Non je vais un peu nuancer? je te comprends moi quand je suis arrivéE, je l'ai déjà témoigné
ici plusieurs, pendant les 2 1eres semaines grosse déprime
bon je viens de Toulouse et encore de la banlieue (c'est pas dans le sens parisien c'est vraiment un village)
donc je débarque v'la les condos l'horreur trop grands, les grandes avenues, tout le monde qui parle anglais
pourtant je "kiffe" la culture américaine
pour la petite histoire j'étais plus hispanique donc je comprennais rien et lorsque l'on s'adressait
à moi en anglais je le savais meme pas
donc tu vois scénario catastrophe, je me disais pourquoi je suis venu surtout que je suis timide
au 1er abord donc j'ai flippé
Mais au finale j'ai appris à apprivoiser Toronto, ses habitants, je me suis faite violente
meme si c'était pas facile tous les jours car quand tu parles pas anglais niveau boulot c'est galere
donc pendant 4 mois j'ai vécu sur les économies et mes assédics( merci la France quand même)
Mais quand j'ai le blouse je me souviens des raisons qui m'ont poussés à acheter un billet aller simple,
d'avoir chercher sur google"comment immigrer au canada"pendant une insomnie et finalement
on relativise, et c'est vrai qu'avec la récente ouverture du pvt 2011 tout m'est revenu ce sentiment
d'excitaion, de challenge que du bonheur!!!
aujourd'hui apres 5 mois pile je ne regrette rien, en plus aujourd'hui j'ai eu une bonne nouvelle
pour du boulot donc tu vois c'était galere un peu mais ça en vaut la peine
En plus, sérieusement le voyage t'apporte une certaine ouverture d'esprit en tout cas pour ma part j'avais
certain appriori mais j'ai revu certaines choses, notamment le fait d'etre immigrer dans un pays ou
tu n'a pas la meme langue la meme culture et bien je ne vois plus les immigés en France de la meme façon
Alors please persévere pense à ton billet payé à la caution payée, va aux soirées pvtistes, poker et autre sur
To, laisse le temps au temps
Et après le Canada ce n'est pas que To et le Québec!!!
dans 2 mois tu reviens faire le bilan sur le site et je pari(e)s 1 dollars que tu auras changer d'avis!!
GOOD LUCK
ça tailles ce soir mdr
personne n'a eu le coup de blues lors de sa première soirée seul ici?ça me passera d'ici une semaine, je le sais
je suis le seul?
et sinon, oui, je suis français, et j'en suis fier car on vient d'un super pays même si tous n'est pas parfait
---------- Message ajouté à 08h21 ---------- message précédent à 08h18 ----------
PS: arrete de comparer TO&lyon tu va devenir chèvre, c'est dur au début mais on s'y fait!!