Certaines expériences en PVT sont plus aventurières et sauvages que d’autres… C’est le cas de celle d’Ombeline et Abel, un couple de sportifs qui partira dans quelques temps explorer le Canada.
Ombeline : Je suis grenobloise, et j’ai 28 ans. J’ai donc grandi à la montagne, et je me suis prise d’intérêt très tôt pour les sports en pleine nature, mais pas que… Depuis l’âge de 3 ans jusqu’à l’âge adulte, je pratiquais le ski, la randonnée pédestre, le running et la danse classique. Mais aussi tout autre sport qui passait par là (je suis très curieuse). Depuis quelques années maintenant je pratique régulièrement le yoga, le VTT d’enduro et la randonnée, mais aussi le ski de rando l’hiver. Bref, j’aime les sensations fortes en terrain naturel. À côté de mes passions, je travaille en tant que directrice artistique chez Publicis sur Annecy. Je suis attirée par tout type de création, de composition… J’aime découvrir de nouvelles choses, et apprendre des autres.
Abel : Alors moi j’ai un parcours assez peu conventionnel au final. Originaire du Val d’Oise, j’y ai vécu jusqu’à mes 18 ans. Je n’ai pas terminé le lycée et me suis engagé dans les Chasseurs Alpins à Chambéry. Après près de 3 ans dans l’armée, je suis rentré en école d’art, spécialisation design graphique et illustration. Retour à Paris. S’en suit un an de vadrouille en Amérique du Sud, avec la traversée de la Patagonie Nord / Sud, et 4 mois de vie dans la jungle amazonienne avec une communauté Jivaro. Puis à nouveau 2 années d’études en communication visuelle et design graphique digital dans la région de Grenoble. Puis déménagement sur Annecy pour travailler dans l’industrie du ski, sur les systèmes de secours de victimes d’avalanche et sur l’univers du ski de randonnée. Je travaille donc pour ma passion, le sport en montagne. Snowboard, ski de randonnée, alpinisme, kayak, VTT enduro et DH sont les activités que je pratique le plus souvent.
Nous voulons nous laisser bercer par les moments inattendus que peut offrir la vie ! Abel : Les activités de plein air sont au centre de notre vie. Parce que nous vivons dans l’une des villes les plus sportives de France, où la plupart des marques de l’industrie de l’outdoor ont leur siège. Et également parce que nous sommes passionnés de ski, snowboard, VTT et sports de montagne. Nous partons donc véritablement à l’aventure, à la découverte d’une nouvelle culture, de nouveaux paysages. Et nous avons choisi de le faire en passant le plus de temps possible dehors.
Nous arriverons au Canada avec tout le matériel pour être autonomes en montagne. Nous voulons faire de l’alpinisme, du trekking, du ski de randonnée et de la dépose hélico, du traineau et du ski joering. Nous allons passer énormément de temps dehors, à bivouaquer, à expérimenter les froids du Grand Nord, à vivre de ce que la nature mettra à notre disposition et faire un reset complet de notre manière de vivre. Nous nous sommes rapprochés de la direction du tourisme au Yukon qui va nous permettre de rencontrer de nombreux artistes et artisans, des membres de Premières Nations. Tout cela en faisant de l’image, de la photographie et des carnets de croquis. Nous allons partager nos aventures avec le plus grand nombre afin de faire voyager ceux qui ne le peuvent pas forcément.
Merci Ombeline et Abel !
(2) Commentaires
Merci beaucoup pour cette interview !
Merci à vous deux ! 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus