Ça y est, j'ai pris mon billet. J'arrive le 9 septembre à Montréal, le temps de faire toutes les démarches administratives et autres (NSM, banque, mobile...) et de visiter un peu la ville, je file à Quebec pour visiter aussi un peu la ville, puis encore un peu plus au nord pour aller voir les baleines dans le Saint Laurent et direction le Saskatchevan pour mon premier HelpX.
Je ne sais pas du tout comment vont se passer ses premiers jours dans des villes que je ne connais pas avec aucune connaissance dans les parages, en touriste complet ! Ni comment je vais aller d'un point A à un point B !!
Et je commence à avoir des gentilles crises d'angoisses (de celles qui font que je vais directement me cacher sous ma couette en hurlant "JE VEUX PLUS Y ALLER!!!!!!")
Avoir planifié les premiers temps, ça m'aide, parce que même si c'est difficile, je ne serai pas en train d'errer comme une âme en peine qui ne sait plus ce qu'elle doit faire ni où aller... Ensuite, j'espère que les rencontres me permettront de vivre des choses auxquelles je n'avais pas pensé, de changer mes plans, de lâcher prise !!!
Enfin, partir seule à 10 000km, mais bowdel, qu'est-ce qui m'a pris !!!!!! (pardon, petite nanocrise

! )
Le fait est que je flippe, et j'ai hâte, et je crois que je me pose des milliards de questions qui vont me paraître au combien inutile quand je serai sur place !
Mais si jamais vous voyez quelqu'un qui pleure comme une madeleine à l'aéroport ou dans votre avion, ne vous moquez pas, pitié, il se pourrait bien que ce soit moi qui me liquéfie littéralement !