Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 37 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Ça fait partie de la game comme on dit en Québécois, Sébastien !

    Tu verras que tout est moins pire que tu t'y attends, tu prends rapidement un rythme et les choses défilent, et avant de t'en apercevoir, tu as un appart et un boulot.

    Il faut juste bien se préparer, chercher pas mal d'infos (notamment ici ) et faire confiance à sa bonne étoile. Tu pars pas non plus dans la forêt amazonienne ou en plein guerre civile...

  2. #202

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Merci Seb des conseils.

    Déjà, il me faut formuler une demande PVT et après on verra.

  3. #203
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Salut tt le monde...
    D'abord une chose.... ce forum est EXCELLENT!!!!! et comme tous ici, je me retrouve dans toutes les situations évoquées par les pvtistes

    Juste pour recadrer ma situation, Phalakone, 28 ans, et prévoit mon départ courant novembre vers Toronto ou Vancouver.. encore en pleine hésitation alors que mes contacts sont à Montréal...

    Moi aussi je suis dans la situation où je lâche tout:
    CDI, je viens de donner ma démission
    appart
    ma copine
    amis et surtout famille...
    pour aller où? faire quoi? je ne sais pas encore? habiter où? gagner combien? bref... une chôse est sûre c'est de profiter un maximum... et quelque soit le résultat je serai gagnant..

    C'est vrai qu'on a ce sentiment d'être impatient de partir mais qu'on se dit aussi qu'il faudra partir de bonne habitudes d'ici, les bonnes sorties entre amis, la famille, le confort actuel du travail,etc...

    Une fois arrivé là bas, c'est 0
    trouver un logement
    ouvrir un compte bancaire
    faire son numéro de sécu
    ouvrir une ligne de téléphone portable..
    trouver un emploi
    et avant çà toute la partie paperasse, trouver son billet d'avion, son assurance, est ce que je prends un appart avant où je prends la solution de l'auberge...
    que des questions où ce super forum nous aide à décider quoi faire

    enfin bref... tout çà pour dire... que j'attends de définir
    LA DESTINATION
    LA DATE DEFINITIVE DE DEPART
    et puis HOP c'est parti pour l'aventure.............

    bon courage à tous et merci des conseils....

  4. #204
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Phala
    Salut tt le monde...
    D'abord une chose.... ce forum est EXCELLENT!!!!! et comme tous ici, je me retrouve dans toutes les situations évoquées par les pvtistes

    Juste pour recadrer ma situation, Phalakone, 28 ans, et prévoit mon départ courant novembre vers Toronto ou Vancouver.. encore en pleine hésitation alors que mes contacts sont à Montréal...

    Moi aussi je suis dans la situation où je lâche tout:
    CDI, je viens de donner ma démission
    appart
    ma copine
    amis et surtout famille...
    pour aller où? faire quoi? je ne sais pas encore? habiter où? gagner combien? bref... une chôse est sûre c'est de profiter un maximum... et quelque soit le résultat je serai gagnant..

    C'est vrai qu'on a ce sentiment d'être impatient de partir mais qu'on se dit aussi qu'il faudra partir de bonne habitudes d'ici, les bonnes sorties entre amis, la famille, le confort actuel du travail,etc...

    Une fois arrivé là bas, c'est 0
    trouver un logement
    ouvrir un compte bancaire
    faire son numéro de sécu
    ouvrir une ligne de téléphone portable..
    trouver un emploi
    et avant çà toute la partie paperasse, trouver son billet d'avion, son assurance, est ce que je prends un appart avant où je prends la solution de l'auberge...
    que des questions où ce super forum nous aide à décider quoi faire

    enfin bref... tout çà pour dire... que j'attends de définir
    LA DESTINATION
    LA DATE DEFINITIVE DE DEPART
    et puis HOP c'est parti pour l'aventure.............

    bon courage à tous et merci des conseils....
    tu as autant d'ambition que nous tous ici!!!yeh!!
    sinon,je voulais te poser une question,si tu me le permet .
    Je voulais savoir pour ton job en CDI ,tu as déjà demander ta démission sans meme savoir si tu vas avoir ton PVT ou non,ou alors tu as déjà ton PVT?
    A ton avis ,si je demande ma décision pour Janvier ,tu crois que je pourrais partir tranquille pour Février ou Mars.Je sais y a le préavis.
    Mais bon,je dis ça sans savoir non si ils pourront me donner mon congés sabbatique,que je compte bien demander en premier.
    Malgré que je travaille sur le dossier de la CSQ ,je joue la prudence,fine!lol!

  5. #205
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    alors aucun souci pour la question...
    j'ai déjà obtenu mon PVT en janvier 2008 et j'attends impatiemment de partir comme je le disais vers novembre.
    concernant mon CDI, j'ai un préavis de 3 mois et pour m'assurer un départ AU PLUS TARD mi octobre j'ai donné ma lettre en mi juillet....
    après tu peux toujours t'arranger avec ta direction pour négocier le préavis
    me concernant, on s'est mis d'accord sur mon départ fin septembre...
    eh oui j'ai encore besoin d'avoir un salaire car je pars en vacances en aout...
    et ca donne le temps à mon manager de lancer un recrutement et me remplacer...

    concernant ton préavis, cela va dépendre de ton statu
    si tu es employé tu as un préavie de 2 mois
    si tu es cadre , il est de 3 mois.

    prenons le cas où tu es employé
    tu donnes ta démission le 1er janvier
    donc tu dois quitter au plus tard ta société le 29 février, donc tu es sur de pouvoir partir en mars...
    mais comme je te disais tout dépend des relations que tu as avec ta direction, vous pouvez vous arranger sur la solution, tu restes en janvier et il te laisse partir dès février... et tu peux même demander qu'il te paie le mois de février....

    bon , ai-je répondu à tes interrogations???
    si non , bah n'hésites pas ... je ferai du mieux que je peux...

  6. #206
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Alors moi aussi je suis partie toute seule! Depuis plus d'un an je me suis documentée sur ce grand projet, alors pour le moment voici mon histoire :

    Arrivée à Montréal le 28 juin et direction Pie-IX pour une coloction (et oui!! depuis la france je me suis trouvée une coloc car sinon c'est trop galère! Je ne voulais pas avoir ce stress! Ensuite j'ai glandé 1 semaine pour me remettre du décalage horaire et aussi pour prendre le temps de me relaxer avant toute démarche. Il faut savoir qu'un projet comme celui-ci demande une grande préparation avant le départ. Il faut analyser toutes les situations possibles et surtout bien se documenter!

    Pour vous dire partir seule ça permet aussi de se connaitre et voir ses limites. Il faut être méga motivé car ici il n'y a personne qui nous attend!
    Moi pour le moment je m'y sens bien et j'ai confiance en moi. Au bout d'une semaine je me suis fixée des objectifs. Le premier refaire mon CV aux normes du canada ensuite je me suis inscrite auprès de 3 agences d'intérim tout d'abord par internet (grace au site PVTISTES.NET j'ai eu des info mégà intéressantes...puis sur place j'ai passé tous les tests..et 3 jours après on me propose une mission de 2 semaines pour le Gouvernement en qualité d'adjointe administrative). Mon contrat non terminé, on me propose déjà un poste pour 10 mois....alors je dirai tout simplement que je suis peut être chanceuse; je ne sais pas, mais j'ai pas mal bougé aussi pour me trouver du taff. J'ai effectué des recherches pendant une semaine sans relache.
    En tout cas, celà ne fait que 20 jours que je suis là et pas mécontente. Surtout il faut pas croire que tout sera servis sur un plateau d'argent, certes il y a des possibilités mais il faut se bouger!
    Il est vrai que mes amis, ma famille, me manquent beaucoup mais vive Internet!! La webcam et skype sont là pour nous réconforter en cas de petit coup de blues! aLORS SURTOUT soyez équipé et prévoyez un portable ça aide!
    C'est sûre que je ne connais quasiment personne ici (juste un ami rencontré en afrique qui vit à Montréal et ma meilleure amie à Toronto) alors souvent seule dans mes activités, mais je garde en vue mon objectif principale de ce voyage, savourer chaque moment et faire plein d'activités différentes car c'est comme ça que l'on rencontre des gens. Là par exemple je compte prendre des cours de Yoga, et je ne baisse pas les bras, bien au contraire je profite un max car ce projet, ça fait trop longtemps que je l'attendais!
    En tout cas je n'ai qu'un mot pour les nouveaux arrivants ou les futurs restez positif! Et faire bien toutes vos démarches en arrivant (le premier : inscrivez-vous pour avoir votre numéro de NAS, puis bougez-vous pour le travail).
    Courage,,
    Naty

  7. #207
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir Nathalie,

    Ton témoignage est très touchant et très motivant!!!
    Contente de voir que pour toi,tout se passe bien là bas sur place,malgré le coté "Alone",mais comme tu dis ,c'est en ce bougeant que l'on fait des rencontres.
    je te souhaite de poursuivre pleinement ton projet!!!!

  8. #208
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de ptitenenette
    Bonsoir Nathalie,

    Ton témoignage est très touchant et très motivant!!!
    Contente de voir que pour toi,tout se passe bien là bas sur place,malgré le coté "Alone",mais comme tu dis ,c'est en ce bougeant que l'on fait des rencontres.
    je te souhaite de poursuivre pleinement ton projet!!!!

    Bonsoir Ptitenenette ,

    Merci pour ton petit mot. Et toi, que fais-tu? As-tu ce projet de venir ici?
    En tout cas c'est une belle expérience à vivre crois moi!
    Bonne soirée

  9. #209
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Natys
    Bonsoir Ptitenenette ,

    Merci pour ton petit mot. Et toi, que fais-tu? As-tu ce projet de venir ici?
    En tout cas c'est une belle expérience à vivre crois moi!
    Bonne soirée
    Allo Nathalie !

    Pour l'instant ,je suis toujours sur le territoire de la France,dans mon domaine du Commerce/Ventes,actuellement.
    Je compte essayer de décrocher mon PVT lors de la prochaine mise en place du formulaire,j'ai hate de le remplir.
    Ce sera pour une venue sur Montréal aussi,que je connais bien depuis mes dernières déplacements en 2005.

    J'aimerais faire ce projet dans le domaine ou je suis aujourd'hui ,mais je suis ouverte à d'autres expériences aussi,qui pourrait m'ouvrir bien de belles portes,peut être!

    Et toi,envisages tu de faire ta demande de RP,si ce n'est pas demander actuellement?

    J'imagine bien que les moments doit être agréable à vivre,quoi qu'il en soit ,on a rien à perdre dans cette aventure,dans le sens ou si on veut vraiment la vivre à fond faut y aller!

  10. #210
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de ptitenenette
    Allo Nathalie !

    Pour l'instant ,je suis toujours sur le territoire de la France,dans mon domaine du Commerce/Ventes,actuellement.
    Je compte essayer de décrocher mon PVT lors de la prochaine mise en place du formulaire,j'ai hate de le remplir.
    Ce sera pour une venue sur Montréal aussi,que je connais bien depuis mes dernières déplacements en 2005.

    J'aimerais faire ce projet dans le domaine ou je suis aujourd'hui ,mais je suis ouverte à d'autres expériences aussi,qui pourrait m'ouvrir bien de belles portes,peut être!

    Et toi,envisages tu de faire ta demande de RP,si ce n'est pas demander actuellement?

    J'imagine bien que les moments doit être agréable à vivre,quoi qu'il en soit ,on a rien à perdre dans cette aventure,dans le sens ou si on veut vraiment la vivre à fond faut y aller!

    Très franchement oui j'ai bien envie de faire ma demande de RP.. Il faut que je me renseigne là dessus!

  11. #211
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Natys
    Très franchement oui j'ai bien envie de faire ma demande de RP.. Il faut que je me renseigne là dessus!
    Je te souhaite bonne chance,au plaisir peut être de te croisé un jour dans les grandes rues de Montréal!

  12. #212
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de ptitenenette
    Je te souhaite bonne chance,au plaisir peut être de te croisé un jour dans les grandes rues de Montréal!

    Ce sera avec plaisir!! Si tu viens à Montréal fais moi signe!!

  13. #213
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Natys
    Ce sera avec plaisir!! Si tu viens à Montréal fais moi signe!!
    Tu es gentille!
    Je reviens sur Montréal prochainement ,pour mes congés ,du 16/08 au 06/09 prochain.Alors ,peut que je te croiserais sur mon chemin de retour.

  14. #214
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de ptitenenette
    Tu es gentille!
    Je reviens sur Montréal prochainement ,pour mes congés ,du 16/08 au 06/09 prochain.Alors ,peut que je te croiserais sur mon chemin de retour.
    Laisse moi savoir si tu es là...
    Dernière modification par Natys ; 20/07/08 à 20:46.

  15. #215
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Natys
    Cool! Ecoutes je te laisse mon mail :
    Laisse moi savoir si tu es là...
    je te remercie bien ,je te rentre dans mes contacts aussitôt!
    Dernière modification par ptitenenette ; 20/07/08 à 21:04.

  16. #216
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Euh, concernant l'échange des emails, faites attention, on est sur un forum donc n'importe qui peut le lire même s'il n'est pas inscrit. Il serait plus sûr de vous les échanger via les MP.

  17. #217
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Merci Laure pour l'info!! C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'écrire souvent sur les forum et avait oublié ce détail important!! Y a t'il un moyen de le supprimer?
    Merci pour l'info!

  18. #218
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tu supprimes via la fonction "edit" qui apparait à côté de ton message et tu supprimes.

  19. #219
    Avatar de Natys
    Nat 47 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    merci mais il y a unproblème,, comme mon message a été mis dans une réponse je ne peux le supprimer également...merci pour l'info...

  20. #220
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est bon, ptitnenette s'en est chargée.

    Revenons dans le sujet maintenant

Page 11 sur 37 ... 9 10 11 12 13 21 ...