Déjà, ne comparons que ce qui est comparable...et là, deux pays et deux cultures différentes, c'est comme comparer un fromage de France avec le cheddar du Canada...
Évidemment que les différences entre la France, que j'adore pour un tas de trucs, et le Canada et son mode de vie à la fois Américain à Toronto, et plus Européens à Montréal, sont très marquées, et c'est pour ca que le PVT existe non
Je peux comprendre l'histoire du coup de blues, mais pas au bout de 2 heures!
Tu m'aurais dit "ca fait 3 mois que j'y suis, je ne trouve pas de boulot, j'ai plus une thune, ma famille me manque, et la culture ne me plait pas", bon, j'aurais compris mais là...
Je me sens obligé de te rappeler 2-3 trucs :
- Tu fais partis des 7000 chanceux qui peuvent s'échapper pendant un an au Canada, donc il y a aussi des non-chanceux, qui se sont fait refusé leur PVT car plus de places dispo...et là, ils voient ton message

!
- Avant de partir dans un pays, pendant un an, ou même 6 mois, ne doit-on pas se renseigner un peu plus, genre lire un livre avec des images, et par exemple, poser des questions sur un forum ou autre?
Toronto est une grande ville, avec ses bons cotés et ses cotés à chier!
Sors, rencontre des gens, vis en colloc, vas aux soirées pvtistes, découvre la ville en marchant, et ses quartiers aussi (Cabbagetown, St James Town

, Chinatown, Daisy Town, The Annex...) et puis d'ici un mois, si ca n'a toujours pas évolué, va visiter une autre ville canadienne!
Après tout, c'est aussi l'avantage du PVT, pas d'attache