Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ?
J’avais lu un jour que le service militaire aurait dû être remplacé par un an de PVT à l’étranger ! Je suis tellement d’accord ! Mais ce n’est pas le cas, et si ce n’est pas obligatoire, moi je dis : PARTEZ ! Qu’attendez-vous ? C’est un cadeau ce PVT, une chance de faire quelque chose de différent ! Arrêtez avec les SI, si vous y songez, ne serait-ce qu’un tout petit petit petit peu, alors vous êtes prêt ! Vous ne le regretterez pas ! Tentez l’aventure, vous n’avez rien à perdre, et si ce n’est pas pour vous après tout, vous aurez au moins le mérite d’avoir essayé !
Pour finir, un petit texte qui parle bien mieux que moi.
« La halte méridienne est torride ? L’ombre de cette épine est maigrelette ? Ce sable brûlant ? Ces cailloutis croulants et coupants ? Cette eau nauséabonde ? Ce vent diabolique ? Cette nuit glacée ? Ne te plains pas. Il n’y a personne pour t’entendre et s’apitoyer sur tes petites misères. Supporte. Patiente. Serre les dents. La revanche, tôt ou tard, viendra. D’ailleurs, je te connais bien. Quand elle sera venue, cette vengeance tant espérée, quand tu te coucheras, rassasié de mets délicats qui n’auront pas craqué sous la dent, désaltéré d’une eau incolore, sans poils de bouc, dans un lit de sybarite, sous un toit, au chaud, alors, au lieu de savourer durablement ta félicité, très vite, dès que la grosse fatigue de tes marches solitaires sera oubliée, alors tu te prendras à regretter tes rudes étapes, tes pieds écorchés, tes lèvres éclatées, tes sommeils, recroquevillé sous les étoiles. Et à la première occasion, comme moi, tu repartiras… » Théodore Monod
(20) Commentaires
C’est marrant, je me retrouve tellement dans ton temoignage: l’annee Erasmus (en Allemagne pour moi) qui donne le gout du voyage, le depart a la fin des etudes (en Europe d’abord), une annee en Australie avec la cote Ouest comme meilleur souvenir, l’ennui qui arrive une fois de retour en France, second depart pour Toronto pour mon second PVT et la Nouvelle-Zelande pour l’annee prochaine.
Bonne chance pour la suite et profite bien de l’Australie, le pays du No Worries me manque.
Merci pour ce beau récit!
waouh ! quel récit ! ça me redonnerait la bougeotte ça !
mais as-tu l’adresse de son nouveau blog ? il n’y a qu’une adresse en bas de l’interview, celle de l’ancien…
C’est énorme de lire ça en pleine attente d’une réponse pour le PVT Canada…ça fait tellement du bien, ça redonne de l’espoir, de la motivation! Bref, merci!
La photo du haut c’est Karijini non ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus