Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de bEn_
    bEn 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    j'ai pris le bus de nombreuses fois cote Est, entre NYC et Montreal, ou Boston et Montreal, et devoir ou non recuperer ses bagages au pied du bus n etait pas obligatoire, plutot dependant de la volonte des douaniers en service

  2. #102

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Guillaume tu as dit que les 2 fois que tu as essaye d'aller au US, tu as recu l'enveloppe rouge de l'immigration ! Qu'est-ce-que c'est ?
    Je pense que le probleme provient de la....

    Cela veut dire que si 2 fois, ils ont eu un doute sur toi donc la 3eme ne passe pas. Ensuite, je n'excuse pas les faits mais il faudrait creuser a ce niveau la aussi.

  3. #103
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    l idee de lea est pas mal non??!!!
    Sachant qu ils t ont donné cette lettre plusieurs fois, ils l ont inscrite ds leur registre et ça a pu te bloqué par la suite pcq ils trouvaient tt ça suspect ou autre. C est une supposition, si ça peut aider...

  4. #104
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Vous êtes surs que c'est pas juste une expression "l'enveloppe rouge de l'immigration" ?

  5. #105

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    une fois je me suis fait recaler a la frontiere, avec un petit ticket rose écrit "Return to Canada" (cest tout, rien de plus)


  6. #106

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    cest une expression en effet.

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Attends, donc par 2 fois on t'as donné ce petit papier "Return to Canada"???

  8. #108
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Ptêt que c'est ma mémoire qui flanche mais me semble que ce petit papier je l'ai eu aussi quand j'ai voulu faire le tour du poteau. Mais c'était juste une formalité apparemment...

    C'est vraiment une histoire de fou en tout cas, et ça fait bien flipper. Courage Guillaume!

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, dans le cas d'un tour du poteau, ça passe...
    Dans le coup où la personne veut vraiment passer la frontière, bah c'est pas top non?

  10. #110
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Bah en fait j'ai fait mon tour du poteau mais en voulant vraiment passer la frontière puisque je voulais passer une journée aux States. Donc d'abord passage par la douane américaine, qui ne voulait pas me laisser passer tant que j'avais pas "renouvelé" mon visa canadien, d'où le petit papier. Et une fois l'affaire réglée du coté canadien, j'ai pu repasser la douane américaine et passer la journée à Schroon Lake comme prévu.
    Pour info, c'était à Lacolle, tout ça.

    Donc voilou, jpense pas que ça ait joué dans l'histoire là, le truc qu'il ait eu ce petit papier "return to canada" par 2 fois dans le passé... Enfin je sais pas... :/

  11. #111

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    non non non pas de papier retour au canada , juste un simple controle.

  12. #112

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    Bonjour a tous,
    Jai recu il y a 2 jours une lettre de CBSA me donnant rendez vous le 26 janvier pour sois disant en savoir plus sur moi, je me rendrais sur place avec mon avocat;
    A ce jour et selon les retours que jai eu mon expulsion est innevitable, il faut que je sois expulse pour pouvoir faire une demande de visa temporaire pour revenir, mais cela dependra du bon vouloir des autorites a men delivrer un dans les plus brefs delais, cela peu prendre qques jours comme qques mois...
    Des que jai plus dinformations je poste, aue je laisse au moins une trace de ce quil se passe.


  13. #113
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de vanlock
    Bonjour a tous,
    Jai recu il y a 2 jours une lettre de CBSA me donnant rendez vous le 26 janvier pour sois disant en savoir plus sur moi, je me rendrais sur place avec mon avocat;
    A ce jour et selon les retours que jai eu mon expulsion est innevitable, il faut que je sois expulse pour pouvoir faire une demande de visa temporaire pour revenir, mais cela dependra du bon vouloir des autorites a men delivrer un dans les plus brefs delais, cela peu prendre qques jours comme qques mois...
    Des que jai plus dinformations je poste, aue je laisse au moins une trace de ce quil se passe.
    Merci pour le suivi de ton affaire !
    C'est plus facile à dire qu'à faire mais gardes courage !


  14. #114
    Avatar de Mahina
    Marina 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Je ne veux pas m'immiscer, mais je pousse un ptit coup de gueule. Ceux qui manifestent de l'agressivité ou qui mettent en doute la parole de Guillaume, ce n'est pas l'endroit pour le faire et c'est honteux. Si vous n'êtes pas sûr de le croire, et c'est votre droit après tout, et bien dans le doute, abstenez-vous de tout commentaire. Juste dans le doute...

    Marie, impressionnante comme toujours


  15. #115

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord, la raison pour laquelle ils auraient peut-être pu te dire que ton passeport était faux, c'est que le numéro de passeport sur ton PVT n'était pas correcte, mais je ne pense pas que ce soit le cas, sinon tu ne serais pas rerentrée au Canada à la suite de tes précédents séjours aux USA.
    Le fait que ta photo était un peu décollé me paraît logique comme raison.

    Pour ce qui est du passage à la frontière US, pour reprendre un peu tout ce qui a été dis, je pense que les fouilles, ils les décident à la tête. Certes les douaniers font supers sérieux et pas amicaux du tout, que ce soit les américains ou les canadiens.
    Pour avoir passer la frontière dans les 2 sens ce week end, sans aucun problème, je peux ajouter que les canadiens nous ont posé beaucoup plus de questions. Nous sommes passées par voie terrestre et étions 7 dans la voiture. L'agent de la douane nous a même demandé à plusieurs reprises comment nous nous étions connues, certaines étant avec un visa touristes, d'autres avec un PVT. L'une d'entre nous a eu droit a plus de questions que les autres, sans savoir pourquoi. Donc après je pense qu'ils font vraiment à la tête, si ils ont des doutes. De plus pas besoin d'un passeport biométrique pour aller aux USA, un électronique suffit, sans avoir besoin de faire de demande de VISA.

    Enfin, bref, pour en revenir au sujet de Guillaume, la douane canadienne si je comprends bien te reproche d'avoir voulu rentrer au Canada sans passeport. C'est les douaniers américains qui t'ont reprochés de vouloir rentré avec un faux. Il s'agit donc là de 2 problèmes différents. Bref, c'est les douaniers US et CAN qui n'ont peut être pas communiqué correctement entre eux. TOut ça est vraiment bizarre

    Pour finir, certes, il semblerait que Guillaume n'est pas eu de chance, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut surtout pas passer par la douane terrestre, la preuve, les 2 première foi ou il y est allé c t par avion, et il a eu qq soucis aussi ! Surtout si vous n'avez vraiment rien à vous reprocher, et que vos papiers sont en règles et pas trop détérioré, ça passe (2 de mes amies avait des passeport qui avait bien pris l'humidité, et cela n'a causé aucun problème pour passer la frontière). Suffit juste d'être soit même et de répondre à leur question sans hésitation.

  16. #116

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    Pour repondre a julie biensur que tout ceci ne veux pas dire quil faut se terrer chez soit a reflechir si on doit emprunter la voie terrestre ou pas, mais que malgres tout il faut prendre ses precautions, et que la phrase " ca n'arrive quaux autres" sapplique a tout le monde au final.Sans faire comme nos voisins ricains qui sombre ds la paranoia de jours en jours, mais en prenant ses precautions et surtout prevenir ses proches que lont par ou arrive.


    Ci joint un article paru hier.

    Vancouver Sun Digital

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le coup, on ne peut pas vraiment le lire (on doit être abonné au journal pour le faire...)
    EDIT: l'article est ici: https://www.vancouversun.com/news/An...844/story.html


  18. #118
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Eh beh !

    Je dois dire que je m'attendais à ce qu'on nous sorte un lièvre du chapeau mais non...

    Si les journalistes ont correctement fait leur travail d'investigation/information c'est juste une vraie histoire de dingues, sans raisons valables. Juste le gars qu'à pas eu de bol quoi, et ça pourrait donc arriver à tout le monde.

    Ben je te souhaite vraiment bon courage,
    T'as raison de te mobiliser à fond contre les injustices d'un système aveugle,

    Good luck

  19. #119
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    C'est effarant...Un sujet pour Michael Moore, clairement!

  20. #120

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    merci de faire suivre le bon lien marie

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...