Pourquoi cette envie de t’envoler pour l’Australie ?
Je suis déjà venue en Australie quand j’avais 14 ans, sur invitation d’un Australien que nous avions accueilli avec ma famille pour 6 mois en France. Par la suite, l’Australie a toujours traîné dans un coin de ma tête, comme un désir inassouvi. Durant cette longue période de chômage, elle s’est à nouveau imposée peu à peu et je me suis dit « pourquoi pas ? ». Après tout, plutôt que de rester à déprimer en France sur ma passion en voie de disparition, prends les rênes de ta vie, va de l’avant, ça ne peut que t’apporter de la vie, c’est-à-dire du bien ou du mal, peu importe, juste quelque chose d’autre que le chômage et le sentiment d’être inutile et d’être un poids…
Finalement, en décembre dernier, un très bon ami m’envoie un lien pour un concours avec Worldiploma, le Huffington Post et l’école Navitas (entre autres). Cet ami vivait au Canada où je suis allée aussi quelques semaines, puis en Australie où il vit actuellement à Perth. Sans les détails, ça donne, deux mois plus tard, un résultat surprenant : l’ambassadeur d’Australie en France annonce que je suis la gagnante et je me retrouve avec un billet aller-retour, un mois de cours de langue dans deux grandes villes australiennes et mon logement payé pour la même période en famille d’accueil, donc immersion totale garantie. En contrepartie, j’écris un blog sur l’Australie pendant un an, un blog hébergé par le Huffington Post, filiale française.
(2) Commentaires
Je suis tellement d’accord avec toi. Je pense aussi que mon voyage en Australie m’a ouvert l’esprit et m’a permis de comprendre que je pouvais faire ce que je voulais quoiqu' »ON » en dise. Je pense notamment au système français. On pense que c’est la normalité puisqu’on vit dedans, mais ce n’est pas le cas !
Je pense également que tu fais bien de rappeler à tout le monde que faire des plans à l’avance c’est une perte de temps puisque rien ne se passera comme prévu. Et fort heureusement ! Il faut se laisser surprendre. Il faut faire des plans pour mieux les contourner 🙂
Bon courage pour le boulot à Melbourne,il y a beaucoup de concurrence à cette période de l’année !
Je suis à Melbourne depuis deux mois et j’ai réussi à trouver quelques petits boulots Jeny! Je ne voulais pas d’un temps plein etc… du coup, j’ai fais du ménage, j’ai été engagée comme photographe deux fois par une entreprise et je suis l’assistante communication d’une artiste de Melbourne. On peut faire ce qu’on veut, pas besoin de montrer de diplômes, on te donne ta chance, ce qui n’est pas le cas en France, enfermée dans un système trop rigide.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus