Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Et bah,

    J'avouerais que j'étais sceptique au début sur cette histoire, tellement elle paraît invraisemblable !
    Je m'en excuse.

    Je te souhaites du courage, de la patience, et espère que tu as des amis sur lesquels tu peux compter à Vancouver.

    Bon courage.

    Maxime


  2. #122

    Messages
    5
    Likes reçus
    6


  3. #123


  4. #124

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci pour le suivi! et surtout bon courage...


  5. #125


  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Insolite, insolite.... Ouai, enfin, c'est quand même la mierda pour toi Guillaume.
    Mais c'est plutôt une bonne nouvelle que ce soit relayé par les médias français

    Courage, le rdv est je crois dans quelques jours, en espérant que ça se passe bien

    Si j'ai bien compris, c'est un article de l'AFP repris par (entre autre, pour le moment) le Figaro et Orange?


  7. #127
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    À mon tour de te souhaiter bon courage dans ce véritable imbroglio. En espérant que ton audience/rendez-vous se déroulera au mieux pour toi et pourra être en ta faveur.
    Bon courage et merci de nous faire un suivi de ton affaire, malgré la situation actuelle.

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ce soir, tu apparaît (via l'article du Figaro) sur la première page de Yahoo Actualité (dans la partie Le Figaro):
    Images attachées Images attachées  

  9. #129
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    43
    Qui sait sa méthode va payer et tant mieux, on ne peut que lui souhaiter. On suit tout ça en mode spectateur faute d'être acteur et tjrs bon courage pour en finir !


  10. #130
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Ben faut croire qu'ils sont dur dur les douaniers du cote de Vancouver...j'ai entendu plusieurs histoires et mon experience personnelle a ete plutot dure aussi (se faire rire au nez car on est francaise et se faire jeter le passeport a la figure en retour...). Mais Guillaume tu nous bas tous! Bravo pour ta motivation, ca va payer

  11. #131

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Je me demandais une chose, je sais pas si ca été dit sur tout le long de la discussion, mais si Guillaume avait eu sa carte d'identité française sur soi avec son passeport! pensez vous que cela aurait changé pu la donne ?
    donc si on voyage aux states par exemple faut-il alors impérativement avoir les 2 documents pour éviter d'avoir ce genre de problème ?

  12. #132

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    la carte didentite naurai pas change grand chose , ce quil faut faire absolument en premier lieu cest une carte du consulat francais.

  13. #133
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je viens de découvrir ce post, et on parlait de toi (sans le savoir) aujourd'hui avec mes collègues canadiens. En fait, c'est eux qui avaient entendu l'histoire, sûrement dans le Sun.
    Bon courage pour ton audience la semaine prochaine!

    Qu'entends-tu par "ce qu'il faut faire absolument en premier lieu c'est une carte du consulat francais.", ça aide pour le passage de frontière ? Ou tu penses que les conséquences incroyables du refus aurait été moindre si tu l'avais eu?

  14. #134

  15. #135
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Ce qui est "rassurant" (pour nous spectateurs, pas pour toi Guillaume hein) c'est que "tout le monde" en parle. Donc ça doit vraiment pas arriver tous les jours !

    (Pour toi c'est peut-être même pire de savoir que c'est tombé juste sur toi)

    EDIT :
    Je viens de lire que ton avocat disait que tu "n'étais pas un cas isolé". Peut-il donner un chiffre en gros/annuel ?

    EDIT 2 :
    On dit qu'ils t'ont fait "signer un avis d'exclusion d'un an". Que ce serait-il passer si tu n'avais pas signer ce doc ?
    Dernière modification par Tête d-oeuf ; 23/01/10 à 13:17.

  16. #136

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    On parle de plus de 700 procedures d'expulsion par an an colombie britannique.
    Je ne connais pas les donnees pour le pays entier par contre.

  17. #137
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Message de vanlock
    On parle de plus de 700 procedures d'expulsion par an an colombie britannique.
    Je ne connais pas les donnees pour le pays entier par contre.
    Oui mais ce ne sont pas tous des cas "litigieux" comme le tien quand même si ?

  18. #138

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    je ne pense pas non sinon cest plus grave que ce que ca l est deja.

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alors, comment ça c'est passé???
    Même si je suppose que ça n'est pas terminé...

  20. #140

    Messages
    47
    Likes reçus
    53
    Je viens de sortir de lentrevue avec CBSA en compagnie de mon avocat;
    Ce qu'il en ai ressorti:
    - je suis toujours expulse du territoire canadien et ce des que j'aurai obtenu un nouveau passeport ( d'ici 4 semaines environ )
    -L'agent de CBSA prensent a l'entrevue m'a dit que le fait d'avoir signe l'avis d'expulsion ne change rien a la donne, en gros j'aurai pu refuse de le signer et toujours etre expulse.... ou sont passe les droit de l'homme on se le demande...

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...