Quels conseils donnerais-tu aux futurs pvtistes ?
Pfff… Difficile de donner un conseil général comme ca. Pour la NZ, prévoyez d’acheter une voiture ! Ce sera beaucoup plus facile pour vous !
Si vous voulez faire de Wwoofing, ne vous inquiétez pas et lancez vous ! Vous apprendrez énormément de vos hôtes, du travail, des autres wwoofeurs que vous croiserez… Par contre, ne comptez pas que sur ce moyen pour voyager. Au bout d’un moment, c’est un peu fatigant !
Mon expérience n’est pas forcément une des meilleures, je suis revenue plus tôt que prévu. J’ai été prise du mal du pays. Tout ce que j’ai voulu fuir, les habitudes personnelles, la facilité de notre vie m’ont tout compte fait manquées. Ma famille aussi bien sûr ! Et puis je pense aussi que certaines personnes n’ont pas forcément la fibre pour voyager comme cela !
Partir un peu à l’aventure demande des qualités que tout le monde n’a pas. Je fais partie, et sans aucune honte, de ces personnes qui aiment bien leur petit confort en fin de compte. Je ne le savais pas, je l’ai appris et je suis revenue deux mois plus tôt que prévu. J’ai appris sur moi. Et pour ca, il a fallu que je parte et que je laisse tomber un peu tout. Maintenant, je sais un peu plus ce qui me tient à cœur. Je ne dis pas que je sais tout, car je me pose encore beaucoup de questions et j’ai encore beaucoup de chemin à faire pour me trouver, mais cette expérience m’a ouvert les yeux sur certaines choses, certaines limites.
Il faut passer par l’expérience pour pouvoir en conclure des choses. Ce n’est jamais négatif ou positif. C’est comme ca. Et je ne regrette rien de ce que j’ai fait ! La découverte de la Nouvelle-Zélande a été un moment fort. Des fois c’était dur, on n’a pas forcément rigolé tous les jours, mais la seule chose dont j’ai envie aujourd’hui est d’y retourner. D’aller visiter l’île du Sud sur laquelle je n’ai pas eu l’occasion de poser le pied. Je n’y retournerai pas dans les mêmes conditions, ce sera plus dans le cadre de vacances, mais j’y retournerai un jour. C’est une des seules choses dont je suis sûre ! Alors allez-y ! Faites cette expérience, apprenez de ce voyage. Quand on en a la possibilité, il ne faut pas hésiter ! On apprend sur les autres et sur soi-même, ca nous grandit un peu. On rapporte tellement de ces voyages… Beaucoup plus que de simples souvenirs !
(2) Commentaires
J’ai une petite question, combien t’as coûté le saut en parachute ? Te te souviens de l’organisme avec lequel tu l’as fait ?
Merci d’avance !
Pwa, ça me donne tellement envie… cela fait un moment que moi aussi je me dis « un jour, j’irai en NZ » mais ce moment se fait attendre… il viendra toutefois, je le sais !
Et puis, j’aimerais aussi faire mon saut en parachute là-bas, si j’arrive à être patiente d’ici là 😉
Merci pour les feedbacks en tout cas !!!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus