Alexandre : partir seul en Australie

J’adore voyager et photographier le monde, faire ou regarder du sport, passer du temps avec mes proches (avec la plupart du temps quelques bières pas loin) pour faire court.
J’ai réalisé un PVT Australie car je voulais m’améliorer en anglais, réaliser une aventure, faire un point sur ce que j’avais fait dans ma vie, ce que je veux faire et qui je veux devenir.

J’ai visité la partie est (pour faire simple il faudrait tracer une diagonale d’Adélaïde au Cape York) avec la Tasmanie qui est mon endroit préféré d’Australie. Merci à tous les gens qui m’ont conseillé d’y aller ! J’ai aussi visité Bali et la Nouvelle-Zélande.
Étant venu avec le minimum d’argent demandé, il m’a fallu travailler, ce que j’ai fait pendant 5 mois, dans 2 compagnies différentes qui m’ont permis de faire les fameux 88 jours de ferme. Mon premier travail était de décharger des camions de pommes de terre dans des hangars avec une machine qui les rangeait par la même occasion. Mon second travail, celui où je suis resté le plus longtemps (3 mois et demi), était dans une road house. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de relais routier mais au milieu de nulle part, où il y a une station essence, cuisine, bar et on avait un camping aussi. Ici, le boulot était plus varié, on devait s’occuper de toutes les parties citées ci-dessus.
Pour les 2 jobs, j’ai juste eu mes boss au téléphone pour avoir le taff. J’ai bien aimé travailler en Australie dans les jobs que j’ai réalisés. J’ai trouvé que la mentalité est plus cool qu’en France, mes emplois étaient assez simples, même si je faisais plus d’heures par semaine (environ 45/50h pour le 1er travail et plus de 60 h pour le second).
Ce que je peux conseiller aux gens qui veulent venir, c’est de regarder des séries en anglais avec les sous-titres pour développer son vocabulaire. Étant donné qu’il y avait souvent des Français dans les groupes de personnes que je rencontrais, je leur demandais de me faire la traduction s’il y avait une partie de la discussion que je ne comprenais pas.

Au niveau des points négatifs, je dirais l’écologie, le fait qu’il n’y ait pas d’évacuation sanitaire en dessous de la plupart des robinets dans la nature. Dans la road house, vu qu’on était loin de tout, on brûlait les poubelles et on les enterrait (la partie que j’ai le moins apprécié de mon travail). Je pense qu’aujourd’hui c’est un point sur lequel on doit faire attention. Le second je dirais la taille du pays qui est immense ! Tu dois faire pas mal de route pour visiter différents endroits. Et la nourriture qui ne vaut pas la nourriture française (on s’y fait même si les classiques fromage, saucisson… manquent un peu).
- Le premier, c’est mon boss qui m’a emmené faire un tour d’hélicoptère pendant 1 h de mon travail, un jour où d’autres personnes devaient faire un tour avec lui. En plus il m’a payé comme si j’avais travaillé, je peux dire que j’ai été payé pour faire un tour d’hélicoptère.
- Le second, j’allais faire du snorkeling avec mon matos et j’ai aperçu des dauphins au loin. Je me suis rapproché d’eux et j’ai pu nager quelques secondes avec eux. La sensation de bonheur était indescriptible.


Je rentre en France malgré une petite appréhension du retour, car un ancien patron m’a proposé ce que je souhaitais et en plus il me laissait finir mon année de PVT. J’ai donc accepté car je ne me voyais pas vivre en Australie non plus, même si j’ai adoré le temps que j’y ai passé. Je pense que j’aurais fait maximum un an de plus pour visiter car je suis toujours en quête de nouveaux voyages.
Pour finir, je voudrais remercier tous les gens INCROYABLES que j’ai rencontrés durant mon voyage qui m’ont permis de vivre ce qui sera sûrement une des plus belles expériences de ma vie et je voudrais aussi remercier l’équipe de Pvtistes.net pour tous les conseils et bons plans qui m’ont bien servi durant mon voyage, c’est pour ça que je voulais aussi apporter mon témoignage en retour.

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Après un road trip en Amérique latine (Colombie, Bolivie, Pérou, Guatemala), je suis rentrée en France en juin 2024.
On a Working Holiday Visa in Canada from November 2021 to 2023, I will gladly answer your questions. After a road trip in Latin America (Colombia, Bolivia, Peru, Guatemala), I returned to France in June 2024.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(2) Commentaires
Merci pour ton témoignage il est très intéressant et me permet de me rendre compte que je peux faire ce voyage seule ce qui me faisait peur mais maintenant je vois que c’est possible.
C’est souvent de se lancer qui est difficile ! Mais quand tu seras en Australie, tu vas dépasser toutes tes peurs et tous tes doutes. Je t’invite à lire cet article : https://pvtistes.net/10-avantages-partir-seul-pvt/ qui risque de te donner encore plus de motivation avant ton départ 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus