Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 37 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour Vanessa

    Mon anglais est loin d'être parfait mais j'arrive à me débrouiller pour la compréhension et malheureusement j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une conversation en anglais pour pouvoir pratiquer avant d'arriver là bas.
    Mais pendant ces derniers mois à venir je pense enchainer beaucoup de films entièrement en anglais histoire de m'initier et revoir un peu de vocabulaire.

    Dés que j'arrive je prend un peu mes repère pendant une semaine ou deux à peut prêt histoire d'être à l'aise et ensuite je cherche du travail oui :-)
    Dernière modification par saymeezy ; 07/10/13 à 13:05.

  2. isa

  3. #562
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Salut à tous,

    Merci pour vos discussions, ça rassure !!

    J'envisage également un PVT ( JE CROISE LES DOIGTS POUR L'OBTENIR!!!!!) pour un départ en Août 2014 sur Montréal!!

    Donc si certains projettent également un départ sur Montréal, faites moi signe également! :-)


  4. #563
    Avatar de Aude91
    Aude 39 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Vanette, je fais aussi une demande de PVT pour partir à Montréal, j'envisage d'y aller au printemps l'année prochaine, courant avril.

    Je me lance à l'aventure, je pars seule et ne connais personne là bas à part une jeune étudiante avec qui on m'a mis en relation.
    C'est rassurant de lire tous les témoignages, ça permet de se sentir moins seul aussi!!

    Au plaisir de vous lire...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #564
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Vous n'aurez aucun mal a rencontrer des gens a Montreal, n'oubliez pas que 75% des pvtistes partent dans ce coin la, ce qui est bien triste quand on voit la taille du Canada.

    Il y aura des soirees pvtistes, des groupes FB de pvtistes, etc.... sans parler des locaux. Vous ne resterez pas seuls longtemps je n'ai aucun doute la dessus. Partir loin et tout seul est une epreuve, mais en se bougeant, vous trouverez facilement de nouveaux copains de jeu.

    PS: Vancouver, c'est mieux


  6. #565
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Salut à tous,

    Je n'ai aucun doute non plus sur le fait de rencontrer du monde lorsqu'on part loin et seul mais qu'on s'installe dans une ville donnée.
    Pour celles et ceux qui partent seul(e)s et qui envisagent le PVT comme un Road Trip (comme moi ) pensez-vous qu'il soit si facile de trouver du monde pour faire un bout de route ensemble ? Faites-nous part de vos expériences !

  7. #566
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de saymeezy
    Bonjour Vanessa

    Mon anglais est loin d'être parfait mais j'arrive à me débrouiller pour la compréhension et malheureusement j'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une conversation en anglais pour pouvoir pratiquer avant d'arriver là bas.
    Mais pendant ces derniers mois à venir je pense enchainer beaucoup de films entièrement en anglais histoire de m'initier et revoir un peu de vocabulaire.

    Dés que j'arrive je prend un peu mes repère pendant une semaine ou deux à peut prêt histoire d'être à l'aise et ensuite je cherche du travail oui :-)
    je fais pareil pour l'anglais je cherche a m'inscrire dans des groupes de discussions.
    Sinon moi je vais chercher du travail en arrivant. Des que je fais les formalites...


  8. #567
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de marmotte!
    Salut à tous,

    Je n'ai aucun doute non plus sur le fait de rencontrer du monde lorsqu'on part loin et seul mais qu'on s'installe dans une ville donnée.
    Pour celles et ceux qui partent seul(e)s et qui envisagent le PVT comme un Road Trip (comme moi ) pensez-vous qu'il soit si facile de trouver du monde pour faire un bout de route ensemble ? Faites-nous part de vos expériences !
    Salut Delphine! J'ai un PVT comme celui que tu envisages et je te rassure, tout s'est super bien passé!
    Tu rencontres du monde en auberge de jeunesse, tu modifies ton parcours en fonction des rencontres...
    Il y a aussi la section communauté pvtistes.net dans le forum Canada, avec une sous section "compagnon de voyage" pour proposer de faire un bout de chemin ensemble.

  9. isa

  10. #568
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Helene
    Salut Delphine! J'ai un PVT comme celui que tu envisages et je te rassure, tout s'est super bien passé!
    Tu rencontres du monde en auberge de jeunesse, tu modifies ton parcours en fonction des rencontres...
    Il y a aussi la section communauté pvtistes.net dans le forum Canada, avec une sous section "compagnon de voyage" pour proposer de faire un bout de chemin ensemble.
    Et d'ailleurs tu as été un peu mon inspiration pour mon PVT à venir !
    Je pense qu'on est jamais seuls bien longtemps !


  11. #569
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de isa
    Et d'ailleurs tu as été un peu mon inspiration pour mon PVT à venir !
    Je pense qu'on est jamais seuls bien longtemps !
    Roooooooooooo, c'est gentil ça!! Tu vas tout déchirer en PVT, toi!!

  12. #570
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    Salut Aude!

    Merci pour ta réponse!! je me sens moins seule !!
    J'envisage de partir pour l'été 2014 et idem je ne connais personne sur place !

    Le grand plongeon :-)

    Il faut croiser les doigts pour ce cher PVT !!

    Si tu as des questions ou autres, n'hésites pas à me contacter !

    A bientôt

    Message de Aude91
    Bonjour à tous,

    Vanette, je fais aussi une demande de PVT pour partir à Montréal, j'envisage d'y aller au printemps l'année prochaine, courant avril.

    Je me lance à l'aventure, je pars seule et ne connais personne là bas à part une jeune étudiante avec qui on m'a mis en relation.
    C'est rassurant de lire tous les témoignages, ça permet de se sentir moins seul aussi!!

    Au plaisir de vous lire...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #571
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de Helene
    Salut Delphine! J'ai un PVT comme celui que tu envisages et je te rassure, tout s'est super bien passé!
    Tu rencontres du monde en auberge de jeunesse, tu modifies ton parcours en fonction des rencontres...
    Il y a aussi la section communauté pvtistes.net dans le forum Canada, avec une sous section "compagnon de voyage" pour proposer de faire un bout de chemin ensemble.

    Ahhh c'est une très bonne idée cette section ! Génial tu me donnes encore plus envie de vivre cette expérience !! Merci


  14. #572
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Oui bon après je sais pas comment se déroulera mon arrivé, peut être que je chercherais du travail dés la première semaine ;-)
    Qu'es-ce que tu entends par formalité ? je ne rappel plus de toutes les étapes^^

  15. #573
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de saymeezy
    Qu'es-ce que tu entends par formalité ? je ne rappel plus de toutes les étapes^^
    Formalités = obtention du n°NAS, ouverture de compte, abonnement mobile, coloc...


  16. #574
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Ha yes ok
    Autant pour moi
    Oui l'air de rien pas mal de chose à faire avant de souffler quand on arrive

  17. #575
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Oui, c'est l'affaire de 2 à 3 jours maximum ! après pour la collocation, ça dépend ton échelle de satisfactions, sur quoi tu tombe !
    Par contre niveau transfert argent, il faut faire gaffe car ça peut prendre un certains temps !
    Le plus contraignant c'est pas l'attente elle même, c'est plutôt les moyens de transport qui sont pas forcement très rapide (puis il faut te retrouver par rapport aux rues !) donc tu perds facilement du temps, de l'énergie dans tous ça !

    Voilà ! Moi, pour l'instant, je suis partis seule et ça va bien ! après c'est à chacun de se bouger pour trouver des gens mais c'est assez simple... pis trouver un job, etc)
    Bonne Chance à tous !

  18. #576
    Avatar de Aude91
    Aude 39 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oups erreur de manip...
    Toi aussi n'hésites pas si besoin.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #577
    Avatar de Emma31
    Emma 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en train de préparer mon futur voyage au Canada. Mon projet pour l'instant serait de traverser le Canada en 2 ou 3 mois avant de m'établir à Vancouver. Je voudrai partir en juillet jusqu'en Décembre !
    Le seul hic, c'est que je partirai seule...je voulais savoir si j'étais la seule dans cette situation et si non comment vous envisagez votre voyage là-bas !

    Merci pour vos commentaires les Pvtistes !

  20. #578
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Emma31
    Bonjour,
    je suis actuellement en train de préparer mon futur voyage au Canada. Mon projet pour l'instant serait de traverser le Canada en 2 ou 3 mois avant de m'établir à Vancouver. Je voudrai partir en juillet jusqu'en Décembre !
    Le seul hic, c'est que je partirai seule...je voulais savoir si j'étais la seule dans cette situation et si non comment vous envisagez votre voyage là-bas !

    Merci pour vos commentaires les Pvtistes !
    tu trouveras certainement plusieurs personnes dans ton cas ! bonne chance a toi !

  21. #579
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 42 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Salut Emma

    Je suis dans le même cas. J'ai prévu mon voyage au Canada en solo!

    Je compte m'envoler en septembre 2014 pour Toronto, après un passage sur Montreal. J'ai également prévu de visiter la province maritime, le Nouveau Brunswick. Voilà, j'espère pouvoir tout faire sachant que je compte travailler pour me faire une expérience à l'étranger.

    Tu n'est pas toute seule! j'avoue que parfois en y pensant, j'ai une certaine appréhension.

    Mais c'est normal pour un tel voyage.

    Voilà. A bientôt

  22. #580
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Je compte partir seul moi aussi, si j'ai le PVT. En espérant rencontrer du monde la-bas .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 29 sur 37 ... 19 27 28 29 30 31 ...