Comment va Syriane ? Où en es-tu ? Es-tu toujours sur Montréal ?
Hello !
En lisant un des topics "montreal désenchantement", je suis retournée sur le topic que j'avais créée. N'étant plus allée depuis quelques mois ... un peu beaucoup dégoûtée par la réaction de quelques-uns...
Pour info, je suis toujours à Montréal. J'ai trouvé un travail administratif pour 6 mois (enfin normalement !! lol). Et j'y travaille depuis début mai... Mais, je "déteste" toujours autant Montréal

!
Mon retour en France est acquis. Mais la question est de savoir qd ? A la fin de mes 6 mois d'expérience professionnelle ou si je trouve un autre poste à la fin de mon pvt.
Mon coeur me dit de retourner en France et ma raison me dit que développer une expérience pro d'un an serait mieux ...
Mais de tte manière, cela ne changera rien au fait que ma vie n'est pas au Canada et ne le sera jamais !

Je suis allée à Toronto mais cela ne m'a pas plus plu.
Je pense toujours ce que j'ai écrit dans mon premier post sauf que 4 mois après, tt me passe au-dessus. On me lâche la porte à la gueule, c'est pas grave, je continue de la tenir pour ceux qui sont derrière moi et j'ai quelques fois des "mercis" !

Le prix de la nourriture, ben, c'est sûr quand tu as un boulot, tu fais moins attention, mais, je continue à trouver tt cher, dc je fais comme bcp, je regarde les promos !

j'ai bien intégré que les relations sociales ici, étaient superficielles... Ok, je l'accepte le temps que je reste là ... mais ça ne m'intéresse tjs pas de vivre dans une société comme ça ...
J'ai beau avoir un travail, un semblant de vie sociale, j'ai beau visité d'autres villes. Je trouve Montréal toujours aussi ennuyante : les festivals, les parcs, le pseudo été n'y changent rien ...
Je ne regrette toujours pas d'être venue. Mais, plus, je reste ici, et plus je sais que ma place n'est pas dans ce pays !
Je suis en accord avec ce que j'ai écrit dans mon premier post et ne regrette pas d'avoir écrit tt ce que j'ai écrit.
Je pense qu'au bout de 4 mois, je sais définitivement ce que je veux !