Discussion: Ça a pas été ma destination préférée...
- 14/12/24, 19:47 #141
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.
Mes arrière grands-parents sont tous partis au Canada et aux États-Unis...malheureusement je .'ai aucun contact avec cette famille...ce que je pense, pour y être allée en vacances, c'est qu'on a évolué différemment...notre culture, notre mode de vie so t très différents.C'est vrai, mais en même temps c'est un raisonnement un peu simpliste.
Ce n'est pas tant le fait qu'il y ait des gens différents que d'être capable de s'adapter à des codes sociaux différents et à une autre mentalité. Ça demande une aptitude et aussi une certaine intelligence émotionnelle qui n'est pas donnée à tous, je dirais.
En tant que Québécoise, je trouve que parfois certains Français ont des attentes envers nous beaucoup trop grandes sur la seule base de la langue commune (et l'histoire commune).
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.