1. #41
    Avatar de fab06
    fabien 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    bon il est vrai que nous n'avons pas une bonne réputation à l'étranger mais comme il est dit: on est pas tous pareil et il ne faut pas faire d'une minorité, une majorité. Ca tout le monde le sait et on est tous d'accord.

    Cependant pousser un coup de gueule parce les français ne font pas les changements d'unité c'est un peu fort à mon sens. Sincèrement je ne pense pas que cela soit fait exprès, les habitudes de commander et honnêtement je ne m'étais pas du tout intéressé à ce genre de chose. je ne m'étais pas du tout posé la question des unités au Canada et franchement si on me reproche que ça, ben c'est pas grave et avec l'expérience on ne fera plus l'erreur. donc pour moi rien de bien méchant dans ces oublis!
    par contre l'impolitesse et l'irrespect, là oui il faut l'abroger et faire en sorte que ça n'arrive plus ou le moins possible.

    pour ce qui est des clichés je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des choses vraies en fonction de là où l'on vient. Pour ma part j'ai pu constater que les Parisiens sont les pires clients lorsqu'ils sont en vacances et encore plus s'ils sont aisés.

    Ensuite pour le "les français et les américains sont les 2 plus mauvais vacanciers à l'étranger", je ne suis pas d'accord non plus après les avis c'est comme le trou de bal, tout le monde en a un
    Ceux qui pensent que nous sommes exécrables ils n'ont pas eu de Russes en clients...

    Bref chacun se comporte selon son éducation et si les bases n'ont pas été là, ben faut pas s'étonner du résultat à l'étranger.

  2. #42
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    quel sujet de chialeux


  3. #43
    Anonyme
    Message de fab06
    bon il est vrai que nous n'avons pas une bonne réputation à l'étranger mais comme il est dit: on est pas tous pareil et il ne faut pas faire d'une minorité, une majorité. Ca tout le monde le sait et on est tous d'accord.

    Cependant pousser un coup de gueule parce les français ne font pas les changements d'unité c'est un peu fort à mon sens. Sincèrement je ne pense pas que cela soit fait exprès, les habitudes de commander et honnêtement je ne m'étais pas du tout intéressé à ce genre de chose. je ne m'étais pas du tout posé la question des unités au Canada et franchement si on me reproche que ça, ben c'est pas grave et avec l'expérience on ne fera plus l'erreur. donc pour moi rien de bien méchant dans ces oublis!
    par contre l'impolitesse et l'irrespect, là oui il faut l'abroger et faire en sorte que ça n'arrive plus ou le moins possible.

    pour ce qui est des clichés je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des choses vraies en fonction de là où l'on vient. Pour ma part j'ai pu constater que les Parisiens sont les pires clients lorsqu'ils sont en vacances et encore plus s'ils sont aisés.

    Ensuite pour le "les français et les américains sont les 2 plus mauvais vacanciers à l'étranger", je ne suis pas d'accord non plus après les avis c'est comme le trou de bal, tout le monde en a un
    Ceux qui pensent que nous sommes exécrables ils n'ont pas eu de Russes en clients...

    Bref chacun se comporte selon son éducation et si les bases n'ont pas été là, ben faut pas s'étonner du résultat à l'étranger.
    Carrément ok pour l'éducation. En ce qui concerne les parisiens, on ne va pas faire d'amalgame mais sur le forum, j'ai le souvenir d'avoir vu un graphique ''d'ou venez-vous'' et une bonne majorité de pvtistes était de Paris....

  4. #44
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ce serait bien aussi d'arrêter de stigmatiser les gens parce qu'ils viennent de tel ou tel endroit. Comme l'ont dit certaines personnes, y a des gens bien éduqués qui respectent les autres, les cultures du pays où ils s'installent et ça se passe très bien.
    D'autres ne le font pas et ça se passe mal et ça déteint sur les autres malheureusement. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Je viens de Paris et je ne pense pas être irrespectueuse ou être impolie, je paie mon tip car tout travail mérite salaire. Y a des choses qui ne me plaisent pas parfois et je le dis, je râle, mais c'est pas pour autant que ça veut dire que d'où je viens c'est mieux. C'est différent et c'est bien aussi de faire valoir ses différence et de comparer, c'est aussi comme ça qu'on découvre les autres et qu'on apprend sur soi-même.
    Après en ce qui concerne les patrons qui refuse d'embaucher telle catégorie de personnes car elles viennent de tel pays, non seulement c'est de la bêtise mais aussi de la discrimination. En ce qui concerne les Pvtistes qui arrivent en retard, c'est irrespectueux aussi, mais c'est plus une question d'éducation qu'autre choses et je ne suis pas certaine que ce soit uniquement lié au fait d'être dans un autre pays.
    A mon avis, le fait de dire que les français sont comme ça et c'est pas bien ou les canadiens sont comme ça et ça va pas, ça va pas aider les gens à mieux se comporter. Ça reste un jugement de valeur, c'est vexant la plupart de temps car tout le monde ne se reconnait pas dans les stéréotypes donnés pour une catégorie de population. Si on reste sur nos préjugés, on aidera pas à se découvrir les uns les autres et à se respecter.


  5. #45
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le pire, c'est les gens qui viennent d'asnieres sur seine, juste insupportable!!!


  6. #46
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Damien69
    le pire, c'est les gens qui viennent d'asnieres sur seine, juste insupportable!!!
    Ha oui .... la racaille du 92.



    Je suis ex-banlieusard, ex-parisien, et français ... mes chances d'intégration sont donc proches de zéro
    Si j'ajoute en plus que j'ai fait allemand première langue , je suis bien foutu


  7. #47
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de lonely
    Ha oui .... la racaille du 92.
    Quoi ?? Moi je viens du 92 également, Nanterre justement les banlieusards sont bien plus humbles que les parisiens par exemple


  8. #48
    Avatar de pumper1875
    Cédric 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Ah mince et moi qui croyait que la bêtise n'avait ni frontière, ni sexe, ni religion... et encore moins un âge...
    Il faudrait rajouter aussi dans tout ce qui a été dit, une chose aussi débile et inutile que le reste, c'est qu'après l’impolitesse, l'arrogance et j'en passe d'une nouvelle arrivant. Une fois installé ou encore en cours d'installation, le français oublie souvent par où il est passé, et même s'il reste encore en couche culotte, il se croit meilleur que les autres pour donner des leçons et faire un sujet sur le forum


  9. #49
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de isa
    Je ne vois qu'une solution pour remédier à ça : au lieu de montrer du doigt les "autres" et de les accuser, mieux vaut s'efforcer de prouver à ces gens qu'ils ont tort, en étant quelqu'un de bien, tout simplement
    Je suis sans doute très naïve, mais je pense qu'il y a de la bêtise d'un côté comme de l'autre (le français con à l'étranger et le québécois/japonais etc qui ne veut plus embaucher de français parce qu'ils sont tous cons). Il n'y a pas grand chose à faire. Si ce n'est être vous-même, arriver à l'heure au boulot, payer des tips, bref, être poli quoi.
    AH Isa je te plussoie!!!!! Faudrait se rentrer dans le crâne que les choses positives sont aussi des choses qui peuvent circuler dans les esprits autant que les négatives!!! Qu'on ne retient sur les différentes populations que les vieux clichés parce qu'on ne connait finalement rien de la culture des uns et des autres!!! Les idiots y'en a partout! Sur 10 français qui passent on va retenir les 3 qui vont râler et sur les 10 québécois les 3 qui ne vont rien dire face une situation lambda! Mais Vous les expatriés, vous allez changer les choses, go go go go go go go!!!


  10. #50
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Titre du sujet: coup de gueule sur les nouveaux au Canada arrivants en 2012

    Description basique: Les nouveaux arrivants sont-ils des boulets qui donnent une mauvaise image de la France ?

    Donc, tout ce qui rapporte à Paris, aux Parisiens (ou aux bretons, à Montélimar, au Larzac) et au fait qu'ils soient des cons ou pas, etc etc, sera considéré à juste titre en hors-sujet et supprimé de facto.

    Merci de ne partir sur le n'importe quoi

    Petit rappel au passage:

    hors-sujet /ɔʁ.sy.ʒɛ/ masculin (pluriel : hors-sujet)


    1. Se dit d’une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet. Un hors-sujet peut-être une preuve d’incompréhension du sujet en présence par la personne l’ayant prononcé, ou une tentative de déformation du débat afin de l’orienter à son avantage.
      • Le troisième piège à éviter est la dissertation ; il ne faut pas disserter à partir du document, ne pas s’en éloigner; le commentaire pourrait contenir de bons développements mais formerait à coup sûr un regrettable hors-sujet. — (Paul Delsalle, Les documents historiques, 2000)

    Dernière modification par Cedric ; 15/04/12 à 20:51.


  11. #51
    Avatar de ACR
    ACR
    ACR est déconnecté
    Antoine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    C'est bizarre, quand j'ai fait mon PVT l'année dernière j'ai eu exactement la même impression. Mon premier lunch au boulot (je suis testeur linguistique) il y avait les nationalités qui se mélangeaient autour d'une table et une table de français qui passaient (et passent encore sûrement) leur temps à se plaindre... J'ai pas été surpris à vrai dire vu que c'est pour ça que j'ai quitté la France en partie et j'ai sûrement pas fait près de 6000 km pour me "sectariser" du coup j'ai vite choisi mon camp.
    Après je suis plutôt partisan de défendre mon bout de gras en montrant que je suis pas comme eux plutôt que de perdre mon temps à essayer de faire changer d'autres gens.


  12. #52

    Messages
    20
    Likes reçus
    34
    OK. Fais qu'au final, personne n'a répondu à ma question.
    Entre l'un qui critique les exemples que j'ai donné, l'autre qui philanthrope sur le bien fondé ou non de ma question, l'autre qui chiale parce que c'est un sujet de chialeux et le dernier qui explique n'avoir jamais croisé un français irrespectueux ou arrogant.
    Au final, on ne fait pas de généralités : OK
    Y a des bons pvtistes, des moins bons : OK
    Les russes sont pires, les américains aussi : OK

    Je garderai mes réflexions pour moi la prochaine fois, et utiliserai Pvtistes.net pour m'aider à faire ma prochaine déclaration d'impôts ou pour savoir comment modifier mon JP.

    Super le dialogue

  13. #53
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Ah mais si, on t'a répondu. Au lieu de te plaindre de ce que les autres ne font pas, commence par être ce changement que tu veux voir chez eux. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

    Ce n'est pas parce que nous ne partageons pas ton point de vue que le notre est moins recevable


  14. #54
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de Takin
    OK. Fais qu'au final, personne n'a répondu à ma question.
    Entre l'un qui critique les exemples que j'ai donné, l'autre qui philanthrope sur le bien fondé ou non de ma question, l'autre qui chiale parce que c'est un sujet de chialeux et le dernier qui explique n'avoir jamais croisé un français irrespectueux ou arrogant.
    Au final, on ne fait pas de généralités : OK
    Y a des bons pvtistes, des moins bons : OK
    Les russes sont pires, les américains aussi : OK

    Je garderai mes réflexions pour moi la prochaine fois, et utiliserai Pvtistes.net pour m'aider à faire ma prochaine déclaration d'impôts ou pour savoir comment modifier mon JP.

    Super le dialogue
    Mais quelle question ? Je n'ai pas vu de question dans ton sujet initial (à la limite, il y a un début de réflexion). Les forumiens en ont profité pour dire ce qu'eux ressentaient. Ce n'est pas parce que personne ne semble vouloir abonder en ton sens qu'il faut que tu te braques, je pense
    Tu lances un coup de gueule, les pvtistes s'interrogent sur la légitimité de ton coup de gueule, il y a des pour, des contre, ce n'est peut-être pas un dialogue de haute volée, mais si, je crois bien que c'est un dialogue

  15. #55

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    J'ai jamais eu de problème a l'étranger, mais ce sujet me fait bien rire ^^
    Ca fait bizarre les préjugés hin? on est plutot habitué a en donné qu'en recevoir
    Sinon, je trouve ça déplacé, je ne vous dois rien et vice versa. Nouveau venu ou pas, j'ai pas en tête de sauver l'image de la France a chaque fois que j'ai un problème.


  16. #56
    Avatar de pumper1875
    Cédric 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    OK. Fais qu'au final, personne n'a répondu à ma question.
    Entre l'un qui critique les exemples que j'ai donné, l'autre qui philanthrope sur le bien fondé ou non de ma question, l'autre qui chiale parce que c'est un sujet de chialeux et le dernier qui explique n'avoir jamais croisé un français irrespectueux ou arrogant.
    Au final, on ne fait pas de généralités : OK
    Y a des bons pvtistes, des moins bons : OK
    Les russes sont pires, les américains aussi : OK

    Je garderai mes réflexions pour moi la prochaine fois, et utiliserai Pvtistes.net pour m'aider à faire ma prochaine déclaration d'impôts ou pour savoir comment modifier mon JP.

    Super le dialogue


    C'est peut être ce genre de comportements qu'on nous reproche, enfin je dis ça je dis rien !


  17. #57
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Pour répondre à ta question takin'!!! Ayant des amis québécois il en on marre des personnes irrespectueuses c vrai. Je l'ai remarque aussi à Montréal, les plus mal vu sont les parisiens tjrs stressé et speed comme ils disent, et puis ni bjr, ni merde, ni rien d'ailleurs.
    Pour répondre à fab06 ayant voyager pas mal, pays de l'est, Afrique, Amérique du sud et j'en passe, les français sont très très mal vu et perçu, irrespectueux, intolérant, ne respecte rien..... Etc
    J'en ai marre aussi de rentrer d'en un pays et d'être cataloguer comme un quêteux
    Alors oui faisons un effort
    Oui aidons nous
    Svp mélanger vous car j'ai fait une soirée pvtiste et ca faisais des "clans" ( je dit mon ressenti et je n'étais pas seul) mais cela ne donner pas envie de venir vers d'autre personne, et ce n'est en aucun cas le cas des québécois, au contraire.
    Ah aussi les québécois sont subjugués par ces pvtistes (donc programme vacances travaille) qui vois ces personnes jeunes, qui sont la pour une année sabbatique et qui sont les plus désagréable et qui y'a papa maman derrière qui font le chequosse tt les mois, encore une fois je ne critique pas je dit les dire des québécois et quelque un de mes ressenties, alors au autres qui critique, respecter le coup de gueule de certain qui en on marre d'avoir une réputation pourri car on passe pour des blaireaux fini, d'ailleur ont peux le voir au info étrangère vs les infos fr c autre. Chose bref
    J'ai dit aussi ce que j'avais à dire mais takins à raison , faisons des efforts et mettons nous aux changements des unités, de monnaie, de culture et intégrons nous au lieux de faire le français de base

  18. #58
    Avatar de fab06
    fabien 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    je n'ai jamais dit que nous étions bon clients à l'étranger bien au contraire mais qu'il y avait pire

    je n'ai aucunement critiqué son coup de gueule, j'ai juste apporté quelques propos de ma petite expérience de GO au club med donc pour ce qui est du brassage des nationalités au travail et dans les vacanciers j'ai de quoi me permettre de donner mon avis. Attention ce n'est pas parole d'évangile et comme on le sait il y a de tout partout donc voilà.

    moi j'ai hâte de faire mon pvt road trip en 2014 et je compte bien être comme je suis là-bas comme je suis ici, c-à-d respectueux et poli...bref le bon élève lol

    allez en attendant santé

  19. #59
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Fabien je ne parlais pas de toi quand je disais que tu as critique son coup de gueule et dsl je n'avais pas compris que tu disais qu'il y avais pire et santé oui tu as raison bon Road trip à toi en. 2014 alors

  20. #60
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je suis d'accord avec le premier post, sauf sur le point du impérial vs. métrique. Comme déjà dit plus tôt, le système de mesure officiel du Canada est le métrique depuis 1971, donc tout le monde a le droit de se faire "servir" en métrique.

    Je pense que les générations actuelles sont encore en période de transition. Les jeunes d'aujourd'hui ont entendu leurs parents parler en impérial, ils se sont fait mesurer et peser en impérial étant mômes, mais ils ont appris les 2 systèmes à l'école.

    C'est pour ça que souvent ça donne des conversations comme ça:

    - Tu mesures combien?
    - 5 pieds 8 pouces.
    - *pointe une tasse du doigt* et la hauteur de la tasse là?
    - Bah, environ 8cm.
    - ...

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...