Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 37 ... 18 26 27 28 29 30 ...
  1. #541
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ETYOP
    Bonsoir à tous

    Merci pour tous ces vos témoignages. Moi aussi je compte partir seule et lire tout ces messages me motive et me conforte dans mon projet. je me prépare pour le PVT 2014.

    Actuellement,je suis en pleine réflexion sur le choix de la destination. je pense à Toronto, pour améliorer mon anglais. Et depuis peu au Nouveau Brunswick.Je serais ravie d'avoir vos retour sur l'une de ces villes.

    Encore Merci!
    Avec la fonction recherche, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur ces 2 destinations et les impressions des autres PVtistes.

  2. #542
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Hello! Merci Hélène pour ton soutient en effet je compte laisser une grande part d'imprévu et ne me fixer que quelques villes que j'aimerais découvrir. J'ai tellement hâte de partir ! pour le coup ça sera vraiment la grande aventure en tous cas ce site est génial merci à tous ses contributeurs !!!


  3. #543
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Premièrement, merci aux personnes qui livrent leurs sentiments vis à vis de cette aventure.
    Personnellement tous ces messages m'ont enrichis et vont me permettent de mieux "appréhender" ce projet qui pour moi est important.

    Direction l'inconnu, si j'obtient mon PVT 2014 (Je croise les doigts), je compte m'envoler vers Toronto dés Janvier.
    Pour le moment je n'ai pas spécialement peur.
    Mais la seul question c'est que, je me demande si je vais trouver un emploi rapidement, car maintenant on a l'habitude de voir beaucoup de personne ne pas trouver de job en France. (c'est peut être pour ça que je me pose cette question)

    Vu que la vie est assez cher à Toronto d'après ce que j'ai lus, j'espère trouver un emploi au plus vite pour pouvoir vivre "convenablement" par la suite
    Car malheureusement je ne disposerais pas d'énorme économie.

    En tout qu'a je suis impatient d'arrivé au jour de ce nouveau départ.

    Ce qui me fait le plus sourire, c'est que j'en ai aucune idée sur quoi je vais tomber, les gens que je vais rencontrer, les coups de coeurs, les coups de gueule et c'est ça que j'adore.
    Hâte de voir ce que ce futur me réserve.

    Si l'obtention de mon PVT est validé, je pars courant Janvier, et si certains partagent ce même projet qu'ils me fassent signe

    Merci aux forums et à vous.


  4. #544
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de saymeezy
    Premièrement, merci aux personnes qui livrent leurs sentiments vis à vis de cette aventure.
    Personnellement tous ces messages m'ont enrichis et vont me permettent de mieux "appréhender" ce projet qui pour moi est important.

    Direction l'inconnu, si j'obtient mon PVT 2014 (Je croise les doigts), je compte m'envoler vers Toronto dés Janvier.
    Pour le moment je n'ai pas spécialement peur.
    Mais la seul question c'est que, je me demande si je vais trouver un emploi rapidement, car maintenant on a l'habitude de voir beaucoup de personne ne pas trouver de job en France. (c'est peut être pour ça que je me pose cette question)

    Vu que la vie est assez cher à Toronto d'après ce que j'ai lus, j'espère trouver un emploi au plus vite pour pouvoir vivre "convenablement" par la suite
    Car malheureusement je ne disposerais pas d'énorme économie.

    En tout qu'a je suis impatient d'arrivé au jour de ce nouveau départ.

    Ce qui me fait le plus sourire, c'est que j'en ai aucune idée sur quoi je vais tomber, les gens que je vais rencontrer, les coups de coeurs, les coups de gueule et c'est ça que j'adore.
    Hâte de voir ce que ce futur me réserve.

    Si l'obtention de mon PVT est validé, je pars courant Janvier, et si certains partagent ce même projet qu'ils me fassent signe

    Merci aux forums et à vous.
    je suis dans la meme situation que toi...je me pose les meme questions au niveau du boulot..
    Surtout au vue de mon niveau d'anglais très pourri.
    Moi je compte partir en avril.


  5. #545
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Mon niveau en Anglais n'est pas extraordinaire non plus ça je le sais, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une conversation orale en anglais, je dois être dans le meme cas que toi.
    Mais là on sera confronté à l'anglais à chaque secondes, on progressera vite ( c'est mon avis)
    Pour le boulot, il ne faudra pas faire les difficiles au début je pense ;-)

    J'ai souvent aperçus dans les messages que les gens partaient globalement vers la même période que toi, pour qu'elle raisons enfaite, c'est la météo qui gène ou peut être autre chose ?

  6. #546
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de saymeezy
    J'ai souvent aperçus dans les messages que les gens partaient globalement vers la même période que toi, pour qu'elle raisons enfaite, c'est la météo qui gène ou peut être autre chose ?
    En fait moi je choisis cette periode parce que je ne veux pas arriver en plein hiver..
    J'etais à Montreal en mars dernier et j'ai trouvé que le climat etait vraiment bon.. au début du printemps je pense qu'il y a plus d'opportunités et c'est un peu plus facile de chercher un job/une coloc. Je ne me vois pas attaquer tout de suite les -20 degrés

  7. #547
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Oui je suis d'accord avec ton point vue, c'est vrai se serais plus facile à chercher.
    Malheureusement je pense pas pouvoir prolonger ma situation en France de quelques mois, partir en janvier tombais bien enfaite, j'y réfléchis encore, j'essayerais de partir le plus tard possible.

    Je suis conscient du temps au Canada c'est pour ça que je n'ai pas spécialement peur mais c'est toujours mieux quand il fait un peu plus beau
    Si je pars vraiment courant Janvier je ferais de mon mieux pour survivre à l'hiver Canadien haha

  8. #548
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Un depart pour avril me donnerai le temps d'economiser un peu.
    Je pense que la periode est plus propice aux rencontres aussi en hiver on ne sort pas beaucoup. Et puis je sais que les 1ers mois sont durs avec l'hiver ca va me faire déprimer encore plus...
    La misère est moins pénible au soleil....enfin soleil on se comprend

  9. #549
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Niveau boulot, je conseille toujours de prendre ce qu'on vous donne, au début du moins.
    A Montréal, je suis allé dans 2 agences, a chaque fois je suis resorti avec un boulot. Le 1er je travaillais dans une usine alimentaire pour 11$/h, heures "à la carte" en fonction des besoins de la boite. J'y suis resté 2 jours et j'ai sacré mon camp. Le 2e, 3mois dans une usine automobile pour 20$/h la nuit.
    Beaucoup d'interimaires n'y sont resté que quelques semaines, moi le salaisre m'intéressait et c'était l'automne. En plus ça me permettait de faire des choses la journée et certaines soirées.
    Bref, y a toujours moyen. Surtout au Québec où la barrière de la langue n'est pas un problème pour certains postes en interim.


  10. #550

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de Fandhar
    Niveau boulot, je conseille toujours de prendre ce qu'on vous donne, au début du moins.
    Je suis du Québec (née à Montréal, vit et travaille à Montréal) je suis d'avis que pour une personne en bonne santé, c'est simplement impossible de ne pas trouver du travail à Montréal.

    Si on ne fait pas son difficile, il y aura toujours du travail pour au moins vous nourrir et vous loger!


  11. #551
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Fandhar
    Niveau boulot, je conseille toujours de prendre ce qu'on vous donne, au début du moins.
    A Montréal, je suis allé dans 2 agences, a chaque fois je suis resorti avec un boulot..
    Je suis bien d'accord avec toi. Mais ma grande peur vient surtout du fait que je vais a Toronto. J'ai le problème de la langue. Donc au debut je ne ferai pas la difficile.


  12. #552

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de vanoush
    Mais ma grande peur vient surtout du fait que je vais a Toronto. J'ai le problème de la langue. Donc au debut je ne ferai pas la difficile.
    Tu peux commencer à travailler à améliorer ton anglais avant ton départ pour Toronto. Tu peux prendre des cours, et aussi te pratiquer avec des gens, il existe des sites web où les gens proposent du tutorat par Skype, etc.

    Les entretiens à Toronto se font en anglais.

    Pour des emplois qui n'exigent pas de parler avec le public (ex: préposée à l'entretien) la connaissance de l'anglais n'est pas obligatoire.

    Mais tu augmenteras tes chances et ta facilité si tu as une certaine connaissance de l'anglais, c'est clair.


  13. #553
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    oui Larousse c'est ce que je tente de faire. Les vo, quelques cours, et je vais commencer les meetup bientot. je veux me preparer un maximum en amont


  14. #554
    Avatar de Karamel
    Yasmina 36 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de vanoush
    Je suis bien d'accord avec toi. Mais ma grande peur vient surtout du fait que je vais a Toronto. J'ai le problème de la langue. Donc au debut je ne ferai pas la difficile.
    Coucou! Moi aussi je compte partir, si j'ai le fameux sésame, pour le printemps et à Toronto comme toi Vanoush.

    Comme pas mal d'entre vous j'appréhende surtout de trouver un emploi et de pouvoir m'exprimer correctement...

    Donc va falloir se préparer un peu apprendre le vocabulaire de base etc
    Mais qu'est ce que j'ai hâte

    J'ai eu la chance d'aller à Toronto cette été c'est une superbe ville et les gens sont sympa.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #555
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Karamel
    Coucou! Moi aussi je compte partir, si j'ai le fameux sésame, pour le printemps et à Toronto comme toi Vanoush.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ohh je me sens moins seule du coup...ca fait plaisr de voir des gens qui partent aussi a Toronto...
    tu comptes y aller a quel moment?


  16. #556
    Avatar de Karamel
    Yasmina 36 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de vanoush
    ohh je me sens moins seule du coup...ca fait plaisr de voir des gens qui partent aussi a Toronto...
    tu comptes y aller a quel moment?
    Avril ou Mai tout dépendra de la météo lol et des prix des billets

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #557
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    a la meme periode que moi...moi je veux arriver apres l'hiver en fait

  18. #558
    Avatar de Karamel
    Yasmina 36 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Pareil! Jme dis que ce sera trop dur de commencer direct dans le froid Canadien déjà que je me plains en France lol
    Puis ce sera plus facile de sortir pour toutes les démarches et rencontrer du monde

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #559
    Avatar de saymeezy
    Arnaud 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de Karamel
    Pareil! Jme dis que ce sera trop dur de commencer direct dans le froid Canadien déjà que je me plains en France lol
    Puis ce sera plus facile de sortir pour toutes les démarches et rencontrer du monde

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est cool de voir plusieurs personnes prendre la même destination
    Je sais que l'hiver sera un peu pénible mais c'est à ce moment que je partirais ( du faites de ma situation perso)

    Sa me rassure un peu pour le taff vos commentaires



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #560
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de saymeezy
    Sa me rassure un peu pour le taff vos commentaires


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Bonjour Arnaud

    tu parles bien anglais? tu comptes chercher du travail tout de sute en arrivant?

Page 28 sur 37 ... 18 26 27 28 29 30 ...