Raphaël : destination Vancouver !
Pour moi Vancouver c’est vraiment le top, il y a tout à coté ! Tu peux profiter des joies d’une grande ville (shopping, restaurant, bar, musée, art) et sur un coup de tête tu peux aller à la plage, à pieds ou en transport en commun. Tu peux aussi aller à a la montagne faire des randonnées ou du ski, toujours en transport en commun si tu n’as pas de voiture. Tu peux également sortir de la ville et profiter des forêts immenses, des lacs… Que tu sois en centre ville ou dans les communes voisines de Vancouver, il y a des parcs avec des jeux pour les enfants et des terrains de sports gratuits partout !
Je pense que c’est un peu partout pareil au Canada, mais pour les études, travail, nouvelle vie, c’est tellement intéressant et enrichissant. Personnellement je suis fan de sports de glisse et de tout ce qui touche à la culture urbaine, donc ici c’est le pied ! Tout le monde skate, surf, fait du ski-snow. Le niveau de tolérance vis à vis des tatouages, piercing, styles vestimentaires est incroyable. Ok c’est pas la Californie, mais je pense que les gens sont plus respectueux ici.
En préparant un minimum son voyage, il n’y a pas de raison qu’il y ait de problèmes.
Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !
J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(1) Commentaire
Salut Raphael!
Ton interview est excellente, je m’identifie dans ce que tu dis.
Je viens de Haute Savoie (alors la montagne enneigee au reveil ca fait plaisir c’est sur!et ca me manque) et les boulots saisonniers je sais ce que c’est….6 a 7 mois de travail sur 12 avec chaque saison un employeur different..mais c’est de l’experience au final!
Apres un court sejour de deux mois en Nouvelle Zelande, ou je m’en suis pas trop mal sorti, et depuis 7 mois au Mexique comme professeur de langues (francais,anglais et espagnol), je lis ton commentaire et ca me motive a bloc pour Vancouver!
Je trouve que cette ville ressemble tellement au mode vie dans lequel j’ai grandi (avec les avantages d’une grande ville) que je sens que c’est l’endroit parfait.Et je me sens pret!
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus