1. #161
    Avatar de rikoss
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Si votre cas, rendez vous/nous un service: Cassez vous. on dit que lécher le uc des gens sa donne soif gars. et ce n"est ni a toi ni a quiconque de dire au gens de se casser si un truc leurs plait pas. tu te prends pour qui toi sérieux!!!! chaque personne a le droit de voyager visiter aimer détester critiquer et exprimer son avis sur n'importe quel sujet .


  2. #162
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Et si on arrêtait de se crier dessus hein ?
    Y'a pas de mal à échanger, mais modérez vos propos s'il vous plait, et plus de ton ou de propos agressifs, peu importe ce que vous pensez les uns des autres. Si vous avez des comptes personnels à régler il reste les MP

    Le sujet initial ici c'est "Je n'aime pas Montréal", ce serait bien de se contenter d'échanger sur ce sujet comme certains le font dans d'autres discussions sans s'envoyer bouler d'un post à l'autre.
    Comme l'a dit Mylène, on est entre adultes


  3. #163
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Ce que je n'aime pas de Montréal, c'est l'insécurité qui règne sur les chaussées... à l'angle de ma rue, qui n'est pourtant pas une grande artère, en un an et demi j'ai vu deux piétons se faire renverser par des automobilistes imprudents et/ou tête-en-l'air.

    Ça fait plus de six mois que je m'entraîne de façon intensive en club de sport, j'pourrais en faire du vélo dehors, mais je dois dire que honnêtement, ça me fait peur de devenir cycliste quand je vois les dangers publics que sont certains automobilistes...

  4. #164
    Avatar de rikoss
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    salut BMag donc a votre avis quand quelqu'un dit Si votre cas, rendez vous/nous un service: Cassez vous. tu croix que c'est des propos d'un adulte qu'on doit respecter.

  5. #165

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de rikoss
    salut BMag donc a votre avis quand quelqu'un dit Si votre cas, rendez vous/nous un service: Cassez vous. tu croix que c'est des propos d'un adulte qu'on doit respecter.

    Mea culpa pour la phrase que j'ai utilise, je me suis emporte, je ne veux pas agresser les gens en masse.
    Tu peux la remplacer par: "Si c'est votre cas, MOI PERSONNELLEMENT je ne comprends pas quel est l'interet de rester, que ce soit pour vous meme ou la societe du pays."

  6. #166
    Avatar de rikoss
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    ha la c adulte merci mec écoute on parle d’être humain qui est loin de son pays qui essaye de sen sortir tout seul dans ce pays ou autre raison donc faut encourager remonter le morale pas casser les gens. pour ma part j'ai pas de soucis avec le canada c juste que j'ai trouvé ta phrase déplacé

    ah si des soucis avec les facture de bell serieux c pas les même prix qu'il ya sur le contrat je me retrouve avec des sommes faramineuses donc il faut toujours appeler et les personnes au bout du file sont incompétentes en dirai on est en France voilla pour moi


  7. #167

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Le problème, Syriane, c'est que t'es seulement allé dans des grandes villes. Montréal et Toronto sont les deux villes les plus peuplées au Canada. Dans les grandes villes, les gens sont plus individualistes, moins polis et se font plus la gueule et il y a plus de clochards. A Paris, t’as l’impression que les habitants ont tous perdus leurs parents la semaine dernière, ils sont impolis et très individualistes. Les clochards ont perdu la tête, leur apparence est misérable, ils parlent tout seuls, ils crient sans raison, …
    A Montréal, j’ai été aussi choqué à mon arrivé par l’accueil plutôt froid au métro. Ça m’ennuyait de voir tous les jours la même fille mendier debout, main en avant, au même endroit dans le métro. J’y ai quand même eu un colocataire super sympa et très sociable. Dans les plus petites villes, les gens sont quand même plus chaleureux. A Québec city, n’ayant pas de change sur moi, le chauffeur du bus m’a dit de monter et j’ai pu utiliser le bus sans payer avec sa permission, difficile de faire plus sympa. J’ai travaillé dans une petite ville (moins de 5000 habitants), les gens étaient aussi très gentils. A mon travail, les employés étaient très relax, nettement plus que lors de mes expériences françaises en tout cas. Les propriétaires de ma chambre ont prêté une chambre à mes parents gratuitement lorsqu’ils sont venus me voir, difficile de faire plus hospitalier.
    J’ai aussi eu de mauvaises expériences, mais pas de quoi ternir ce qui a été positif.
    Très franchement, tu ne peux pas juger le Canada, tu n’as vu qu’une partie de l’est du Canada et tu connais surtout les deux plus grosses villes. Certains PVtistes sont allés se perdre au Yukon, d’autres se sont égarés dans les prairies du Saskatchewan, d’autres comme moi se sont installés à proximité des rocheuses canadiennes, magnifiques montagnes au passage. Il suffit de naviguer sur le forum pour se rendre compte des nombreuses expériences différentes que propose ce pays.

    Je comprends ton choix de rester malgré tout à Montréal pour étoffer ton CV, d’autres font la même chose en se rendant dans des lieux isolés où personne n’a envie d’aller. J’espère que tu arriveras ensuite à trouver un bon travail dans une ville qui te plaît.


  8. #168

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Romain D
    ...
    Je ne réduis pas le Canada à ce que j'ai vu de Montréal ou Toronto. D'ailleurs, j'ai eu tort de reprendre le terme Québécois. J'aurais dû dire les Montréalais. Car, Montréal ne représente pas le Québec. Je suis sûre qu'il y a des gens hospitaliers dans ce pays. Il y aura certainement des endroits que je trouverais beau (et ça a déjà été le cas). Mais, ce qui ne changera pas au fait que je n'ai pas envie de vivre ici sur le long terme.
    Je reviendrai sûrement dans quelques années pour voir... Mais, je ne veux pas faire ma vie ici !

    Outre le fait que je n'aime pas trop la mentalité nord américaine, je n'ai pas envie d'être à plus de 2h de vol de ma famille. Alors, non, ce n'est pas le manque de ma famille qui me fait dire ttes ces choses. Car si cela m'avait plu, j’aurais pu rester...

    Contrairement, à ce qui pourrait se dégager de mes interventions ou plutôt des interprétations qu'on y fait, je n'ai pas de haine ni pour les montréalais, ni pour les Canadiens. C'est juste que la ville et moi ça ne smashe pas ... Et y a pas de mal à le dire et à partager cet avis. Ce n'est pas une faute...

    Je suis venue, j'ai vu. Parfois, tu le sais quand quelque chose te convient ou non, tu le sens. Et, tu sais que la meilleure décision pour toi c'est de ne pas rester. Et moi, je suis dans ce cas !

    Alors, je prends ce qu'il y a à prendre, comme tu le soulignes, une expérience professionnelle, des petits voyages pour découvrir des villes que je ne pourrais peut-être plus faire en rentrant en France !!


  9. #169

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MrBungle
    Mea culpa pour la phrase que j'ai utilise, je me suis emporte, je ne veux pas agresser les gens en masse.
    Tu peux la remplacer par: "Si c'est votre cas, MOI PERSONNELLEMENT je ne comprends pas quel est l'interet de rester, que ce soit pour vous meme ou la societe du pays."
    En ce qui concerne la société, je pourrais te rétorquer la même chose : qu'est ce que tu apportes à la société, toi ?
    Je lui apporte sûrement rien .Et je n'avais pas la prétention de lui apporter quoique ce soit en venant.

    En tt cas, en venant avec mon épargne, en travaillant et en consommant, je fais fonctionner l'économie...Même si on est d'accord, si je m'en vais, celle-ci ne va pas s'effondrer.

    Quel est l'intérêt de rester ? Comme l'a si bien souligné Romain, je n'aurais eu aucun intérêt à rester si je n'avais pas eu de travail ... En me dotant de cette expérience professionnelle à l'étranger, j'ai l'espoir qu'on regardera mon Cv avec un nouvel œil, même si je sais que cela ne pourra pas faire de miracle.

    Puis, je sais qu'il y aura une fin à tt ça... Je ne suis ni malheureuse, ni déprimée d'être ici. Alors pourquoi partir ?

    Tu vois, même si l'expérience humaine n'est pas positive, essayons qu'elle le soit professionnellement.


  10. #170

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Syriane
    En ce qui concerne la société, je pourrais te rétorquer la même chose : qu'est ce que tu apportes à la société, toi ?

    Je vais t'exposer mon avis calmement. C'est juste mon avis et ça n'engage que moi.

    Pour moi le plus important dans un pays c'est les gens. Que ce soit le fait que la socièté soit peu violente, que ce soit la façon dont réagit une personne que tu bouscules, ou que ce soit tes relations directes avec des amis.

    La société, c'est ces gens, une somme d'individus. Et une somme d'individus qui détestent être là, qui aiment pas spécialement leurs pairs, ça me fait pas envie comme modèle de société.

    Le Canada reste un coin quand même préservé de ce point de vue. Je dis pas qu'il y a pas de problèmes, mais sûrement moins qu'en France.
    Ayant grandi dans une banlieue chaude (Argenteuil représente), j'apprécie ENORMEMENT le coté plus "peace" ici.


    C'est les gens ici que je défend plutôt que l'architecture, la poutine ou que sais-je... Parce que c'est eux qui créent cette société.
    Mais je dois avouer qu'une des raisons pour lesquelles j'ai envie de les défendre est égoïste: Je me suis trouvé un coin de la planète que je trouve super, et j'aimerais qu'il le reste.

    Que tu sois là toi personnellement, bien sûr ça m'est égale. Mais d'une façon générale, être entouré de gens qui ont pas envie d'être là mais qui restent quand même, qui m'aiment potentiellement pas* et qui préféreraient étre autre part: ça me fait pas réver.
    Donc quand ces gens là ont le choix, je pense très fort : "Qu'ils y aillent, autre part et tout le monde sera content".

    *Je ne me sens pas Quebecois ou Canadien, mais après 4 ans de présence je me sens Montréalais.

    Et en plus je vais mettre un coeur pour que personne ne le prenne personnellement.
    Sur ce, bonne chance pour la suite.
    Dernière modification par MrBungle ; 31/07/13 à 05:12.


  11. #171
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Merci d'avoir réussi à mettre des mots sur mon fond de pensée Bungle, j'ai aussi cette impression de microcosme agréable, entouré de gens heureux d'être là.


  12. #172

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MrBungle
    ....
    Mais ne t'inquiète pas ton coin de paradis sera tjs préservé. Ce n est pas parce qu on aime pas la ville de résidence qu on va y foutre la merde ou créer des problèmes à qui que ce soit ...

    Et crois-moi ce n est sûrement pas moi qui vais me mettre à insulter ou à provoquer. Je ne le fais déjà pas en France, je ne vois pas pk je le ferai à Montréal...

    Et pour info, il y a certainement des Montréalais qui n ont pas envie que tu sois là ( Maudit Français ! mdr J ai été le témoin par 2 fois. Un fois personnellement et une fois d un pote, victime de propos anti-français) et pourtant ils composent la société dans laquelle tu vis... Ils te tolèrent. Tu les tolères parce qu ils sont chez eux alors qu au final, ils contribuent aussi gâcher ton environnement... Alors, tolère ceux qu n aiment pas la ville ...

    En plus, sérieusement, pourquoi "s exciter" sur une personne qui te dit qu elle va rentrer ! ;-)

    Je ne suis pas une horrible personne qui crache sur la chance qu elle a eue de pouvoir tenter cette expérience. Mais, toutes les expériences n aboutissent pas à TON épanouissement ! :-)

    Sur ce bonne chance à toi également,

  13. #173
    Anonyme
    Message de Romain D
    Le problème, Syriane, c'est que t'es seulement allé dans des grandes villes. Montréal et Toronto sont les deux villes les plus peuplées au Canada. Dans les grandes villes, les gens sont plus individualistes, moins polis et se font plus la gueule et il y a plus de clochards. A Paris, t’as l’impression que les habitants ont tous perdus leurs parents la semaine dernière, ils sont impolis et très individualistes. Les clochards ont perdu la tête, leur apparence est misérable, ils parlent tout seuls, ils crient sans raison, …
    A Montréal, j’ai été aussi choqué à mon arrivé par l’accueil plutôt froid au métro. Ça m’ennuyait de voir tous les jours la même fille mendier debout, main en avant, au même endroit dans le métro. J’y ai quand même eu un colocataire super sympa et très sociable. Dans les plus petites villes, les gens sont quand même plus chaleureux. A Québec city, n’ayant pas de change sur moi, le chauffeur du bus m’a dit de monter et j’ai pu utiliser le bus sans payer avec sa permission, difficile de faire plus sympa. J’ai travaillé dans une petite ville (moins de 5000 habitants), les gens étaient aussi très gentils. A mon travail, les employés étaient très relax, nettement plus que lors de mes expériences françaises en tout cas. Les propriétaires de ma chambre ont prêté une chambre à mes parents gratuitement lorsqu’ils sont venus me voir, difficile de faire plus hospitalier.
    J’ai aussi eu de mauvaises expériences, mais pas de quoi ternir ce qui a été positif.
    Très franchement, tu ne peux pas juger le Canada, tu n’as vu qu’une partie de l’est du Canada et tu connais surtout les deux plus grosses villes. Certains PVtistes sont allés se perdre au Yukon, d’autres se sont égarés dans les prairies du Saskatchewan, d’autres comme moi se sont installés à proximité des rocheuses canadiennes, magnifiques montagnes au passage. Il suffit de naviguer sur le forum pour se rendre compte des nombreuses expériences différentes que propose ce pays.

    Je comprends ton choix de rester malgré tout à Montréal pour étoffer ton CV, d’autres font la même chose en se rendant dans des lieux isolés où personne n’a envie d’aller. J’espère que tu arriveras ensuite à trouver un bon travail dans une ville qui te plaît.
    Pour te completer, mois je viens d'aller me perdre dans l'abitibi témiscamingue !!! Y'a pas de francais où je suis! Faut pas oublier non plus qu'à montréal il y a les 3/4 des francais la-bas! C'est con à dire mais les gens désagréables que je rencontre parfois sont souvent des francais!! C'est bien décevant !!!! Et pour info , les rocheuses c'est MAGNIFIQUE , j'y était il y a 2 semaines! Un pur moment de bonheur !!!

  14. #174

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Fleursauvage
    Pour te completer, mois je viens d'aller me perdre dans l'abitibi témiscamingue !!! Y'a pas de francais où je suis! Faut pas oublier non plus qu'à montréal il y a les 3/4 des francais la-bas! C'est con à dire mais les gens désagréables que je rencontre parfois sont souvent des francais!! C'est bien décevant !!!! Et pour info , les rocheuses c'est MAGNIFIQUE , j'y était il y a 2 semaines! Un pur moment de bonheur !!!
    Pas de français en Abitibi ? T'as pas du bien chercher, dans quelle ville / village es-tu ?

  15. isa

  16. #175
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Denis il est caché dans la forêt, derrière un rocher recouvert de mousse !

  17. #176
    Anonyme
    La sarre ! En tout cas j'en ai pas encore rencontrer !!

  18. #177
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Myrti
    Denis il est caché dans la forêt, derrière un rocher recouvert de mousse !
    Mdrrr ! J'ai bien l'image de Denis là avec tous les détails de la mousse !!!

  19. #178
    Avatar de yooks
    33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    sa fait plaisir de voir quelqu'un parler de montreal comme ça comme toi j'ai eu le droits à des propos sur cette ville si géniale, si belle, si bien etc ... arrivé à montreal je me suis demandé pourquoi je suis venu dans cette ville. comme toi j'ai du rater quelque chose au mont royal, mis à part le bonjour comment ça va dans les administrations, le fait qu'ils tiennent la droite dans l'escalier et qu'ils font la queue au bus, je trouve pas vraiment de points positifs, les quebecois sont pas les bisounours qu'on nous vends à la télé il y a autant de cons des 2 côtés de l'océan c'est juste une ville, et voilà. les gens respirent comme nous, vont au travail comme nous et ont les mêmes problèmes que nous comme partout dans le monde. vu qu'on n'est pas en corée du nord et que je risque pas de me faire tuer, j'ai envie de dire que montreal c'est de la M*RDE

    et je te soutiens à 100%

  20. #179
    Avatar de Anchois69
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de yooks
    les gens respirent comme nous, vont au travail comme nous et ont les mêmes problèmes que nous comme partout dans le monde
    Message de yooks
    j'ai envie de dire que montreal c'est de la M*RDE
    Donc on vit tous dans un "monde de merde", c'est ca ?
    Que tu sois désillussionné quant à tes attentes par rapport à Montreal est une chose, dire que c'est "de la merde", c'est un manque des respect envers tous ceux qui y vivent et tout ce qui s'y trouve.


  21. #180
    Avatar de yooks
    33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    ah tiens !! un fanatique de montreal je suppose ? on est vexé que quelqu'un pense différemment ?

    qui parle de monde de merde ici ????

    comme je l'ai dit, on n'est pas en corée du nord, on à la liberté d'expression, et je le répète, pour MOI, montreal est une ville de merde, c'est pas un manque de respect, c'est un avis personnel, si on peut plus avoir d'avis dans quel monde somme nous ?? ah oui, peut la corée du nord ... ou l'allemagne sous hitler ...

    t'as jamais dit qu'une ville était de la merde toi ? laisse moi en douter ...


Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10