Certaines expériences en PVT sont plus aventurières et sauvages que d’autres… C’est le cas de celle d’Ombeline et Abel, un couple de sportifs qui partira dans quelques temps explorer le Canada.

Nous voulons nous laisser bercer par les moments inattendus que peut offrir la vie ! Abel : Les activités de plein air sont au centre de notre vie. Parce que nous vivons dans l’une des villes les plus sportives de France, où la plupart des marques de l’industrie de l’outdoor ont leur siège. Et également parce que nous sommes passionnés de ski, snowboard, VTT et sports de montagne. Nous partons donc véritablement à l’aventure, à la découverte d’une nouvelle culture, de nouveaux paysages. Et nous avons choisi de le faire en passant le plus de temps possible dehors.
Nous arriverons au Canada avec tout le matériel pour être autonomes en montagne. Nous voulons faire de l’alpinisme, du trekking, du ski de randonnée et de la dépose hélico, du traineau et du ski joering. Nous allons passer énormément de temps dehors, à bivouaquer, à expérimenter les froids du Grand Nord, à vivre de ce que la nature mettra à notre disposition et faire un reset complet de notre manière de vivre. Nous nous sommes rapprochés de la direction du tourisme au Yukon qui va nous permettre de rencontrer de nombreux artistes et artisans, des membres de Premières Nations. Tout cela en faisant de l’image, de la photographie et des carnets de croquis. Nous allons partager nos aventures avec le plus grand nombre afin de faire voyager ceux qui ne le peuvent pas forcément.




Merci Ombeline et Abel !
(2) Commentaires
Merci beaucoup pour cette interview !
Merci à vous deux ! 🙂
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus