Mélodie : un PVT au Japon plutôt décevant
Mélodie fait le bilan de ces 10 mois passés en PVT au Japon, entre bons souvenirs et désillusions…
Quant à mon ressenti, et bien, comme je l’avais ressenti la première fois que je suis venue au Japon. Je me sentais chez moi et j’étais venue avec l’idée de profiter au maximum.
Une mission typique, c’est de récupérer les clients à leur hôtel, visiter différents sites touristiques en leur donnant des explications dessus et soit les raccompagner à leur hôtel, soit les laisser au plus proche car ils veulent continuer à visiter seuls. Une idée de parcours sur Kyoto c’est : Kinkakuji (pavillon d’or) ; Ryoanji (jardin de pierre) et la forêt de bambou Arashiyama. Suivant le temps, je termine par le défilé de kimono au Nishijin Textile center. Sinon, et bien, je ne vois quasiment jamais mes collègues de travail. On se parle par Line, parfois on se voit… Je ne vois mon patron qu’une fois par mois lorsqu’il me remet mon salaire mais sinon c’est tout. Je dirais qu’il y a une bonne ambiance mais l’irrégularité du travail fait que parfois, c’est compliqué. Par exemple, au mois de juin, je n’ai eu que 2 jours de mission ! Et je ne peux pas prendre un autre travail à côté, car des missions pourraient tomber à tout moment. J’avais espéré pouvoir me faire sponsoriser via un visa travail car ce travail, c’était mon métier de rêve. Je voulais vraiment devenir guide touristique. Mais manque de chance, il y a deux personnes avant moi pour le visa travail. Et la première personne qui a fait les démarches ne va recevoir sa réponse de l’immigration qu’au mois de décembre.
Merci Mélodie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !
Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.
I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(2) Commentaires
Hey ! Merci pour ce retour d’expérience juste, je pense, et qui permet de voir un peu plus clair ce que représente la vie au Japon. J’avais aussi pensé enchaîner mon PvT Canada avec un PvT Japon mais ca ne se fera peut-être pas. Quoi qu’il en soit, les japonais sont très réservés déjà entre eux, alors avec les étrangers c’est pire (je parle bien de créer de véritables liens, pas seulement être des connaissances cordiales et sympathiques). Ca n’a pas du être facile pour toi, surtout ne parlant pas japonais couramment, alors chapeau d’avoir sauté le pas déjà ! Tout ca pour dire que j’ai moi aussi adoré le Japon qui est mon top 1 (pourtant, j’ai beaucoup voyagé), et c’est marrant parce que ton idée de proposer des voyages totalement personnalisés c’est aussi la mienne, qui a pop il y a un an. Mais je ne me suis jamais lancée, parce que travailler seule et pour moi c’est pas trop mon truc. MAIS, si jamais t’as envie de te lancer appelle-moi, je pense qu’il y a moyen d’avoir de beaux projets ensemble 🙂
A bientôt et merci encore
Merci pour ton retour déjà ! C’est vrai que j’avais cette idée, j’avais déjà commencé à me renseigner et clairement la dame de la CCI m’a dit que ça risquait d’être compliqué — bon okay, déjà avec le covid, ça risque d’être compliqué mais oui on pourrait quand même en parler 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus