Salut,
Mon message va être un peu 36-15 my life mais bon, je compte sur votre indulgence...
Je poste dans ce fil même s'il n'est pas tout à fait adapté à mon cas...car de mon côté, j'avais prévu de partir seule (enfin, de passer une grande partie de mon PVT seule, même si quand j'ai envoyé mon dossier c'était en partie pour aller voir quelqu'un au Canada), mais je vais sûrement partir avec mon copain, ce qui me fait monstrueusement flipper....
J'ai toujours voyagé seule, je suis hyper indépendante, j'adore être paumée n'importe où, rencontrer du monde sur place, me démerder, glander si je veux, bouger si ça me botte, ne compter sur personne pour m'organiser..
J'ai rencontré mon copain peu de temps avant d'obtenir ma LI. Au début, la question ne se posait pas, je maintenais mon projet de départ en solitaire... Mais on s'entend tellement bien que l'idée de passer un an sans le voir me paraît un peu dingue (première fois de ma vie que j'ai ce genre de réflexion..), et lui non plus ne se voit pas passer un an sans moi... Du coup il commence à se dire qu'il pourrait préparer le PVT 2014, pour partir en janvier 2014 (ma LI est valable jusqu'au 1er février) en même temps que moi...
Mais... je ne sais pas comment on voyage à deux... J'ai l'impression (peut-être fausse) qu'on vit beaucoup moins de choses que lorsqu'on baroude seul, qu'on rencontre moins de monde, que les gens sont moins portés à parler à un couple qu'à une personne seule, et puis je m'imagine des scénarios catastrophe par rapport à notre relation, je me dis qu'être tout le temps ensemble risque d'être pesant...
J'ai aussi peur de l'embarquer dans un projet qui n'est pas le sien (moi, j'ai mille envies par rapport au Canada, et lui n'avait jamais envisagé de s'y rendre jusqu'à il y a quelques mois...).
Ce que je raconte pourrait laisser entendre qu'on ne s'entend pas bien, alors que c'est tout le contraire... C'est justement ça qui pose problème

... Ca serait tellement plus simple si je pouvais partir et me dire "on verra bien dans un an où on en est..."
Bref bref... Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de ce message sur le forum... Je me doute bien qu'il n'y a pas de mode d'emploi du voyage à deux, mais je me disais que certains témoignages auraient pu me rassurer ! Je les attends avec impatience, de même que vos impressions sur la question...