Je ne vois pas où est le problème avec cette phrase... Je lui souhaite vraiment que sa lune de miel avec cette ville se poursuive. Mais effectivement, ce n'est pas sûr que cela soit le cas, c'est une possibilité. Non pas que je souhaite qu'il finisse par détester Montréal car pr être claire je m'en fous...
Après pr le reste, tant mieux que tu partages l'opinion de tous les pro Montréal de ce post qui ns démontrent par A+B, Z+Y, V+W à quel point Montréal est géniale, magnifique, waouh, ooooh etc

(d'ailleurs pas tjs de façon très constructive puisqu'apparemment tu as un grand attachement à cela)! . C'est ton droit. Mais, moi, je continue à l'heure où j'écris à ne pas l'aimer. Et crois-moi, que le chemin inverse n'a pas commencé et ne commencera sans doute pas !
D'ailleurs, tous le "blablas" des pros n'a eu qu'un seul effet sur moi, une totale aversion et dégoût pour cette ville . Heureusement que j'ai un peu de jugeote et que je vais me laisser le temps de la réfléxion !
Chaque personne qui prendra le temps de lire ce topic se fera son propre jugement une fois qu'elle sera là.
En l'écrivant, je n'essayais de convaincre personne... Ici, c'est pas le cas de tt le monde ...
Tu ne vois pas où est le problème ni avec cette phrase, ni avec ton attitude, ça on le voit très clairement.
Le problème n'est pas que tu n'aimes pas Montréal, le problème n'est pas que tu l'exprimes sur ce forum, le problème est que tu es pleine d'amertume, que tu es sur la défensive dès que quelqu'un te donne son opinion ou essaie de t'aider, car oui, les gens essaient de t'aider, au moins au début du sujet et tu as pris ça pour une agression.
Le problème est que tu ne te sens pas bien à Montréal, tu le dis et que tu retournes ça contre les personnes qui aiment la ville. Je suis désolée mais personne ne viendra s'excuser d'aimer Montréal parce que toi tu détestes.
Au lieu de gâcher ton énergie et de mordre toutes les personnes qui écrivent dans ce sujet, utilise cette énergie pour changer de projet, résoudre ton problème ! tu dis que tu veux essayer encore, bien, mais tu vas essayer comment ? en maudissant tout et tout le monde à chaque minute ?
Poses-toi des questions ! ça n'est pas grave que ça ne fonctionne pas pour toi, tu n'es pas la première, mais plutôt que de ressasser et de te braquer, change de projet, adapte-toi, vas voir ailleurs, tu as de multiples possibilités !