Charlie à Whistler, en Colombie-Britannique
Baroudeur ou pas ?
Que faisais-tu en France ?
Pourquoi cette envie de t’envoler pour le Canada ?
Pourquoi avoir choisi Whistler ?
Ce qui m’a déplu est le côté “ride, rave, repeat”. S’il est plaisant de skier le jour et de faire la fête la nuit, j’aurais aimé un peu plus de diversité dans les activités, car il n’y a finalement pas grand chose à faire…
Quelle est ta connaissance de la langue anglaise ?
Quel a été ton sentiment dominant au cours des 2 premières semaines au Canada ?
Est-ce que ta situation professionnelle te parait satisfaisante, au Canada ?
Quelles ont été tes plus grosses difficultés au Canada ?
La recherche d’emploi à été également un peu longue et laborieuse, pas facile de se retrouver sans emploi et d’en chercher un dans une langue qui n’est pas la sienne !
Quel est ton meilleur souvenir ?
Est-ce que certaines choses françaises te manquent ?
Qu’est ce qui te manquera si tu rentrais en France ?
Qu’est ce que cette expérience t’apporte, du point de vue personnel ou professionnel ?
Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ? Tes projets d’avenir ?
Suivez Charlie sur son blog, La vie de Charlie !
Photo par SurangaSL / Shutterstock.com
Consulter d’autres interviews de pvtistes…
Consulter des récits de pvtistes (emplois, voyages, etc.)…
Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !
J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(1) Commentaire
J’ai travaillé toute cette saison d’hiver à Whistler comme moniteur de ski.
C’est vrai que le salaire de la station est vraiment bas.
On peut gagner un salaire normal mais il faut être prêt à travailler 6 à 7 jours semaine pour gagner ce que l’on gagne en 5 jours en Europe.
Pour ce qui est du charme et de l’authenticité, c’est clair que Whistler n’est pas la station où vous pourrez manger un plat traditionnel de montagne dans un petit chalet d’époque. Tout y est marketing, l’argent prédomine.
Maintenant le gros point positif c’est que les Canadiens sont plus rationnels du côté de l’emploi, ils privilégient l’expérience (même bénévole) aux diplômes (bouts de papier). Ils laissent leur chance aux jeunes et l’emploi n’est pas systématiquement envoyé en Asie. D’où l’engouement des Européens vers cette destination.
On vous propose même de l’emploi quand on voit que vous travaillez bien, c’est comme ça que j’ai eu mon travail à Mont-Tremblant pour l’été pour Ziptrek. Chose qui n’arrive pas en Europe, le bouche à oreilles pour trouver un travail est très efficace au Canada, parlez à un maximum de monde, vous pourrez décrocher un job en terrasse de café 😉
Il y a aussi ce côté nature que j’adore et que je ne souhaite plus quitter, les animaux ne sont pas terrorisés par l’homme. On peut se balader, voir des ours, marmottes, aigles, coyotes, … Faire du ski de randonnée, nager dans les lacs en été, faire de la randonnée en été, du trail running, …
Si vous aimez l’ouverture d’esprit, les grands espaces, la nature à couper le souffle, le Canada est fait pour vous.
Par contre n’espérez pas vous enrichir.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus