Explique-nous dans quel contexte tu t’es envolée pour l’Australie ?
Tout a commencé par une journée de grisaille en mars 2013, je surfais sur Facebook entre deux recherches d’annonces d’emplois. J’avais démissionné de mon précédent job et j’étais en phase de « reconversion » professionnelle si l’on peut dire. C’est là que je tombe sur l’offre de Tourism Australia qui propose 6 jobs de rêve !!!
Forcément ça attire mon attention et je suis totalement sous le charme de l’annonce, les conditions étaient claires et assez simples, il fallait envoyer une vidéo de 30 secondes en anglais expliquant pourquoi nous étions le candidat idéal. Le soir j’en parle à Maxime, mon copain, avec qui nous faisons toujours de vidéos de nos vacances en amoureux, entre potes, etc. Il est séduit par l’idée et même si l’on n’y croit pas une seconde, on se dit que pourquoi pas s’amuser un coup ?!
On part diner avec notre copine Camille qui a toujours plein d’idées et tous les 3, on pense à un storyboard. Après des heures à regarder des vidéos sur Youtube, notamment celles du Best job 1 (ndlr en 2009) je comprends bien qu’il faut se démarquer de la foule ! Très rapidement, on se revoit pour tourner le petit clip en stop motion qui a fait mon succès.
Repérée par le jury, notre vidéo est utilisée pour la communication du concours dans le monde, je sens l’excitation monter dans ma tête. De là, s’en est suivi une période de 3 mois de sélection où nous n’avons jamais rien lâché. Décrocher l’attention des médias, obtenir des parrains et un maximum de soutiens et faire du bruit sur les réseaux sociaux faisaient parties des défis. Pour gagner un tel concours, j’ai pu compter sur mes amis et ma famille. Ils se sont tous démenés pour me porter à la victoire.
Seule, je n’aurai jamais pu faire tout ce qui était demandé dans les limites de temps imposé… J’en garde un excellent souvenir et je le faisais car cela m’amusait, c’était fun ! Après les premières étapes de présélection, je me suis envolée pour l’Australie en juin pour les derniers entretiens et défis (suivre un agenda minuté, ultra chargé pendant 2 semaines, se confronter aux interviews à répétition, retranscrire cela via un blog tous les soirs, etc). Toujours avec le sourire et une motivation sans limite (même avec un gros vertige, je n’ai pas hésité une seconde à descendre une falaise en rappel devant le jury et les caméras…), j’ai finalement remporté le concours le 21 juin 2013.
Rentrée en France pour un mois, le temps de m’organiser, obtenir mon PVT, rendre l’appartement parisien et faire la fête (oui quand même !), j’étais de nouveau dans l’avion direction le Queensland ! Cette fois-ci, mon copain à mes cotés. Notre but : qu’il puisse aussi vivre ce rêve en m’accompagnant dans l’aventure. Il est photographe et ses talents me sont indispensables !
(18) Commentaires
Quelle aventure extraordinaire..
Tu t’es démenée pour y arriver et tu l’as eu. Je viens de lire ton interview, ce job c’est le plan rêver, en effet.
Je suis actuellement en PVT Australie, j’ai pas fais les mêmes boulots, mais quand on croit en son rêve, on passe des moments merveilleux. Dans des paysages à couper le souffle, et ça n’a pas de prix.
Merci de faire partager ton expérience.
Merci pour ton retour! et je suis en train de lire ton site au passage!! Petite question: As-tu fais un bilan budget de toutes tes activités/voyages…?! Car avec tes gains tu as surement du profiter un peu plus que toute personne qui partirait avec un apport déjà important!
Merci de faire partager tes aventures et profite a fond, par expérience je sais que ça passe beaucoup trop vite!
Bonjour Laura, il est vrai que jusqu’à maintenant le budget est qqch qui n’apparait pas vraiment sur le blog, car je n’étais pas en charge de mon planning et de la réservation des activités/tours/logements.
Nous avons en tête avec Max de faire apparaitre une idée budget pour les prochains trips en Australie, mais l’on cherche encore le moyen rapide et facile de l’inclure dans nos articles…on indique déjà les ordres de prix de chaque activité comme référence pour le lecteur.
Merci de tes remarques et oui en effet ça file le temps en PVT !!!!!!!
le reve… l’experience qui te change complètement je veux ausiiiii….
Vraiment une aventure de dingue!!! un grand bravo à vous deux les Franc-Comtois pour ce périple et les magnifiques articles sur votre blog (vraiment déçu que nous n’ayez pas remporté le prix du Golden Blog Awards!! Vous le méritiez)
N’hésitez pas à prévenir de votre retour sur Paris pour qu’on vous brief sur la Canada autour d’un verre avec les Pvtistes 😛
Ambassadeur du PVT va 🙂
Haha prévoyant surtout! Vu la galère que c’est celui ci comparé à l’obtention du Pvt Australien mieux vaut les préparer le plus tôt possible psychologiquement lol…
Merci Adrien!
Le Canada oui mieux vaut être préparé en effet !!
On en reparlera alors 🙂
On te tiens au courant de notre rentrée à Paris/ Franche comté 🙂
Bises
Elisa
Merci pour tes réponses Elisa, en effet, on est beaucoup à t’avoir suivie depuis le début (je me rappelle que tu étais la préférée de Marie, une des admins du site). Avec un tel bilan, on ne peut qu’admettre que Tourism Australia a fait le bon choix en optant pour ta pêche et ton accent frenchy 😉
merci Julie! et vive l’accent frenchy, tout le monde l’adore à l’étranger, non?
au plaisir de se rencontrer au retour et que je fasse connaissance avec Marie alors aussi 🙂
A bientôt!
Avec plaisir 🙂
On oui, je serais super contente de te rencontrer Elisa !!! Merci pour cette belle interview !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus