1. Bonjour, peux-tu te présenter ?
2. Quelle est la destination de ton PVT et pourquoi ?
Mathieu est resté au Canada après son PVT, moi je suis rentrée quelques semaines et je suis repartie en PVT, en Australie cette fois. Avec ce premier voyage, j’ai réalisé que j’avais adoré partir à la découverte d’un autre pays et vivre dans un environnement différent, alors j’ai regardé les autres pays anglophones disponibles dans le cadre du PVT et j’ai choisi l’Australie, un peu au hasard.
3. Qu’as-tu fait pendant ton PVT ?
Plus tard, j’ai trouvé un emploi comme professeur de français à l’école Berlitz. J’ai aussi travaillé pour eux comme traductrice pour une mission ponctuelle de quelques semaines. Au bout d’un moment, je me suis dit que je ne parlais pas assez anglais au quotidien puisque j’enseignais le français, donc je suis retournée en agence de placement (j’avais choisi Toronto pour l’anglais donc c’était dommage de ne pas le pratiquer). Ils m’ont trouvé un emploi dans de la vente par téléphone (au secours, mais bon, ça payait le loyer et ça me faisait pratiquer l’anglais au téléphone). A côté, deux soirs par semaine, je continuais à donner des cours de français chez Berlitz. Enfin, j’ai trouvé un emploi de réceptionniste bilingue dans un ministère pendant 6 mois, où j’ai pu pratiquer mon anglais tout au long de la journée, en ayant des horaires de bureau, c’était parfait !
4. Qu’est-ce que ton PVT t’a apporté ?
5. Quel est ton meilleur souvenir de PVT ?
6. D’où est venu l’idée de créer pvtistes.net ?
7. Si tu avais le choix des destinations d’aujourd’hui, où irais-tu ?
Les pays d’Asie m’auraient aussi bien tenté mais j’ai la chance d’avoir pu voyager à Taiwan, Hong Kong et au Japon. Il ne me reste plus que la Corée du Sud (et je compte bien y aller bientôt !) et j’aurais découvert ces 4 belles destinations PVT d’Asie, c’est déjà super en soi !
8. Quels conseils donnerais-tu à un futur pvtiste ?
Et bien sûr, je lui dirais de bien souscrire une assurance PVT, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver. C’est un budget d’environ 1 € par jour, ça ne vaut pas le coup de faire l’impasse.
9. Aujourd’hui, quelles sont tes ambitions pour pvtistes ?
10. Une anecdote de ton PVT pour terminer ?
Plus tard dans l’année, j’ai fait du stop, sans avoir de plan B pour aller là où je devais aller, des gens se sont arrêtés. Ça peut paraître anecdotique, mais au final, c’est assez marquant comme façon de penser, ça ouvre le champ des possibles à tout et les fans de la loi de l’attraction diront que si tu penses que tout va bien se passer, tout va bien se passer 🙂
(2) Commentaires
Grande est ma déception de constater qu’aucun pays africains n’est éligible dans vos programmes
Bonjour, ce ne sont pas nos programmes, il s’agit de programmes passés entre les pays, nous (pvtistes.net) n’avons aucune influence sur les accords. Nous relayons juste l’information 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus