Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    La meilleure façon de se faire une idée d'un pays, c'est de venir y habiter et de constater par toi-même si ca te convient ou pas. Après 3 semaines, peut-être est-ce un peu rapide, mais ca ne t'empêches pas de faire un premier bilan. Si les forums ont été crées, c'est justement pour ça :-) L'un des premiers problèmes liés à l'immigration, c'est que ce n'est pas assez préparé. Il est important de bien réfléchir sur ce que l'on attends de son nouveau lieu de vie, ce que l'on compte y faire, combien de temps on est prêt à faire des concessions, notre tolérance au stress, notre capacité à faire face à la diversité, notre capacité à vivre dans un lieu différent.


  2. #122
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de Stephane08
    Salut David, on lit souvent que la bouffe est dégueulasse. Tu parles dans les restos ou en général ?
    En général !
    Alors dans les restos ça va mais ça dépend de ce que tu prends. Les fast foods bah c'est rapide et pas top donc tu sais à quoi t'attendre. Mais je trouve KFC et Mcdo de meilleur qualité en France :P Subway ça dépend duquel, j'en ai fait un super et un autre vraiment pas propre et avec de la nourriture quasi avariée...
    J'ai essayé le Madison, ils font des ribs avec frites (grosses quantité, j'ai pas fini alors qu'en général je dévore mon assiette héhé) et bah c'était bon !
    Les restos un peu luxueux (genre House of Jazz dans le centre, y'a des menus à 35$ qui sont corrects mais pour le même prix t'aurais toujours un meilleur truc en France !) Pis ici c'est toujours burgers, ribs, beefsteak, salades... c'est assez nord américain quand même ! C'est bon gustativement mais tu sens que c'est pas du Bocuse quoi lol.

    Ensuite dans les magasins tout ce qui est fruit et légume si t'aimes les OGM c'est passable, mais en France j'avais l'habitude de faire mon marché et de me prendre des F/L des producteurs locaux donc là ça me change beaucoup !!!
    Le riz et les pates, c'est comme en France.
    La viande est très chère !!!! Ils connaissent pas les steaks hachés !!!
    Les épices et le lait suivent le cours de l'or à mon avis...

    Faudrait que je fasse un topic spécial bouffe, à moins qu'il y en ai déjà un :P


  3. #123
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de mazout
    non mais c'est sur que si tu pencais avoir un job en 3 semaine...Ou encore trouvé une sorte de paradie imaginaire...
    C'est les gens sa, il passe leur vie sur le forum pvtiste en france, regarde des aventure exceptionnel et croient que tout le monde y aura droit, ici c'est comme partout si tu as envi de réussir tu a de grande chance de y arriver , tout ne te tombera pas dessus comme sa, apres l'histoire de la porte en 2 ans je l'ai jamais eu, les chauffeurs de bus etc , ya des con comme partout...
    Bref un francais de plus qui croient que en venant ici tout sera mieu etc, et " non ici c'est la vie, pas la paradie ",je dirais meme plus ici tu es plus libre, apres tout depend dans quel sens on voie la liberte.
    et pour le systeme de santé oublie pas que tu es une immigré, avec la carte soleil , ici le systeme est mieu que en france, tu avance meme pas l'argent, oui il y a de l'attente au urgence, mais qui a jamais attendue 5h en france pour une entorse a la cheville...
    bref, merci de se recit ,sa remmetra un peu pied sur terre a certain.
    Pour quelqu'un qui prend les gens de haut, tu n'es pas bien informé.

    Les listes d'attente de 4 ans pour avoir un medecin de famille au Quebec, ça te dit quelque chose?
    Attendre 3 heures dans un centre de santé sans savoir quand on va passer.
    Les consultations de 2 minutes chrono, etc.

    La gratuité ne fait pas tout. Et de toute façon en France les familles a trés faible revenu ont un régime spécial avec lequel elles paient encore moins.
    Donc oui le système de santé est meilleur en France.


  4. #124
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Sans revenir à l'éternel (et inutile) débat "mieux ou moins bien qu'en France", ton témoignage me fait surtout remarquer que Montréal n'est pas adaptée à toi. Montréal n'est pas faite pour tout le monde (elle ne l'est pas pour moi non plus). Mais soyons réalistes, il est bien difficile, pour quiconque, de débarquer dans une nouvelle ville et d'être sûr d'avoir fait le bon choix.
    Dans ton cas, tu es chanceuse. Tu viens juste de d'arriver, et tu réalise que ça n'est fait pour toi. Mais écoute cette bonne nouvelle :
    Le Canada ne se résume pas qu'à Montréal (ou même au Québec). Rien qu'à l'est du pays, des dizaines de villes s'offrent à toi. Et je ne parle pas de l'ouest. Pourquoi vouloir se fixer sur une ville avant même d'arriver dans un pays que l'on ne connait pas ?
    Prends du temps pour réaliser ce que tu cherches au Canada, avant de choisir la ville qui te permettra de trouver cela.

    Personnellement, j'ai voyagé pendant six mois dans dans les 6 provinces de l'est canadien (Québec, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, Ontario) avant de décider de m'installer dans la petite ville de Moncton (Nouveau-Brunswick) pour l'hiver. Pourtant, quand j'ai quitté la France, j'aurai plutôt parlé de Québec ou Halifax comme villes de prédilection. Mais quand j'ai choisi de revenir à Moncton, j'avais déjà quelques amis et une place où rester, ce qui a rendu mon intégration bien plus facile. J'ai assez vite trouvé une "jobine" de serveur, grâce à mon réseau de connaissance sur place. Aujourd'hui, Moncton est l'une de mes places préférées au Canada. Mais si j'étais allé à Moncton dès en arrivant, j'aurais probablement eu le même sentiment que toi à Montréal.
    On ne choisis pas sa destination, c'est sa destination qui nous choisit.

    Élargit tes choix, considère d'autres villes et peut-être trouveras-tu ton bonheur au coeur des montagnes rocheuses ou en Colombie-Britannique.


  5. #125
    Avatar de gentlemag
    Magali 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut, Perso, je suis d'accord avec la plupart des posts... La ville peut plaire ou ne pas plaire... Pour ma part, ce que j'aime le moins, c'est la mendicité et les gens qui t'accostent avec des raisons diverses juste pour te demander de l'argent... Au quotidien, c'est un peu lourd, même si j'ai conscience que ça n'existe pas qu'à Montréal, c'est le côté quotidien qui ne me plait pas... En plus,j'ai découvert Québec cette semaine et ça m'a encore plus donné envie de partir de Montréal... En ce qui me concerne, j'entame ma 3ème semaine en mode visite & recherche de boulot... Certes, 3 semaines, ça fait court, mais pourquoi s'entêter dans une ville où je ne me sens pas à mon aise... Alors, c'est décidé, je reste cette semaine parce que ma coloc est payée et qu'il y a le salon de l'immigration, mais après, je changerai de ville tout en continuant de chercher du boulot... Après tout, le PVT est aussi fait pour choisir l'endroit où on souhaitera s'installer, donc pour moi, ce ne sera pas Montréal !! Bonne continuation de PVT à tous !!


  6. #126
    Avatar de mazout
    Nicolas 33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    je trouve cela bisard, a chaque fois que je vais au medecin ( ok c'est arrive que 3 ou 4 fois en 2 ans) j'ai jamais attendu plus de 3h , je vais toujours a la clinique a St Laurent Mont Royal... Un ami c'est fais ouvert la tete un samedi soir, on passer 4h au urgence, ce que je trouve toute a fait correct, equivalent a la france, pourtant je pense pas que le samedi soir soir le plus calme.
    Puis la gratuité je parle pour les étrangers, pas pour les familles, bref je prend pas les gens de haut, au contraire, mais juste voir des gens qui arrive ici , et qui crache sur la ville...Raler car on trouve pas un job en 3 semaines... non mais sérieux ??????Raler car la ville est sale or on sais tous que on sort a peine des fontes de neige.... A un moment faut arreter
    Dernière modification par mazout ; 29/04/13 à 02:44.

  7. #127
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Je voudrais ajouter mon grain de sel. Pour la nourriture, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit, à savoir Montréal = mal bouffe. Je suis végétarienne voire végétalienne et de surcroit je fais très attention à la qualité et provenance de mes aliments. Il y a un marché Bio et santé très important à Montréal. Je suis là depuis trois semaines et j'ai rapidement dégoté des bons plans pour manger sain et pas cher. D'abord parce que de nombreux resto proposent une cuisine santé (le multiculturalisme y est pour quelque chose : restaurants asiatiques entre autres). Ensuite on trouve une pléthore marchés de bonne qualité (ex : Jean Talon) et des épiceries bio à gogo qui pour certaines sont très très abordables avec de multiples offres promotionnelles. Je pense à l’épicerie Pousse L’ananas sur St Hubert. C'est assez réducteur de dire Montréal = junk food. Rappelons que sur la santé alimentaire, la nutrition, les avancées diététiques, et pour les professionnels de la santé par la nutrition, le Canada est la référence mondiale !


  8. #128
    Avatar de flock34
    Florence 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Message de mazout
    Puis la gratuité je parle pour les étrangers, pas pour les familles,
    Heu.... d'où tu sors ça??!! en PVT tu dois avancer tes frais ! la santé n'est pas gratuite pour les etrangers


  9. #129
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Message de Julie Oyono
    Je voudrais ajouter mon grain de sel. Pour la nourriture, je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit, à savoir Montréal = mal bouffe. Je suis végétarienne voire végétalienne et de surcroit je fais très attention à la qualité et provenance de mes aliments. Il y a un marché Bio et santé très important à Montréal. Je suis là depuis trois semaines et j'ai rapidement dégoté des bons plans pour manger sain et pas cher. D'abord parce que de nombreux resto proposent une cuisine santé (le multiculturalisme y est pour quelque chose : restaurants asiatiques entre autres). Ensuite on trouve une pléthore marchés de bonne qualité (ex : Jean Talon) et des épiceries bio à gogo qui pour certaines sont très très abordables avec de multiples offres promotionnelles. Je pense à l’épicerie Pousse L’ananas sur St Hubert. C'est assez réducteur de dire Montréal = junk food. Rappelons que sur la santé alimentaire, la nutrition, les avancées diététiques, et pour les professionnels de la santé par la nutrition, le Canada est la référence mondiale !
    Bien dit. Ce n'est pas parce que les deux types d'alimentation (la malbouffe, et la diététique) ont pignon sur rue et savent se vendre que l'une prend le pas sur l'autre.

    Comme partout en Amérique, on vous donne le CHOIX. C'est vous qui décidez de bien manger ou pas. La faute n'incombe à personne d'autre.

    J'habite à côté de Jean Talon, moi aussi. Je cuisine beaucoup. La vraie différence, c'est pour ceux et celles qui détestent cuisiner : on ne trouve pas tous ces plats préparés en rayon de supermarché qu'on peut trouver en France. Vous voulez manger de bons petits plats, il ne vous reste plus qu'à retrousser vos manches.

    Limite extrême : il y a des petits jeux à créer pour stimuler l'imagination. Essayez par exemple des recettes typiquement françaises, avec un fort niveau de difficulté. Pour l'instant, j'ai réussi à retrouver tout ce dont j'avais besoin (dernière recette en date, le Paris-Brest, et on trouve du pralin à Montréal ^^).


  10. #130
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Message de Dabiddo
    En général !
    Alors dans les restos ça va mais ça dépend de ce que tu prends. Les fast foods bah c'est rapide et pas top donc tu sais à quoi t'attendre. Mais je trouve KFC et Mcdo de meilleur qualité en France :P Subway ça dépend duquel, j'en ai fait un super et un autre vraiment pas propre et avec de la nourriture quasi avariée...
    J'ai essayé le Madison, ils font des ribs avec frites (grosses quantité, j'ai pas fini alors qu'en général je dévore mon assiette héhé) et bah c'était bon !
    Les restos un peu luxueux (genre House of Jazz dans le centre, y'a des menus à 35$ qui sont corrects mais pour le même prix t'aurais toujours un meilleur truc en France !) Pis ici c'est toujours burgers, ribs, beefsteak, salades... c'est assez nord américain quand même ! C'est bon gustativement mais tu sens que c'est pas du Bocuse quoi lol.

    Ensuite dans les magasins tout ce qui est fruit et légume si t'aimes les OGM c'est passable, mais en France j'avais l'habitude de faire mon marché et de me prendre des F/L des producteurs locaux donc là ça me change beaucoup !!!
    Le riz et les pates, c'est comme en France.
    La viande est très chère !!!! Ils connaissent pas les steaks hachés !!!
    Les épices et le lait suivent le cours de l'or à mon avis...

    Faudrait que je fasse un topic spécial bouffe, à moins qu'il y en ai déjà un :P
    Pour reprendre un peu ce qui a été dit entre ta réponse et la mienne, il y a en effet pas mal de très bons endroits à Montréal qui permettent d'acheter des produits pas très chers et de bonne qualité : le marchés Jean Talon et Atwater sont ldéfinitivement les plus populaires avec des producteurs locaux. A Montréal, il y a aussi les systèmes AMAP (d'ailleurs, ce système très connu en France a été créé ici). Tu payes à l'avance ton panier de légumes et chaque semaine le producteur te ramène ce fameux panier (compter environ 30$ pour un ensemble varié de légumes). Sans sortir des producteurs montréalais, on peut citer par exemple les Fermes LUFA. Concernant le prix de certains produits qui suivent le cours de l'or , tu n'as pas tout à fait tort et il y a une explication très rationnelle. Au Québec, les produits laitiers, les œufs, le poulet, la dinde et le sirop d'érable sont gérés par un système de quota. Ce système permet de gérer l'offre et la demande avec des prix variables d'une semaine à l'autre. Là on est vraiment dans le domaine de la politique agricole, mais ça explique les variations de prix (un litre de lait est acheté au producteur 0.8$ au Québec contre 0.4 euros en France). Pour la viande, le poulet au Québec est cher, mais la viande de bœuf et le porc sont accessibles. Concernant les steak hachés, c'est étonnant que tu n'en trouves pas (surtout au pays de la mal-bouffe ), chez IGA le bœuf haché coûte 11$/kg contre 12 euros le kilo en France. Chez IGA ca coûte plus cher, l'idéal étant d'aller chez Loblaws ou maxi pour rester dans des prix raisonnable, au même titre qu'un Leclerc en France. Ce que je conseille au Québec, c'est d'acheter du poisson, il n'est vraiment pas cher (surtout le saumon : un pavé de Saumon de qualité à 6$ les 450 gr, tu ne trouveras jamais cela en France). Une majorité de français le disent que la nourriture est cher au Québec, c'est qu'il y a une part de vrai. En effet, vouloir appliquer le même régime alimentaire en France qu'ici risque de coûter plus cher. Néanmoins, en modifiant quelques éléments sans pour autant sacrifier tout, on peut réellement trouver un vrai équilibre alimentaire et se faire plaisir, j'en suis convaincu.


  11. #131
    Avatar de mazout
    Nicolas 33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de flock34
    Heu.... d'où tu sors ça??!! en PVT tu dois avancer tes frais ! la santé n'est pas gratuite pour les etrangers
    bien ce que je dis, on ne peut pas comparer les pvtiste avec le systeme francais, vous est considerez comme des etrangers, donc en aucun cas vous avez les meme droit que les quebecois, donc on ne peut pas comparer directement avec la france. J'ai la carte soleil, et je peux te dire que je vois aucun difference avec la france au contraire meme, tu avance rien et nul part...

  12. #132
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Il faut essayer de trouver du bon dans ce que l'on trouve nul, c'est déjà une chance d'avoir un pvt, le Canada, c'est vaste comme dit plus haut ! Sinon reste toujours la région parisienne... Courage !!


  13. #133
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Salut les gens,

    Bon j'arrive peut -être après la guerre, vu la date du dernier post, mais j'aime beaucoup ce genre de débat, avec les points de vu de chacun qui ne mène nul-part puisque chacun a vécu des expériences différentes et viens de milieux différents.

    Donc, j'aimerais juste ajouter une chose et dire a tout le monde qu'il est bon de ce tempérer et d'essayer de ce mettre a la place des gens pour essayer de les comprendre.

    C'est sans doute la terre d'asile pour certain, comparait a la situation en France (financières et économique) ou a la reconnaissance auxquels ils ont droit ici qui plait...Pour d'autre le manque de la France et les habitudes ne sont pas si facile que sa a changer.

    Je pense que quand on voyage, il est bon d'en profiter pour s'enrichir culturellement et de prendre le temps de comprendre le pourquoi du comment de l'endroit dans lequel on est.

    Ce donner du temps et un peu d'ouverture d'esprit est un bon début.
    Si malaise il y a, surtout ne pas se forcer, certains ne s'intègre pas et ne s'intégreront jamais , ou ne sont tout simplement pas fait pour ce rythme de vie outre atlantique....d'autres destinations sont a découvrir

    Mais je vais me répéter...Prendre du temps et la base de tout, au risque de passer a cote de l'essentiel...

    A bon entendeur


  14. #134
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Comment va Syriane ? Où en es-tu ? Es-tu toujours sur Montréal ?

  15. #135
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de paulinette69
    merci pour ton retour Syriane! c'est très bien d'avoir d'autres retours!!
    je pense que peut être tu t'étais faite un film sur cette ville, donc moi je préconise un changement de ville et hophophop!!! va du côté anglophone! voyage! découvre! et peut être que tu trouveras une ville qui te parle mieux, et peut être plus facilement un boulot! pourquoi se limiter à Montréal après tout? ^^

    j'ai des amis qui ont détesté Montréal mais qui ont complètement flashé sur Vancouver par exemple!

    courage!! et tu as bien raison de faire des retours comme ça, c'est bien d'avoir plusieurs avis!

    j'ai des amis qui ont détesté Montréal mais qui ont complètement flashé sur Vancouver par exemple! ==>>

    Sa, c'est moi, J'ai vraiment aimé vancouver, a 4000 % mis a par le temps qui peut etre pluvieux et gris souvent.
    Ayant habité sur English bay, a 5 minutes de l'ocean atlantique avec un boulo à 5 minutes a pied aussi, je ne pouvais pas rever mieux. US, WHISTLER, OCEAN, SHOPPING, STANLEY PARK, tout ceci a moins d'une heure de conduite ... le rêve ( juste le coût de la vie qui est ... NOT CHEAP '^^ ) ...

    le changement a été plutot radical sur montréal :

    j'ai trouver un gros décalage, la ville n'étant pas très logique comme dit ci dessus, une saleté plutot visible sur les trotoirs, et une humidité assez désagréable en été ... A voir comment cela va se passer durant les mois d'été à venir ^^


  16. #136
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Je suis arrivée en janvier 2013 à Montréal.

    En avril j'ai rencontré une personne, un anthropologue très intéressant. Il m'a demandé : "Quand es-tu arrivée ici ?", je lui ai répondu "Il y a 3 mois environ", il m'a alors répondu "Ah d'accord, tu n'as pas encore atterri."

    Sur le coup, je n'ai pas compris, en plus il avait un accent ! Ensuite, il m'a expliqué que l'être humain mettait un an en moyenne à se faire à un nouvel environnement, quel qu'il soit.

    Nous sommes bientôt en juillet, c'est l'été, les événements ont commencé, et je ne me sens toujours pas à ma place ici. J'ai connu l'hiver, je suis en plein dans l'été, mais rien n'y fait. J'espère que j'aurai une révélation d'ici la fin de l'année ^^

    Pour ma part c'est une histoire de personnalité, rien d'autre !

  17. #137
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Ambre90
    Nous sommes bientôt en juillet, c'est l'été, les événements ont commencé, et je ne me sens toujours pas à ma place ici. J'ai connu l'hiver, je suis en plein dans l'été, mais rien n'y fait. J'espère que j'aurai une révélation d'ici la fin de l'année ^^
    Pourquoi ne vas tu pas voir ailleurs si la ville ne te plait pas? j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les pvtistes s'obstinent à rester dans une ville si ça ne leur plait pas! ^^ tu peux tenter une autre ville du Québec, une autre province...

    je suis d'accord que parfois on peut mettre du temps avant d'apprécier une ville (moi même j'ai mis bien un an à apprécier Lyon par exemple), mais nous avons la chance de pouvoir bouger librement dans un pays immense et magnifique, donc profitons-en!! pour l'instant moi c'est plutôt le contraire, tout me plait alors je sais pas trop où aller lol

    as tu un travail sur Montréal? et qu'est ce qui te fait sentir pas à ta place? (je suis curieuse!), je trouve ça intéressant de connaître les différents points de vue des gens


  18. #138
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de paulinette69
    Pourquoi ne vas tu pas voir ailleurs si la ville ne te plait pas? j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les pvtistes s'obstinent à rester dans une ville si ça ne leur plait pas! ^^ tu peux tenter une autre ville du Québec, une autre province...

    je suis d'accord que parfois on peut mettre du temps avant d'apprécier une ville (moi même j'ai mis bien un an à apprécier Lyon par exemple), mais nous avons la chance de pouvoir bouger librement dans un pays immense et magnifique, donc profitons-en!! pour l'instant moi c'est plutôt le contraire, tout me plait alors je sais pas trop où aller lol

    as tu un travail sur Montréal? et qu'est ce qui te fait sentir pas à ta place? (je suis curieuse!), je trouve ça intéressant de connaître les différents points de vue des gens
    Je ne suis pas seule, je suis avec mon copain qui a un travail dans sa branche ici dans un bon groupe. Montréal lui plait.
    Moi je fais la plonge, n'ayant tjs pas trouvé dans mon domaine depuis janvier...
    Je ne me sens pas à ma place pour des tonnes de détails que je pense inutile de citer, car pour moi cela relève de ma personnalité et de rien d'autre !
    J'essaie de prendre du positif au maximum mais ça ne marche pas et je ne peux pas faire semblant. Je serai même encore là l'année prochaine si tout se passe bien dans nos démarches de permis, j'essaie vraiment de positiver, mais pas simple.

  19. #139
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Cariboux
    Comment va Syriane ? Où en es-tu ? Es-tu toujours sur Montréal ?

    Hello !

    En lisant un des topics "montreal désenchantement", je suis retournée sur le topic que j'avais créée. N'étant plus allée depuis quelques mois ... un peu beaucoup dégoûtée par la réaction de quelques-uns...

    Pour info, je suis toujours à Montréal. J'ai trouvé un travail administratif pour 6 mois (enfin normalement !! lol). Et j'y travaille depuis début mai... Mais, je "déteste" toujours autant Montréal !

    Mon retour en France est acquis. Mais la question est de savoir qd ? A la fin de mes 6 mois d'expérience professionnelle ou si je trouve un autre poste à la fin de mon pvt.

    Mon coeur me dit de retourner en France et ma raison me dit que développer une expérience pro d'un an serait mieux ...

    Mais de tte manière, cela ne changera rien au fait que ma vie n'est pas au Canada et ne le sera jamais ! Je suis allée à Toronto mais cela ne m'a pas plus plu.

    Je pense toujours ce que j'ai écrit dans mon premier post sauf que 4 mois après, tt me passe au-dessus. On me lâche la porte à la gueule, c'est pas grave, je continue de la tenir pour ceux qui sont derrière moi et j'ai quelques fois des "mercis" ! Le prix de la nourriture, ben, c'est sûr quand tu as un boulot, tu fais moins attention, mais, je continue à trouver tt cher, dc je fais comme bcp, je regarde les promos !
    j'ai bien intégré que les relations sociales ici, étaient superficielles... Ok, je l'accepte le temps que je reste là ... mais ça ne m'intéresse tjs pas de vivre dans une société comme ça ...


    J'ai beau avoir un travail, un semblant de vie sociale, j'ai beau visité d'autres villes. Je trouve Montréal toujours aussi ennuyante : les festivals, les parcs, le pseudo été n'y changent rien ...

    Je ne regrette toujours pas d'être venue. Mais, plus, je reste ici, et plus je sais que ma place n'est pas dans ce pays !

    Je suis en accord avec ce que j'ai écrit dans mon premier post et ne regrette pas d'avoir écrit tt ce que j'ai écrit.

    Je pense qu'au bout de 4 mois, je sais définitivement ce que je veux !


  20. #140
    Avatar de Eternity7
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    38
    J'avais lu ton post et me souviens avoir dit à voix haute " Exactement".
    Les parcs je ne les arpentais déjà pas en France alors ce n'est pas ici que je vais commencer. De la verdure et quelques arbres c'est bien pour la planète, en revanche la mienne peut très bien s'en passer. Quoi faire dans un parc à part s'allonger sur l'herbe, picniquer et faire un marathon ?

    C'est très difficile de prendre une décision, on se dit que si on reste, on prend le risque d'être encore plus dépité et si on part, l'amertume ou le regret nous guette de près.
    En tous les cas je me souviens avoir eu la même réaction notamment le fait d'avoir l'impression que les personnes nous foncent dessus et ne s'écartent pas sur le passage. C'est quelque chose de tellement naturel que ça m'avait frappé en premier lieu.
    La porte, pareil mais au final je ne m'en soucie plus car cela fait parti du quotidien.
    C'est bien que tu ne regrettes pas, moi non plus, malgré le sentiment d'hypocrisie latent , je ne regrette pas mon choix au bout de un an.
    Quel dommage que tu ne sois pas arrivée plus tôt, on aurait matraqué les Québécois ensemble !

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...