Discussion: Trouver L'amour Au Canada!!!!
- 31/08/09, 16:24 #201Moi j'apporte ma touche personelle. Je suis avec la fille qui me correspond parfaitement et avec qui je veux que ça dur le plus ongtemps possible. on devait partir à deux en PVT mais finallement je vais partir seul ( et encore c'est pas sûr) car elle ne trouvera jamais de boulot dans son domaine la-bas. Je la comprends parfaitement et le problème c'est que moi j'ai toujours réver de partir à l'étranger. Par conter chose merveillsue, ma copine veut que je parte car elle ne veut pas briser mes rêves et dis qu'on ne se quitteras pas pour qqch come ça. Du coup j'hésite entre partir pour vivre cette expérience et rester pour elle (même si elle veut que j'y aille). C'est dur ce genre de choix.
- 31/08/09, 18:50 #202Rémy, rien ne t'oblige à partir un an... Tu peux partir juste 6 mois histoire d'assouvir ton besoin de bouger... Car si tu ne le fais pas (et même si c'est facile à dire) tu risques de te réveiller un jour en le regrettant et en lui reprochant de t'avoir empêché de vivre ton rêve.
Ju : n'avez-vous pas évoqué l'idée que ce soit elle qui vienne en France?
- 31/08/09, 18:59 #203non elle est trop attaché a montreal mais bon merci du conseil !
- 31/08/09, 19:03 #204Ju, je te dirais que malheureusement tu es le seul à savoir à quel point ta relation amoureuse prime sur le fait de bien te sentir dans cette ville. Pour ma part j'ai tout quitté pour rejoindre mon homme sans savoir si je me sentirais bien ici. Il se trouve que c'est le cas mais à ce moment là je n'en savais rien tout en étant prête à beaucoup de sacrifices pour que ça marche. Cela dit le contraire est compréhensible aussi : si tu n'es pas heureux à Montréal, tu risquerais un jour de lui reprocher... Peut-être que ça vaudrait la peine de voir si c'est vraiment Montréal ou si c'est ton quartier, ton boulot, ton entourage qui te pèse....
Bon courage!
- 01/09/09, 10:23 #205
- 24/07/11, 05:43 #206
- 24/07/11, 07:04 #207Trouver l'amour au Canada..sincèrement , pas simple ..a moins de trouver une moitié qui soit de la même nationalité que nous et encore..
Je dirais plutôt profiter pleinement de votre aventure en terre Canadienne et le reste viendra si cela doit venir !
-
- 24/07/11, 15:18 #208
- 24/07/11, 19:17 #209
- 24/07/11, 19:22 #210ça existe déjà dans la section Us et coutumes
https://pvtistes.net/forum/us-et-coutumes/37824-les-quebecois-face-aux-femmes.html
https://pvtistes.net/forum/us-et-coutumes/42436-malentendus-interculturels.html
https://pvtistes.net/forum/us-et-coutumes/36578-differentes-moeurs-au-canada-differences-marquantes-avec-nos-amis-canadiens.html
https://pvtistes.net/forum/us-et-coutumes/34451-le-dating-au-canada.html
https://pvtistes.net/forum/us-et-coutumes/45294-les-relations-de-couples-mixtes-quebecoise-et-francais.html
etc
-
- 23/09/11, 21:43 #211J'ai trouvé mon "Canadien" (originaire de Ste Lucie, au Canada depuis 8 ans)
Une semaine après mon arrivée je le rencontre dans le bus. Je ne voulais pas faire mon insociable, j'ai alors donné mon numéro. Et voilà ça fait (que) 4 mois. Je suis de retour en France mais je repars en Novembre !
Tout se passe bien pour l'instant =)
- 24/09/11, 04:14 #212
- 24/09/11, 07:55 #213
-
- 24/09/11, 16:47 #214
-
- 24/09/11, 18:40 #215en effet; l'amour ce manifeste que dans les moments inopiné de la vie.
je rajouterais; que ce n'est quand ce respectant qu'ont trouve la "bonne" personne.
- 24/09/11, 22:28 #216
- 15/09/14, 01:41 #217moi je viens peut etre avec mon copain mais c est pas sure. Alors je suis preneuse de bons plans de rencontres quand meme ^^
- 15/09/14, 02:11 #218
-
- 09/06/15, 21:04 #219Bonjour,
Alors moi je suis partie un an à Québec pour un échange afin de faire ma 4eme année de pharmacie, puis j'ai rencontré mon chum, dont je suis tombée amoureuse on a passé des moments formidables, et je veux que sa continue, sauf que j'ai été contrainte de rentrer en France pour finir mes deux dernières années d'étude. sa fait 1mois que je suis revenue et il me manque déja énormément et je veux tout faire pour qu'on se revoit bientôt mais avec nos études très chargées, l'argent et le temps, sa ne va pas être simple sauf que ni lui ni moi ne veut que sa se termine. j'arrive pas à penser à autre chose que de le revoir et je me dis que malgré toutes les barrières dont la distance, je ne peux pas renoncer à cette magnifique histoire.
- 25/12/17, 20:01 #220J'ai une amie espagnole qui a rencontré un belge en vacances en Espagne quand ils étaient ado. Ils sont sortis ensemble et se voyaient très peu, mais échangeaient pas le net la plupart du temps. Elle est venue faire son master en Belgique et puis elle est restée ici. Bref cela presque 10 ans qui sont ensemble et ont vécu à distance durant des années.
Courage, l'absence physique est difficile, mais c'est possible, surtout avec les moyens de com que nous avons maintenant ;-)))
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.