1. #141

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Eternity7
    Quel dommage que tu ne sois pas arrivée plus tôt, on aurait matraqué les Québécois ensemble !
    LOL. Ne t'inquiète pas, je l'ai fait avec d'autres !! Tellement qu'aujourd'hui, je serais bien incapable d'émettre encore une critique sur Montréal, les québécois parce que je suis arrivée à un stade où je m'en fous (enfin, ça doit faire un peu plus d'un mois ! lol) ... Faut prendre du recul en se disant que ce n'est qu'un passage de notre vie, et que cela est dans un laps de temps bien défini.

    J'arrive même à sourire de certaines situations qui au début m'aurait insupportée... !

    Mais voilà, je sais que ma décision de rentrer, je ne la regretterai pas et même ce que je lis l'actualité de la France, ça ne me fait même pas flipper !! lol

    Comme je le dis, je préfère être sans emploi et être bien qu'avoir un boulot (et encore, vu les histoires que j'entends, le Canada n'est vraiment plus du tt l'Eldorado qu'on croit !) ne pas être bien et être loin de ma famille !
    Dernière modification par Syriane ; 27/07/13 à 03:37.


  2. #142
    Anonyme
    Coucou, je trouve bien que tu donne ton opinion, chacun est différent et l'on ressent tous les choses différement! Par contre juste un petit truc... Comment dire que Le canada c'est pas pour toi ou dire toutes ces choses quand tu n'as vu que MOntréal et Toronto? Pour ma part je n'ai pas du tout aimé Toronto. Le grandes villes ne m'attire pas mais je viens de faire 3 mois de road trip a travers le Canada et je peux te dire qu'il y a des merveilles! Que tu dises que Montréal ne soit pas pour toi, je peux le comprendre completement mais généraliser avec le Canada... Je trouve cela dommage! J'ai adoré Victoria et les Rocheuses c'est juste une merveille de la nature! Je trouve aussi dommage de lire sur ce post de tels sentiments vis à vis des parcs... Mais comme je l'ai dit au début on est tous différents, juste que parfois dire je n'aime pas ok mais critiquer voir cracher sur certaines choses, c'est bien dommage! Autrement je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine a vouloir rester ici meme si t'as du travail, je sais que pour ma part la vie est bien trop courte et que je ne perderais pas de temps dans un endroit où je ne me sens pas bien ! Voilà en tout cas bon courage quand meme !


  3. #143
    Avatar de Tbrnk
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Ehhh boy... Lire des commentaires comme ça me rends dingue... Si vous êtes pas content au Quebec et que vous critiquez les québécois retourne s'en chez toi pi pollue pas l'atmosphère ici... Regarde Trudeau est pas ben loin , prends le 747 et retourne dans ce SIIII BEAU pays qu'est la France.. C'est sur que tu auras un avenir tout tracé en France ... ben ouin chez Pole emploi...
    Faire des généralités et penser que c'est "L'eldorado" ici sa fait capoter. Les gens arrivent en terrain conquis... Non mais tu pensais vraiment arriver ici puis devenir millionnaire? Trouver de la job en te présentant juste a un entrevu? ... Pauvre toi, en effet je pense que partir de la France n'etait pas la meilleure des décisions. Comme quoi l'aventure de s'integrer au pays n'est pas fait pour tout le monde

    Sur ce bon retour en enfer (Euhh en France) ... Et surtout bon courage


  4. #144

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Tbrnk
    Ehhh boy... Lire des commentaires comme ça me rends dingue... Si vous êtes pas content au Quebec et que vous critiquez les québécois retourne s'en chez toi pi pollue pas l'atmosphère ici... Regarde Trudeau est pas ben loin , prends le 747 et retourne dans ce SIIII BEAU pays qu'est la France.. C'est sur que tu auras un avenir tout tracé en France ... ben ouin chez Pole emploi...
    Faire des généralités et penser que c'est "L'eldorado" ici sa fait capoter. Les gens arrivent en terrain conquis... Non mais tu pensais vraiment arriver ici puis devenir millionnaire? Trouver de la job en te présentant juste a un entrevu? ... Pauvre toi, en effet je pense que partir de la France n'etait pas la meilleure des décisions. Comme quoi l'aventure de s'integrer au pays n'est pas fait pour tout le monde

    Sur ce bon retour en enfer (Euhh en France) ... Et surtout bon courage
    Pour se rendre compte de la réalité du Québec, il fallait qu'elle fasse le chemin aller. Ne te soucie pas, elle va faire le chemin retour, sans regret. Enfin l'intérêt est aussi de confronter les idées, ce n'est pas parce qu'on immigre qu'on adhère à tout ce que l'on voit.
    Dernière modification par fonclea ; 29/07/13 à 19:49.


  5. #145

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Syriane
    Je ne regrette toujours pas d'être venue. Mais, plus, je reste ici, et plus je sais que ma place n'est pas dans ce pays !

    Je suis en accord avec ce que j'ai écrit dans mon premier post et ne regrette pas d'avoir écrit tt ce que j'ai écrit.

    Je pense qu'au bout de 4 mois, je sais définitivement ce que je veux !
    Il te restera donc du temps à la fin de ton expérience professionnelle.
    Dans ce cas-là, pourquoi ne pas faire le tour du pays, histoire de laisser au Canada une dernière chance de te plaire, du moins en touriste ?







    Comme d'habitude, ce genre de débat à tendance a mal tourner et certains s'enflamment un peu dans leurs propos...

    Vous voulez émettre des opinions différentes, et c'est bien normal, mais il y a des façons de faire.

    Merci de rester courtois et de ne pas venir faire les donneurs des leçons, ce n'est pas parce que la personne de l'autre côté de l'écran n'est pas d'accord que c'est un con immature.

    On est entre adultes


  6. #146
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tbrnk
    Ehhh boy... Lire des commentaires comme ça me rends dingue... Si vous êtes pas content au Quebec et que vous critiquez les québécois retourne s'en chez toi pi pollue pas l'atmosphère ici...
    Regarde Trudeau est pas ben loin , prends le 747 et retourne dans ce SIIII BEAU pays qu'est la France.. C'est sur que tu auras un avenir tout tracé en France ... ben ouin chez Pole emploi...
    Faire des généralités et penser que c'est "L'eldorado" ici sa fait capoter. Les gens arrivent en terrain conquis... Non mais tu pensais vraiment arriver ici puis devenir millionnaire? Trouver de la job en te présentant juste a un entrevu? ... Pauvre toi, en effet je pense que partir de la France n'etait pas la meilleure des décisions. Comme quoi l'aventure de s'integrer au pays n'est pas fait pour tout le monde

    Sur ce bon retour en enfer (Euhh en France) ... Et surtout bon courage
    Moi c'est plutôt lire ton commentaire qui m'a rendu dingue...

    Le principe d'un forum est quand même de pouvoir donner son avis librement. Tu n'as pas besoin de t'énerver comme ça et d'être aussi désagréable, si tu ne veux pas lire les opinions négatives que peuvent avoir les gens sur le québécois alors ne viens pas les lire. Désolé de te décevoir mais non les québécois ne sont pas parfait pour tout le monde. C'est justement grâce à des commentaires comme ceux de Syriane que les gens feront moins de généralité, et se rendrons plus compte de la réalité des choses.

    Si tu as trouvé ton bonheur ici tant mieux pour toi, mais pas besoin de dénigrer les gens comme tu le fais. On a tous le droit de tenter une expérience et qui finalement ne s'avère pas concluante, comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"

    De même que je trouve un peu exagéré de dire que la France est un enfer, c'est quand même le pays qui ta vu naître, grandir, qui t'a donné un diplôme, et qui t'a permis librement de te rendre au Quebec. Que ce pays ne te plaise plus, c'est ton choix et je n'ai rien à redire la dessus. Mais vas dans un pays en guerre et là tu verra ce que c'est que l'enfer.

    Sur ce, bonne continuation


  7. #147
    Avatar de Cariboux
    11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de Tbrnk
    Ehhh boy... Lire des commentaires comme ça me rends dingue... Si vous êtes pas content au Quebec et que vous critiquez les québécois retourne s'en chez toi pi pollue pas l'atmosphère ici... Regarde Trudeau est pas ben loin , prends le 747 et retourne dans ce SIIII BEAU pays qu'est la France.. C'est sur que tu auras un avenir tout tracé en France ... ben ouin chez Pole emploi...
    Faire des généralités et penser que c'est "L'eldorado" ici sa fait capoter. Les gens arrivent en terrain conquis... Non mais tu pensais vraiment arriver ici puis devenir millionnaire? Trouver de la job en te présentant juste a un entrevu? ... Pauvre toi, en effet je pense que partir de la France n'etait pas la meilleure des décisions. Comme quoi l'aventure de s'integrer au pays n'est pas fait pour tout le monde

    Sur ce bon retour en enfer (Euhh en France) ... Et surtout bon courage
    Zen, soyons zen...Chacun est libre de donner son opinion sur ce forum tant qu'il n'est pas agressif. Tolérance please !


  8. #148

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Tiens certains commentaires me rappellent pk je ne venais plus poster !!

    Cariboux m'a demandé ce que j'étais devenue et je lui ai répondu


    Quant à faire un tour au Canada, je ne sais pas ...On verra pour le moment je ne vois que sur le court terme ...

    Merci de tes conseils Marilyne plutôt que de prendre le 747, ce jour-là, j'opterai plutôt pour le taxi pour retourner en Enfer, j'y arriverai plus vite !!


  9. #149
    Anonyme
    Message de Tbrnk
    Ehhh boy... Lire des commentaires comme ça me rends dingue... Si vous êtes pas content au Quebec et que vous critiquez les québécois retourne s'en chez toi pi pollue pas l'atmosphère ici... Regarde Trudeau est pas ben loin , prends le 747 et retourne dans ce SIIII BEAU pays qu'est la France.. C'est sur que tu auras un avenir tout tracé en France ... ben ouin chez Pole emploi...
    Faire des généralités et penser que c'est "L'eldorado" ici sa fait capoter. Les gens arrivent en terrain conquis... Non mais tu pensais vraiment arriver ici puis devenir millionnaire? Trouver de la job en te présentant juste a un entrevu? ... Pauvre toi, en effet je pense que partir de la France n'etait pas la meilleure des décisions. Comme quoi l'aventure de s'integrer au pays n'est pas fait pour tout le monde

    Sur ce bon retour en enfer (Euhh en France) ... Et surtout bon courage

    Ton message est vraiment extreme, Moi je dis qu'il y a une chose à copier au Canadien et Americains : ËTRE FIER DE SON PAYS et arrêter de cracher dessus, tout pays a ses avantages et ses inconvéniants! le paradis ça n'existe PAS ! Mais c'est pas au Canada qu'on les verraient bruler leur drapeau ! Moi j'envie cette fierté! Même si j'adore le Canada, j'aime mon Pays qui est la France. Respectez donc un peu cela !! Et pour se répéter, restons poli, chacun à le droit à ses opinions tant qu'ils sont donnés gentillement! Elle a tout à fait raison d'avoir essayer! Voilà Merci


  10. #150

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Message de Tbrnk
    Ehhh boy... Lire des commentaires comme ça me rends dingue... Si vous êtes pas content au Quebec et que vous critiquez les québécois retourne s'en chez toi pi pollue pas l'atmosphère ici... Regarde Trudeau est pas ben loin , prends le 747 et retourne dans ce SIIII BEAU pays qu'est la France.. C'est sur que tu auras un avenir tout tracé en France ... ben ouin chez Pole emploi...
    Faire des généralités et penser que c'est "L'eldorado" ici sa fait capoter. Les gens arrivent en terrain conquis... Non mais tu pensais vraiment arriver ici puis devenir millionnaire? Trouver de la job en te présentant juste a un entrevu? ... Pauvre toi, en effet je pense que partir de la France n'etait pas la meilleure des décisions. Comme quoi l'aventure de s'integrer au pays n'est pas fait pour tout le monde

    Sur ce bon retour en enfer (Euhh en France) ... Et surtout bon courage
    Mais quelle réaction!!! j'espère simplement que tu n'auras que des hauts ici car en cas de coup bas tu risques d'être vraiment mal. C'est limite agressif de réagir comme ça. Nos vies d'immigrants sont toutes différentes les unes des autres, tu as un peu de mal à l'accepter. Ton message me fait penser à un certain Nicolas...

    En tout cas, tu deviens de plus en plus québécoise vu ton orthographe, je t'encourage à continuer dans cette voie car cela risque d'être difficile pour toi si tu rentres en enfer.

    En tout cas merci Syriane pour ton témoignage.


  11. #151
    Avatar de kalaukia_06
    39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    en même temps avec son pseudo et son avatar est ce qu'on peux s'attendre a autre chose que de l'agressivité ?

    Je comprend tout a fait ton point de vue, je suis en Australie depuis un peu plus de 4 mois et j'ai eu envie de repartir au bout de 2 semaines... et pourtant je suis habituée a voyager, j'ai déjà fait un PVT au Canada donc ce n'était pas nouveau mais l'adaptation a vraiment été difficile. J'ai tenu mon bout de corde, changer 3 fois de villes mais maintenant je suis un peu plus intégrée, je commence a rencontrer du monde et tout... J'adore Montréal et je ne me vois aucunement rentrée en France dans un proche ou lointain futur, mais je connais des français qui n'aime pas du tout et n'attendent qu'une chose, finir leur diplôme et prendre le premier avion pour la France. l'adaptation dans un nouveau pays est toujours difficile, Montréal n'est pas fait pour toi, mais comme d'autre l'ont suggérés, voyage un peu en touriste histoire de donner une dernière chance au Canada.


  12. #152

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    J'aime toutes les sortes de feedback.
    Et je trouve que Marylin y va effectivement un peu fort avec son commentaire. Mais il y a une chose sur laquelle je suis tout a fait d'accord: Si vous ne trouvez que des defauts aux gens, aux humains, aux Quebecois, que vous ne pouvez pas les supporter, cassez vous.

    Si tout le monde faisait ca, il y aurait plus de probleme d'integration. Selection naturelle.
    On peut ne pas aimer plein de chose a propos du Quebec, mais si c est pour etre dans cet etat d esprit la:

    " on aurait matraqué les Québécois ensemble "


    ... Alors il vaut mieux juste partir.


  13. #153
    Avatar de Tbrnk
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Comme vous dites, on est sur un forum je ne fais que dire mon opinion.. Comme vous

  14. #154
    Avatar de kalaukia_06
    39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    C'est plus l'agressivité dans ton message qui est dérangeante plus que le contenu, je pense que tu aurait pu faire passer ton message autrement. Elle aime pas Montréal mais au moins elle aura essayée.


  15. #155
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    J'pense que c'est le mot "matraquer" qui a dû mettre le feu aux poudres de sa patience... Quand bien même elle a cédé à la colère, c'est un symptôme et non une cause. Après j'me fais l'avocat du diable, je pense pas du tout que la France soit un enfer, j'y suis né, et j'ai pas encore trouvé ma queue fourchue et mes cornes de bouc

  16. #156
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tbrnk
    Comme vous dites, on est sur un forum je ne fais que dire mon opinion.. Comme vous
    Il y a la façon de la donner également, être agressive comme tu l'as été ne sert absolument à rien. Ton message serai surement mieux passé sans cela.

  17. #157

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MrBungle
    J'aime toutes les sortes de feedback.
    Et je trouve que Marylin y va effectivement un peu fort avec son commentaire. Mais il y a une chose sur laquelle je suis tout a fait d'accord: Si vous ne trouvez que des defauts aux gens, aux humains, aux Quebecois, que vous ne pouvez pas les supporter, cassez vous.

    Si tout le monde faisait ca, il y aurait plus de probleme d'integration. Selection naturelle.
    On peut ne pas aimer plein de chose a propos du Quebec, mais si c est pour etre dans cet etat d esprit la:

    " on aurait matraqué les Québécois ensemble "


    ... Alors il vaut mieux juste partir.
    Je voudrais revenir sur ce point. Premièrement, j ai très peu fait référence aux Québécois. Je parle surtt de la ville de Montréal. Et d une certaine manière, c est aussi les habitants qui font la ville ou en tt cas en partie.

    Je trouve les québécois assez individualistes et inintéressants. Mais, cela ne veut pas dire qui le sont tous. Mais, c est vrai que les relations ici sont superficielles. Des exemples, j en ai des tas. Mais, j ai intégré que soit on s adaptait soit on allait voir ailleurs.
    Comme tu l as constaté pour ma part, j ai choisi la seconde option. Mais, pour x ou y raisons, mon départ ne se fera pas de suite.

    Par ailleurs, c est très facile de dire « si ça vous plaît pas, cassez-vous ! ». Peut-être que dans ton monde c est aussi simple. Dans le mien, ce n est pas « tout noir, tout blanc » et dans le monde de bcp d autre non plus.

    As-tu déjà discuté avec des immigrants autres que français ? Moi, oui, car j ai la chance de travailler avec une multitude d’origine.

    Beaucoup ont dû mal à s intégrer. Beaucoup ne se sente pas à leur place. Mais, quand tu viens de pays comme le Congo ou Madagascar que tu claques des fortunes pour payer ta résidence permanente, tu te permettrais de leur dire « si ça te plaît pas, casse-toi? ». Ils n ont pas le choix.

    Tout ça pour dire quand tu t expatries, c est un acte réfléchi. En tt cas, dans mon cas, il était réfléchi. Comme lorsque je décide de retourner en France, c est également un acte réfléchi. Tout comme j ai préparé mon départ, je préparerai mon retour.

    Les échanges de point de vue peuvent être intéressants s’ils sont argumentés, construits et dits de façon posée. Dire ce qu on pense de manière suffisante, intolérante et au ras des pâquerettes, ne fait pas avancer le schmilblick.

    Je ne me permettrai jms de dire à quelqu un « euh, quoi, t es con, t’aimes Montréal ? Pk, qu est ce que tu lui trouves ? Blablabla » Car, chacun a ses propres critères et je n ai pas à critiquer ni juger quelqu un qui a trouvé son bonheur ici. Mais, j ai l impression qu accepter l’inverse pour certains cela est plus difficile.

    Tant pis pour eux, à mes yeux, il ne s agit que d ignorance et d un manque d ouverture. Et pour ma part, eux non plus ne m intéressent pas …


  18. #158

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Syriane
    Je voudrais revenir sur ce point. Premièrement, j ai très peu fait référence aux Québécois. Je parle surtt de la ville de Montréal. Et d une certaine manière, c est aussi les habitants qui font la ville ou en tt cas en partie.

    Je trouve les québécois assez individualistes et inintéressants. Mais, cela ne veut pas dire qui le sont tous. Mais, c est vrai que les relations ici sont superficielles. Des exemples, j en ai des tas. Mais, j ai intégré que soit on s adaptait soit on allait voir ailleurs.
    Comme tu l as constaté pour ma part, j ai choisi la seconde option. Mais, pour x ou y raisons, mon départ ne se fera pas de suite.

    Par ailleurs, c est très facile de dire « si ça vous plaît pas, cassez-vous ! ». Peut-être que dans ton monde c est aussi simple. Dans le mien, ce n est pas « tout noir, tout blanc » et dans le monde de bcp d autre non plus.

    As-tu déjà discuté avec des immigrants autres que français ? Moi, oui, car j ai la chance de travailler avec une multitude d’origine.

    Beaucoup ont dû mal à s intégrer. Beaucoup ne se sente pas à leur place. Mais, quand tu viens de pays comme le Congo ou Madagascar que tu claques des fortunes pour payer ta résidence permanente, tu te permettrais de leur dire « si ça te plaît pas, casse-toi? ». Ils n ont pas le choix.

    Tout ça pour dire quand tu t expatries, c est un acte réfléchi. En tt cas, dans mon cas, il était réfléchi. Comme lorsque je décide de retourner en France, c est également un acte réfléchi. Tout comme j ai préparé mon départ, je préparerai mon retour.

    Les échanges de point de vue peuvent être intéressants s’ils sont argumentés, construits et dits de façon posée. Dire ce qu on pense de manière suffisante, intolérante et au ras des pâquerettes, ne fait pas avancer le schmilblick.

    Je ne me permettrai jms de dire à quelqu un « euh, quoi, t es con, t’aimes Montréal ? Pk, qu est ce que tu lui trouves ? Blablabla » Car, chacun a ses propres critères et je n ai pas à critiquer ni juger quelqu un qui a trouvé son bonheur ici. Mais, j ai l impression qu accepter l’inverse pour certains cela est plus difficile.

    Tant pis pour eux, à mes yeux, il ne s agit que d ignorance et d un manque d ouverture. Et pour ma part, eux non plus ne m intéressent pas …
    Je parle pas de refugies ou autres immigrants du tiers monde.

    On vient d'un des meuilleurs pays du monde, et on vient parce qu'on en a envie.
    Sauf cas exceptionnels, on le choix d'etre ici ou en France.

    Je repproche a personne d'arriver et de pas aimer le pays. J'etais un des seuls a te defendre sur ton post initial.
    Mais 4 mosi apres t'es la a condamner le reste du Canada sans avoir rien vu, et a nous dire que tu trouves les Quebecois ininteressants.
    Pourquoi tu restes si t'aimes RIEN, meme pas les gens?

    "Rien n'est blanc ou noir" selon toi, mais t'as rien dis de positif sur le Canada alors que t'as du boulot par exemple. Il y a des gens qui aimeraient bien rester mais qui se galerent depuis 3 mois pour trouver un job alimentaire.
    J'ai une pote quebecoise qui cherche du travail, j'imagine meme pas sa reaction si elle lisait ce genre de propos.


    Et j'en ai marre d'entendre des gens se plaindre que les Quebecois/Canadiens sont pas comme les francais. Parce qu'en gros c'est ca qui leur est repproche.
    Des vagues de bobo francais genre "one world, je suis trop open", "wahou, mon immigration est murement reflechie", qui debarquent ici pour se plaindre que les gens sont differents, et qui se complaisent a "matraquer du Quebecois".

    Si c'est votre cas, rendez vous/nous un service: Cassez vous.
    Dernière modification par MrBungle ; 31/07/13 à 00:07.


  19. #159
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    D'accord avec toi Bungle sur la quasi-totalité, à part le bobo-truc : on en croise de tous les courants, des gens qui n'arrivent pas à se faire aux différences. Et puis une autre chose, qu'on n'a pas encore trop citée : en matière de rhétorique, il est vieux comme le monde, le truc qui consiste à lancer une attaque violente, à constater les réactions - violentes - qui en découlent, et en récolter les fruits en se posant en victime.

    Quand on parle de matraquer des gens, faut pas s'attendre à un jet de fleurs en face !
    Dernière modification par Myrti ; 30/07/13 à 19:51.


  20. #160

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MrBungle
    Je parle pas de refugies ou autres immigrants du tiers monde.

    On vient d'un des meuilleurs pays du monde, et on vient parce qu'on en a envie.
    Sauf cas exceptionnels, on le choix d'etre ici ou en France.

    Je repproche a personne d'arriver et de pas aimer le pays. J'etais un des seuls a te defendre sur ton post initial.
    Mais 4 mosi apres t'es la a condamner le reste du Canada sans avoir rien vu, et a nous dire que tu trouves les Quebecois ininteressants.
    Pourquoi tu restes si t'aimes RIEN, meme pas les gens?

    "Rien n'est blanc ou noir" selon toi, mais t'as rien dis de positif sur le Canada alors que t'as du boulot par exemple. Il y a des gens qui aimeraient bien rester mais qui se galerent depuis 3 mois pour trouver un job alimentaire.
    J'ai une pote quebecoise qui cherche du travail, j'imagine meme pas sa reaction si elle lisait ce genre de propos.


    Et j'en ai marre d'entendre des gens se plaindre que les Quebecois/Canadiens sont pas comme les francais. Parce qu'en gros c'est ca qui leur est repproche.
    Des vagues de bobo francais genre "one world, je suis trop open", "wahou, mon immigration est murement reflechie", qui debarquent ici pour se plaindre que les gens sont differents, et qui se complaisent a "matraquer du Quebecois".

    Si votre cas, rendez vous/nous un service: Cassez vous.

    Malheureusement, j ai limpression que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre ce que tu lis (où ai-je fais une comparaison France/Canada). Tu as le droit d avoir ton opinion. Mais, une chose est sûre c'est que ce n est pas à TOI de nous dire de nous casser et certainement pas de la manière dt tu le dis...

    D ailleurs, pourquoi tu nous dis rendez-nous service ? Foncièrement qu est ce que cela change à ta vie que je ne trouve rien à dire de positif sur Montréal ou que je n aime pas la ville? Qu est ce que cela change pour toi ou un mec comme Myrtille ou Marylin que je sois ici ?

    Tu crois que je me balade en ville avec une pancarte qui dit "J aime pas Montréal !!" ou que dès que je parle à un québécois "Je lui dis ta ville c'est de la merde" ? lol

    A la limite qu un québécois me fasse la remarque, je le comprendrais... Mais que cela vienne de français qui ne sont même pas chez eux, je trouve ça bizarre...

    Je suis désolée pour ton amie si elle ne trouve pas de travail. MAIS CE N EST NI DE MA FAUTE NI DE MA RESPONSABILITE...

    Je sais ma chance d avoir trouvé ce travail. Ne t inquìète pas... Malheureusement, cela ne compense pas toutes les autres déceptions.

    Par ailleurs, je ne suis ni une bobo, ni une victime (comme ce cher Myrtille semble le penser. Surtt que pr info, ce n est pas moi qui ai utilisé le terme matraquer).

    Je partirai donc quand je l aurai décidé ! :-)
    Dernière modification par Syriane ; 30/07/13 à 21:21.

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10