Voici le condensé de ce qu’il faut retenir 📌
Découvrez le parcours inspirant d'un Pvtiste originaire d'Ermont qui a exploré le monde à travers différents programmes de PVT. Après des études et un job temporaire en France, il s'est lancé dans l'aventure en partant pour Toronto avec un PVT, suivi d'un permis de travail, puis a continué son périple en Australie avec un WHV. Son voyage s'est transformé en une exploration de l'Asie du Sud-Est avant de s'installer à Alice Springs. Entre petits boulots et découvertes culturelles, il partage ses expériences, ses galères et ses meilleurs souvenirs, tout en offrant des conseils précieux pour les futurs Pvtistes. Curieux de savoir comment il a fini par s'installer à Alice Springs et ses conseils pour vivre au mieux votre PVT ? Plongez dans l'intégralité de son récit pour une dose d'inspiration et de conseils pratiques !
💬 Une question ? Posez-la dans les commentaires
(29) Commentaires
Merci pour cette vue d’ensemble de 2 destinations complétements différentes :))
Hey Merci pour ton partage d’expérience. J’envisage de partir au Canada moi pour un stage de BTS et j’ai plein de question. Est-ce que tu pourrai me renseigné ? s’il te plait
Tu peux poser tes questions sur le forum directement, plusieurs personnes pourront te répondre 😉
Merci pour ces commentaires !
Pour repondre a vos questions concernant les jobs, Alice Springs is ‘the place to be’ a cette periode de l’annee … Car tres peu de backpackers sont sur place pour travailler, 90% sont ici pour visiter Uluru / Olgas / King’s Canyon (Ce que je viens de faire le weekend dernier, exceptionnel). Du coup il y a enormement de possibilites d’emploi, que ce soit dans la restauration ou le commerce, voire nettoyage, housekeeping etc. Tous les backpackers trouvent en 3 jours en moyenne.
Ceci dit, il faut savoir qu’ici, on est au milieu de nulle part. Vraiment. D’un cote, tu economises pour plus tard car tu auras peu d’occasions de depenser l’argent gagne, de l’autre, tu risques de trouver la vie un peu ennuyante car quand tu auras fait les 4 bars de la ville et parcouru le centre-ville 8 fois par jour ba … il faudra te trouver des activites. Le meilleur moyen : Acheter un velo d’occasion et sortir un peu du centre. C’est magnifique, Alice est entouree de chaines de montagnes de sable rouge, de belles randos en perspective.
Concernant l’appareil photo, j’ai fait le choix de laisser reflex et objos a la maison pour voyager leger. Donc pour moi, c’est Fujifilm X10 + Panasonic LumixFT3 (pour les videos et les photos sous-marines).
Je pense que le meilleur choix pour un tel voyage n’est pas le reflex mais plus un compact a objectif interchangeable car beaucoup plus leger. Mais ca ne tient qu’a moi, hein 😉 (D’ailleurs, le X10 n’entre pas dans cette categorie mais sa qualite d’image est juste parfaite pour mes besoins).
Autre point que je voudrais rajouter … Il existe plusieurs manieres de vivre son pvt Australie : En road-trip avec son van/4*4/voiture ou en bus/train/avion + backpackers. La liberte de voyage a un prix : Voyager en van permet une plus grande mobilite, permet d’economiser le logement etc. Mais rester en backpacker permet de rencontrer du monde, echanger plus facilement, vivre une vraie vie d’auberge espagnole (Dans ce cas, d’auberge australienne). Je rencontre de plus en plus de voyageurs qui se retrouvent en backpackers pour la premiere fois depuis plusieurs mois et qui se retrouvent un peu paumes. Normal. D’autres prennent du plaisir a enfin voir du monde…
Libre a vous de decider comment vous voulez vivre votre aventure. Selon moi, pour vivre quelque chose d’unique, melanger tous les modes de transports et logements est la meilleure solution.
Mais le principal c’est de le vivre a fond et de garder la peche. Tout le temps.
Cheers 🙂
Steph viendra vous répondre après son passage à Uluru 😉
Ca donne vraiment envie! Hate d’ y etre (fingers crossed)
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus