Kikou tout le monde ...
très touchantes toutes ces petites histoires plus mignonnes les unes que les autres !
C'est marrant, ça fait très peu de temps que je suis inscrit (même si je vous lis depuis quelques temps déjà) et 'ai l'impression de faire partie d'une famille qui partage ses trucs, ses astuces, mais aussi ses ressentis, ses sentiments ...
Pour ma part, j'avoue que mon histoire fait partie de la 2ème catégorie (celle qui compte ceux qui on perdu l'amour au Canada) mais le fait de vous lire me donne envie de mener mon projet à bien même si au départ c'était notre projet (dixit Pwet).
Bon je vais la faire courte alors parce que moi aussi j'ai envie de partager un peu avec vous au lieu de vous observer sans rien dire !

Et puis si je le fais c'est peut-être aussi parce que j'en ai besoin.
Donc nous voilà au mois de Juillet l'année dernière lorsque ma leilleure amie (Canadienne d'adoption) et moi nous rendons compte que nous sommes follement amoureux ans même nous être revus depuis plusieurs années. Je vous passe les détails (mails, Webcam, téléphone plusieurs heures chaque jour ... non promis je n'en rajoute pas !) et puis on réalise qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre ...
demande en mariage acceptée alors que rien n'était prévu de mon côté (comme du sien d'ailleurs) puis elle vient me voir en France seulement quelques jours. C'était encore mieux que tout ce qu'on aurait pu prévoir, on avait tellement d'affinités ... bref, elle veut rester en France mais doit terminer ses études donc c'est moi qui me lance dans les démarches pour venir la rejoindre à Ottawa le temps qu'elle termine. Pour la suite, on envisage le retour en France ou pas, tout est à définir, tant qu'on est ensemble, c'est l'essentiel.
Je fais ma demande de PVT ... accordé mi-janvier ! tout roule car je devais partir la rejoindre pour 6 semaines fin-janvier. Appartement en vente en France, je fais tout pour me faire lourder de mon job (histoire d'avoir le droit au chômage en rentrant) et puis je pars la rejoindre, passer du temps avec elle et commencer à préparer le terrain pour le PVT (et la suite).
Bref là j'arrive et je me fais larguer sans comprendre ... aucun signe annonciateur, rien ! D'ailleurs je n'ai toujours pas compris et je ne sais pas si un jour je comprendrais. Premier coup sur la tête !
Je pars rejoindre des amis sur Montréal histoire de ne pas rester trop près d'elle, la situation étant un peu délicate et 2 jours plus tard, j'apprends qu'un compromis de vente est signé pour mon appart. Et de 2 (coups sur la tête).
Suit un entretien pour une boite d'info sur Montréal (je crois que je l'ai lamentablement râté ... je ne sais pas pourquoi :naze

et après quelques jours de visite, un retour à Ottawa, je décide d'anticiper mon retour car je n'avais pas trop la tête à tout ça.
Je reprends mon job et le jour de ma reprise ma boite me dit qu'il faut faire quelque chose car on ne peut pas continuer comme ça. Ce qui en soit était le but recherché mais dans le contexte ... et bien je reprends un 3ème coup sur la tête !:aie:
Après tout ça, j'avais un peu besoin de me remettre et j'avoue que j'ai eu une grosse période de doute (encore aujourd'hui, je n'en suis pas sorti je pense) mais je tiens à vous remercier car sans ce forum, sans vous je crois que je ne penserai même pas à partir alors que je suis quasiment certain de le faire dans les prochains mois. C'est sûr que ça risque de réveiller quelques vieilles blessures (si vous avez suivi ... à la tête ...

), c'est sûr que je vais certainement essayer de la revoir (même si je n'ai plus eu aucun contact depuis) mais alors qu'avant c'était mon seul objectif et qu'un simple voyage touristique aurait suffit, je me dis maintenant que c'est peut-être l'occasion, mon occasion de changer de vie, de rencontrer des gens qui comme moi ont l'esprit ouvert, l'envie de découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres personnes ...
je devais le faire avec elle, j'en avais envie depuis longtemps, elle a été mon moteur (et quel plus beau moteur que l'amour), je suis tombé en panne et maintenant je me répare petit à petit.
Bon voilà en fait d'un post court et concis, c'est un peu long (désolé) et merci à ceux qui m'ont lu jusq'au bout !
Bientôt, je partirai (pas encore de billet, c'est la prochaine étape) et j'espère bien retrouver quelques-uns d'entre vous à Montréal pour discuter de nos expériences, ou simplement passer un bon moment ... et bien sûr en attendant continuer à discuter un peu sur le Forum (ça m'a fait du bien de 'parler' ...), et préparer un peu tout ça même si j'ai la chance d'avoir des amis sur Montréal (mais je ne sais pas si je vais les solliciter, j'ai envie de partir en étant un peu plus libre, pas envie d'être une contrainte pour eux non plus) ... et puis j'ai la chance d'avoir un budget un peu large. Par contre, c'est vrai que partir seul pour l'instant, ça me paraît dur.
Je fais partie de la liste (
https://pvtistes.net/forum/compagnon...2009-a-47.html) donc si un ou plusieurs d'entre vous sont tenté(e)s, ça pourrait être une belle aventure en tout cas pour commencer, après ... l'histoire fera le reste !
Laurent.