une bénédiction! Ca va te pousser à te dépasser et à t'ouvrir plus facilement aux autres. Enfin c'est comme ça que je le vois.
    des potes beau parleur, si c'est une autre destination que le sud de la France (Argeles), ils ne bougent pas...


Page 22 sur 37 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...