Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 36 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...

Important

N'oubliez pas qu'il existe également une discussion 10 trucs qu'on adore au Canada. Merci de rester courtois et respectueux envers les autres même s'ils n'ont pas la même opinion que vous. La convivialité est un leitmotiv sur PVTistes.net :)

  1. #301
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de badoo
    demenage au Qc l alcool est moins cher lol

    Pour vrai faut pas abuser nan plus c est plus chere quy en France mais tu peut avoir un 12 a 15 balle.. ramener au salaire et tx de change sa reviens presque au meme.. idem pour le fort.. apres j parle au quebec les maritimes et leur pack a 50balle fuck off
    c'était au quebec , justement a mtl , la bière la moin chère que j'avais trouvé c'était la U .
    Par contre je vien d'allez à intermarché hier et jai vu le pack de 20 bière pour 10 euro heinekein , mais ça te montre la difference de prix
    par rapport au quebec , ce que je pige pas c'est l'abondance de micro brasserie , et la presence de molson et pourtant le prix si eleveé des bieres(peu etre une histoire de taxes ?).

  2. #302
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Mish
    J'ai hâte de découvrir tout ça! ça fait aussi parti de l'aventure de chercher des bons plans, des endroits moins cher, de s'habituer au système différent des transports en communs ... bref! j'ai déjà dit que j'avais hâte???
    Le plus gros bon plan a Montréal et ailleurs au canada , la récup de meubles et d'autres objet dans les poubelles(vélo par exemples , surement volé en passant) , c'est juste déconné , mais je peu le comprendre car parfois ça coûte plus cher de déménager des meubles que de les abandonner , c'est la societé de consommation qui veux ça.

  3. #303
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de badoo
    dj manu tu dis n importe koi c est pas 10 dollar aux us le prix change suivant ls états.. et sa varie du simple au double

    ce que tu gagne d un coté tu le perd de l autre c donnant donnant.. ton pouvoir d achat tu le ratrape rien que sur le prix des maisons et de l essence..
    Je dis pas n'importe quoi, en général, l'alcool (comme à peu près tout d'ailleur) est bcp moins cher aux US, la bouteille dont je parlais c'était en Floride et à NYC dans un dépanneur une can de 1L de bière, c'est dans les 1$, la meme dans un dépanneur a mtl c'est facile 3-4$ !
    Pour le prix des maisons, je suis pas trop convaincu non plus, en tout cas, elles sont plus chère qu'en Belgique mais le salaire est + élevé ici.

  4. #304
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Il y'a aussi moins de taxe aux USA c'est pour ça que c'est moins chère...

  5. #305
    Avatar de cader
    patrick 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Sa toujours été comme sa! il a pas vraiment de raison et pour la taxe le reste du canada est presque pas taxé 5% mais le prix est trop élever quand meme ici comparer a la bas.........une voiture de luxe tu va la payer 15k en moins si tu traverse les douanes..........et s'est comme sa aussi avec les produits électronique et tout les produit en général.....essence coute rien la bas aussi....j'ai beaucoup amis qui traverse pour aller acheter leur truc a Plattsburgh s'est juste a coté de Montreal! la valeur des 2 monnaie est presque identique .........

  6. #306

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de mayumae
    Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi concernant les bus ! En France c est bien plus le bordel, là, les arrêts sont juste les croisement de rues, perso je trouve ca bien plus simple de prendre le bus ici !
    Je ne suis pas d'accord du tout en France tu as le plan du bus affiché dans le bus ainsi qu a l extérieur et chaque arrêt est signalé avant.Tu peux t 'en sortir toute seule et savoir si tu attends le bon bus, dans la bonne direction.Alors que la obligé d attendre le chauffeur ou de l interpeler avant pour lui demander.Sans parler français tu peux t en sortir en france mais au canada anglophone si tu maitrise pas l anglais tu peux ramer longtemps.

  7. #307
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de jennyjane
    Je ne suis pas d'accord du tout en France tu as le plan du bus affiché dans le bus ainsi qu a l extérieur et chaque arrêt est signalé avant.Tu peux t 'en sortir toute seule et savoir si tu attends le bon bus, dans la bonne direction.Alors que la obligé d attendre le chauffeur ou de l interpeler avant pour lui demander.Sans parler français tu peux t en sortir en france mais au canada anglophone si tu maitrise pas l anglais tu peux ramer longtemps.
    Bah je dois avoir un problème alors parce que je me galère plus avec les bus francais que les bus montréalais

    Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les arrêts sont signalés avant, c'est peut-être comme ca à Paris mais ca ne semble pas être le cas dans toutes les villes.

    Bref, chacun a son avis À la limite, pour ma aprt, ce que je trouve vraiment pénible avec les réseaux de bus ici, c est qu'il y a de nombreux arrêts sans horaires. Ca a le don de horripiler...
    Dernière modification par mayumae ; 03/09/12 à 21:28.

  8. #308
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    17
    1) PREMIER DE LA LISTE ==> Prix exorbitant des bouteilles de vin pour une qualité qui laisse à désirer.
    2) Manque de courtoisie (tenir la porte, dire merci...)
    3) Manque de galenterie masculine...
    4) Impossiblité de trouver de bon jeans, t-shirs, chemises et shoes.
    5) Les gens qui vous snobbent après avoir fait votre connaissance et travaillé avec eux. Ca c'est relou.
    6) Les trains du métro qui n'ont pas de fenêtres ouvrantes.
    7) Taxe et pourboire...
    8) Prix des télécommunications
    9) Le nombre de jours de congés
    10) La chaleur
    11) C'est relou de prendre le bus et de ne pas savoir quand descendre exactement
    12) La malbouffe

    Mais bon il y'a tellement de belles choses qu'on aime ici que ces 10 choses ne sont rien comparées


  9. #309
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Ce qui me gonfle, en plus de la quasi absence d'eau pétillante (ou à des prix exorbitants :wink2, c'est de faire ses achats d'alcool dans des magasins à part ; leurs heures et leur jours d'ouverture me gonflent, ok généralement ils ferment assez tard, mais hier par exemple (fête du travail ici et par la même occasion, mon anniversaire , impossible de trouver un Lcbo ou un Beer Store ouverts... j'ai dû fêter mon anniv au coca... ...


  10. #310
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de jennyjane
    Je ne suis pas d'accord du tout en France tu as le plan du bus affiché dans le bus ainsi qu a l extérieur et chaque arrêt est signalé avant.Tu peux t 'en sortir toute seule et savoir si tu attends le bon bus, dans la bonne direction.Alors que la obligé d attendre le chauffeur ou de l interpeler avant pour lui demander.Sans parler français tu peux t en sortir en france mais au canada anglophone si tu maitrise pas l anglais tu peux ramer longtemps.
    Tout à fait d'accord. C'est la remarque que je me faisais la dernière fois, pas de plan du bus à l'intérieur du bus, c'est idiot !! Chaque fois que je me déplace en bus à Ottawa (chose rare tellement je déteste leur moyen de transport, je préfère parcourir en moyenne 8 km à pied, si si :sick, je dois demander des renseignements complémentaires au chauffeur et aux personnes qui attendent. Ce n'est pas facile de comprendre leur carte, pas de point d'arrêt indiqué, comment savoir où le prendre ou où descendre ????? Sincèrement je galère avec ce système. Le métro c'est quand même drôlement plus pratique :thumbsup2: !!!!!!

  11. #311
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de Elroy
    5) Les gens qui vous snobbent après avoir fait votre connaissance et travaillé avec eux. Ca c'est relou.
    11) C'est relou de prendre le bus et de ne pas savoir quand descendre exactement
    Pour le bus, j'utilise google maps ca marche super mais je prend jamais le bus, j'ai compris qu'il fallait une voiture pour survivre ici
    Pour le point 5, je suis d'accord avec toi, tu peux aller boire un verre avec tes collèges jusque 3h du mat et t'éclater avec eux, le lendemain c'est comme si il ne s'était rien passé, je trouve ca assez perturbant.

    Sinon comme point négatif, je me demande pk personne n'a mentionné la politique ... en venant d'Europe on pense que c'est marginal mais un très grosse partie des francophones sont séparatistes !
    Dernière modification par djmanu ; 04/09/12 à 19:01.

  12. #312
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Sinon comme point négatif, je me demande pk personne n'a mentionné la politique ... en venant d'Europe on pense que c'est marginal mais un très grosse partie des francophones sont séparatistes !
    j'en suis pas aussi convaincut que toi, d'ailleurs les 2 derniers réferendums contredisent ton affirmation, et nous verrons bien ce que les élections d'aujourd'hui vont donner

  13. #313
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Damien69
    j'en suis pas aussi convaincut que toi, d'ailleurs les 2 derniers réferendums contredisent ton affirmation, et nous verrons bien ce que les élections d'aujourd'hui vont donner
    A moi de pas être d'accord Damien , si tu relis sa phrase, il parle des francophones, et les francophones ont voté à 60 pour cent pour la séparation en 1995, même si au final le ''non'' l'a emporté


  14. #314
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    16
    archi faux dj manu l alcool est pas beaucoup moins chere aux states... comme je t est dis sa varie d un état à l'autre et il serais amusant de faire un comparo état par état....je les est traversé jusqu'a Végas et sa varie énormément.. Je vous assure que si on fais une moyenne du continent hors mexique au Québec on est bien loti...la ou tu peut plus voir une différence a la baisse c est sur le vin j pense..

    calli tu a un prix mini sur la caisse de biere imposée par l état...Pour sa que sa peut pas descendre de trop..mais la caisse de 12 de Bush a 12 dollars ht j trouve sa pas pire..


    et de plus le vin est a la baisse depuis kke années au Québec..

    alors oui on peut chialer a volonté sur plein de choses parce qu il y en a mais faut pas faire preuves de mauvaises foi...
    idem j vois la malbouffe..eu non.. c est juste tu sais pas trouvé un bon resto ou faire a manger..
    Pour le bus c est un peu en train de changer a Qc on vois apparaitre kke noms d'arret mais je le prends pas donc je serais pas assew objectif la dessus..
    les routes ba no comment meme si on peut avouer que ces dernieres années y a du mieux..

    apres pour le mister a Ottawa ba lolll l ontario c est plate comme on dis..et a juste titre..lol

  15. #315
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de badoo
    archi faux dj manu l alcool est pas beaucoup moins chere aux states... comme je t est dis sa varie d un état à l'autre et il serais amusant de faire un comparo état par état....je les est traversé jusqu'a Végas et sa varie énormément.. Je vous assure que si on fais une moyenne du continent hors mexique au Québec on est bien loti...la ou tu peut plus voir une différence a la baisse c est sur le vin j pense..

    calli tu a un prix mini sur la caisse de biere imposée par l état...Pour sa que sa peut pas descendre de trop..mais la caisse de 12 de Bush a 12 dollars ht j trouve sa pas pire..


    et de plus le vin est a la baisse depuis kke années au Québec..

    alors oui on peut chialer a volonté sur plein de choses parce qu il y en a mais faut pas faire preuves de mauvaises foi...
    idem j vois la malbouffe..eu non.. c est juste tu sais pas trouvé un bon resto ou faire a manger..
    J'espère que tu troll la ?.... Bière blonde bouteille 12 X 25 cl - Livraison à domicile sur Grenoble et agglomération - Intermarché Seyssins est c'est pas une bière cheapos 6,22euro en TTC. en cheapos ça sera genre 2 ou 3 euro le pack de 12 bières TTC. mauvaise foi say again ?

    "et de plus le vin est à la baisse depuis kke années au quebec" à tu des exemples pour comparer avec les vins français ? on disait que les vins était plus chères c'est le cas ? baisse ou pas c'est toujours plus chère non ?

    Quand elroy dit malbouffe, je pense qu'ils veut parler du prix des produits en grande surface , les meilleurs produits sont relativement chère , du coup si on à pas trop de budget on mange moin bien quand france , en france on à une grosse gamme de produit fermier accessible financièrement.

    Je pense que tu y v'a un peu fort , pour nous traiter de chialeurs de mauvaise foi .
    On est relativement objectif sur les points que l'on cite , tu ne le vois peu être pas car tu est québécois et que tu n'a peu être pas passé assez de temps en france . on critique les points négatif , mais il y'à aussi des points positifs au canada ce n'est pas dans ce post qu'on en parle.
    les français sont plus ouvert pour parler des dysfonctionnements entre eux en général que ce soit au travail ou à propos de leur pays , gouvernements etc.
    Dernière modification par calli ; 05/09/12 à 10:19.


  16. #316
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de calli
    On est relativement objectif sur les points que l'on cite , tu ne le vois peu être pas car tu est québécois et que tu n'a peu être pas passé assez de temps en france . on critique les points négatif , mais il y'à aussi des points positifs au canada ce n'est pas dans ce post qu'on en parle.
    Heu, Badoo est français, hein, pas québécois.


  17. #317
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pour ca qu'il chiale aussi

  18. #318
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de murielj
    Heu, Badoo est français, hein, pas québécois.
    ça se devine pas de suite à l'orthographe

  19. #319
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Un effort sur l'orthographe serait vivement apprécié, c'est sûr. Même sur un sujet typique pour râleurs...

    Oh tiens, je râle.


  20. #320
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    c'est surtout les expression en astie. du coup je savais pas que badoo était un maudit françois , il a bien été imprégné de la culture en tout cas , il est même plus chauvin tss.
    Dernière modification par calli ; 05/09/12 à 20:28.

Page 16 sur 36 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...