Carole, une pvtiste à Vancouver
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !
J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(6) Commentaires
Bonjour Carole.
J’ai bien aimé ton expérience au Canada précisément à Vancouver, j’imagine que le début n’était pas facile mais la patience donne toujours des bons fruits.Alors félicitation et courage toujours. Ton expérience m’a intéressé parce que j’ai le même projet que toi, partir au Canada dans une ville Anglophone Vancouver ou Toronto. J’ai déjà mon invitation pour partir mais avant ça je cherche des informations et si possible pourrais-tu répondre à mes questions please?
Lorsque tu es arrivé le premier jour au canada, tu logeais en colocation trouvé depuis la France ou tu habitais dans un hôtel ce qui peut revenir cher?.
Lorsque tu étais parti, tu avais pris un vol direct ou avec escale? Parce que à la base ça dure longtemps et je voulais connaitre ton ressenti.
Merci de me répondre
Brenda.
Re-salut ! 😉
Pour ce qui est du logement, je ne te conseille pas de chercher une colocation avant de partir, et surtout, avant de rencontrer les gens avec qui tu vas cohabiter… Simple bon sens ! En arrivant tu peux te prendre un logement temporaire (de type auberge de jeunesse, pour réduire les coûts), et ensuite faire ta recherche de coloc’.
Pour les vols, les vols directs ont toujours tendance à être plus cher (quand ils existent). Donc c’est généralement ça qui motive le choix
Vancouver ma douce x’D
Qui me tends les bras et me freine à la fois 🙁
merci pour ton témoignage ton expérience a été une réussite
Je confirme que c’est une tres bonne experience, merci pour tous ces conseils Carole.
Je vais arriver sur Vancouver le 30 decembre et je suis super motive et conscient de se qui m’attend!
Comment peut-on prendre contact avec Carole? Son expérience est excellente et peut aider les nouveaux arrivants que nous accueillons!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus