Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 37 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Yep,

    J'm'envole en solo aussi pour janvier 2009. Un pote va sans doute se joindre a moi, ceci dit se serait cool d'aller s'boire une bonne BOREALE ou MOLSON un d'ces jours et pourquoi pas s'amuser entre PVTiste !

    En tout cas, ne vous faites pas de soucis, Montréal est une chouette ville très acceuillante donc vous serez bien acceuillis. Ne vous fiez pas aux apparences quand vous arriverez en avion sur Montréal !!!
    C'est juste magique

    Portez vous bien,
    Enjoy,

    nIkOo

  2. #242
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai bcp de monde la bas, et ma famille vient souvent donc ca ne me fait pas trop peur... la separation d avec ma copine... mais bon ca on va voir car c est deja compliqué. lol mais bon je perdrais rien ici en partant, bien au contraire

  3. #243
    Avatar de Floriand60
    Florian 40 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    La Molson tu choisi pas la meilleur lol mais bon je l'aime bien aussi

    moi je m envol pour avril je pense environ

  4. #244

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de inge

    je suppose que d'autres ont eu les memes pensées que moi: "qu'est ce que t'es en train de faire, tu détruis tout ce que tu avais patiemment construis. Et si j'avais tort ? bref de toute façon, mon billet n'est pas echangeable et il m'a couté assez cher comme ça" Alors je me rassure en me souvenant des réactions de mon entourage "tas raisons tant que t'as pas d'enfants", "quand t'auras 40 ans tu pourras plus le faire" "de toute façon c'est maintenant ou jamais". "Moi j'aurais pas le courage que t'as " Oui mais voila c'est du courage ou de l'inconscience ???
    à bientot
    Pense aussi à ce que tu vas construire là bas et tous les souvenirs que tu y ramèneras ! Personnellement, je crois que c'est la meilleure expérience que j'ai eu de ma vie jusqu'à ce jour... donc je n'ai qu'un conseil à te donner : PARS !

    Par contre, les réflexions des gens sur "tu peux partir, t'as pas d'enfants" ou alors : "profite-t-en, t'es jeune" ont tendance à m'énerver. Je connais un jeune de couples pvtistes qui sont partis avec leur bébé s'installer au Québec (à celui qui se reconnaîtra ) et pour qui tout se passe très bien!
    Les gens se mettent tous seuls des barrières pour ne pas faire ce dont ils ont envie
    Dernière modification par Ptiboudange ; 10/12/08 à 21:08.

  5. #245
    Anonyme
    J'adore lire tous ces messages d'encouragement mais je commence à etre serieusement excitée. Il me tarde ........ comme les gosses attendent le pere noel!!! j'ai pas mal reflechit et j'aurais peut etre eu l'occasion de partir avec un copain. Il m'a dit "et si je partais avec toi?" et là j'ai dit "non, je veux partir seule, c'est mon voyage" A vous lire je pars, sure de moi, seule: car comme l'a dit sur ce forum je ne sais plus qui: partir seule me permettra de vivre plus intensémement ce voyage et de manière plus riche, et de faire plus de rencontre plutot que d'etre tournée vers mon ami. Ce qui m'evitera de passer à coté de beaucoup de choses. Encore merci au réseau car j'ai peut etre deja trouvé une colocation sympa.

    Plus que 19 jours avant de m'envoyer en l'air

  6. #246

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Yep !!!

    Je survole, et lit les post précédents, me sent bien seul là ...
    Il y a longtemps que je voulais vivre au Québec, avant même d'y avoir été en vacances, là j'ai mon PVT et j'y vais biensur, mais parce qu'il y a un MAIS, j'ai peur.
    J'ai peur de quitter ma famille, mes amis, mes habitudes, et plus la dates se raproche, plus je suis attentioné aux choses banals du quotidien que je vis ici, j'ai l'impression que ce sont des derniéres fois etc etc, c'est surtout ça qui me bad un peu/beaucoup lol.

    Allé Un peu de sérieux jsuis jeune etc etc Hein ...

    Bye Jo !

  7. #247
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Message de labrigade
    Yep !!!

    Je survole, et lit les post précédents, me sent bien seul là ...
    Il y a longtemps que je voulais vivre au Québec, avant même d'y avoir été en vacances, là j'ai mon PVT et j'y vais biensur, mais parce qu'il y a un MAIS, j'ai peur.
    Tu as peur? Et bien je vais te dire qu'à mon avis tout ceux qui partent pour la première, qui plus est seul, doivent être dans le même cas!!


    J'ai peur de quitter ma famille, mes amis, mes habitudes, et plus la dates se raproche, plus je suis attentioné aux choses banals du quotidien que je vis ici, j'ai l'impression que ce sont des derniéres fois etc etc
    N'est-ce pas justement ce qui rend le départ intéressant? Si c'était pour retrouver notre chez, autant rester à la maison!! Et puis la peur, c'est aussi quelque chose de stimulant, qui fait avancer dans la vie non?

  8. #248
    Anonyme
    Pour ma part, j'etais un peu anxieuse et pensais que j'allais etre seule. J'ai lancé un appel sur internet, avant de partir, à mes amis pour savoir qui connaissait du monde à Montréal. Mon mail à été transmis dans le réseau et au final (je résume beaucoup) murielle (qui vit à Montréal) m'a répondu. Et alors ? Et bien elle est venue me chercher à l'aeroport et je loge chez elle en colocation car elle recherchait quelqu'un . Ce qui ma permis de rencontrer du monde, d'avoir un plan pour le premier de l'an et de faire des sorties et autres !!!
    Je ne regrette rien et suis entourée ici, je ne me sens pas isolée comme j'aurais pu le penser.
    Alors, jonathan, je pense que si tu y mets du tien et que tu participe aux sorties proposées (par pvtistes.net par exemple) tu ne seras pas seul. Si tu vis en colocation tu ne seras pas seul non plus et tu rencontreras les amis de tes colocs .

    voila j'espère que ça te rassure un peu.

  9. #249
    Avatar de hellodolfin
    Delphine

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Moi je pars seule en octobre 2009, et j'avoue que l'idée me plaît bien même si on se pose tjs des questions. Jusqu'ici je suis tjs partie seule en voyage, et l'idée de refaire sa life un peu de zéro dans un pays étranger, où personne ne te connais, ca me plaît bcp. C'est aussi un challenge "vais-je y arriver?" et aussi l'envie de grandir, me dépatouiller toute seule pendant 1 an, et au final, d'être fière et d'avoir vécu (je l'espère) une belle aventure!
    Mais avoir la trouille les quelques jours précédents le départ c'est normal, parce qu'on commence à réaliser que ca y est, c'est le départ, le vrai. On passe du rêve à la réalité. Mais bon, c'est aussi super excitant, et passé le voyage et l'arrivée, et la fatigue liée à tout ca, on est super content d'y être enfin...

  10. #250
    Avatar de miniemilie
    Emilie 40 ans

    Location
    Perth, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai aussi fait le choix de partir seule...c'est pour me prouver de quoi je suis capable. J'espère de beaucoup. Et puis c'est grisant de tout recommencer, au moins personne ne nous connaît ici.

  11. #251
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    extrait du post "Mais t'es fou?"

    La 1ère chose que l'on me dit quand une personne découvre que je pars seul, c'est..."mais tu es fou?"

    Et j'ai envie de répondre, certes je pars sans savoir ce qui m'attend là bas, sans avoir de boulot ou de logement fixe à mon arrivée. Que les premiers mois vont être difficiles, surtout avec les fêtes de fin d'année où j'ai l'habitude de me retrouver avec ma famille et mes proches, et que j'aurai obligatoirement des coup de blues.

    Mais voila, je pense que lorsque l'on a un projet en tête, quelque chose qui nous démange ou qui nous manque, qu'on sait pertinemment que l'on regrettera de ne pas le faire.
    On se pose un instant et on réfléchit: qu'est ce que je fais? je reste ici avec cette démangeaison ou je passe le pas?

    J'ai choisi la 1ère option et je suis le premier à dire que ce n'est pas facile, qu'on laisse tomber le confort qu'on a ici, qu'il faut faire des choix souvent inévitables et le plus souvent à contre-coeur...

    Mais le bon côté des choses, c'est de voir qu'on va découvrir une culture, un pays, un nouveau mode de vie, et que le fait de partir seul est le meilleur moyen de vivre une telle expérience à 300%.

    Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se mettre de barrières inutiles, et que comme dirai souvent un ami reprenant le proverbe de Sénèque:

    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

    Bon j'ai raconté ma vie, mais n'est-ce pas l'utilité principale d'un blog?

  12. #252

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Message de labrigade
    Yep !!!

    Je survole, et lit les post précédents, me sent bien seul là ...
    Il y a longtemps que je voulais vivre au Québec, avant même d'y avoir été en vacances, là j'ai mon PVT et j'y vais biensur, mais parce qu'il y a un MAIS, j'ai peur.
    J'ai peur de quitter ma famille, mes amis, mes habitudes, et plus la dates se raproche, plus je suis attentioné aux choses banals du quotidien que je vis ici, j'ai l'impression que ce sont des derniéres fois etc etc, c'est surtout ça qui me bad un peu/beaucoup lol.

    Allé Un peu de sérieux jsuis jeune etc etc Hein ...

    Bye Jo !
    Je n'ai pas une très grande expérience des voyages mais je crois que c'est tout à fait normal d'avoir des appréhensions.

    Comme l'écrit Delphine, tu te retrouves face au départ, le vrai, celui que tu as dû t'imaginer mais dis toi que ce n'est que du bonheur qui t'attend là-bas!

    Et puis, dis toi que nous n'avons qu'une seule vie. A force de trop réfléchir on fini par ne plus agir (je parle en connaissance de cause).

    Perso, si l'ambassade m'accorde ce précieux sésame (), je risquerai fort de partir seul également, mais je me forcerai à n'avoir pas de "regrets" ou de craintes.

    Tout du moins, j'essaierai.

  13. #253

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'envisage de partir seule et qui sait ce qui m'attendra là-bas !
    de toute façon j'ai déjà des amis installé depuis quelques années à Montréal et j'ai encore des amis qui compte s'y installer en 2011 ( meme année où je compte y aller ) !
    Ce qui me chagrine c'est que tout le monde part à Montréal et moi j'aimerai aller sur Québec donc à voir d'ici là si je ne change pas d'avis

  14. #254
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Un de plus au club de ceux qui appréhendent, mais j'ai aussi décidé de franchir le pas.
    Je pars seul le 26 janvier et décollage pour l'inconnu!
    Ce n'est pas facile de quitter ceux que l'on aime, mais je pense qu'une telle expérience apporte beaucoup, beaucoup de réponses si on s'en pose. Un test grandeur nature sur ses capacités. Qu'on le rate ou qu'on le réussise, l'important c'est de le faire, ensuite le reste viendra.
    Alors bon test à tous et toutes et je vous à bientôt là bas!

  15. #255

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Donnes tes impressions à ton arrivée et durant ton séjour , ça serait cool pour les personnes qui envisagent comme toi de partir en solo.

  16. #256
    Avatar de notafred
    Frederic 43 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Pas de probleme!
    Et s'il y en a qui prennent le vol Paris - Montréal avec Air France le 26 a 13h15, bin je serai dedans!
    Faites signe!

  17. #257

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Je suis partie seule au Etats unis et j'ai bien l'intention de faire la même chose au canada .
    Ça ma permis d'apprendre énormément sur moi même et aussi de me rendre compte de mes limites , ici en France j'aurais moins tendance a aller vers les gens mais justement la bas ça ma vachement poussée et j'ai rencontré des gens géniaux et qui aujourd'hui qui compte énormément pour moi .
    Et je me suis rendue compte que les américains ,et je pense que c'est quelque chose de partagé avec les canadiens , sont extrement accueillant et ouvert !
    Mais ma situation était différente que celle que j'aurais en allant au canada , moi quand je suis partie aux Etats unis c'était parcequ'un stage m'attendait la bas , et donc javais pas d'angoisse de trouver un travail .

  18. #258

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si c'est sur le bon poste mais moi aussi je pars seul.

    Et pour cette aventure j'ai commencé à faire pas mal de sacrifice.
    J'ai commencé par quitter mon job en donnant ma démission, puis à refuser une proposition très alléchante, je risque de perdre mes 2 ans d'acquis sur le plan professionnel et pour quoi ........Pour l'aventure et pour répondre à une question (ou plusieurs).

    J'ai commencé à me poser des questions sur ma vie plus tard et je me suis dit que si je ne tente pas une expérience comme celle ci, je risquerai de rester frustré toute ma vie et de le regretter. C'est vrai qu'il y a pas mal de chose qui nous freine (la famille, les amis, le confort si vous l'avez) mais quand un mal vous ronge (de ne pas avoir oser tenter sa chance) on risque de ne plus vraiment apprécier certains moments de la vie par regret de ne pas avoir saisi sa chance.

    Alors parfois le doute s'installe on se dit qu'on es vraiment stupide, ça se trouve au bout d'un mois j'aurai envie de rentrer à la maison et d'autre fois on est motivé à bloc. Il faut juste ce dire qu'il y a toujours des hauts et des bas et qu'après avoir passé ces épreuves on en ressort toujours plus grands.

  19. #259

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Je comprends Steeve , et si tu as l'âme d'un aventurier : c'est maintenant quand tu peux ou jamais ! ( à méditer lol ).
    Mais tu comptes juste découvrir le pays ou bien t'y installer par la suite ?

  20. #260

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que c'est maintenant ou jamais.

    Pour s'installer ? tout dépend comment se passera mon expérience.
    Si la France ne me manque pas trop et que j'ai également la possibilité d'avoir des perspectives de carrières intéressante..... pourquoi pas, mais je ne préfère pas y penser tant que je n'aurais pas une idée plus précise de la vie au Canada.

    Mais dans un premier temps, c'est vraiment une aventure personnelle avec l'intention de se tester, de découvrir une autre culture tout en essayant de se dire qu'il faut pas que ce soit que personnel, par exemple en essayant de revenir bilingue d'où mon choix vers Toronto (il y a pas mal de possibilité d'avoir des cours d'anglais pas cher quand tu es pvtiste).

Page 13 sur 37 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...