Huacachina, un petit coin de paradis au Pérou

Date de publication : 23-11-2020

Auteur

sandrine

Des vacances sous le signe de fêtes locales, voilà notre programme après de longs mois de frustration en région parisienne.

Avant d’arriver au Pérou, nous avions repéré un festival de vendanges dans la région d’Ica, une féria à la péruvienne. Aucune hésitation à avoir, c’était notre destination !

17 heures de bus depuis Cusco… aucun souci, on arrivera bien reposées et en grande forme pour cette fête plus que prometteuse.

Nous voilà à Ica, région désertique, nos gros backpacks sur le dos, sous une chaleur de plomb et là, le calme plat… pas de festivités, pas de banderoles ou autres indices d’espoir d’une quelconque fête des vendanges.

Afin d’en avoir le cœur net, nous demandons aux passants.

– « Holà Señor, disculpe donde es el festival de vendemia ? »

– « No hay »

– « No hay ??? »

– « No hay, fue cancelado ».

Aïe aïe aïe ! Impossible, festival annulé… et Ica n’est pas connu pour son intérêt touristique. Avec ses 40 degrés à l’ombre, les balades deviennent vite une rude épreuve. Ica est plutôt une « ville de transit ». Mais revenons-en à notre histoire.

Il nous fallait un plan B.

« Señoritas, deberían ir al oasis, es muy bonito, puedes bañarse » nous conseille un passant. « Une oasis au Pérou ? Tu savais toi qu’il y avait une oasis au Pérou ? Faut vérifier ça de nos propres yeux ! »

Surexcitées à l’idée de voir une oasis pour la première fois de notre vie, on grimpe dans le premier taxi direction Huacachina. Dans ma tête, certains passages de l’Alchimiste me reviennent… le trésor, cette quête personnelle et la beauté des paysages.

8 km plus loin, ce qui est souvent apparenté à un mirage est bien réel et se dessine sous nos yeux incrédules. Le petit village de Huacachina.

C’est tout simplement magnifique.

Nous prenons une chambre avec piscine, avec cette chaleur, je sens la farniente me guetter… le repos du guerrier !

Mais Huacachina, en plus d’être un lieu propice à la détente, a tant d’activités sportives à offrir : tours de buggy qui vous emmèneront dans l’immensité des dunes, sandboarding ou « simples » balades dans les dunes, sans oublier l’un des moments les plus agréables de la journée : le coucher de soleil sur les dunes.. un pur bonheur..

Avec leurs 400 m d’altitude, les dunes de Huacachina font partie des plus hautes dunes au monde.

J’allais oublier… gardez un œil sur le lagon, vous pourriez apercevoir sa petite sirène ! Quant à vous, messieurs, faites attention, on raconte que certains soirs, des hommes disparaissent dans les eaux claires du lagon…

Évaluation de l'article

5/5 (2)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés