1. #21

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Moi je te conseille aussi de bouger un peu.
    Si ça va toujours pas,rentre et ne culpabilise pas!
    Et dis toi que ça arrive à plus que tu ne le crois!

  2. #22
    Avatar de Nemesis72
    35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    C'est trop court pour te faire une vraie idée !
    Commences à sortir dans Montréal, surtout avec ce beau soleil, la chaleur ne devrait pas tarder ! Faut aussi rencontrer des gens, que ce soit des pvtistes, des gens au travail, à l'OFII ou CITIM, ou dans la rue !
    Avoir le blues est normal, faut se fixer des objectifs, trouver un travail dans son domaine, partir en trip dans le grand Nord, aller voir la maison des goonies, manger du caribou, enfin avoir un but, et toujours en chercher un autre ! Puis les gens qui sont en France, dans 6 mois ils y seront encore !

    Allez courage et sors

  3. #23
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Courage, copain drômois, tu verras, on retrouve un peu de notre Drôme ici... en cherchant bien

    Au bout d'une semaine, quand le décalage horaire se sera estompé, tu te sentiras déjà mieux. Ton corps envoie des signaux d'alarme à ton cerveau, n'oublie pas que les deux sont liés. T'en fais pas, on n'est jamais vraiment seul.

    Au pire, tu peux t'accrocher à un peu de crème de marrons, on en trouve dans certains magasins de la ville :P

    La bise

  4. #24
    Avatar de Ninou76
    38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Courage !

    Comme beaucoup ont dit, 24h, c'est peu...
    Essaye de faire un tour de la ville, de rencontrer d'autres pvtistes, cela t'aidera sûrement déjà à te sentir moins seul.

    Moi je suis rentrée au bout de 6 mois, mais j'étais dans une petite ville avec très peu d'animation. Il m'est arrivé de regretter parfois, mais la demande de résidence permanente est en cours, donc je compte bien revenir, et cette fois-ci, à Montréal !

    Et si c'est Montréal qui ne te plait pas, le Canada est assez grand pour que tu trouves "ton" endroit, celui qui te fera dire : "je suis bien ici"... Donc ne baisse pas les bras, donne toi une chance, tu ne t'es pas battu bec et ongles pour avoir un PVT et ne pas en profiter

    Mais évidemment, si c'est trop dur, voir insurmontable, il y a des avions tous les jours

    Tiens nous au courant !!

  5. #25
    Avatar de Oliwood
    37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Accroches toi justin ! Il m arrive la meme chose a chaque fois que je demenage .... Puis tu trouves tes reperes tu te fais ta place et tu oublies bien vite ce moment ou tu demandais " mais pourquoi je suis parti ?" ....Si cela t arrives maintenant dans cette periode de grand changement alors il y de fortes chances que ca t arrives de nouveau au prochain changement ... Ca fait parti de la vie ! Alors pourquoi pas affronter cette angoisse maintenant pour etre encore plus fort ! A toi de faire ta vie maintenant ta famille seras toujours la et pleins de nouvelles choses t attendent ! Alors souffle un bon coup et sors ! J arrive a montreal en juin je sais aussi que je vais passer par cette phase de cafard mais je m'y suis faite et je sais que je ne regretterais pas une seconde dans les mois qui suivent !

  6. #26
    Avatar de clairette26
    44 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Allez Justin,

    T'es un grand garçon, costaud, fort, tu vas y arriver!!! (it's a joke)

    Pt conseil: Essaie de te laisser un peu de temps, (enfin si tu n'es pas déjà dans l'avion), et petit truc important, sors, et rencontre un max de personnes, ne restes pas seul

  7. #27
    Avatar de john-doe
    44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Mal être, manque de la famille, envie de rentrer
    Voilà deux semaine en PVT à Montréal et ma famille me manque et au fond de moi j'ai envié d'aller les retrouver en France.
    Que me conseillez vous de rentrer ou de rester à Montréal dans un état de malaise profond ?
    Wé mais c'est trop dur d'être loin d'eux. Il faut absolument que je rentre


    Alors ?? Finalement ?? T'es rentré ??? T'as bougé ?? Ton blog chez les cariboux va-t-il rester de même ???

    Donnes des news !!
    Sinon ? petite question .. Que cherchais-tu comme expérience avec ton Pvt Canada ? Avais-tu un but précis , à peu près tracé ?
    Ou tu voulais que ce soit une surprise , et improviser au fur et à mesure ?
    Tu en dis tellement peu dans ta présentation (https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...e-pvtiste.html)
    et dans ce post qu'on ne peut pas trop t'aider ...

    En as-tu d'abord discuté avec tes proches et ta famille ? Quel est leur avis ?

    Bref donne des news mec !



  8. #28
    Avatar de Camille002
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Salut ! Courage,les débuts sont tjs difficiles même si on avait super envie de partir, ce n'est jamais facile de se retrouver d'un coup coupé de ses proches, de ses repères et il faut le dire...de sa petite routine ! Laisses toi le temps,j'en ai fait plusieurs fois l'expérience et mon pire bad trip a été en angleterre,pourtant pas si loin de notre bel hexagone alors que mon expérience canadienne fut plus facile.j'ai voulu retraverser la manche plus d'une fois mais même si ça n'a pas été simple tous les jours,avec le recul tu te rends compte que ça vaut la peine !

    Après tout le monde n'est pas fait pour vivre partout c'est peut être tout simplement la ville ou le pays qui ne te convient pas,attends de voir et si vraiment tu sens que ce n'est pas possible,rentres ou pars ailleurs,il n'y a pas de honte. Tu vis pour toi et non pour les autres,l'essentiel est que tu te sentes bien ! Bon courage !


  9. #29

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Son post date de 5 jours il à du rentrer


  10. #30
    Avatar de Myrti
    41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Très intelligent comme remarque


  11. #31

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Excuse moi de t'avoir outré Louis.
    Cependant je ne me foutais pas de lui,simplement 5 jours sans nouvelle il est probablement rentré.

  12. #32
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Personne ne sait ca donc inutile de faire des suppositions pareilles.
    On espère tous que Justin a essayé de persévérer et sinon si il est rentré on espère qu'il ne regrette pas.
    Peut être qu'il viendra nous le dire ou peut être pas. Ca reste ses choix.
    Merci de ne pas troller sur ce sujet


  13. #33
    Avatar de Amira3
    48 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Skype peut vous rapprocher de votre maman ou votre famille, essayer d'aller
    rencontrer des gens de votre région, ou en passer une petite annonce
    sur les journaux gratuits comme "Le Métro" y'a rubrique pour ça
    Bon courage

  14. #34

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    On peut voir la vie différemment que comme un combat permanent aussi...
    Je sais que c'est la culture nord américaine mais ce n'est pas la seule au monde

  15. #35

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Personnellement moi je viens tout juste d'arrivée et je peux tout à fait comprendre que l'arrivée sur Montréal peut-être déstabilisante et remettre pas mal de choses en question.
    Moi je suis plus que ravis, mais c'est sur que les premiers jours avec toutes les démarches et la sensation de n'avoir plus aucun repère on peut ce laissé abattre facilement !
    Après comme l'on dit pas mal d'autres personnes il faut aller à la rencontre de personne, discuté et découvrir pour s'habituer et bien comprendre dans quoi on ce lance !
    Je suis à l'auberge Alexandrie et c'est vraiment un excellent endroit pour arriver !


  16. #36
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de iJuJu
    Voilà deux semaine en PVT à Montréal et ma famille me manque et au fond de moi j'ai envié d'aller les retrouver en France.
    Que me conseillez vous de rentrer ou de rester à Montréal dans un état de malaise profond ?
    Salut Julien, quelle décision as-tu prise finalement ?

  17. #37
    Avatar de Raph_Bis
    35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Hey mec, si Montréal te semble très étrange et peut familiale c'est une grande et très belle ville donc c'est normal !
    Viens donc faire un tour a Québec, c'est moins étouffant au premier abord qu'une ville comme Montréal tu t'y sentira peut être chez toi ! pis c'est beaucoup plus familiale ! Good luck and Have Fun !
    Pis va avoir un Match des play off au centre Bell !(si tu trouve une miraculeuse place devant le centre ^^ )

    Message de Charlotte22
    Tu viens de réaliser que ça y est, tu es au Canada,
    huhu^^ Charlotte j'ai réaliser que J’étais au Canada y a genre 3 semaines ^^ ça fait 8 mois que j'suis au Canada


  18. #38

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    En tout cas Montreal au printemps quel bonheur,ça change vraiment tout.


  19. #39
    Avatar de virginie130
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de iJuJu
    Voilà deux semaine en PVT à Montréal et ma famille me manque et au fond de moi j'ai envié d'aller les retrouver en France.
    Que me conseillez vous de rentrer ou de rester à Montréal dans un état de malaise profond ?
    Je suis très fusionnelle avec ma mère et ma soeur,(non promis je raconte pas ma vie)ça fait déjà 3 semaines que je suis là et je ne compte pas rentrer en France malgré le manque.
    On a juste une chance de dingue d'être là,je ne sais pas si tu es arrivé seul mais sache que les débuts sont (très) durs,pour le moment c la bouffe française qui me manque lol les 1ères démarches,la recherche de logement,ça peut être blasant même si ça fais parti du programme.
    rencontre du monde,bouge,va boire une bière,parle avec des québécois,tu verras,c'est le temps de t'acclimater,de t'habituer,d'accumuler les 6 heures de décalages qui peuvent jouer, et ça ira,une fois le job trouvé c'est good


  20. #40
    Anonyme
    Message de iJuJu
    Voilà deux semaine en PVT à Montréal et ma famille me manque et au fond de moi j'ai envié d'aller les retrouver en France.
    Que me conseillez vous de rentrer ou de rester à Montréal dans un état de malaise profond ?
    Courage va. Au bout de deux mois j'avais pris un billet d'avion. 9 mois plus tard je suis obligée de rentrer et ça me donne envie de chialer tous les jours.

    Dans nos coins, on s'occupe bcp avec les potes car pas tant de choses à faire
    Je suis de Sarras en Ardèche

    Courage voisin drômois et si ça va pas mieux dans qq mois, te rends pas malade pour pas perdre la face : suis tes envies

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...